Télécharger l'article Télécharger l'article

Pour certains, l’idée d’avoir une conversation romantique est un peu effrayante, mais ce ne devrait pas être le cas. Une telle discussion devrait être agréable et confortable. Vous pouvez même y ajouter une touche d’espièglerie. Aussi, il y a de nombreux moyens par lesquels vous pouvez améliorer vos compétences en matière de conversation. Le fait d’avoir une discussion romantique avec votre partenaire peut renforcer votre lien et faire revivre l’étincelle qui était née entre vous.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Parler et répondre

Télécharger l'article
  1. Comme pour toutes les discussions, la meilleure manière de faire continuer la causerie, c’est de poser des questions ouvertes. Cela implique de poser des questions dont les réponses ne nécessitent pas simplement un oui ou un non , afin que votre partenaire soit enclin à formuler une réponse. Cela permettra de poursuivre la conversation. Il existe même certaines questions que vous pourrez poser et qui vous permettront de vous rapprocher de votre partenaire [1] . Les interrogations suivantes sont quelques excellents exemples que vous pouvez utiliser.
    • Comment décrirais-tu une journée parfaite ?
    • Peux-tu me citer trois choses qu’à ton avis nous avons en commun ?
    • As-tu un rêve pour lequel tu ne t’es encore jamais battu ? Si oui, quel est-il ?
  2. Dès que vous entamez la causerie avec quelques questions romantiques, une autre manière d’encourager une telle conversation est d’élever le degré d’intimité entre vous. Une excellente façon pour y arriver est d’avouer quelque chose de beau à votre partenaire et qui donne une idée de ce que vous ressentez pour elle. C’est une façon subtile de dire quelque chose de romantique sans paraitre ennuyeux. Veillez simplement à confesser quelque chose de romantique et de léger. Voici quelques exemples :
    • je dois t’avouer une chose. Le jour où on s’était rencontré, j’avais eu envie de prendre ta main comme ceci ,
    • j’ai toujours voulu savoir comment tu t’étais fait cette entaille au genou ,
    • il faut que je te le dise, j’adore ton parfum.
  3. À mesure que la conversation évolue, veillez à ce que les sujets abordés soient positifs et simples. Des sujets tels que le travail, l’argent ou les problèmes auxquels vous faites face dans vos vies respectives risquent de casser l’ambiance. Focalisez-vous plutôt sur des sujets comme l’avenir, les aspects intimes de la relation que vous entretenez et ce que vous appréciez chez votre partenaire [2] .
    • Demandez à votre partenaire de vous parler de ses rêves et de ses objectifs, et faites pareil avec lui.
    • Veillez aussi à faire ressortir vos traits de personnalité positifs au cours de la discussion. Êtes-vous du genre tolérant, travailleur, extraverti, honnête ? Quels que soient vos traits de caractère positifs, trouvez un moyen de les mettre en valeur.
  4. Ce pronom a la propriété d’aider à faire revivre une discussion au cas où le rythme commencerait à baisser. Essayez de confier à votre partenaire quelque chose de surprenant à votre sujet afin de maintenir la flamme [3] .
    • Si par exemple la discussion commence à décliner, vous pourriez dire j’ai toujours eu envie de visiter l’Antarctique .
  5. Le fait de raconter des histoires peut vous aider à renforcer vos liens avec l’autre, partagez donc quelques expériences intéressantes avec votre partenaire. Les meilleures histoires sont celles qui révèlent un facteur de votre personnalité, notamment pourquoi vous avez fini par déménager vers la ville dans laquelle vous vivez actuellement, comment vous avez rencontré votre meilleur ami ou ce qui vous a poussé à choisir la filière que vous faites à l’université [4] .
  6. Bien qu’il ne soit pas correct de l’interrompre fréquemment, il n’y a pas de problème à le faire pour exprimer votre approbation par rapport à quelque chose qu’il aurait dit [5] .
    • Si par exemple votre interlocuteur parle d’un groupe qu’il apprécie, vous pouvez l’interrompre en disant oh oui, j’adore aussi ce groupe . Ensuite, vous pourrez vous taire et le laisser aller au bout de son idée.
  7. Montrer de l’admiration concernant les opinions et les expériences de votre partenaire peut aussi être un excellent moyen de rehausser le niveau de romantisme d’une discussion. Veillez à reconnaitre ses réalisations et à prendre en compte ses intérêts au cours de la discussion [6] .
    • Si par exemple votre interlocuteur parle de quelque chose qu’il a récemment accompli ou d’une activité qu’il aime mener, vous pouvez dire c’est super ça ! ou c’est vraiment génial !
  8. Il peut arriver que votre partenaire partage avec vous une mauvaise expérience qu’il aurait vécue ou une situation difficile qu’il aurait traversée par le passé. Dans une situation pareille, veillez à faire preuve de sympathie [7] .
    • Si par exemple il vous parle d’un problème, vous pourriez dire c’est triste que tu aies eu à vivre cela ou tout cela semble compliqué !
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Se servir du langage du corps

Télécharger l'article
  1. Pour engager une discussion romantique, vous devez avoir confiance en vous et avoir foi en la relation. Vous devez montrer vos sentiments à votre partenaire et lui donner la possibilité de faire de même. Dès le début de la discussion, vous devez vous montrer franc et stable. Si vous êtes réservé dès les premiers contacts, votre partenaire remarquera que vous n’êtes pas à l’aise et pourrait laisser tomber.
    • Évitez d’avoir un langage corporel menaçant, comme croiser les bras ou faire beaucoup de gestes avec vos mains.
    • Faites l’effort de rester ouvert et accueillant en gardant vos mains le long de votre corps et en faisant face à votre partenaire.
    • Souriez à votre interlocuteur afin de lui montrer que vous passez un agréable moment.
  2. En étant romantique, vous devez veiller à ce que vos propos ainsi que votre langage du corps envoient un message clair. Même si vous sortez les paroles les plus mielleuses qui soient, l’effet de romantisme ne passera pas si vous dites toutes vos belles paroles avec un comportement qui ne va pas avec [8] .
    • Veillez à accorder à votre partenaire une totale attention au cours de la discussion. Ne passez pas votre temps à bouger dans tous les sens ou à explorer la pièce du regard. Vous aurez l’air soit désintéressé, soit mal à l’aise.
  3. Regarder votre partenaire est l’une des meilleures façons de renforcer l’intimité et d’établir un lien entre vous sans même dire un mot. Veillez à maintenir le contact visuel, que ce soit pendant que vous parlez à votre interlocuteur ou pendant que ce dernier vous parle [9] .
  4. Le contact corporel est très important pour ce qui est d’augmenter le niveau de romantisme entre deux personnes. Veillez à ce que vos mains (la vôtre et celle de votre partenaire) entrent en contact au cours de la conversation [10] .
    • Vous pouvez par exemple tenir sa main ou caresser doucement son bras pendant qu’il s’exprime.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Créer une ambiance romantique

Télécharger l'article
  1. Pour déterminer si une personne est attrayante ou pas, l’un des critères les plus pris en compte, c’est son apparence. Cela implique que si vous êtes bien habillé, vous avez plus de chances d’attirer votre partenaire. Avant de vous lancer dans la conversation romantique, veillez à faire ceci [11]  :
    • faites de l’exercice
    • consommez des aliments sains
    • prenez une douche
    • adoptez une bonne coupe de cheveux
    • brossez-vous les dents
    • habillez-vous correctement
  2. Une lumière tamisée est un excellent moyen de créer une ambiance romantique pour une discussion [12] . Si vous avez l’intention de sortir, optez pour un restaurant qui dispose de bougies ainsi que d’une lumière tamisée. Si vous choisissez de rester à la maison, allumez quelques bougies ou des veilleuses pour créer une ambiance romantique.
  3. La musique peut constituer un excellent moyen de créer une ambiance romantique, tant qu’elle ne vous distrait pas de la discussion [13] . Choisissez un bon instrumental et maintenez le volume à un niveau faible. Voici quelques bons choix :
    • de la musique classique
    • du jazz doux
    • de la musique contemporaine
    • des bruits de la nature
  4. Le chocolat a depuis longtemps été considéré comme un aphrodisiaque, et il peut augmenter le niveau de romantisme. Le fait d’en manger, surtout le chocolat noir, peut vous amener à vous sentir euphorique [14] . Essayez d’acheter une boite de bon chocolat et gardez-en près de vous au cours de la discussion.
    Publicité

Conseils

  • Soyez vous-même. Vous ne voudrez quand même pas que votre partenaire tombe amoureux d’une personnalité empruntée !
  • N’ayez pas peur d’avoir un moment de silence lorsqu’aucun sujet ne vous vient à l’esprit. Le silence est toujours préférable au fait de parler juste pour casser le silence. Essayez de dire c’est super, je me sens si à l’aise avec toi que je ne ressens pas le besoin de divaguer .
Publicité

Avertissements

  • Ne parlez pas trop de sexe. Si votre partenaire en parle, vous pouvez y faire une brève allusion, mais ne sautez pas sur l’occasion pour commencer à en parler.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 39 214 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité