Télécharger l'article Télécharger l'article

Les fichiers torrent font partie des moyens les plus populaires de partage de fichiers sur le net et avec une bonne application, vous pouvez les utiliser sur un appareil Android comme sur un ordinateur. Vous aurez besoin d'installer d'autres applications pour ouvrir les fichiers que vous téléchargez à travers les torrents. Il est recommandé d'avoir une connexion WiFi lors du téléchargement afin d'éviter de gaspiller vos données mobiles.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Télécharger des torrents

Télécharger l'article
  1. Les torrents vous permettent de télécharger tout type de fichier sur votre appareil Android cependant, tous les fichiers ne peuvent pas être installés sur votre Android. Par exemple, télécharger un fichier EXE est inutile comme c'est un fichier pour Windows. Vous pouvez bien entendu transférer les fichiers vers votre ordinateur.
    • Vous pouvez lire la plupart des fichiers média si vous installez un lecteur média comme VLC.
    • Les fichiers APK peuvent être installés sur votre Android.
    • Les fichiers compressés auront besoin d'une application pour les extraire.
    • Vous pouvez télécharger n'importe quel fichier sur votre Android et le transférer sur PC si celui-ci ne fonctionne pas sur votre appareil Android.
  2. Les torrents peuvent couter cher en données mobiles, de ce fait, il est recommandé de connecter votre Android à un réseau WiFi avant de télécharger. Avec un peu de chance, vous pouvez même télécharger plus rapidement.
  3. Afin de télécharger des torrents sur votre appareil Android, vous devez installer un client qui peut traiter le fichier torrent et qui peut se connecter aux autres utilisateurs. Parmi ces clients vous pouvez retrouver :  [1]
    • Flud
    • uTorrent
    • BitTorrent
    • tTorrent
  4. Vous devez régler certains paramètres avant de commencer à télécharger des fichiers torrents.
  5. Celui-ci peut varier selon l'application. En général, vous pouvez ouvrir le menu en appuyant sur le bouton ⋮ ou ☰ et sélectionnez Paramètres .
  6. Vous pouvez limiter la vitesse de téléchargement dans cette section. Cela peut être utile si vous désirez télécharger avec un réseau 4G. Si vous téléchargez uniquement par WiFi, vous n'aurez pas besoin de vous soucier de la restriction de vitesse.
    • Sur uTorrent, vous pouvez configurer les options pour télécharger uniquement lorsque l'appareil est connecté à un réseau WiFi. Sur Flud cette section se situe dans le menu Power management .
  7. Dans le menu Storage , vous pouvez déterminer le dossier dans lequel vos téléchargements seront présents. La plupart des gens laissent cette option par défaut.
  8. Une fois votre application configurée, vous pouvez télécharger un fichier torrent. Les torrents peuvent couter cher en données mobiles, de ce fait, il est recommandé de connecter votre Android à un réseau WiFi avant de télécharger.
    • Il existe une multitude de sites pour les torrents et ils changent souvent à cause de leur statut légal. Il vaut mieux taper ce que vous cherchez sur Google en ajoutant le terme « torrent ».
  9. Sélectionnez votre application torrent depuis la liste des applications qui apparait. [2]
    • Lorsque vous sélectionnez un torrent, assurez-vous de lire les commentaires afin de savoir s'il n'y a pas de virus dans le fichier.
    • Essayez de télécharger des torrents qui ont beaucoup de « seeders ». Ceci vous permettra de télécharger le fichier rapidement.
    • Si le fichier torrent se télécharge et qu'on vous avertit de l'ouvrir dans une application torrent, vous aurez besoin de l'ouvrir manuellement. Rendez-vous dans le dossier Téléchargements de votre appareil. Appuyez sur le fichier torrent, ensuite sélectionnez l'application pour ouvrir celui-ci.
  10. Avant de commencer à télécharger, vous aurez le choix de renommer le fichier ou de choisir un nouvel emplacement de téléchargement. Cliquez sur le bouton + afin de l'ajouter dans votre liste de téléchargement.
  11. La vitesse de téléchargement dépend de la connexion de votre appareil au réseau et de la taille du fichier. Vous pouvez suivre la progression du téléchargement depuis l'application.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Ouvrir les fichiers téléchargés

Télécharger l'article
  1. Vous ne pouvez pas utiliser le fichier téléchargé si vous ne disposez pas de la bonne application. Par exemple, le format RAR est commun pour les fichiers torrents cependant, Android ne peut pas extraire des fichiers de ce format. De ce fait, il est impératif d'avoir des applications dans ce but.
  2. Une fois que vous allez commencer à télécharger, vous allez vous retrouver avec un grand nombre de fichiers. Vous pouvez installer un gestionnaire de fichiers afin de ranger et trouver facilement les fichiers téléchargés. Parmi les applications de gestionnaire de fichiers, vous trouverez :
    • ES File Explorer
    • Root Explorer
    • Cabinet
  3. Si vous avez besoin d'ouvrir un fichier RAR compressé, vous aurez besoin d'une application spécifique. Il existe plusieurs applications qui peuvent ouvrir ces fichiers.
  4. De nombreux fichiers vidéos que vous téléchargez sur torrent sont au format MKV. Votre lecteur vidéo par défaut ne sera pas capable de lire ces fichiers. Parmi ces applications, vous trouverez :
    • VLC for Android
    • MX Player
  5. Si vous avez téléchargé une application Android à travers un fichier torrent, vous pouvez l'installer en réglant les paramètres de sécurité afin de permettre l'installation des applications qui viennent d'une autre source. Assurez-vous que l'application est de confiance pour ne pas se retrouver avec des virus et des logiciels malveillants sur votre appareil.
    • Ouvrez les Paramètres et appuyez sur Sécurité .
    • Cochez l'option Sources inconnues et confirmez votre choix.
    • Rendez-vous au dossier Téléchargements ensuite, appuyez sur le fichier APK. Poursuivez les instructions afin d'installer l'application.
    Publicité

Avertissements

  • Télécharger des contenus dont vous ne possédez pas les droits est interdit.
  • Certains opérateurs limitent ou interdisent le trafic de torrent. Essayez de télécharger des torrents lorsque vous êtes connectés à un réseau WiFi.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 24 990 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité