Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous souhaitez sauvegarder des chansons sur votre appareil Android ? C'est tout à fait possible ! L'application de musique officielle de Google est YouTube Music, bien que les utilisateurs Spotify, Apple Music et Tidal puissent aussi télécharger des morceaux à écouter lorsqu'ils sont déconnectés. Aucune de ces applications ne permet de télécharger des chansons pour une propriété personnelle, mais vous pourrez tout de même enregistrer de la musique afin de pouvoir y accéder dans l'application, même sans connexion internet. Que vous partiez en voyage ou ne vouliez simplement pas devoir compter sur un réseau internet instable, voici la marche à suivre !
NOTE : Google Play Music a fusionné avec YouTube Music et a été arrêté fin 2020.

L'essentiel en quelques mots

  • Appuyez sur l'icône Menu à côté de n'importe quelle chanson, album ou liste de lecture, puis appuyez sur le bouton de téléchargement, une flèche dans un cercle dirigée vers le bas.
  • Vous pouvez supprimer un morceau sur YouTube Music à tout moment en appuyant à nouveau sur l'icône Menu et en sélectionnant Supprimer le téléchargement .
  • Les utilisateurs de Spotify ne peuvent pas télécharger de chansons individuelles, mais ils peuvent télécharger n'importe quel album ou liste de lecture.
  • Les utilisateurs d'Apple Music sur Android peuvent télécharger n'importe quels chanson ou album ajouté à leur bibliothèque.
Méthode 1
Méthode 1 sur 5:

Sur YouTube Music

Télécharger l'article
  1. YouTube Music est préinstallé sur tous les téléphones Android. Son logo est une icône jouer blanche dans un cercle rouge.
    • Seuls les abonnés YouTube Music Premium peuvent télécharger de la musique.
    • Contrairement aux autres applications de streaming musical, YouTube Music Premium permet aussi d'enregistrer des vidéos YouTube pour les visionner hors ligne.
  2. La quantité totale d'espace de stockage autorisé varie d'un appareil Android à un autre. Cependant, tous les abonnés Premium sont autorisés à télécharger des chansons, des albums et des listes de lecture. Appuyez sur l'icône Menu ( ) à côté de l'un de ces éléments pour commencer.
    • Vous devez être en ligne pour pouvoir télécharger de la musique.
    • YouTube Music ne propose pas de podcast, mais vous pouvez télécharger des podcasts de la même façon via l'application gratuite Google Podcasts.
  3. Il s'agit d'une flèche dans un cercle dirigée vers le bas.
    • N'essayez de télécharger de la musique que lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi. Le téléchargement via des données cellulaires risquera d'épuiser très vite vos données.
    • Les utilisateurs peuvent aussi presser la pochette de n'importe quel single ou album, puis cliquer sur le bouton Télécharger [1] .
    • Vous pouvez supprimer un morceau à tout moment en appuyant à nouveau sur l'icône Menu et en sélectionnant Supprimer le téléchargement .
  4. Les utilisateurs peuvent également activer les téléchargements intelligents. Ceux-ci permettent à YouTube Music de télécharger de la musique pour vous selon vos habitudes d'écoute. Cette fonctionnalité garantit que vous aurez toujours de la musique disponible, cependant elle peut vite occuper le stockage de votre appareil.
    • Pour les activer, allez à Téléchargements . Cliquez ensuite sur Paramètres , puis activez les Téléchargements intelligents .
    • Vous devez vous connecter à internet au moins une fois tous les 30 jours pour conserver la musique que vous avez enregistrée.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 5:

Sur Spotify Musique

Télécharger l'article
  1. Celle-ci est représentée par le logo officiel de Spotify, un cercle vert avec trois lignes courbes noires.
  2. Spotify ne permet pas de télécharger des chansons individuelles, mais vous pouvez ajouter des chansons individuelles à une liste de lecture et les télécharger toutes ensemble.
    • Pour télécharger une chanson individuelle, créez une liste de lecture d'une seule chanson !
    • Spotify permet de télécharger jusqu'à 10 000 chansons sur 5 appareils différents.
    • Vous pouvez également télécharger n'importe quel podcast sur l'application.
      • Les utilisateurs de Spotify Free peuvent eux aussi télécharger des podcasts !
  3. Pressez l'icône de téléchargement sur la page de l'album. Celle-ci est située en haut de la page, à côté de l'icône cœur. Elle est représentée par une flèche dans un cercle dirigée vers le bas.
    • Lorsque votre téléchargement est terminé, le cercle deviendra vert et présentera une coche à la place de la flèche.
    • N'essayez de télécharger de la musique que lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi. Le téléchargement via des données cellulaires risquera de vite épuiser vos données.
      • Spotify vous empêchera de télécharger via des données cellulaires, sauf si vous autorisez l'application à le faire  [2] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 5:

Sur Apple Musique

Télécharger l'article
  1. Les utilisateurs d'appareils Android peuvent eux aussi profiter d'Apple Music et de sa bibliothèque bien remplie. L'application est représentée par une note de musique blanche sur fond rouge.
  2. Choisissez une chanson ou un album à ajouter à votre bibliothèque. Vous ne pourrez télécharger que les albums ajoutés à votre bibliothèque et les chansons faisant partie d'une playlist  [3] .
  3. Sur la page d'un album ou d'une liste de lecture, vous verrez une icône de téléchargement en haut de l'écran. Il s'agit d'une flèche dans un cercle dirigée vers le bas. Appuyez dessus pour télécharger l'album ou la liste de lecture. Vous pourrez alors l'écouter hors ligne.
    • Pour télécharger une chanson individuelle, appuyez longuement sur le morceau choisi. Cliquez ensuite sur l'icône de téléchargement.
    • Vous pourrez ajuster vos paramètres afin qu'Apple Music télécharge automatiquement tout ce que vous ajoutez à votre bibliothèque.
    • N'essayez de télécharger de la musique que lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi. Le téléchargement via des données cellulaires risquera d'épuiser rapidement vos données.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 5:

Sur Tidal

Télécharger l'article
  1. Celle-ci est représentée par une série de losanges blancs sur fond noir.
  2. Les utilisateurs de Tidal ne peuvent pas télécharger de chansons individuelles, mais ils peuvent télécharger n'importe quels album et listes de lecture personnelles.
  3. Au-dessus de la page de l'album ou de la liste de lecture se trouve un bouton Télécharger . Pressez-le pour commencer à télécharger les chansons listées.
    Publicité
Méthode 5
Méthode 5 sur 5:

Sur Google Play Music (historique)

Télécharger l'article
  1. 1
    Ouvrez Google Play. L'icône de cette application est un triangle orange avec une note de musique blanche au centre.
  2. 2
    Appuyez sur . Vous le trouverez en haut à gauche de l'écran.
  3. 3
    Appuyez sur Bibliothèque musicale . Vous accèderez alors à la page principale de votre bibliothèque musicale.
  4. 4
    Allez à l'album ou à la chanson que vous souhaitez télécharger. Appuyez sur Artistes , Albums ou Chansons pour rechercher le morceau ou l'album de votre choix.
  5. 5
    Appuyez sur . Cliquez sur l'icône Télécharger représentée par à une flèche vers le bas. Si vous ne voyez pas l'icône de téléchargement, vous pourrez appuyer sur à côté de la chanson ou de l'album, puis sur Télécharger dans la liste déroulante.
    • Si l'option de téléchargement n'est pas disponible, vous pourriez devoir acheter la musique ou vous abonner à Google Play Music.
    Publicité

Conseils

  • Aucune application de streaming musical ne vous permettra de télécharger des chansons en tant que fichiers locaux. Pour ajouter localement de la musique sur votre Android, consultez cet article.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 28 582 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité