PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Tchater avec une fille qui nous plait est toujours difficile, mais cela peut être encore plus intimidant sur Facebook. Heureusement, Facebook est une plateforme très versatile qui permet de partager des photos, d'en découvrir davantage sur ses centres d'intérêt et d'interagir à la fois publiquement et en privé. En utilisant Messenger ou en écrivant sur son mur, vous pourrez vous lier davantage à cette fille et engager une conversation durable.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Tchater avec elle sur Messenger

PDF download Télécharger l'article
  1. Grâce à Messenger, vous pourrez envoyer un message privé à la fille avec laquelle vous essayez de discuter. Vos messages ne seront pas sujets aux commentaires et aux « j'aime » des autres et l'échange sera plus personnel. Si vous ne savez pas comment engager la conversation, commencez par parler d'un problème pratique, plutôt que d'un sujet personnel. Cela ne veut pas dire qu'une conversation personnelle ne pourrait pas suivre, mais cette approche vous permettra d'engager la conversation avec moins de pression.
    • Vous pourriez dire « hey, sais-tu quels sont les devoirs à faire pour le cours d'anglais de demain ? J'ai oublié de les noter » ou « c'est à quelle heure que l'on commence le service au restaurant demain ? »
  2. Pour briser la glace, posez des questions ouvertes qui vous permettront d'en apprendre davantage sur cette fille. Ces questions n'auront pas à être particulièrement réfléchies ou personnalisées. Il s'agit simplement d'engager la conversation. Si vous et cette fille avez déjà commenté sur les publications Facebook l'un de l'autre, vous pourriez même faire une remarque sur une de ces publications.
    • Pour engager une conversation de façon classique, vous pourriez dire « quels sont tes projets pour ce weekend ? » ou « as-tu lu de nouveaux livres récemment ? »
    • Par exemple, si elle a publié sur son mur qu'elle a vu le nouveau Star Wars, vous pourriez dire « j'ai trop envie d'aller voir le dernier Star Wars, tu as aimé ? » Vous et cette fille aurez ainsi l'occasion d'apprendre à mieux vous connaitre.
  3. Il est probable que vous et la fille avec laquelle vous aimeriez tchater vous connaissiez via quelque chose que vous faites ensemble. Essayez de parler de ce qui vous lie l'un à l'autre, que ce soit un cours ou un job étudiant. Parler de vos expériences communes vous rapprochera l'un de l'autre  [1] .
    • Vous pourriez dire « j'ai beaucoup aimé cet exercice que l'on a fait à l'entrainement aujourd'hui, tu as couru tellement vite ! » ou « ce client tout à l'heure au magasin était trop drôle. Il croit vraiment que l'on vend des cupcakes sur un stand de hotdog ? »
  4. Si vous voulez parler à cette fille sur Facebook, c'est probablement qu'il y a quelque chose en elle qui vous plait. Pour vous rapprocher davantage d'elle, parlez de vos centres d'intérêt mutuels  [2] .
    • Vous pourriez dire « je t'ai vu porter un t-shirt des Ramones sur ta photo de profil. Moi aussi, je les adore. Quel est ton album préféré ? »
  5. La plupart des gens aiment parler d'eux-mêmes et tout le monde aime être écouté. Pour apprendre à mieux connaitre cette fille, posez-lui des questions sur elle-même.
    • Vous pourriez lui demander quel est son plat préféré ou si elle aime les sports d'extérieur.
    • Beaucoup de gens affichent leurs centres d'intérêt sur leur profil Facebook. Avant de lui parler, faites une petite recherche sur ce qu'elle aime.
    • Évitez de poser des questions trop personnelles, qui risqueraient de la mettre mal à l'aise. La religion, la sexualité, la politique et l'argent sont des sujets bien trop sensibles et il est préférable de ne pas les aborder lorsque l'on fait connaissance avec quelqu'un.
  6. Au début, il sera préférable d'en rester à des conversations courtes, lorsque vous discutez sur Messenger. Un échange qui n'en finit plus risquerait de mettre votre interlocutrice mal à l'aise, si vous ne la connaissez pas très bien. Apprenez à vous connaitre progressivement au cours de plusieurs conversations, pour construire votre amitié de façon naturelle.
  7. Si la fille avec laquelle vous discutez vous bloque ou vous demande de ne plus la contacter, respectez son souhait. Elle n'est peut-être pas intéressée par le genre de relation que vous recherchez.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Écrire sur son mur

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous ne connaissez pas très bien cette fille, il sera préférable d'interagir avec elle publiquement, sur son mur. Ce type d'échange est un petit peu plus décontracté, mais tout ce que vous publierez sera sujet aux « j'aime » et aux commentaires des autres. Gardez cela en tête. Pour engager la conversation, faites une plaisanterie aimable sur l'une de ses publications. Vous lui montrerez ainsi que vous vous intéressez à ce qui l'intéresse et que vous avez le sens de l'humour  [3] .
    • Assurez-vous que vos plaisanteries soient appropriées et ne rabaissez personne dans les commentaires.
    • Si elle aime ou commente de façon positive sur l'une de vos publications, c'est très bon signe. Si elle est réceptive à vos publications, vous pourriez alors passer à une discussion en privé.
  2. Les photos sont un bon moyen de renforcer un lien avec une personne qui vous plait. Si vous avez pris des photos ensemble, au travail ou en sortie scolaire, vous pourriez les publier et la taguer dessus. Vous pourriez aussi partager des photos amusantes qui ne sont pas de vous deux, mais qui sont en lien avec l'une de ses publications, comme un mème, afin de la faire rire  [4] .
    • Si vous avez des photos où vous apparaissez tous les deux, même en groupe, vous pourriez lui en envoyer une et dire « je pensais à cette super journée ! »
  3. Si vous et la fille avec laquelle vous voulez tchater avez une blague entre vous, publiez-la sur son mur. Ce genre de blagues sont idéales, car elles ne s'essoufflent pas aussi vite que les autres plaisanteries. En publiant ce genre de blague sur son mur (même si la blague a été créée au sein d'un groupe plus large), vous la ferez sourire et renforcerez le lien qui vous unit.
  4. Dans toutes vos interactions sur son mur Facebook, assurez-vous de rester aimable. Les sarcasmes ne sont pas toujours faciles à faire passer sur Internet. Si votre ton n'est pas clair, elle pourrait interpréter vos commentaires comme des critiques, même si ce n'était pas votre intention  [5] .
    • Évitez par exemple de dire « je ne suis pas malpoli, je dis simplement ce que tout le monde pense ».
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 261 736 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité