Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous est-il déjà arrivé de tomber amoureux d'une fille avec laquelle vous discutez sur Facebook ? Si vous avez fréquemment des conversations passionnantes avec une mignonne fille que vous aimez, vous serez, à coup sûr, tenté de passer à un niveau supérieur en lui demandant d'être votre petite amie. Tout ce que vous devez faire pour que cela advienne sera de vous montrer en excellent ami avec qui elle discute en ligne et de lui montrer à quel point elle compte pour vous.
Étapes
-
Prenez soin de vous assurer qu'elle est célibataire. Si vous voulez avoir une petite amie en vous servant de la discussion instantanée de Facebook, la première des choses à faire sera de vous assurer qu'elle sera ouverte à vos avances. Il serait bien sûr évident de penser que vous devez juste visiter son profil pour savoir si elle est célibataire, cependant ce n'est pas aussi facile que cela. Vous devez creuser un peu plus. Par exemple, il se pourrait qu'elle soit en train de sortir avec quelqu'un qui n'est pas sur Facebook et il se pourrait qu'elle n'ait pas mentionné sa relation, il se pourrait qu'elle affiche sur son profil qu'elle soit « mariée » à l'une de ses copines par simple blague alors qu'elle sort avec quelqu'un d'autre ou qu'elle soit nettement intéressée par quelqu'un d'autre. Comment le découvrir ? Voici quelques conseils.
- Parcourez ses photos. Avez-vous trouvé plusieurs de ses photos prises avec un autre mec ? Est-ce que les gens font des commentaires pour dire à quel point ils apprécient ses photos ? Si c'est le cas, elle doit surement être déjà prise.
- Visitez son mur. Y a-t-il un mec sur le mur duquel elle poste beaucoup ou un mec avec qui elle semble discuter énormément ? Si c'est le cas, il se pourrait qu'il soit le mec avec qui elle sort.
- Vérifiez si elle publie beaucoup de messages mystérieux qui font allusion à une relation qu'elle a avec quelqu'un. Il peut s'agir de publications de chansons d'amour, d'émoticons servant de clin d'œil ou de commentaires disant qu'elle aime une personne, mais de manière un peu confuse. Ce sont des signes potentiels qui montrent qu'elle aime une personne ou qu'elle sort avec une personne, mais ne veut pas l'afficher directement.
- Si elle semble ne sortir avec personne, mais qu'elle a juste un béguin pour quelqu'un, dans ce cas rien ne vous empêche d'essayer de l'attirer !
-
Veillez à rendre votre profil intéressant. Que vous connaissiez la fille ou non, il est important d'avoir un profil attirant et qui est d'actualité. Si elle s'habitue à discuter beaucoup avec vous ou à commenter vos publications sur Facebook, il y a de fortes probabilités qu'elle veuille jeter un coup d'œil sur votre profil. Si c'en est le cas, vous devez veiller à ce que vos photos soient amusantes, attirantes, votre profil intéressant et à faire des commentaires qui lui feront rire. Voici quelques moyens de garantir que votre profil vous permettra d'attirer la fille avec laquelle vous discutez :
- mettez une photo de profil qui n'est pas trop exagérée et qui représente réellement votre image réelle. Les filles aiment les mecs qui sont vrais et non pas les frimeurs,
- publiez certains liens intéressants ou des vidéos sur votre page, mais n'en publiez pas trop fréquemment ou bien vous risquez de donner l'impression que vous n'avez rien d'autre à faire de votre vie,
- fouillez dans votre album et examinez les autres photos de vous pour vous assurer qu'il n'y a rien qui vous donne un air trop immature ou un air de comédien.
-
Ne lui écrivez pas dès la seconde à laquelle elle se connecte. Si vous voulez paraitre serein et faire en sorte que la fille vous apprécie sans forcer les choses, donnez-lui au moins 10 à 15 minutes en ligne avant de lui demander : « quoi de neuf ? » Cela montrera que vous n'êtes pas resté sur Facebook à attendre qu'elle se connecte, mais que vous êtes juste de passage et que vous vouliez voir comment elle se porte. C'est vrai que vous pourriez ainsi manquer de lui parler si elle se déconnecte deux minutes après s'être connectée, néanmoins vous paraitrez moins excité si vous lui parlez un petit moment plus tard après qu'elle se soit connectée.
- Si elle est connectée avec son téléphone mobile (vous verrez le signe sur la barre de discussion), ce ne serait pas surement le bon moment pour discuter avec elle. Il se pourrait qu'elle soit occupée et qu'elle ne se soit même pas rendu compte de s'être connectée parce que son compte Facebook est continuellement ouvert sur son téléphone.
-
Engagez la discussion de manière familière. Quand vous lui envoyez un message, vous pouvez commencer par une phrase familière et désintéressée afin de ne pas donner l'impression d'être en train de surveiller son profil. Vous pouvez juste dire : « quoi de neuf ? », « comment était ta journée ? » ou bien posez-lui une question simple du genre : comment s'est déroulée sa partie de football ou ce qu'elle pense de l'interrogation de mathématique que vous avez passée lors de la séance de cours que vous avez suivi ensemble. Vous n'avez pas besoin d'introduire trop tôt le commentaire le plus fascinant, cela vous trahirait.
- Si vous ne lui aviez jamais parlé en personne avant, prenez soin de faire en sorte qu'elle sache réellement qui vous êtes. Beaucoup de personnes ont des amis sur Facebook et ont oublié comment ils les connaissent dans la vraie vie.
- Pour animer la conversation, dites simplement quelque chose du genre : « comment ça va ? » ou une question qui requiert plus une réponse directe, comme : « comment était ta partie de football ? »
-
Évoquez des sujets de discussion intéressants. Après avoir lancé la balle, vous pouvez commencer à parler de sujets qui intéresseront la fille et qui lui feront parler. Tout dépend en réalité de ce à quoi vous vous intéressez et ce qui pourra l'intéresser selon vous. Vous pouvez parler de certaines rumeurs qui courent dans votre école (sans pour autant être trop sarcastique), du cours que vous avez suivi ensemble, d'une nouvelle passionnante qui soit apparue dans le nouveau numéro du journal local ou de ce que vous allez faire cet été.
- Si elle est intéressée, elle vous donnera beaucoup de réponses, fera des commentaires amusants et posera des questions. Si elle fait un silence radio, comprenez que vous devez changer de sujet.
-
Commencez à établir un lien intime. Si vous ne la connaissez pas bien, vous pouvez essayer de parcourir sa page Facebook pour avoir une idée de sa personnalité, du groupe musical qu'elle aime jusqu'à ses loisirs, essayer de savoir si elle aime courir ou faire de la randonnée. Vous n'avez pas à lui dire que vous avez visité son profil, néanmoins évoquez ces points de manière naturelle lors des conversations. Vous pouvez également faire allusion au fait que vous ayez grandi au même endroit, que vous pratiquiez le même sport, que vous ayez les mêmes opinions politiques ou plusieurs autres sujets.
- Ne soyez pas trop stressé si vous pensez que vous n'avez rien en commun. Vous pouvez construire une relation durable juste en partageant un ou deux centres d'intérêt communs. Vous n'avez pas besoin d'avoir le même gout en matière de musique, de lecture ou de sport pour commencer à sortir ensemble.
Publicité
-
Montrez-lui que vous vous intéressez à elle. Si vous voulez que la fille continue à discuter avec vous, vous devez lui faire savoir que vous vous intéressez vraiment à elle. Premièrement, maintenez tout simplement la conversation dans une ambiance superficielle et joviale, mais évoquez subtilement certains compliments afin de garder le cours de la conversation. Vous pouvez dire quelque chose du genre : « il est si facile de discuter avec toi » ou « tu es amusante ». Faites-lui savoir que vous appréciez vraiment sa personnalité et que vous espérez quelque chose de plus que vos simples conversations.
- Vous pouvez même, avec prudence, lui faire des compliments sur son apparence dans l'une des photos qu'elle a publiées. Vous pouvez dire : « cette robe est jolie » ou « ta coiffure te va bien ainsi ». Veillez juste à ne pas exagérer sinon cela pourrait lui déplaire.
-
N'y allez pas trop fort. Une chose est de pouvoir entretenir une discussion intéressante en ligne et d'établir une relation avec une fille sur Facebook. Toutefois, une autre également est de risquer d'être toujours connecté et l'attendre pour lui envoyer un message dès qu'elle est en ligne et de lui envoyer des millions de messages auxquels elle répond à peine. Veillez à ce que vous vous écriviez tous les deux et autant de messages chacun de son côté, à ne pas rester en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et à ce qu'elle paraisse intéressée à la conversation autant que vous.
- Vous ne devez pas lui donner l'impression d'être sur Facebook chaque fois qu'elle se connecte. Laissez-la se demander si vous serez là ou non.
-
Montrez que vous avez une autre vie en dehors de Facebook. Si vous voulez que la fille s'intéresse à vous, vous devez lui montrer que vous faites d'autres choses à part télécharger des photos sur votre journal Facebook. Vous pouvez parler de vos programmes pour le weekend, d'une chose que vous ferez ce soir ou mentionner tout simplement la visite que vous rendrez plus tard à certains amis. Vous ne devez pas mentir pour faire paraitre votre vie plus intéressante qu'elle ne l'est en réalité, mais vous devez lui laisser voir que vous n'êtes pas qu'un mec qui passe son temps sur Facebook.
- Si vous partez célébrer le 50e anniversaire de votre tante Bertha, vous n'avez pas besoin de le lui dire. Dites simplement : « je dois aller rencontrer certaines personnes ». Ainsi vous l'informez vaguement que vous avez des plans sans qu'elle n'en sache tous les détails.
-
Envisagez de faire subtilement allusion à son profil ou à ses publications. Même si cela peut paraitre déplaisant au premier abord, une fois que vous vous connaissez, vous pouvez parler de certaines de ses publications. Si elle a publié une photo d'elle et de ses amies en plein weekend sur le lac Tahoe, vous pouvez lui demander comment s'est passé le voyage. Si elle publie un nouvel article pour lequel elle semble porter de l'intérêt, vous pouvez en discuter avec elle (aussi longtemps que cela ne vous mènera pas à une dispute). Cette méthode peut vous aider à savoir de quoi discuter et à faire évoluer le cours de vos discussions.
- Vous ne devez pas appliquer cette méthode en début de conversation, mais utilisez-la plutôt comme ressource au cas où vous manquez de sujets de discussion supplémentaires.
-
Montrez-lui que vous la suivez vraiment. Si vous voulez vraiment capter l'attention de la fille, vous devez lui montrer que vous vous intéressez à sa personne. Si elle évoque un sujet, par exemple un concert de danse auquel elle participera, abordez à nouveau le sujet la prochaine fois, en lui demandant comment cela s'est passé. Si vous la voyez à l'école et constatez qu'elle porte une nouvelle robe ou qu'elle s'est fait coiffer, faites-lui un compliment (sans pour autant trop insinuer). Faites lui savoir que vous vous intéressez réellement à elle et que vous faites attention à son style et à tout ce qu'elle dit.
- Vous pouvez dire quelque chose du genre : « comment s'est déroulée l'interrogation en mathématiques ? A-t-elle été aussi dure que tu l'imaginais ? » ou bien, « t'es-tu bien amusée à l'anniversaire de ton oncle ? ». Cela lui montrera que vous vous intéressez aux détails.
- Si vous avez besoin de vous souvenir de ce dont vous aviez parlé, vous pouvez toujours défiler la barre de défilement pour revoir vos anciennes conversations.
-
Déconnectez-vous lorsque les choses deviennent intéressantes. Une autre chose que vous pouvez faire pour capter son attention sera de mettre fin à la conversation lorsqu'elle devient intéressante. Vous ne devez pas avoir une belle conversation pour un instant et ensuite manquer de sujets de conversation avant de décider de la laisser. Trouvez un moment où la conversation est vraiment intéressante et commencez à y mettre fin avant de vous déconnecter, ainsi vous la laissez dans une soif de converser davantage.
- Vous devez bien sûr rester sympathique et lui dire que vous devez y aller au lieu de vous déconnecter brusquement.
- Ce conseil est valable également lorsque vous parlez avec la fille en personne. Vous devez vous séparer lorsque la conversation devient intéressante, plutôt que de le faire lorsqu'elle est nonchalante, afin de pouvoir laisser une bonne impression.
Publicité
-
Envisagez de lui proposer un rendez-vous lorsque vous êtes connectés. L'une des choses qu'il vous est possible de faire est de proposer un rendez-vous à la fille ou même de lui demander d'être votre petite amie, en passant par Facebook. Même si certaines filles aimeraient que vous le fassiez en personne, si vous avez établi avec elle un lien fort en ligne et que vous pensez qu'elle réagira positivement, vous pouvez entreprendre de lui proposer un rencard sur internet. Plusieurs personnes pourraient vous déconseiller cela, mais si vous pensez que cela vous convient à vous et à votre amie, vous pouvez essayer simplement de trouver un moment propice pour lui demander si elle aimerait être votre petite amie.
- Le fait de lui faire la demande en ligne peut inhiber la tension que cette demande pourrait causer sur chacun de vous. Vous n'aurez pas à trop vous soucier de la manière dont vous devez vous y prendre pour dire les mots appropriés parce que vous allez plutôt les saisir au clavier et pour cette même raison, elle n'aura pas non plus à trop se soucier de comment donner la réponse appropriée.
-
Passez d'abord un moment avec elle. Même s'il se peut que vous soyez tombé amoureux sur internet, il vous serait utile de savoir qui est cette fille et si vous êtes réellement compatibles ou non, en passant un moment avec elle en personne. Si vous fréquentez la même école ou si vous vivez proches l'un de l'autre, commencez à prendre des initiatives pour participer avec elle à des sorties occasionnelles en groupe et voyez ensuite si vous pouvez sortir rien qu'à deux, même si ce sera juste pour un diner, pour se balader ou pour voir un film. Cela vous permettra de savoir si vous êtes compatibles ou non.
- Parlez-lui simplement sur un ton familier. Dites quelque chose comme : « je sors avec quelques amis ce weekend. Voudrais-tu te joindre à nous ? » Ou encore, « iras-tu au carnaval de ce soir ? J'y serai avec quelques amis ».
-
Assurez-vous que vos sentiments soient réciproques. Que vous soyez avec elle en personne ou que vous soyez juste en train de chatter en ligne, avant de poser la question, vous devez savoir si vous êtes plus qu'un ami pour la fille ou non. Même si vous vous entendez bien, il se peut qu'elle vous considère plus en ami simple ou qu'elle soit intéressée par un autre. Quand vous êtes avec elle ou quand vous discutez avec elle, soyez attentif pour voir si elle s'intéresse réellement à vous, si elle flirte un peu avec vous et si elle vous pose des questions concernant votre vie privée. Analysez bien ses attitudes afin de savoir si elle a un béguin pour vous.
- Il est vrai que vous ne pouvez pas lire dans les pensées des gens et il peut donc vous être difficile de savoir si elle vous aime ou non si vous ne discutez que sur internet. Ce serait difficile que vous vous référiez à certains éléments comme le ton sur lequel elle parle et sa personnalité si vous n'entretenez pas un long moment physiquement avec elle.
-
Trouvez le moment propice pour lui faire la proposition. Si vous avez décidé de lui demander de devenir votre petite amie, vous devez donc trouver le moment propice pour le lui demander, que ce soit en ligne ou en personne. Au cas où vous lui faites la proposition en ligne, vous devez trouver un moment pendant lequel vous seriez en train de vous faire des compliments l'un à l'autre, lorsque la conversation se révèle très intéressante ou un moment pendant lequel vous seriez en train de prévoir avec elle une balade prochaine. Si vous discutez avec elle en personne, assurez-vous d'être seuls, qu'elle soit de bonne humeur et que le courant passe vraiment bien entre vous avant de lui faire la proposition.
- Une fois que le timing et le moment sont propices, dites-lui tout simplement que vous l'appréciez vraiment et que vous aimeriez que ce soit elle qui soit votre petite amie. Vous ne devez pas élaborer un discours pour le dire et elle appréciera vraiment votre franchise. Dites tout simplement : « j'ai vraiment été ravi de t'avoir connue. Tu es si intelligente, amusante et si ouverte. Il me plairait beaucoup que tu sois ma petite amie ».
-
Réagissez de manière appropriée. Que sa réponse soit oui ou non, il est important de réagir d'une manière qui vous rend digne d'un gentleman mature. Si elle dit qu'elle voudrait bien être votre petite amie, vous devez exécuter quelques pas de danse, lui montrer à quel point vous êtes content et lui montrer un signe d'affection. Si elle refuse, faites-lui savoir que ce n'est pas grave. Dites-lui que vous appréciez son honnêteté tout en espérant garder votre amitié avec elle.
- Si votre relation se transforme en une relation amoureuse effective, vous pouvez vous mettre à passer plus de temps ensemble physiquement et moins de temps à flirter sur internet.
Publicité
Conseils
- L'utilisation de la messagerie instantanée de Facebook constitue une expérience complètement différente puisque vous ne pouvez pas voir l'expression de son visage. Vous pouvez utiliser Skype si vous préférez les contacts visuels.
Publicité
Éléments nécessaires
- Un ordinateur ayant un processeur plus évolué qu'un Pentium 2
- Une connexion internet ayant un signal plus ou moins élevé
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 21 367 fois.
Publicité