Trouver le partenaire idéal est le produit de la chance, d'un bon état d'esprit et d'une bonne dose d'énergie. Une bonne relation avec un partenaire idéal peut donner plus de sens à votre vie et vous la rendre plus belle. Vous ne pouvez évidemment pas la forcer. Attendez simplement de recevoir le signe du destin qui pourrait vous unir à votre partenaire idéal, et ce, en vous concentrant sur ce qui vous met à l'aise, vous donne de l'assurance et vous satisfait dans votre vie.
Étapes
-
Sortez ! Il y a plusieurs façons de rencontrer de nouvelles personnes. L'une des meilleures manières d'y arriver est de vous joindre aux activités sociales qui vous intéressent. Commencez, par exemple, à vous rendre à l'une de ces soirées que vous auriez aimé fréquenter. Les sorties hebdomadaires ont leur importance, car vous aurez la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes et vice versa. Mieux encore, trouvez une activité sociale collective !
- Intégrez une équipe de sport collectif. N'ayez pas peur de la compétition, les équipes de sport collectif sont habituellement ponctuelles et ludiques. Vous devriez tâcher de mieux connaitre la personne que vous rencontrez, si c'est le cas ou voir si elle accepte de boire un verre avec vous après l'activité. Précisez que tout le monde ira boire un verre avec vous, si vous avez peur de le demander à cette personne.
- Faites du bénévolat . Il existe des associations de toute sorte qui cherchent constamment des bénévoles. Choisissez une association qui vous intéresse et qui met l'accent sur des services particulier ou se bat pour des causes auxquelles vous croyez. Vous rencontrerez non seulement des personnes avec des objectifs similaires aux vôtres, mais aussi celles qui ont de l'attirance pour le dévouement et la compassion pour les autres.
- Acceptez toutes les sorties auxquelles vous êtes invité !
-
Soyez consciencieux(se), sociable et amical(e). On a tendance à créer des liens avec des personnes semblables, mais aussi celles qui sont notablement différentes [1] X Source de recherche . Sachez que les hommes sont attirés par les femmes consciencieuses, extraverties et agréables [2] X Source fiable Science Direct Aller sur la page de la source .
- Détendez-vous . Agissez stratégiquement en fonction de vos tendances à développer une personnalité plus névrosée. Nous en souffrons tous. Apprenez à ne pas montrer vos tensions ni votre colère. Cela est important pour votre propre tranquillité et vous permettra aussi d'augmenter votre séduction [3] X Source fiable Science Direct Aller sur la page de la source .
-
Fréquentez des personnes que vous admirez. Faites attention aux traits de caractère que vous respectez ainsi qu'aux personnalités avec lesquelles vous échangez. De plus, sortir avec des personnes que vous admirez vous permet de rencontrer des personnes qui ont des points communs avec vous et fréquentent les mêmes cercles sociaux. Assurez-vous d'avoir de l'assurance quand vous rencontrez des personnes que vous ne connaissez pas quand vous sortez. Même si une histoire d'amour ne vous intéresse pas, cela vous aide à renforcer vos compétences sociales et à faire comprendre aux autres que vous êtes sûre de vous et abordable.
- Abordez chaque personne rencontrée en donnant l'impression d'être enchantée de faire sa connaissance.
- Soyez à l'écoute quand vous rencontrez d'autres personnes pour la première fois et réjouissez-vous d'avoir l'occasion d'en savoir plus sur toutes sortes de personnalités. Il y en a plus parmi nous qu'on ne le pense et il y a beaucoup à apprendre les uns des autres !
- Maintenez des relations amicales avec les personnes qui vous ont particulièrement impressionnée.
-
Ayez de nouvelles expériences . Sachez que la curiosité et la volonté de vivre de nouvelles choses sont des composantes clés de notre psychologie individuelle. Recherchez un partenaire qui partage un certain degré d'aventure en explorant de nouvelles expériences.
-
Évitez les personnes qui méprisent les autres. Un sentiment de supériorité peut empêcher des personnes de s'investir efficacement et réciproquement dans la création d'une relation satisfaisante. Une personne qui se croit meilleure que son partenaire fournira sans doute moins d'efforts pour entretenir une relation amoureuse. Ne fréquentez pas un individu qui ne croit pas que vous le méritez [4] X Source de recherche .Publicité
-
Coopérez plus que vous ne faites des compromis. Laissez aux intellectuels qui étudient l'amour le soin de forger des expressions douloureuses et peu romantiques comme celle-ci : « une harmonie fonctionnelle [5] X Source de recherche ». Traduisez les résultats de leurs travaux en conseils pratiques. Recherchez une certaine compatibilité avec l'autre et non les compromis. Quand bien même les compromis sont indispensables dans tout type de relation, ils n'en sont pas la base, si vous recherchez une relation amoureuse profondément réconfortante.
- Trop de compromis, même dans une relation respectueuse et affectueuse, vous donnera envie (ou à votre partenaire) d'essayer une autre histoire d'amour. Demandez plus que du charme ou des compromis dans vos relations et vous finirez par être plus heureuse.
-
Arrêtez de dire « Je recherche le mec (la fille) idéal(e) ». Rendez-vous compte que la force et la joie dérivant de votre relation avec d'autres personnes n'ont pas grand-chose à voir avec leurs caractéristiques les plus apparentes, surtout pas l'apparence physique. Ne perdez pas du temps à rechercher un partenaire idéal. Recherchez plutôt une personne avec laquelle vous pouvez partager une relation idéale.
- Ne laissez pas les conceptions très appréciées concernant l'existence de partenaires idéaux vous perturber dans l'idée que vous vous faites de celui qui sera votre partenaire idéal. Reconnaissez que votre avis du partenaire éventuel est propre à votre personnalité [6] X Source de recherche . Cela ne manque pas de beauté : votre relation idéale est le produit de ce que votre partenaire et vous définissez en tant que critères.
-
Sachez ce qui importe vraiment pour vous. Les centres d'intérêt partagés et l'attraction mutuelle pourraient vous faciliter la tâche, mais est-ce suffisant pour vous conduire vraiment à une relation stable et concrète ? Des études ont montré que notre volonté de rechercher un partenaire éventuel et d'établir un lien avec une personne en particulier dépend moins des caractéristiques superficielles et plus du temps que nous passons avec ladite personne [7] X Source de recherche . Plus vous connaissez quelqu'un, et plus certains aspects auront de l'importance pour vous. Si vous voulez avoir une idée de la probabilité que vous avez d'aimer et d'être aimé de quelqu'un et de vivre une relation idéale, faites attention aux aspects suivants.
- Le sens de l'humour . Bien plus qu'un volet important de votre premier rencard, le sens de l'humour d'un partenaire éventuel peut en dire beaucoup sur sa personnalité. Prenez-le comme un bon signe, si vous avez tendance à être amusée par le même sens de l'humour ou si vous trouvez de la drôlerie aux mêmes anecdotes.
- La stabilité financière. Nous sommes tous d'accord que ce n'est pas un sujet amusant, mais cela importe vraiment dans une relation à long terme. Recherchez quelqu'un qui gère ses finances d'une manière similaire à la vôtre ou même mieux, celui qui cherche aussi à faire évoluer sa situation financière.
- La spiritualité. C'est un aspect très significatif de l'identité de beaucoup de personnes. Certaines personnes voient les pratiques religieuses comme un aspect essentiel de leur vie. D'autres préfèrent laisser la science et la raison dicter entièrement leur compréhension du monde. Informez-vous de la spiritualité de la personne, surtout si c'est un volet important de son style de vie ou de sa manière de percevoir le monde.
CONSEIL D'EXPERT(E)Experte en vie amoureuseLisa Shield est experte en amour et relations amoureuses, installée à Los Angeles. Elle est titulaire d'un master en psychologie spirituelle et exerce en qualité d’accompagnatrice agréée en relations humaines avec une expérience de plus de 17 ans dans ce domaine. Lisa a écrit es articles publiés dans The Huffington Post, Buzzfeed, LA Times et Cosmopolitain.Observez le caractère de la personne avant de vous engager dans une relation à long terme . Lisa Shield, conseillère relationnelle, nous dit : « Si vous voulez trouver un(e) partenaire, cherchez quelqu'un d'aimable, qui remplit ses engagements et qui est responsable de ses actions. Lorsque vous approchez de la trentaine, vous souhaitez que cette personne avance dans la vie, qu'elle gère ses finances, et progresse dans sa carrière professionnelle. Si vous voulez vous marier et monter une famille, ces éléments sont très importants . »
-
Pesez l'importance d'avoir des visions du monde similaires. Notre sentiment par rapport au monde autour de nous, même par rapport à l'existence, importe beaucoup pour notre personnalité et notre comportement. Comprendre la réalité de manière similaire peut également prédire une relation très forte. Reconnaitre cette similarité psychologique, c'est-à-dire penser de la même façon, rend votre relation heureuse et saine [8] X Source de recherche .
- Les personnes qui ont des points de vue optimistes par rapport à d'autres concepts plus abstraits (comme leur degré de chance) ont tendance à s'attirer mutuellement et finissent par établir une relation amoureuse. Ce n'est pas le fruit du hasard.
-
Allez au-delà des rencontres en ligne . Les applications de rencontres constituent un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes. Aux États-Unis, 5 % des Étasuniens qui sont actuellement mariés ou qui vivent en concubinage se sont rencontrés en ligne [9] X Source fiable Pew Research Center Aller sur la page de la source . N'espérez pas simplement qu'une jolie photo de profil et une belle petite description de vous vous ouvrira les portes d'une douce béatitude. Cela s'est produit et se produira encore, mais ne laissez pas les expériences des rencontres en ligne vous dicter vos sentiments à propos de vous-même ou le type de relation que vous recherchez.
-
Soyez patiente. La prochaine main que vous allez serrer pourrait vous correspondre parfaitement, de même, la personne qui s'assiéra à côté de vous dans le train pourrait vous faire un très beau compliment au cours de la journée ou bien l'homme qui recherche exactement le type de relation parfaite dont vous souhaitez faire partie pourrait accidentellement croiser votre chemin demain. On ne sait jamais ! Soyez patiente, mais gardez l'oeil ouvert !Publicité
-
Exprimez-vous, aussi bien mentalement que verbalement. Décidez si vous préférez être dans une relation explicitement orientée vers le libertinage ou bien dans une relation exclusive caractérisée par un profond engagement. Le partenaire idéal dont vous rêvez sera différent pour chacun de ces scénarios.
- Si vous sortez avec quelqu'un, discutez avec votre partenaire du type de relation que chacun de vous aimerait. Cela pourrait conduire à un progrès fécond entre vous ou à des conversations importantes à propos des différents points de vue que vous devriez connaitre tous les deux.
-
Progressez individuellement pour progresser ensemble. Continuez à poursuivre les activités qui vous intéressent individuellement quand vous sortez avec quelqu'un. Poursuivez ensemble les activités auxquelles vous vous intéressez individuellement. Donnez à chacun la liberté de poursuivre ses intérêts personnels. Mais contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, cela pourrait diminuer les effets potentiellement nuisibles des différences inévitables qui existent entre vos identités individuelles.
- Si vous collaborez tous deux pour améliorer le bonheur de chacun et si vous vous soutenez mutuellement en le faisant, vous jouirez probablement d'une relation heureuse ensemble.
- Exprimez le bonheur qui vous anime de vous voir tous deux en parfaite harmonie, en dépit du fait que vous avez des intérêts bien distincts.
- Profitez du contentement personnel de l'un et de l'autre. Laissez la relation que vous partagez ensemble confirmer qui vous êtes en tant qu'individus. Une relation amoureuse vous fournira un sens partagé de la satisfaction si cela vous renforce tous deux à être encore plus heureux parce que vous êtes ensemble.
-
Appréciez l'amour que votre partenaire partage avec vous. Une relation idéale durera seulement si vous pouvez facilement vous entendre et continuez à être bien ensemble. Reconnaissez qu'il est nécessaire de fréquenter des personnes qui semblent comprendre et apprécier votre façon d'aborder le quotidien. Cette compatibilité naturelle supplante tous les aspects précis pour lesquels vous pourriez accorder une trop grande importance en bien ou en mal, dans une relation qui manque de cette admiration tacite de la manière de vivre de chacun [10] X Source de recherche .
- Dites à votre partenaire qu'une joie incommensurable vous anime parce que vous faites partir de sa vie et que vous êtes également ravie qu'il fasse partie de la vôtre.
-
Aimez-vous à la folie . C'est plus difficile (et beaucoup moins louche) que ça en a l'air. Une entente amoureuse assez profonde est une expérience incroyablement excitante. Cela nécessite de l'attirance physique, de l'admiration intellectuelle et un contentement souvent inexplicable à être seul en présence de l'autre [11] X Source de recherche . Soyez complètement consciente de la manière dont vous vous sentez quand vous établissez des relations saines et mutuellement enrichissantes. Quelques expériences de vie sont comparables à la possibilité de partager une relation qui autorise et permet à chaque membre de s'aimer à la folie. Ce genre de chose est plus évident dans les instants de bonheur prévisibles. Profitez-en !Publicité
Conseils
- On a tendance à remarquer les personnes intéressantes quand elles rient . Si vous établissez un contact visuel avec quelqu'un chaque fois que vous riez, soyez bien certaine que vous rencontrerez votre âme sœur.
Références
- ↑ http://evp.sagepub.com/content/6/4/147470490800600406.short
- ↑ http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0191886906000900
- ↑ http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0191886906000900
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/in-the-name-love/201309/who-is-the-perfect-partner-0
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/in-the-name-love/201309/who-is-the-perfect-partner-0
- ↑ http://time.com/74042/stop-obsessing-over-finding-the-perfect-partner/
- ↑ http://psycnet.apa.org/psycinfo/2011-13114-001/
- ↑ http://www.dailymail.co.uk/femail/article-160365/How-ideal-partner.html#ixzz42OQ9IwLE
- ↑ http://www.pewresearch.org/fact-tank/2016/02/29/5-facts-about-online-dating/