Télécharger l'article Télécharger l'article

Tous les services de support technique HP et revendeurs de composants consommables un tant soit peu sérieux vous demanderont systématiquement le Numéro de modèle ou Code produit de votre portable de la marque. Si vous achetez des batteries, de la RAM ou un chargeur, ce numéro permettra d’assurer leur compatibilité avec votre appareil. Si vous êtes confronté à un problème de dysfonctionnement, le technicien pourra consulter sa base de données des défauts déjà identifiés sur ce modèle et peut-être vous apporter une solution immédiate sur simple appel téléphonique. Il est donc nécessaire de conserver cette référence qui vous facilitera la vie.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Utiliser les informations système

Télécharger l'article
  1. Ceci aura pour effet d’ouvrir le dialogue de recherches sur n’importe quel ordinateur tournant sous Windows.
    • Sur les ordinateurs fonctionnant sous Windows 7 ou des versions plus récentes, vous pouvez aussi faire un clic droit sur le menu de démarrage et cliquer sur Exécuter .
  2. Entrez-le dans la barre de recherches intitulée Ouvrir :
  3. Ceci aura pour effet d’ouvrir la fenêtre de l’utilitaire d’informations du système qui affichera tous les détails concernant le modèle spécifique de votre portable.
  4. Elle se situe à mi-hauteur de la page des informations sur votre système. Le numéro du modèle de votre ordinateur est listé à droite de Système SKU .
    • Vous pourrez également trouver l’identification en clair du modèle de votre portable dans cette même fenêtre en regardant le nom à droite de Modèle de système .
  5. C’est celui-ci qu’il vous faudra donner aux techniciens du support HP afin qu’ils vous orientent. Si vous voulez acheter des pièces détachées, c’est aussi ce numéro qui servira pour trouver les références pertinentes sur les bases de données des revendeurs de matériel HP.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Utiliser l’étiquette d’identification du produit

Télécharger l'article
  1. Vous pourrez le faire sous n’importe quelle version de Windows en maintenant pressé le bouton de mise sous tension jusqu’à l’arrêt complet de l’appareil.
    • Vérifiez que vous avez enregistré tous vos travaux et fermé les applications qui étaient en cours d’exécution avant cette mise à l’arrêt.
    • Sur les versions Vista ou plus récentes de Windows, vous pourrez cliquer sur le bouton de démarrage du système qui se trouve en bas et à gauche de l’écran, puis sur l’icône de mise hors tension et enfin sur le bouton Arrêter lorsqu’il s’affichera.
  2. C’est une mesure de sécurité qui vous assurera de ne recevoir aucun choc électrique lorsque vous démonterez la batterie de votre portable.
  3. Dans la plupart des cas, vous devrez pousser une glissière de retenue vers la droite ou vers la gauche, la maintenir en position et faire sortir doucement la batterie vers l’arrière de l’appareil.
    • Il se peut que vous n’ayez pas à démonter la batterie de votre portable si vous trouvez une étiquette portant le numéro de modèle apposée sur le dessous de l’appareil.
  4. Cette étiquette sera généralement apposée séparément de celle portant les marques de conformité. À côté du terme Produit seront inscrits une série de chiffres et de lettres : ils représentent le numéro de modèle de votre portable HP.
    • Si vous n’arrivez pas à trouver d’étiquette intitulée Produit , recherchez-en une portant l’inscription Numéro de série . Bien que le numéro de série de votre appareil n’ait aucune relation avec le numéro de modèle, ce dernier est assez souvent inscrit au-dessous du numéro de série.
  5. S’il vous arrive un jour de solliciter l’aide d’un technicien du support HP pour résoudre un problème sur votre portable, vous pourrez constater qu’une orientation pourra vous être rapidement donnée s’il a connaissance de ce numéro et si vous énumérez clairement les symptômes du défaut pour lequel vous appelez.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 112 979 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité