PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Il y a beaucoup de manières de tenir un club de golf. La technique que vous choisissez doit vous faire sentir à l'aise. Une poignée fondamentalement saine vous aidera à frapper la balle tout droit et à maximiser votre distance. Si vous voulez apprendre à tenir un club de golf, suivez ces directives. Toutes les instructions sont pour les joueurs droitiers. Si vous êtes gaucher, il suffit d'inverser les directions.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Travailler le grip de base

PDF download Télécharger l'article
  1. Le célèbre joueur Sam Snead a déclaré que le joueur doit tenir son club de golf comme s’il tenait un oisillon. D'autres experts disent que sur une échelle de 1 à 10 (10 étant le plus ferme), vous devez tenir votre club à environ 4. Quelques considérations importantes dans la façon de tenir un club.
    • Maintenez une pression d'adhérence tout au long de votre swing.
    • Ne serrez pas le poignet lors des coups de pénalité depuis le rough.
    • Assurez-vous que vos paumes sont tournées vers l'intérieur, l’une vers l'autre.
  2. La plupart des joueurs sur le PGA Tour utilisent le grip de chevauchement Vardon, qui a été créé par la légende du golf Harry Vardon.Elle aide les joueurs à étendre leur gamme et est particulièrement efficace pour les joueurs ayant de grandes mains.
    • Prenez le club avec votre main gauche, comme si vous étiez en train de serrer la main de quelqu’un avec.
    • Saisissez le club avec votre main droite sous la main gauche. Autrement dit, près de la tête du club.
    • De cette position, déplacez le petit doigt de la main droite sur la main gauche, entre l'index et le majeur.
    • Déplacez légèrement votre main droite sur le club pour qu'il n'y ait pas d'écart entre vos mains.
    • Le grip entrecroisé a été utilisé par 2 des golfeurs les plus accomplis de tous les temps : Jack Nicklaus et Tiger Woods . Cette méthode équilibre le contrôle du club et les capacités de distance et il est idéal pour les joueurs avec des mains de taille moyenne. Il est très similaire au grip de chevauchement Vardon, mais au lieu de reposer le petit doigt de la main droite sur le dessus de l'index gauche et le majeur, il se place entre eux.
  3. Beaucoup de joueurs débutants commencent avec les 10 doigts ou le grip baseball. Cette méthode est familière à quiconque ayant tenu une batte de baseball. Il est préférable pour les nouveaux joueurs, les joueurs ayant de petites mains et les golfeurs souffrant d'arthrite.
    • Tenez votre club comme vous le feriez avec une batte de baseball, avec votre main gauche sur le dessus de votre main droite.
    • Assurez-vous que le petit doigt de la main droite touche l'index de la main gauche. Il ne devrait pas y avoir d’espace entre vos mains.
  4. En effectuant des ajustements mineurs à votre poignée, vous pouvez améliorer la cohérence de votre jeu long.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Avoir un grip solide

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour renforcer votre grip, tournez votre main gauche vers le pied arrière. Cette méthode devrait exposer vos articulations et empêcher la face du club de se fermer durant l'impact. Cela aide aussi.
    • Élargissez la distance sur les coups.
    • Évitez la tendance à exécuter des coups slicés.
    • Guidez la tête du club par un fléchissement, ce qui vous permet un contact en angle droit entre la face ouverte du club et la balle.
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Avoir un grip faible

PDF download Télécharger l'article
  1. Le grand golfeur Ben Hogan a utilisé un grip faible pour surmonter la tendance aux coups de crochet. Un grip faible est obtenu en tournant la main faible vers l'avant du pied. Une faible adhérence peut aider.
    • Ouvrez la face du club lors de l'impact.
    • Créez un schéma de la trajectoire de tir qui peut aider à équilibrer la tendance à crocheter la balle ou éviter les dangers sur le côté proche de la cible.
    Publicité

Conseils

  • Si vous n’avez pas constamment un impact solide avec la balle, vous pourriez avoir besoin de renforcer votre grip. Vous pouvez le faire sans changer la manière dont vous tenez votre club. Il suffit de tourner la face du club fermée d’environ 30 degrés quand vous entrez en contact avec la balle, puis saisissez le club comme vous le feriez normalement. Cela vous forcera à faire pivoter vos mains et les bras dans une position plus forte dans l'impact.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 43 180 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité