Si vous devez retrouver le propriétaire d'un immobilier délabré qui nécessite un nettoyage ou si vous voulez faire une offre pour votre propriété de rêve qui n'est pas encore en vente, retrouver le nom du propriétaire de l'immobilier peut s'avérer aussi facile que de frapper à une porte ou peut nécessiter parfois que vous fassiez une demande de copies des registres fiscaux publics au service approprié dans votre région. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une adresse. Si vous échouez dans vos propres investigations, vous pouvez toujours employer un professionnel pour effectuer une recherche de registres fonciers pour retrouver les propriétaires de l'immobilier.
Remarque : certaines techniques/certains conseils peuvent ne pas s'appliquer dans votre pays.
Étapes
-
Demandez aux voisins s'ils connaissent le propriétaire de l'immobilier en question. Les voisins sont souvent disposés à révéler des informations importantes au sujet des propriétaires, informations que vous n'obtiendrez nulle part ailleurs.
- Rencontrer premièrement les voisins est un bon moyen pour retrouver le propriétaire d'un immobilier et découvrir si vous pouvez les approcher. Les premières impressions des habitants locaux sont aussi une bonne méthode pour savoir si ce sont des gens que vous aimeriez avoir comme voisins.
-
Frappez à la porte si la propriété en a une, puis demandez aux habitants s'ils savent à qui appartient la propriété.
- Faites preuve de discrétion si la propriété semble délabrée, encombrée ou s'il y a des chiens errants dans la cour.
-
Obtenez l'adresse de la propriété. Vous en aurez besoin pour effectuer une recherche de registres ou pour envoyer un courrier au propriétaire.
-
Envoyez une carte postale à l'adresse de la propriété. C'est une manière discrète de vous présenter et de faire connaitre vos intentions.
- Indiquez votre nom, numéro de téléphone et les raisons pour lesquelles vous contactez le propriétaire.
- Veillez à être très convaincant dans le contenu de votre carte postale pour que le propriétaire ait envie de vous contacter.
- Faites suivre cela d'une ou deux cartes postales supplémentaires.
-
Appelez l'assistance-annuaire. Souvent, vous pouvez obtenir le numéro de téléphone du propriétaire en fournissant juste le nom et adresse à l'opérateur.
-
Recherchez dans les registres fiscaux de votre région pour trouver l'adresse de la propriété. L'endroit idéal où vous pourriez retrouver le nom du propriétaire d'un immobilier est le service de l'administration locale responsable de l'envoi des avis d'impôts aux propriétaires immobiliers.
- Visitez le site du service pour voir s'il y a une base de données en ligne qui vous permet de rechercher les propriétaires d'immobiliers à l'aide d'une adresse. Les petites régions peuvent ne pas avoir cette possibilité, donc vous serez obligé de vous rendre au siège du bureau pendant les heures ouvrables.
-
Engagez un professionnel si vos recherches ne donnent rien. Les agents immobiliers et les entreprises de recherche de registres publics sont capables de faire des recherches approfondies qui leur permettent de trouver des informations sur le propriétaire d'un immobilier plus rapidement qu'un enquêteur novice.Publicité
Conseils
- Si vous choisissez d'envoyer une carte postale parce que vous souhaitez acheter une maison qui semble être en état de forclusion, n'indiquez pas que vous craignez un danger de forclusion. Vous risquez d'embarrasser le propriétaire qui peut ne pas vous contacter après avoir reçu la carte.