Télécharger l'article
Télécharger l'article
Le surlignage en rouge est une forme de modification qui consiste à utiliser de l'encre rouge pour indiquer la suppression ou l'ajout de texte dans Microsoft Word. Cela est possible en utilisant la fonction intégrée Suivi des modifications ou en modifiant manuellement la couleur de la police et en utilisant la fonction Barré . Le suivi des modifications est idéal pour modifier et annoter de longs documents tandis que le surlignage manuel est plus adapté aux documents et papiers plus courts qui sont échangés entre différentes versions de Word.
Étapes
-
Ouvrez le document que vous voulez modifier.
-
Allez dans l'onglet Révision . Dans la barre d'outils en haut de l'écran, cliquez sur l'onglet Révision qui contient les outils de vérification et de modification, dont la fonction Suivi des modifications .
-
Cliquez sur Suivi des modifications . La fonction Suivi des modifications place une ligne rouge sur le contenu modifié. Elle affiche également en rouge le nouveau texte [1] X Source de recherche .
- Vous pouvez également activer le suivi des modifications depuis n'importe quel onglet en appuyant sur Control + ⇧ Shift + E .
-
Déroulez le menu à côté du bouton Suivi des modifications . Ce menu vous permet de modifier les options du suivi des modifications.
-
Sélectionnez Final . Cette option affiche en rouge le texte ajouté ou remplacé. Elle ajoute également des commentaires qui détaillent l'action réalisée dans la partie droite du document (par exemple Inséré ou Supprimé ).
- Les autres options disponibles sont Final : Afficher les marques qui affiche des lignes rouges à côté des lignes de texte modifiées, mais n'affiche pas spécifiquement ce qui a changé, Original : Afficher les marques qui n'affiche aucune modification et Original qui affiche une ligne sur le texte supprimé, mais n'affiche pas le nouveau texte.
- Dans Final : Afficher les marques , vous pouvez cliquer sur les lignes rouges à côté des lignes de texte modifiées pour afficher les modifications effectuées (comme dans Final [2] X Source de recherche ).
-
Déroulez le menu Afficher les marques . Ce menu vous permet de sélectionner les éléments du suivi des modifications à afficher. Cliquez sur chaque option pour le cocher (l'activer) ou le décocher (le désactiver).
- Cochez Commentaires pour afficher les commentaires du correcteur dans la marge.
- Cochez Annotations manuscrites pour afficher les annotations manuscrites du correcteur.
- Cochez Insertions et suppressions pour afficher le texte inséré et supprimé.
- Cochez Mise en forme pour afficher les modifications faites à la mise en forme (par exemple les doubles espaces ou la modification des marges).
-
Ajoutez un commentaire. Surlignez du texte puis cliquez sur Nouveau commentaire dans la section Commentaires de la barre d'outils. Cette fonction vous permet de commenter le texte surligné et d'afficher votre commentaire dans la partie droite du document.
-
Modifiez le document. Chaque fois que vous supprimerez ou ajouterez un caractère, Microsoft Word placera une ligne rouge à côté du texte qui a été modifié.
-
Cliquez sur Accepter pour enregistrer vos modifications. Votre document a été surligné en rouge avec succès ! Cliquez sur Accepter pour masquer les lignes rouges et les autres indicateurs de mise en forme [3] X Source de recherche .Publicité
-
Ouvrez le document que vous voulez modifier. Si vous modifiez un document dans une version obsolète de Word ou si vous voulez avoir plus de contrôle sur les modifications affichées, il est préférable de le surligner en rouge manuellement. Cette option est compatible avec toutes les versions de Word.
-
Allez dans l'onglet Accueil . Cet onglet contient différents outils permettant de mettre le texte en gras, en italique ou de le souligner. Il se trouve dans la barre d'outils bleue en haut de l'écran.
-
Cherchez le bouton Barré . Ce bouton se trouve à droite de l'option Souligné et vous permettra de barrer le texte non désiré.
-
Sélectionnez l'option Couleur de police . L'option Couleur de police ressemble à un A majuscule sur une barre colorée (généralement en noir). Elle vous permettra d'écrire votre nouveau texte en une autre couleur.
- Vous pouvez modifier la couleur de la police en cliquant la barre sous le « A » puis en choisissant une nouvelle couleur dans le menu déroulant.
-
Surlignez une section de texte. Cliquez et faites glisser le curseur de la souris sur la section de texte indésirable. Lorsque le texte est surligné, n'importe quel outil peut le modifier (par exemple le bouton Couleur de police modifiera la couleur du texte surligné en celle de la barre sous le « A »).
-
Cliquez sur le bouton Barré . Ce bouton permet de placer une ligne à travers le texte surligné. Cela indique la suppression recommandée du contenu barré.
-
Insérez un espace après le mot barré. Vous devez vous assurer qu'il y a un espace entre le mot barré et le suivant. Autrement, le texte que vous taperez après sera également barré automatiquement.
-
Placez votre curseur après l'espace qui suit le texte barré. Si vous tapez à nouveau le texte barré, faites-le dans une couleur différente de celle du texte par défaut.
-
Cliquez sur Couleur de police . Si votre nouveau texte a la même couleur que le reste du document, donnez-lui une couleur qui vous permettra de le distinguer facilement (par exemple rouge ou orange). Ce sera votre couleur d'édition.
-
Ajoutez votre nouveau texte. La ligne à travers le précédent texte combinée à votre nouveau contenu en rouge indiquera clairement quel texte a été supprimé et quel texte a été ajouté pour le remplacer.
-
Assurez-vous que le nouveau texte est dans la couleur d'édition. Vous devez clairement différencier le texte que vous venez d'ajouter au document.
- Par exemple, si vous ajoutez un point-virgule à une longue phrase, utilisez votre couleur d'édition.
-
Recommencez les étapes 5 à 11. Refaites toutes ces étapes jusqu'à ce que votre document ait été complètement modifié.
-
Appuyez sur Control + S . Toutes les modifications faites sur le document seront enregistrées !
- Vous pouvez également cliquer sur Fichier en haut à gauche de l'écran puis sélectionner Enregistrer .
Publicité
Conseils
- Le surlignage manuel est l'idéal si vous modifiez des projets courts (comme lorsque vous ajoutez des commentaires à un projet de groupe en classe).
- Si vous utilisez un ordinateur partagé, vous pouvez verrouiller la fonction Suivi des modifications avec un mot de passe pour empêcher les autres utilisateurs de faire des modifications sous votre nom.
Publicité
Avertissements
- Enregistrez régulièrement votre document au fur et à mesure des modifications !
Publicité
Références
Publicité