Télécharger l'article
Télécharger l'article
Votre mère mérite que vous la surpreniez. Si elle vous a bien élevé, vous pourriez ressentir le besoin de lui montrer votre reconnaissance. Personne n'accomplit quelque chose d'aussi important sans se faire remarquer que les mères. Que vous cherchiez un petit moyen d'illuminer la journée de votre mère ou que vous vouliez organiser une surprise plus élaborée, il faut un peu de préparation.
Étapes
-
Passez des moments privilégiés avec votre mère. Que vous vouliez surprendre votre mère pour son anniversaire, pour la Fête des Mères ou sans raison particulière, passer du temps avec vous lui fera toujours plus plaisir que recevoir des cadeaux matériels. Organiser une sortie ensemble n'est pas la surprise la plus originale que vous puissiez lui faire, mais cela pourrait être la plus appréciée. Éteignez votre téléphone et accordez toute votre attention à votre mère. Parlez-lui. Écoutez-la. Soyez avec elle.
- Organisez une journée ensemble et passez l'après-midi à la maison à boire du thé en discutant. Allez vous promener dans un parc local et passez la soirée devant un film familial ou à regarder un film que votre mère apprécie. Regardez de vieux albums photo ensemble. Vous n'avez pas besoin de faire des choses compliquées. Rassemblez des photos, des films de famille ou des babioles et regardez-les ensemble. Si vous vous sentez ambitieux, vous pourriez compiler une vidéo de vos films de famille pour elle et la regarder ensemble.
- Allez vous promener dans une partie intéressante de votre ville que votre mère ne visite pas souvent et faites-lui découvrir le coin ou partez faire une longue balade, une randonnée à vélo ou courir ensemble si votre mère est sportive.
- Allez avec votre mère à l'église ou emmenez-la rendre visite à des personnes qu'elle n'a pas l'occasion de voir souvent. Quoi que vous choisissiez, arrangez-vous simplement pour passer la journée – toute la journée – avec elle.
-
Nettoyez la maison sans qu'on vous l'ait demandé. Un excellent moyen pour surprendre votre mère est de lui simplifier la vie en nettoyant la maison, surtout si ce n'est pas une tâche ménagère que vous avez l'habitude de faire sans qu'on vous l'ait demandé auparavant. Même prendre un peu de temps pour ranger peut faire une différence. Ce sera très apprécié.
- Commencez par votre chambre, pour être sûr d'avoir le temps de la faire entièrement. Mettez votre linge sale à la machine et rangez vos affaires à leur place. Puis passez au salon et aux autres pièces et faites le maximum avant que votre mère ne s'en aperçoive. Si vous n'avez pas assez de temps pour faire un grand nettoyage, simplement ranger les livres, taper les oreillers et enlever ce qui traîne peut suffire pour donner une apparence rangée à la maison.
- Faire la vaisselle, sortir les poubelles et vous occuper du recyclage sont aussi des choses que vous pouvez faire en plus. Nettoyez la cuisine puis essuyez le comptoir pour qu'il soit bien net. Si vous en avez la possibilité, terminez en passant l'aspirateur.
-
Occupez-vous du jardin. Si vous avez nettoyé l'intérieur de la maison, vous pourriez continuer dehors et vous occuper de tout ce qui a besoin d'être fait. Pour commencer, vous pourriez ranger les jouets et les objets dehors, avant de passer à l'entretien du jardin et à d'autres tâches similaires.
- Vous pouvez bien sûr tondre la pelouse, bien qu'il y ait des chances pour que vous rendiez plutôt service à votre père, selon comment les tâches sont réparties chez vous. Selon la saison, vous pouvez ratisser les feuilles mortes, déblayer la neige ou tailler les arbustes dans votre jardin pour faciliter la vie à vos parents et pour donner une belle apparence à votre maison.
-
Organisez un dîner avec des invités-surprises. Cela demande un peu de préparation, mais appeler les meilleurs amis de votre mère ou des membres de famille éloignés qu'elle apprécie peut être un super moyen pour la surprendre pour une occasion spéciale, surtout si vous préparez le dîner vous-même et qu'elle n'a pas à être l'hôtesse. Si vous organisez la Fête des Mères et que le printemps est doux, vous pourriez organiser un pique-nique. Préparez plein de nourriture et de boissons et amenez votre mère à un endroit convenu à l'avance où les invités seront réunis. Ce sera une expérience géniale dont elle se souviendra longtemps.
- Prévoyez un plat simple que vous pouvez préparer à l'avance. Mettez la table et préparez tout pour la soirée afin que votre mère n'ait pas à courir partout lorsque les invités-surprises arriveront. Laissez-la parler et passer du temps avec eux pendant que vous vous occupez du reste.
- Faites un discours gentil en hommage à votre mère avant le dîner, si l'occasion s'y prête. Ce sera un succès.
- Si un gros repas avec des amis risque d'angoisser votre mère, faites plus simple. Arrivez avec une pizza, un pack de bière et un film d'horreur en DVD. Passez une soirée détendue et tranquille à plaisanter ensemble tous les deux.
-
Écrivez-lui une lettre. Écrire une lettre à votre mère est un des moyens les plus simples et les plus sincères pour lui dire à quel point vous tenez à elle. Si vous voulez surprendre votre mère avec une belle attention, vous n'avez pas besoin de faire quelque chose de plus compliqué que lui écrire une lettre sincère. Écrivez-lui des souvenirs amusants et des histoires et remerciez-la. Dites-lui ce que vous ressentez pour elle.
- Procurez-vous du joli papier cartonné que vous pouvez plier en deux pour en faire une carte et décorez-le avec des dessins et des images amusantes pour encore plus d'effet. Elle adorera.
- Ou alors, vous pouvez accrocher des petits mots partout dans la maison, à des endroits où elle est sûre de les trouver. Sur chacun, remerciez-la pour une chose particulière qu'elle fait tous les jours sans qu'on le remarque.
-
Confectionnez-lui un cadeau. Les cadeaux faits à la main auront toujours plus de valeur que les choses que vous achèterez. Confectionner une babiole, une carte ou un dessin à votre mère est un très bon moyen pour la surprendre et pour lui montrer que vous tenez à elle. [1] X Source de recherche
- Vous pourriez lui tresser un collier ou un bracelet ou bien essayer quelque chose de plus compliqué comme le crochet ou le tricot, si vous vous sentez ambitieux.
- Rassemblez plusieurs dessins de vous dans un album. Dédicacez-le et offrez-lui l'exemplaire unique.
- Sortez cueillir des fleurs et offrez-lui un joli bouquet sauvage à mettre sur la table.
-
Apportez-lui le petit-déjeuner au lit, un grand classique. Tant que vous ne faites pas trop de boucan et que vous ne brûlez pas les toasts, un des meilleurs moyens pour surprendre votre mère est de préparer le petit-déjeuner et de le lui apporter au lit. Mettez votre réveil au moins une heure avant celui de votre mère et commencez à préparer le café.
- Le truc pour réussir un bon petit-déjeuner au lit est de rester simple. Ce n'est probablement pas une bonne idée de vous essayer aux œufs Bénédicte, qui sont difficiles à manger proprement et qui demandent beaucoup de préparation. Essayez plutôt d'aller acheter des petites pâtisseries la veille et de les cacher et surprenez votre mère avec un café et des croissants au lit. Vous pouvez aussi faire un super petit-déjeuner en faisant simplement des toasts à la cannelle ou en préparant une salade de fruits.
Publicité
-
Trouvez ce qu'elle n'oserait jamais demander. Les mères peuvent être têtues et désintéressées. Il peut être difficile de trouver un cadeau qui surprendra vraiment votre mère et il vous faudra peut-être faire quelques recherches. Peut-être qu'elle a toujours eu envie de visiter la Grèce, mais qu'elle n'en a jamais parlé.
- Astuce secrète : entrez en contact avec ses vieux amis, comme ses amis d'université ou ses voisins d'enfance. Découvrez ce qui la passionnait à l'époque, ce qu'elle voulait voir et faire. Servez-vous de ces informations pour lui faire un cadeau qui la surprendra vraiment.
- Demandez conseil à votre père. À priori, il devrait être celui qui connaît le mieux votre mère. Demandez-lui d'essayer de savoir ce qui l'intéresse en ce moment, sans vendre la mèche.
-
Offrez-lui un séjour en spa. Si vous voulez vraiment faire les choses en grand, difficile de faire mieux qu'offrir à votre mère un séjour dans un spa, où elle se fera bichonner par des professionnels. Demandez à votre père ou à vos frères et sœurs à quelles dates vous pouvez lui réserver une journée au spa et organisez tout. Renseignez-vous sur les différents établissements près de chez vous qu'elle pourrait apprécier. [2] X Source de recherche
- Si vous ne voulez pas dépenser trop d'argent, vous pouvez généralement choisir entre différents forfaits. Si elle a été stressée récemment, un massage pourrait lui faire du bien. Si elle aime prendre soin de ses cheveux et de ses ongles, vous pouvez lui offrir une mise en beauté ou une manucure.
-
Faites-lui livrer des fleurs. Commandez des fleurs chez un fleuriste local et faites livrer un bouquet à votre mère, chez elle ou sur son lieu de travail. Pour ne pas dépenser trop d'argent, surveillez les promotions pratiquées par les fleuristes et essayez d'éviter les périodes où les gens envoient beaucoup de fleurs pour payer moins cher. Évitez les roses, qui sont en général très chères et moins originales qu'une composition variée.
- Votre mère n'aime pas particulièrement les fleurs ? Vous pourriez l'abonner à Birch box, pour qu'elle reçoive un assortiment d'échantillons de crèmes et de produits de soin et de beauté à essayer.
-
Sortez manger au restaurant et allez voir un spectacle. Si votre mère aime les concerts, le théâtre ou d'autres genres de spectacles divertissants, organisez une soirée en ville pour tous les deux. Achetez des billets à l'avance et réservez dans un restaurant pour boire des cocktails et prendre un repas avant le spectacle. Vous pourriez même engager un chauffeur pour la soirée, pour ne pas avoir à vous soucier de la conduite.
- Si votre mère n'aime pas les restaurants gastronomiques ni les grands spectacles, faites autre chose. Emmenez-la dans un petit bar pour boire quelques bières, commandez des tapas puis allez au cinéma pour la dernière séance du soir. Faites en sorte qu'elle se sente jeune.
-
Confectionnez-lui un album de scrapbook. Si votre mère a tendance à être nostalgique, difficile de faire mieux que lui confectionner un album de scrapbook rempli de babioles, de photographies et de souvenirs. Avec un peu de préparation, vous pouvez vraiment réaliser un ouvrage élaboré. Rassemblez de vieilles photographies de famille et contactez vos grands-parents pour vous procurer des photos de votre mère qu'elle pourrait ne pas avoir vues depuis longtemps. Des photos que vous avez prises avec votre téléphone la semaine dernière sont une chose, mais des photos d'elle quand elle était au lycée ? De ses vacances de jeunesse ? Bingo.
- Ou alors, si elle aime les activités manuelles, vous pourriez lui offrir du matériel de scrapbook. Procurez-lui des feuilles de papier, des livres d'images, des photographies et d'autres fournitures et laissez-la confectionner son propre album de scrapbook.
-
Engagez un paysagiste pour le jardin. Si votre mère possède un jardin, il est probable qu'il y ait beaucoup de tâches à faire à l'extérieur. Même les mères qui ont la main verte n'ont pas forcément envie de tondre la pelouse toutes les semaines l'été, de ramasser les feuilles mortes l'automne et de faire ce genre d'activités d'entretien. Si votre mère a toujours eu envie d'un beau jardin mais n'en a jamais eu l'opportunité, vous pouvez contacter un paysagiste pour établir un devis et organiser le projet. Engager une personne même seulement pour tondre la pelouse et faire un nettoyage général peut être une belle surprise.
- Assurez-vous que ce genre de projet est bien ce que votre mère désire chez elle. Il vaudrait peut-être mieux établir un devis et un budget et lui proposer de le faire réaliser à vos frais, plutôt que de vous lancer dans un grand projet qui ne lui plaira peut-être pas.
-
Engagez une entreprise professionnelle pour nettoyer la maison. Pendant que votre mère n'est pas chez elle, faites venir une entreprise de nettoyage pour faire un grand ménage chez vous et arrangez-vous pour que ce soit terminé lorsque votre mère rentre. Elle ne sera pas embarrassée que des inconnus voient l'état du salon si elle n'est pas là pour le voir. Si vous vous arrangez bien, vous pourriez même vous attribuer le mérite du nettoyage.
-
Organisez un voyage en famille. Si vous voulez vraiment faire une surprise mémorable, rien de tel que d'organiser un voyage pour toute la famille. Une virée jusqu'au Mont-Saint-Michel ? À Disneyland ? Un voyage aux Caraïbes ? Une visite des grands vignobles ? Trois jours au Comic-con ? Peu importe ce qui intéresse votre famille, lancer une idée de voyage peut détendre et amuser tout le monde.
- Vous pouvez également vous cotiser avec vos frères et sœurs et même demander de l'aide à votre père. Organisez un voyage juste pour votre mère dans un endroit qu'elle a toujours eu envie de visiter, pour qu'elle prenne un peu de temps pour elle.
Publicité
Conseils
- Soyez gentil et amical avec elle !
- Assurez-vous d'offrir des choses qui plaisent à votre mère.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 36 314 fois.
Publicité