Télécharger l'article Télécharger l'article

Localiser mon iPhone est l’utilitaire d’Apple pour retrouver un appareil iOS perdu ou volé. Vous pouvez utiliser sa fonction de localisation en ligne pour localiser votre iPhone.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Activer Localiser mon iPhone

Télécharger l'article
  1. Il s’agit de l’icône grise avec des roues crantées à l’intérieur (⚙️). Elle se trouve habituellement sur votre écran d’accueil.
  2. C’est la section en haut du menu qui contient votre nom et une image si vous en avez ajouté une.
    • Si vous n’êtes pas connecté(e), appuyez sur Se connecter à (votre appareil) , entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe puis sélectionnez Connexion .
    • Si vous utilisez une version ancienne d’iOS, cette étape ne sera probablement pas nécessaire.
  3. Cette option se trouve dans la seconde section du menu.
  4. Vous la trouverez en bas de la section APPS UTILISANT ICLOUD du menu.
  5. L’interrupteur deviendra vert. Cette fonction vous permet de localiser l’emplacement de votre iPhone à l’aide d’un autre appareil.
  6. Votre iPhone enverra sa localisation à Apple lorsque sa batterie sera complètement déchargée, juste avant qu’il ne s’éteigne.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Utiliser un autre iPhone ou iPad

Télécharger l'article
  1. Utilisez l’identifiant Apple et le mot de passe que vous avez utilisé dans votre propre iPhone.
    • Si l’application se trouve sur un appareil qui appartient à une autre personne, vous aurez probablement besoin d’appuyer sur Déconnexion dans le coin supérieur droit de l’écran pour pouvoir vous connecter avec votre propre identifiant Apple.
  2. Il devrait apparaitre dans la liste d’appareils sous la carte. Sa localisation sera affichée sur la carte.
    • Si le téléphone a été éteint ou si la batterie s’est déchargée, la carte affichera son dernier emplacement connu.
  3. Ce bouton se trouve en bas de l’écran.
  4. Cette option se trouve dans le coin inférieur gauche de l’écran. Si votre téléphone se trouve à proximité, il sonnera pour vous aider à le localiser.
  5. Vous trouverez cette option en bas de l’écran. Utilisez-la si votre iPhone est perdu dans un endroit où quelqu’un d’autre pourrait le trouver ou si vous pensez qu’il a été volé.
    • Entrez un code de verrouillage pour votre téléphone (s’il n’en a pas encore). Utilisez une série aléatoire de chiffres n’ayant aucun lien avec vous : pas de numéro de sécurité sociale, pas de date de naissance, pas de numéro de permis de conduire ou quoi que ce soit de personnel.
    • Envoyez un message et un numéro de téléphone qui s’afficheront sur votre écran.
    • Si votre téléphone se connecte à Internet, il se verrouillera et ne pourra être réinitialisé sans le code de verrouillage. Vous arriverez à voir son emplacement actuel ainsi que tous les changements de localisation.
    • S’il est hors connexion, il se verrouillera immédiatement au redémarrage. Vous recevrez un email de notification et vous serez en mesure de suivre sa position.
    • Si vous avez un Mac et que vous avez oublié le mot de passe de firmware ou le code de Localiser mon iPhone, vous devrez ramener votre machine chez Apple avec une preuve de son achat (par exemple une facture ou un reçu).
  6. Ce bouton se trouve en bas à droite de l’écran. Utilisez-le si vous pensez qu’il ne sera plus possible de récupérer votre iPhone ou que vos informations personnelles peuvent avoir été corrompues.
    • Cette option permet de supprimer toutes les données sur votre iPhone. Sur les versions récentes d’iOS, vous pouvez suivre à la trace votre téléphone, le verrouiller et le faire sonner. Il ne pourra également être activé que si vous entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe. Votre iPhone pourra toujours servir à contacter les services d’urgence, comme l’impose la loi.
    • Sauvegardez régulièrement votre iPhone sur iCloud ou iTunes, au cas où vous auriez besoin de restaurer vos données effacées.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Utiliser iCloud.com

Télécharger l'article
  1. Rendez-vous sur iCloud.com . Utilisez le lien à gauche ou tapez www.icloud.com dans votre navigateur.
  2. Ce bouton se trouve à droite du champ dédié au mot de passe.
    • Si vous avez activé l’authentification à 2 facteurs, cliquez dessus ou appuyez sur Autoriser sur un autre appareil et entrez le code de vérification à 6 chiffres que vous avez reçu, dans les espaces dans la fenêtre du navigateur.
  3. Il s’agit de l’application avec un écran de radar vert.
  4. Cette option se trouve en haut de l’écran.
  5. S’il est allumé, son icône (à côté de la mention iPhone de [votre nom]) devrait apparaitre dans le menu déroulant.
    • L’emplacement de votre téléphone s’affichera sur la carte.
    • Si le téléphone a été éteint ou si la batterie est à plat, cela affichera son dernier emplacement connu.
  6. L’option Faire sonner se trouve en bas à gauche de la boite de dialogue sur la droite de la fenêtre. Si votre téléphone se trouve dans les parages, il sonnera et vous pourrez le localiser.
  7. Cette option se trouve au centre de la boite de dialogue à droite de la fenêtre. Utilisez-la si votre iPhone est perdu dans un endroit où une autre personne pourrait la trouver ou si vous pensez qu’il a été volé.
    • Entrez un code de déverrouillage pour votre téléphone (s’il n’en a pas encore). Utilisez une série de chiffres aléatoires n’ayant rien à voir avec vous : pas de numéro de sécurité sociale, pas de date de naissance, de numéro de permis de conduire ou quoi que ce soit de personnel.
    • Envoyez un message et un numéro de téléphone qui seront affichés sur l’écran.
    • Si votre iPhone est connecté à Internet, il sera immédiatement verrouillé et vous ne pourrez pas le réinitialiser sans le code de verrouillage. Vous pourrez voir son emplacement actuel, mais également tous les changements de localisation.
    • S’il n’est pas connecté à Internet, il sera verrouillé au démarrage. Vous recevrez un email de notification et vous serez en mesure de suivre sa position à la trace.
    • Si vous avez un Mac et que vous avez oublié votre mot de passe de firmware ou le code de Localiser mon iPhone, vous devrez ramener votre machine chez Apple et leur fournir une preuve d’achat (comme une facture ou un reçu).
  8. Cette option se trouve dans le coin inférieur droit de la boite de dialogue, à droite de la fenêtre. Utilisez-la si vous pensez que votre iPhone ne pourra pas être récupéré ou que vos informations personnelles risquent d’être corrompues.
    • Cette action efface toutes les données sur votre téléphone. Sur les versions récentes d’iOS, vous pourrez le suivre à la trace, le verrouiller et le faire sonner. En outre, votre iPhone ne pourra être activé qu’avec votre identifiant Apple et votre mot de passe. Il pourra toujours contacter les urgences, comme la loi l’exige.
    • Sauvegardez votre iPhone sur iCloud ou iTunes chaque fois que vous le pouvez. Cela peut être utile si jamais vous avez besoin de restaurer vos données effacées.
    Publicité

Avertissements

  • N’oubliez pas le code d’accès de votre iPhone !
  • Localiser mon iPhone ne fonctionnera pas si votre iPhone est éteint.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 14 558 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité