Télécharger l'article Télécharger l'article

L'emballage des cintres lors d'un déménagement peut paraitre une tâche facile. Toutefois, si vous le faites mal, vous risquez de les plier ou de les casser pendant le transport. S'ils ne sont pas correctement fixés, ils pourraient également se casser ou endommager les vêtements ou autres objets transportés. L'utilisation des boites de rangement d'habits et des sacs à ordures comme housses à vêtements, l'empilement et l'emballage sont des méthodes permettant de transporter facilement les cintres en toute sécurité pendant un déménagement.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Se débarrasser des cintres supplémentaires

Télécharger l'article
  1. La plupart ne sont pas chers, voyez donc si cela vaut la peine de les transporter dans votre nouvelle maison. Rangez les cintres métalliques et en bois dans une pile que vous voulez conserver. Ensuite, mettez ceux en plastique ou en métal de mauvaise qualité dans une autre pile qui sera jetée  [1] .
    • Même les cintres bien emballés prennent beaucoup de place. Par conséquent, assurez-vous que ceux que vous souhaitez conserver valent la peine d'être emportés.
  2. Demandez à vos amis, voisins et parents s'ils ont besoin de cintres. Si c'est le cas, donnez-leur ceux que vous avez décidé de ne pas emporter avec vous. Il s'agit d'une situation avantageuse à tous : vous aurez moins d'articles à emporter et vos amis disposeront de cintres gratuits  [2] .
    • Publiez les cintres sur des sites de réseautage tels que Nextdoor ou Craigslist. Il est possible que ces pages vous aident à trouver quelqu'un qui a besoin de cintres au cas où vos connaissances n'en voudraient pas. Offrez-les gratuitement et voyez si vous obtiendrez une réponse.
  3. Certaines blanchisseries accepteront des cintres afin de pouvoir les réutiliser dans leurs activités. Si vous en avez beaucoup, contactez un pressing dans votre région et demandez au personnel si l'établissement a besoin de cintres. Ainsi, vous ne créerez pas des déchets en les jetant à la poubelle  [3] .
  4. Certaines de ces institutions accepteront des cintres en plastique ou en bois superflus et s'en serviront pour ranger des vêtements ou des marchandises. Avant de partir, appelez et posez des questions sur les politiques de l'organisation concernant les cintres. Cela peut varier d'un lieu à un autre, surtout dans le cas des grandes institutions  [4] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Transporter les cintres dans des boites de rangements d'habits

Télécharger l'article
  1. Il s'agit des boites en carton spéciales conçues pour transporter des vêtements suspendus à des cintres. Elles possèdent une barre métallique sur laquelle vous accrocherez vos vêtements. Une boite de rangement peut généralement contenir des habits d'un espace de 60 cm  [5] .
    • Pour calculer le nombre de boites dont vous aurez besoin, mesurez les vêtements que vous avez dans votre placard et divisez ce nombre par 60 cm.
    • Ces boites sont disponibles dans presque tous les magasins de vente d'outils d'emballage.
  2. Si vous souhaitez transporter plus de cintres, accrochez-les également dans les boites. Il s'agit d'un moyen simple de les déplacer. Les suspendre à la barre qu'il y a à l'intérieur de la boite les empêchera de s'emmêler pendant le transport  [6] .
    • Pour tirer le meilleur parti de l'espace disponible, suspendez des objets tels que des ceintures et des sacs à main aux cintres.
  3. Fermez les rabats qu'il y a en haut de la boite après avoir placé les cintres et les vêtements dans la housse en carton. Utilisez un ruban d'emballage solide pour sceller la partie supérieure de la boite. Ensuite, servez-vous-en pour sceller le devant du carton et pour le fermer  [7] .
  4. Pour éviter que les vêtements et les cintres ne s'enlèvent de la barre, veillez à déplacer la boite de manière à ce que le côté comportant la tige soit orienté vers le haut. Si nécessaire, tracez une flèche comme indication sur ce côté.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Utiliser l'astuce du sac à ordures

Télécharger l'article
  1. Ensuite, divisez-les en plusieurs sections. Sortez les vêtements que vous voulez emporter et mettez chacun sur un cintre. Ensuite, triez-les en plusieurs sections de cinq à sept habits chacune. Pour faciliter le déballage, regroupez les éléments similaires. Vous pouvez par exemple créer une pile de vêtements d'été et d'hiver et peut-être une autre pour les habits plus formels  [8] .
  2. Faites cela à l'aide d'une corde, d'une ficelle ou d'un collier de serrage. Cela facilitera le rangement des habits dans le sac à ordures et le déplacement des cintres. Essayez de les rapprocher le plus possible, ce qui permettra de gagner de la place dans le camion de déménagement et facilitera le rangement des vêtements dans les sacs  [9] .
  3. Prenez un sac à ordures vide, passez-le sur les vêtements tout en veillant à ce que les extrémités des cintres sortent par le haut. Vous avez la possibilité de faire cela tandis que les vêtements sont suspendus ou étendus en une pile, ce qui est plus facile pour vous. Ajustez bien les bandes du sac à ordures pour tout sécuriser  [10] .
    • Si les vêtements sont longs et que vous ne voulez pas qu'ils se froissent dans le sac, faites un petit trou en bas pour les faire sortir. Souvenez-vous simplement que s'ils ne sont pas à l'intérieur du sac, ils ne seront pas à l'abri des saletés et de la poussière.
  4. Si les habits sont grands, encombrants ou lourds, attachez le haut du sac avec un collier de serrage ou un cordon pour que rien ne sorte. Lorsque le sac est sécurisé, vous pouvez transporter vos vêtements en les tenant par les cintres  [11] .
  5. Ouvrez le haut du sac et retirez-le. Ensuite, détachez et séparez les cintres. Ceux-ci ainsi que les habits sont à présent prêts pour être suspendus dans votre nouvelle penderie  [12] .
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Empiler et emballer les cintres

Télécharger l'article
  1. Pour que vous puissiez bien les ranger, veillez à enlever tous les habits qui sont toujours suspendus aux cintres. Si nécessaire, retirez également tout emballage plastique ou papier des cintres.
  2. Essayez de réunir ceux qui ont la même taille, de manière à ce qu'ils soient plus faciles à empiler et à déplacer. Placez les cintres métalliques dans un groupe séparé afin qu'ils ne rayent pas ceux qui sont en bois ou en plastique  [13] .
  3. Placez dix à douze cintres (sans vêtements) dans chaque pile. Empilez-les correctement les uns sur les autres et, si nécessaire, fixez-les temporairement avec des élastiques  [14] .
  4. Commencez par le haut des cintres groupés, près des cous. Enroulez les attaches autour des barres inférieures, puis ramenez-les au cou. Fixez-les près du cou des cintres pour maintenir le lot ensemble  [15] .
    • Ne faites pas usage de ruban adhésif pour les fixer, car cela endommagerait la surface des cintres.
  5. Une fois que vous avez tout attaché, enveloppez les cintres dans un drap, une nappe ou une vieille couverture pour les protéger davantage. Cela les empêchera également de rayer tout objet qu'il y a dans le camion de déménagement. L'empilement des cintres facilitera leur transport et réduira les risques de cassure ou de fissure lors du déménagement  [16] .
  6. Lorsque vous êtes prêt à utiliser les cintres, retirez la couverture ainsi que le collier de serrage ou le film plastique. Ils seront bien empilés et prêts à être utilisés dans votre nouvelle armoire.
    Publicité

Avertissements

  • Vous pourriez être tenté de jeter tous les cintres dans une boite de déménagement. Toutefois, si vous faites cela, ils s'emmêleront les uns dans les autres et peuvent facilement se briser ou se plier pendant le transport.
  • Si vous avez l'intention d'emporter une penderie lors du déménagement, retirez les cintres avant de la transporter sinon, ils pourraient rebondir pendant le transfert et se plier. Ils pourraient également rayer l'intérieur de l'armoire.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 13 067 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité