Télécharger l'article Télécharger l'article

Les tirets sont des éléments d’écriture trop souvent ignorés. Ils peuvent être utilisés à des fins différentes et se déclinent en une variété de tailles. Les deux tirets les plus fréquemment utilisés sont le tiret demi-cadratin (–) et le tiret cadratin (—). Lorsque vous écrivez, vous pouvez utiliser ces tirets pour signaler les pauses, les dialogues, et d’autres caractéristiques encore.

Méthode 1
Méthode 1 sur 5:

Utiliser Microsoft Word

Télécharger l'article
  1. Placez votre curseur à l’endroit où vous voulez faire apparaitre le tiret. Lorsque vous êtes prêt à entrer votre tiret, utilisez l’une des combinaisons de touches suivantes  [1] .
    • Les demi-cadratins sont utilisés pour séparer des nombres, tandis que les tirets cadratin peuvent marquer une pause dans la phrase. En termes de stylistique, ce dernier agit comme des parenthèses, même s’il est plus fort. Lisez ce guide pour connaitre plus de détails sur cette utilisation propre.
  2. Maintenez la touche Ctrl appuyée et pressez sur le clavier numérique. Votre tiret demi-cadratin va apparaitre.
  3. Maintenez les touches Ctrl+Alt et appuyez sur sur le clavier numérique. Votre tiret cadratin va alors apparaitre.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 5:

Apprendre les codes Alt Windows

Télécharger l'article
  1. À peu près toutes les versions de Windows d’Amérique du Nord et d’Europe de l’Ouest utilisent les codes Alt . Ce sont des combinaisons de touches qui peuvent être utilisées dans n’importe quelle zone de texte pour faire apparaitre des caractères spéciaux, tels que les tirets cadratin et demi-cadratin.
    • Si vous utilisez un ordinateur portable, vous devrez d’abord presser la touche NumLock afin d’activer le clavier numérique. Le fait de presser les touches des nombres alignées en haut du clavier ne permettra pas de faire apparaitre les symboles.
  2. Maintenez la touche Alt et pressez 0150 sur le clavier numérique, puis relâchez la touche Alt . Le demi-cadratin apparaitra dans la zone de texte, à l’endroit où votre curseur est positionné.
  3. Maintenez la touche Alt , pressez les touches 0151 sur le clavier numérique, puis relâchez la touche Alt . Le tiret cadratin apparaitra dans la zone de texte, à l’endroit où votre curseur est positionné.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 5:

Opérer sur un Mac

Télécharger l'article
  1. À peu près toutes les versions de Mac connaissent ces codes. Vous pouvez les utiliser dans n’importe quel traitement de texte, ou dans n’importe quel champ dans lequel il est possible d’entrer du texte  [2] .
  2. Maintenez la touche Option et pressez - sur le clavier numérique. Votre tiret demi-cadratin va alors apparaitre.
  3. Maintenez la touche Option+Shift et pressez - sur le clavier numérique. Votre tiret cadratin va alors apparaitre.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 5:

Tracer des tirets sur Linux

Télécharger l'article
  1. Linux comprend, un peu comme Windows, les codes à quatre chiffres qui permettent d’appeler des symboles spéciaux. Pour entrer le code, placez votre curseur à l’endroit où vous voulez écrire le tiret et pressez Ctrl+Shift+U . Vous verrez apparaitre un u souligné. Entrez le code dont vous avez besoin et le symbole correspondant apparaitra  [3] .
    • Pour créer un tiret demi-cadratin, pressez 2013 puis Entrée .
    • Pour créer un tiret cadratin, pressez 2014 puis pressez Entrée .
  2. Si votre clavier ne possède pas une touche spécifique à la composition, vous pouvez lui assigner une touche qui remplira cette fonction, ce qui vous permettra de créer rapidement des symboles. Vous devriez choisir une touche que vous n’utilisez généralement pas.
    • Pour configurer votre touche Compose , ouvrez vos paramètres de Linux, puis sélectionnez Clavier. Cliquez sur Options, puis assignez une touche de votre clavier pour devenir la touche Compose.
    • Pour créer un tiret demi-cadratin, pressez Compose puis - - .
    • Pour créer un tiret cadratin, pressez Compose puis - - - .
    Publicité
Méthode 5
Méthode 5 sur 5:

Utiliser HTML

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez utiliser des codes HTML spéciaux pour afficher des tirets sur votre site Web. Il existe plusieurs options, outre celles spécifiques aux bugs des navigateurs, mais toutes devraient donner les mêmes résultats. Vous pourriez vouloir utiliser dans tous les cas la seconde option, étant donné qu’elle est plus facile à lire si quelqu’un doit rentrer dans le code.
  2. Pour insérer un tiret demi-cadratin sur votre site, tapez & # 8 2 1 1 ; ou & n d a s h ; (sans espaces entre les caractères). Écrivez un tiret cadratin. Pour insérer un tiret cadratin sur votre site, tapez & # 8 2 1 2 ; ou & m d a s h ; (sans espaces entre les caractères).
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 153 980 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité