Télécharger l'article
Télécharger l'article
Il peut être difficile de trouver une petite amie si l'on est timide. Vous aurez par exemple des difficultés à lui demander de sortir avec vous par peur d'essuyer un refus. Il existe heureusement de nombreuses techniques pour renforcer votre confiance en vous et vous donner le courage de trouver une petite amie.
Étapes
-
Soignez votre apparence. Afin de projeter votre confiance en vous aux personnes qui vous entourent, vous allez devoir soigner votre apparence. Cela vous permettra également d'être plus en confiance et donc moins timide.
- Remettez votre garde-robe aux gouts du jour. Débarrassez-vous de vos vêtements qui ne sont plus appropriés pour votre âge ou vos fréquentations.
- Soignez votre esthétique. Prenez soin de votre barbe ou rasez-vous tous les jours. Lavez et coiffez vos cheveux afin d'avoir une apparence plus soignée.
- Faites du sport. Vous pouvez par exemple courir plusieurs fois par semaine ou vous abonner à une salle de sport.
-
Soignez votre posture et votre langage corporel. Tenez-vous droit et regardez face à vous, les mains sur le côté de votre corps et un sourire sur le visage. Prenez le temps d'observer les gens qui vous entourent et d'imiter la posture des personnes que vous admirez.
- Évitez de vous courber.
- Évitez de trop bouger vos mains ou de les garder dans vos poches.
- Faites attention à la façon dont vous balancez vos bras lorsque vous marchez.
- Ne croisez pas vos bras et n'adoptez pas une attitude défensive lorsque vous parlez aux autres [1] X Source de recherche .
-
Apprenez à être poli et à vous comporter en gentleman. Évitez d'aliéner les filles qui vous plaisent en vous comportant de façon impolie. Cela vous permettra de paraitre plus confiant et de montrer à la fille de votre choix qu'elle est unique. Vous serez perçu comme un garçon gentil et respectable, ce qui donnera envie aux filles de sortir avec vous.
- Tenez-lui la porte lorsque cela est approprié.
- Écoutez-la sans l'interrompre.
- Soyez respectueux avec les serveurs.
- Laissez-la choisir son plat.
- Ne vous montrez pas autoritaire.
-
Travaillez votre sens de l'humour. Si vous n'êtes pas naturellement drôle, cultivez votre sens de l'humour afin de mettre votre partenaire à l'aise si vous êtes tous les deux nerveux. Vous pouvez utiliser les formes d'humour suivantes.
- Le comique de situation qui consiste à observer les absurdités ou étrangetés qui vous entourent.
- L'autodérision permet de dégager une plus grande confiance en soi, en particulier si vous êtes plutôt nerveux.
- Évitez les blagues graveleuses ainsi que les plaisanteries sur la politique, la religion ou le physique. Vous pourriez passer pour quelqu'un de mal intentionné [2] X Source de recherche .
-
Passez du temps avec vos amies. Prenez l'habitude de passer du temps avec des filles, même s'il ne s'agit que d'amies. Amusez-vous et apprenez à les connaitre. Vous comprendrez ainsi en quoi elles sont différentes des garçons [3] X Source de recherche .Publicité
-
Entrainez-vous. Cela vous permettra d'être plus à l'aise pour approcher une fille ou flirter avec elle. Vous serez ainsi plus confiant avec une fille que vous appréciez vraiment.
- Flirtez avec des filles rencontrées dans un bar.
- Souriez à une passante.
- Buvez un verre avec une femme au bar avant de rejoindre votre groupe d'amis.
- Ne cherchez pas à flirter avec une femme qui n'est ni flattée ni réceptive à vos avances [4] X Source de recherche .
-
Cherchez une petite amie dans votre cercle d'amis. Il peut s'agir d'amies de vos amis ou même de vos connaissances. Si vous pensez qu'une d'entre elles est attirée par vous, témoignez-lui de l'intérêt en retour.
- N'ayez pas peur de monter vos sentiments.
- En cas de refus, restez poli. Dans le cas contraire, vous pourriez mettre en péril votre place dans ce groupe d'amis.
- Soyez observateur et ne flirtez pas ouvertement avec une femme qui ne parait pas intéressée par vous.
-
Utilisez une application de rencontre en ligne. L'avantage de ces services est qu'ils mettent en relation des personnes qui recherchent également un partenaire. Le plus dur sera de trouver la bonne personne pour vous.
- Ne vous laissez pas abattre par un refus. Vous trouverez la fille de vos rêves la prochaine fois.
- Inscrivez-vous sur plusieurs sites.
- Soyez honnête à votre sujet, mais aussi sur ce que vous recherchez.
-
Cherchez un lieu propice. Il s'agit de trouver un endroit où vous pourrez rencontrer une copine et passer du temps avec elle. Vous pouvez par exemple cibler un endroit permettant de mettre en avant vos qualités par exemple la musique, parler en public ou en privé. Sortez et passez un bon moment [5] X Source de recherche .
-
Évitez de paraitre nerveux ou distant. Les filles ont tendance à sentir ce type de comportent et ne s'intéresseront donc pas à vous. Ne fixez pas non plus les filles présentes, car cela peut paraitre inquiétant [6] X Source de recherche .
-
Forcez-vous à parler aux filles présentes. Même si vous êtes particulièrement timide, forcez-vous à parler à autant de filles que vous le pourrez. Vous pourrez ainsi être plus à l'aise et réaliser que vous n'avez aucune raison d'être si timide [7] X Source de recherche .
-
Ayez de nombreux rendez-vous galants si vous êtes célibataire. Le fait d'éviter les rendez-vous risque de vous faire perdre le peu de confiance que vous avez en vous et de vous rendre inapte aux interactions sociales avec des filles. Donc lancez-vous chaque fois qu'une fille vous plaira.
- Ne vous laissez pas décourager si une fille refuse de sortir avec vous.
- Ayez au moins un ou deux rendez-vous avec une fille par mois.
- Ne sortez pas avec plusieurs filles à la fois. Ne cherchez pas de nouvelles filles avec qui sortir si vous avez un second ou troisième rendez-vous avec quelqu'un [8] X Source de recherche .
-
N'attendez pas la fille parfaite. Il s'agit souvent d'une excuse pour ne pas se lancer avec une fille. Vous ne connaitrez jamais complètement quelqu'un si vous ne prenez pas la peine de passer du temps avec elle.
- Sortez et rencontrez autant de filles que possible.
- Ne laissez pas vos attentes vous priver de flirter et passer du temps avec des filles.
- Le meilleur moyen de connaitre une personne est de passer du temps avec elle [9] X Source de recherche .
Publicité
-
Exprimez vos sentiments verbalement. Afin de ne pas devenir seulement l'ami de la fille qui vous intéresse, témoignez-lui de l'intérêt le plus tôt possible (après vous être assuré que vous étiez compatibles).
- Dites-lui que vous aimeriez apprendre à la connaitre.
- Complimentez son physique et son intelligence.
- Demandez son numéro de téléphone et donnez-lui le votre [10] X Source de recherche .
-
Témoignez vos sentiments de façon non verbale. Cela vous permettra de savoir si la fille en question est réceptive ou non à vos avances.
- Regardez-la dans les yeux et souriez afin de lui témoigner votre respect et votre attirance.
- Si elle vous a rendu votre sourire, vous pouvez laisser votre main sur son dos, prendre sa main ou tout autre geste lui permettant de vous retourner votre intérêt.
- Si elle ignore ou rejette vos avances, arrêtez-vous immédiatement. Ne soyez pas persistant au risque que cela ne passe pour du harcèlement [11] X Source de recherche .
-
Parlez-lui. C'est le meilleur moyen de découvrir vos points communs et d'en apprendre plus sur elle. Restez-vous même, car elle finira toujours par découvrir que vous lui avez menti.
- Prenez le temps de l'écouter.
- Ne cherchez pas à vous vanter.
- Ne faites pas de commentaires déplacés, ne l'insultez pas et ne cherchez pas à la rabaisser [12] X Source de recherche .
-
Demandez-lui de sortir. Malgré votre timidité, prenez votre courage à deux mains, sinon elle ne deviendra jamais votre petite amie.
- Invitez-la à boire un café ou aller au restaurant pour apprendre à la connaitre.
- Assurez-vous que l'endroit soit calme. Prenez un café en terrasse ou allez piqueniquer au parc.
- Faites-le aussi vite que possible, car elle vous considèrera uniquement comme son ami si vous attendez trop [13] X Source de recherche .
-
Appelez-la le jour suivant. Cela vous permettra de faire avancer votre relation et de l'inviter à un second rendez-vous.
- Commencez par une discussion décontractée.
- Faites-lui des compliments et dites-lui que vous avez passé un bon moment en sa présence.
- Dites-lui que vous aimeriez la revoir.
- Proposez un second rendez-vous.
- Ne l'appelez pas juste après votre rendez-vous, sauf si vous avez échangé des messages. Vous pourriez passer pour quelqu'un de désespéré [14] X Source de recherche .
-
Apprenez à mieux la connaitre lors de votre second rendez-vous. Vous serez plus à l'aise et passerez un bon moment pendant lequel vous apprendrez à mieux la connaitre. Vous évoluerez ainsi vers une relation plus mature et sérieuse.
- Vous pouvez aller au cinéma puis au restaurant (et non uniquement au cinéma). Profitez-en pour discuter ensemble.
- Promenez-vous en ville. Explorer votre quartier vous permettra de partager vos expériences communes.
- Ne vous précipitez pas. Ne l'invitez par exemple pas encore chez vous.
- Votre troisième rendez-vous peut-être similaire, mais légèrement plus intime [15] X Source de recherche .
-
Communiquez lorsque vous n'êtes pas ensemble. Vous pouvez vous envoyer des messages ou vous appeler, mais ne soyez pas trop pressant.
- Assurez-vous que vos échanges ne soient pas inégaux et qu'elle initie aussi les conversations.
- Répondez à ses messages et à ses appels si vous souhaitez être avec elle.
- Profitez-en pour renforcer vos liens.
-
Continuez cette approche jusqu'à ce que vous soyez officiellement en couple. Par la suite, cherchez toujours à vous améliorer, à combattre votre timidité et à rendre votre petite amie heureuse. Vous avez enfin atteint votre objectif donc profitez-en.Publicité
Conseils
- Ne divulguez pas les secrets que vous aura confiés votre petite amie. Prenez toujours ses confidences comme une information que vous seul pouvez connaitre.
- Ne lui faites pas trop de compliments. Vous aurez l'air désespéré ou étrange.
- Ne jurez pas devant elle, sauf si cela ne lui pose pas de problème.
- Vous n'avez pas besoin de ressembler à Brad Pitt pour avoir une petite amie. Ne jugez pas trop durement votre physique.
- Soyez honnête et ouvert. Les filles apprécient qu'on livre ses sentiments.
- Vous êtes parfait tel que vous êtes. Ne cherchez pas à changer absolument.
- Si vous pensez que la fille n'est pas intéressée par vous, ne perdez pas votre temps et passez à autre chose.
- Ne flirtez pas trop lourdement, les filles n'apprécient pas cela.
Publicité
Avertissements
- Ne la harcelez pas. Vous risquez de lui faire peur.
- Prenez votre temps et évitez les faux pas.
Publicité
Références
- ↑ http://news.health.com/2016/03/29/want-a-2nd-date-welcoming-body-language-may-be-key/
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/humor-sapiens/201409/why-your-sense-humor-is-crucial-your-dating-success
- ↑ https://www.psychologytoday.com/articles/200108/can-men-and-women-be-friends
- ↑ http://www.sincemydivorce.com/dating-advice-practising-skills/
- ↑ http://www.complex.com/pop-culture/2013/09/20-places-to-meet-women-that-arent-bars/
- ↑ http://www.succeedsocially.com/shyguys
- ↑ http://datingtips.match.com/better-talking-girls-13443430.html
- ↑ http://thesuperdate.com/22/the-more-dates-the-better-heres-why-you-should-stop-cherry-picking-and-take-advantage-of-more-date-opportunities/
- ↑ http://www.askmen.com/dating/dating_advice_100/115_dating_tips.html
- ↑ http://www.askmen.com/dating/dating_advice_100/115_dating_tips.html
- ↑ http://www.askmen.com/dating/dating_advice_100/115_dating_tips.html
- ↑ http://www.lovepanky.com/men/dating-women-tips-for-men/what-to-say-to-a-girl-you-like .
- ↑ http://www.askmen.com/dating/dating_advice/how-to-ask-a-girl-out.html
- ↑ http://www.mensfitness.com/women/dating-advice/answers-from-a-hot-girl-how-long-should-i-wait-to-call-after-a-first-date
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/fighting-fear/201309/what-do-second-or-third-date
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 19 202 fois.
Publicité