Télécharger l'article
Télécharger l'article
Ce n'est pas facile de trouver la fille idéale si tu souhaites avoir une excellente relation avec elle. Est-ce que tu demandes comment trouver « celle » qui te convient ? Si oui, sache que te connaitre, comprendre ce que tu veux et chercher aux bons endroits sont tous autant les facteurs clés nécessaires pour trouver la fille parfaite.
Étapes
-
Vis pleinement ta vie. En menant une vie intéressante et épanouie, tu te rendras plus attirant aux yeux de plusieurs filles. Après tout, qui aimerait fréquenter quelqu'un qui n'a apparemment aucun intérêt, ni hobby ou ami ? Pour avoir une vie épanouie et équilibrée, passe du temps avec tes amis tout en poursuivant tes propres objectifs et en découvrant de nouveaux loisirs. Ainsi, lorsque tu rencontreras enfin la fille idéale, tu pourras lui offrir beaucoup de choses.
-
Aie confiance en toi. Ne t'attends pas l'amour d'autre personne pour t'aimer toi-même. Nous avons tous nos peurs et nos doutes et le fait de les laisser avoir le dessus ne fera que te rendre peu séduisant. Si tu ne peux pas surmonter tes incertitudes, interroge tes amis sur tes qualités. Si cette astuce ne t'aide pas, apprends à devenir plus confiant avec l'aide d'un thérapeute, d'un conseiller ou d'un membre de confiance du clergé.
- Tiens un journal de positivité . Mets par écrit tes réalisations, les compliments que tu reçois des gens et toutes pensées positives que tu as envers toi-même tout au long de la journée. Il est possible que les pensées négatives ne disparaissent pas entièrement, mais te concentrer beaucoup plus sur les aspects positifs de ta vie t'aidera à augmenter ton autoestime [1] X Source de recherche .
- Sois courageux . Faire des déclarations positives chaque jour peut renforcer ta confiance en toi. Regarde-toi dans le miroir chaque jour pendant quelques instants et dis-toi quelque chose de stimulant, qu'il s'agisse d'une chose que tu crois à ton sujet ou que tu aimerais croire. Tu peux même noter tes déclarations et les mettre à des endroits faciles d'accès comme la page d'accueil de ton téléphone portable ou ton portefeuille [2] X Source de recherche .
- Pardonne-toi. Entretemps, souviens-toi que nul n'est parfait et que l'erreur est humaine. Sois confiant et apprends à te pardonner quand tu fais une bévue.
-
Évite de désespérer. Paraitre en manque d'affection ne fera que te rendre moins attrayant aux yeux des filles. Et celles qui sont charmées par le désespoir ne sont sans doute pas les meilleures prétendantes pour une saine relation. Ne délaisse pas aussitôt le reste de ta vie lorsque tu rencontres une fille pour lui obéir au doigt et à l'œil et évite de l'accabler d'appels et de messages.
- Tes attentes sont également trop élevées quand tu t'efforces de trouver la fille idéale. Mène une vie enrichissante sans trop te préoccuper de la façon dont tu n'as pas encore rencontré ton âme sœur. L'amour vient toujours frapper à notre porte quand on s'y attend le moins [3] X Source de recherche .
-
Identifie les qualités que tu recherches. Il te sera plus facile de reconnaitre une bonne conjointe potentielle quand tu la rencontreras si tu avais déjà défini les qualités que tu recherches chez une partenaire. Doit-elle être pieuse, bien éduquée, aimable avec les enfants et les animaux ? Savoir ce que tu recherches te permettra mieux de reconnaitre la fille parfaite lorsque tu la rencontreras.
-
Définis tes motifs de ruptures. Tout le monde a des qualités ou des comportements qui peuvent briser une relation amoureuse soit consciemment ou pas [4] X Source de recherche . Prends le temps d'identifier les défauts que ta partenaire idéale ne doit surtout pas avoir. Alors que pour de nombreuses personnes la malhonnêteté représente un facteur de rupture, d'autres peuvent ne pas supporter les préjugés, la cruauté, le manque d'ambition ou la toxicomanie. Il est tout aussi important de connaitre ces facteurs que de calculer ta compatibilité amoureuse, comme savoir ce qui t'attire. Cela t'évitera de perdre du temps et des efforts dans une relation sans avenir.
- Les sujets de conversation qui peuvent le plus souvent déclencher un conflit sont généralement liés à la politique, la religion, le désir d'avoir des enfants et le lieu où tu aimerais vivre .
-
Sois flexible. Le fait d'avoir défini les qualités qui t'attirent ne signifie pas pour autant que la femme idéale possèdera chacune d'elles. En fait, on rencontre bien l'amour quand on s'y attend le moins. Ne considère pas tes gouts comme une règle stricte, mais plutôt comme des points de repère.
-
Sache que les apparences sont trompeuses. Tu peux rapidement tomber sur la mauvaise personne en recherchant une compagne avec des critères comme un physique spécial, la couleur de ses cheveux ou les caractéristiques de son visage. Même les meilleures apparences ne résistent pas au temps et bien que l'alchimie soit importante, si c'est la chose que vous avez en commun, le sort de votre relation est voué à l'échec dès le début [5] X Source de recherche .Publicité
-
Maximise tes chances. Ne laisse pas ta quête de l'amour uniquement au destin. N'espère pas tomber sur la fille idéale au cours d'une visite par hasard à l'épicerie ou même en prenant un verre au bar. Varie tes lieux stratégiques en suivant un cours qui te passionne, en consultant des sites de rencontre en ligne, en allant à l'église, en adhérant à un club ou en acceptant même des rendez-vous arrangés.
- Ne mets pas tous tes œufs dans le même panier non plus. Suivre des cours d'art ou fréquenter une nouvelle église n'exclut pas que tu puisses aussi essayer d'autres stratégies pour rencontrer de nouvelles filles ou les possibilités de rencontres en ligne.
-
Cherche aux bons endroits. Ne perds pas ton temps à rencontrer des filles dans des lieux qui ne t'intéressent pas, même si tu dois maximiser tes chances. Si tu n'es pas croyant, tu ne chercherais probablement pas à rencontrer des filles à l'église. Si boire de l'alcool constitue un défaut à tes yeux, il est peu probable que tu veuilles tenter de séduire une fille dans un bar. Mais en même temps, visite des endroits qui t'intéressent. Es-tu un passionné de science-fiction ? Pourquoi ne pas alors rencontrer des filles à des salons de Star Wars ou dans des librairies ? Ou tu adores l'art peut-être. Que penses-tu alors de chercher une partenaire potentielle dans un musée ou à un cours d'art [6] X Source de recherche ?
-
Fais preuve de ténacité. Si tu n'y arrives pas au début, essaye encore. Le simple fait de ne pas trouver la fille idéale à un cours de danse, à un rendez-vous arrangé ou sur un site de rencontre ne signifie pas que tu ne la rencontreras jamais. Que tu n'aies pas réussi la première ou la deuxième fois ne doit pas te faire renoncer à ta quête. C'est vraiment une question de chance de trouver la partenaire idéale dans un monde où il y a tellement de personnes parmi lesquelles tu tomberas sur plusieurs filles qui ne te conviennent pas avant de trouver celle que tu recherches [7] X Source de recherche .Publicité
-
Invite-la à sortir . Comme on le dit, il faut tenter le coup pour le coup. N'aie pas peur d'inviter une femme à un rendez-vous lorsque tu en rencontres une qui s'intéresse à toi et te trouve attirant. Ne la considère pas hors de ta portée ou n'attends pas qu'elle prenne les devants. D'ailleurs, qu'est-ce qui peut arriver de pire ? Si elle refuse ton invitation, tu n'as qu'à chercher quelqu'un d'autre. Sois honnête et ne tourne pas autour du pot.
- En te basant sur votre dernière conversation, tu peux l'inviter d'une manière sincère : « Salut, tu me sembles être une personne vraiment intéressante. Ça te dirait de prendre un verre plus tard dans la semaine ? » ou encore sur un ton romantique : « Mes yeux se sont illuminés lorsque je t'ai vue à l'autre bout de la pièce. Et ils se sont illuminés davantage lorsqu'on s'est mis à discuter. Peut-on se rencontrer plus tard pour partager un verre ? »
-
Sois décontracté . Proposer d'aller prendre un verre est une excellente idée pour un premier rendez-vous et pour réduire la pression. Tu n'aimerais certainement pas prendre un repas gastronomique avec une fille que tu commences à peine à côtoyer, surtout s'il est clair que l'alchimie n'y est pas dès son arrivée. Pour un maximum de confort, trouve un cadre qui vous est habituel et un endroit commode pour vous deux [8] X Source de recherche .
-
Apprenez à vous connaitre en discutant. Du fait que tu ne la connais pas bien, tu devras, d'un air détaché, chercher des points communs. Souviens-toi de rester toi-même. Ne mens pas au sujet d'un aliment ou d'un film que tu n'as jamais vu juste pour l'impressionner.
- Pose-lui des questions ouvertes . Par exemple : « Alors, qu'est-ce qui t'a amenée à faire de l'escalade ? » est une question plus efficace qu’« Alors, tu aimes faire de l'escalade ? »
- Parlez de votre environnement immédiat. Ne fais pas dans le cliché au point de discuter de la météo, mais parle plutôt de tout ce que vous pouvez avoir de commun. Si par exemple vous pratiquez un même sport, tu peux lui dire : « Carrément, tu es vraiment douée. Je saurai où venir prochainement si je veux me faire battre par quelqu'un. Est-ce que tu joues souvent ici ? »
- Fais un lien entre ses réponses. Par exemple, si elle parle d'une activité qu'elle aime vraiment, n'hésite pas à partager tes expériences similaires si c'est possible.
-
Identifie quelques signes importants. Tu peux avoir du mal à savoir si la personne à qui tu t'intéresses a des comportements étranges, surtout au début d'une relation. Poser beaucoup de questions au cours de vos premiers rendez-vous est un bon moyen pour déceler les facteurs de rupture. Quelles sont ses ambitions pour l'avenir ? Est-ce qu'elle aime les enfants ? Est-ce qu'elle a gardé de bons rapports avec ses anciens copains ? Ayant déjà établi tes aspirations, tes besoins et tes facteurs de rupture, tu peux savoir plus facilement quelles qualités rechercher et les lui demander.
- Pose des questions comme « As-tu des frères et sœurs ? » et « Où aimerais-tu être dans les cinq prochaines années [9] X Source de recherche ? »
- S'il est important que tu en saches plus à son sujet, tu ne dois pas la submerger de questions. Introduis-les doucement et de manière appropriée dans la conversation.
-
Identifie des valeurs et des objectifs communs. De la même manière dont tu voudrais identifier tes facteurs de rupture chez une partenaire potentielle, tu dois aussi savoir si vous partagez des valeurs et des objectifs communs. Une fois de plus, il te sera plus facile de découvrir des points communs puisque tu avais déjà défini ce que tu recherches. Avez-vous le même sens de l'humour [10] X Source de recherche ? Vos objectifs futurs sont-ils compatibles ? Partage-t-elle les mêmes valeurs fondamentales que toi ? Tu sauras à travers la réponse à ces trois questions si un avenir commun est envisageable [11] X Source de recherche .
-
Ne te précipite pas dans la relation. Même si tu es impatient de tout découvrir sur une fille et de savoir si elle te convient, ne te presse pas. Même si tu découvres en peu de temps les valeurs et les objectifs que vous partagez, il n'est pas nécessaire de répondre à toutes les questions au premier rendez-vous. Apprenez à vous connaitre naturellement avec le temps et pose les questions importantes au fur et à mesure que la relation avance [12] X Source de recherche .
- Ne sois pas pressé à officialiser la relation dès que tu remarques des signes d'attirance et des points communs. C'est parfois bien après l'excitation du début d'une relation que les partenaires révèlent leur vraie nature. Tu dois avoir du plaisir à fréquenter ta copine sans te préoccuper de t'engager avant de réellement la connaitre. De plus, les couples qui réussissent ne s'engagent pas en général quand les partenaires ont encore des étoiles plein les yeux et les hormones en ébullition.
- De la même manière dont tu veux connaitre ton âme sœur progressivement, prendre ton temps en ce qui concerne le sexe aussi est une bonne idée. Avant d'avoir plus d'intimité, il est nécessaire d'apprendre à vous connaitre et de vous assurer que vous aimez la personnalité de l'un et de l'autre.
-
Accepte le rejet et va de l'avant . Les meilleures relations ne se forcent pas. Si elle ne t'appelle pas ou ne veut pas d'un autre rendez-vous, que ce rejet n'affecte pas ta persévérance et ta confiance en toi . Sois reconnaissant de ne pas avoir perdu du temps avec la mauvaise personne et dis-toi simplement que ce n'était pas celle qu'il te fallait [13] X Source de recherche .Publicité
Conseils
- Tu peux recueillir l'avis d'autres personnes, mais c'est à toi de décider si une fille te convient ou pas.
- Ne lui demande pas d'être parfaite parce que tu ne l'es pas non plus.
- Les problèmes surviennent toujours dans les relations : ne t'empresse pas de douter que cette fille soit l'élue de ton cœur.
- S'il te faut changer pour qu'elle t'accepte, ce n'est pas celle qu'il te faut. Cependant, elle pourrait avoir une influence positive sur ta vie si elle t'encourage à changer un mauvais caractère (sans te l'exiger).
Publicité
Références
- ↑ http://counselingcenter.illinois.edu/brochures/self-confidence
- ↑ http://www.webmd.com/mental-health/tc/building-self-esteem-topic-overview
- ↑ http://www.healthguidance.org/entry/15141/1/Tips-on-How-to-Find-the-Right-Girl.html
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/meghann-novinskie/top-five-relationship-kil_b_6665626.html
- ↑ http://www.healthguidance.org/entry/15141/1/Tips-on-How-to-Find-the-Right-Girl.html
- ↑ http://www.healthguidance.org/entry/15141/1/Tips-on-How-to-Find-the-Right-Girl.html
- ↑ http://www.doctornerdlove.com/2014/05/find-the-right-woman-for-you/
- ↑ http://www.gq.com.au/gq+girls/dating/galleries/seven+dating+tips+for+men,23633
- ↑ http://www.cosmopolitan.com/sex-love/advice/g2068/first-date-questions/
- ↑ http://www.brainhq.com/brain-resources/brain-facts-myths/brain-in-love
- ↑ http://www.doctornerdlove.com/2014/05/find-the-right-woman-for-you/
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/fulfillment-any-age/201208/take-it-slow-if-you-want-your-relationship-last
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/lisa-schmidt/why-rejection-is-a-good-thing-and-how-to-find-your-power-in-it_b_8184310.html
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 12 977 fois.
Publicité