Les cafards et les fourmis sont des nuisibles qui pénètrent dans votre maison alors que vous n'en voulez pas. Les insecticides commerciaux, qu'ils soient sous forme de poudre, de vaporisateur, ou de bombe, peuvent être toxiques pour vous ainsi que votre famille. Vous pouvez essayer d'éliminer ces nuisibles de façon naturelle à l'aide de mélanges à base d'acide borique et d'huiles essentielles.
Étapes
-
Fabriquez une solution à base d'acide borique et de farine. Cet insecticide naturel n'est pas dangereux, c'est pourquoi vous pouvez en mettre sans danger dans votre maison. Les nuisibles seront attirés par la farine et l'acide borique qu'elle contient va les tuer. Mettez des gants avant de mélanger ces deux éléments. Mélangez une tasse (120 g) d'acide borique avec une tasse (120 g) de farine. Ajoutez suffisamment d'eau pour liquéfier le tout [1] X Source de recherche .
- Versez la solution dans des petits récipients (des bols ou des couvercles de bocaux). Placez ces récipients tout autour de votre maison là où les fourmis et les cafards ont le plus de chance de se trouver, comme sous votre réfrigérateur ou au fond des placards de votre cuisine. Vous pouvez également en placer dans votre jardin.
- Vous pouvez aussi faire tremper des boules de coton dans la solution et les placer à l'extérieur [2] X Source de recherche .
- L'acide borique est toxique, c'est pourquoi vous devez faire en sorte que ni vos enfants ni vos animaux n'y aient accès.
-
Mélangez du borax avec du sucre en poudre. Une autre méthode naturelle pour tuer les cafards et les fourmis consiste à mélanger du borax avec du sucre en poudre. Cette méthode fonctionne de la même façon que l'acide borique et la farine. Mélangez deux parts de borax avec une part de sucre en poudre. Ajoutez deux à trois gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée [3] X Source de recherche .
- Saupoudrez le mélange dans les endroits où passent les cafards et les fourmis.
- Vous pouvez également ajouter de l'eau à votre solution pour la liquéfier. Faites tremper des boules de coton dans la solution et placez-les un peu partout dans votre maison [4] X Source de recherche .
-
Faites un piège à base d'acide borique. Prenez un vieux récipient en plastique et découpez un petit trou près du bord. Faites plusieurs trous si le piège doit se trouver à l'intérieur, mais n'en découpez qu'un si le piège est à l'extérieur. Dans un bol, mélangez une tasse (120 g) de borax avec 1 tasse (120 g) de sucre. Ajoutez de l'eau, du miel ou de la graisse de porc pour hydrater le mélange.
- Faites des boules avec le mélange et placez-les sur le couvercle du récipient en plastique. Mettez le récipient à l'envers. Placez le piège sur la trajectoire supposée des cafards et des fourmis.
-
Fabriquez une solution de bicarbonate de soude et de sucre. Une autre façon de tuer les cafards et les fourmis sans pesticide consiste à utiliser du bicarbonate de soude et du sucre. Le sucre va attirer les insectes tandis que le bicarbonate de soude va les tuer. Mélangez une part de sucre avec une part de bicarbonate de soude. Placez le mélange dans des petits bols ou des couvercles de bocaux retournés. Placez la solution là où les cafards et les fourmis sont susceptibles de la trouver. Vous pouvez placer une source d'eau près de cette solution, car l'eau va accélérer l'action du bicarbonate de soude [5] X Source de recherche .
- Placez le mélange sous votre réfrigérateur, dans vos placards ou près de votre entrée.
-
Faites des pièges à base de vaseline. Vous pouvez fabriquer des pièges maison non toxiques avec de la vaseline. Placez la vaseline dans un petit bol. Ajoutez du sucre à la vaseline pour attirer les cafards et les fourmis. Placez ces bols partout où vous avez des insectes [6] X Source de recherche .
- Avec cette méthode, vous devrez régulièrement vider le piège et remettre de la vaseline.
-
Essayez les huiles essentielles. Certaines de ces huiles peuvent éloigner les fourmis de votre maison. Choisissez l'une de ces huiles essentielles, versez-en quelques gouttes sur une boule de coton puis enduisez-en toutes les zones par lesquelles les fourmis risquent d'entrer chez vous. Essayez de mélanger plusieurs huiles essentielles si vous voulez vous assurer que les fourmis vous laissent tranquille [7] X Source de recherche .
- Essayez la menthe poivrée, l'arbre à thé, les clous de girofle, le citron et l'orange.
-
Faites un insecticide à base de clous de girofle. L'huile de clous de girofle permet de tuer à la fois des fourmis et les cafards. C'est une huile essentielle très puissante, c'est pourquoi il faut la mélanger avec d'autres substances. Mélangez ¼ de tasse (50 ml) d'huile essentielle avec ¼ de tasse (50 ml) de vodka. Ajoutez 15 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, 15 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé et une à trois gouttes d'huile essentielle de clou de girofle. Versez le mélange dans un vaporisateur [8] X Source de recherche .
- Vaporisez l'huile partout où vous verrez des fourmis ou des cafards. Vaporisez les entrées de votre maison.
- Si vous devez vaporiser des surfaces sur lesquelles vous mangez, remplacez l'huile d'arbre à thé par 15 gouttes d'huile de menthe poivrée.
-
Saupoudrez de la terre de diatomée partout dans votre maison. L'acide borique étant toxique pour les humains, certaines personnes préfèrent éviter de l'utiliser. La terre de diatomée n'est pas toxique, même si vous l'ingérez. Mettez-en une couche fine devant les entrées de votre maison et partout où vous pensez trouver des fourmis et des cafards [9] X Source de recherche .
-
Faites un vaporisateur anticafard. Mélangez une part d'eau à une part d'alcool à bruler, une part d'huile d'olive ou une part de vinaigre blanc distillé. Versez le tout dans un vaporisateur. Chaque fois que vous verrez un cafard, vaporisez-le avec cette solution. Cela va recouvrir sa carapace pour l'étouffer et le tuer [10] X Source de recherche .Publicité
-
Recouvrez les orifices de votre maison avec de la crème de tartre. Les fourmis pénètrent généralement par les fissures pour chercher de la nourriture. Pour les empêcher d'entrer, placez de la crème de tartre à travers les fissures par lesquelles elles peuvent pénétrer afin de les repousser [11] X Source de recherche .CONSEIL D'EXPERT(E)Fondateur de Parker Eco Pest ControlChris Parker est fondateur de Parker Eco Pest Control, un service de lutte antiparasitaire durable basé à Seattle. Il est applicateur agréé de pesticides commerciaux dans l'État de Washington et a obtenu sa licence de l'université de Washington en 2012.
Pour vous en débarrasser définitivement, essayez de trouver la fourmilière . Chris Parker, créateur de Parker Eco Pest Control , nous recommande ceci : « Trouver la fourmilière est le meilleur moyen de résoudre le problème de manière définitive. Cherchez-la une journée ensoleillée, vers midi, quand les fourmis sont le plus actives. Suivez-les à l'extérieur, sur le côté de votre maison et dans votre jardin. Regardez où il y a du bois humide, comme à la base de poteaux, ou sous les dalles et les pierres. Une fois que vous l'avez localisée, vaporisez votre produit naturel dans la fourmilière et autour. Il peut y avoir plusieurs fourmilières, soyez donc vigilant(e) ! »
-
Placez des répulsifs naturels devant chaque entrée. De nombreux produits domestiques font d'excellents répulsifs antifourmis. Placez ces produits près de l'entrée de votre maison pour repousser les fourmis et les empêcher d'envahir votre intérieur. Essayez avec du marc de café, de l'ail, de la cannelle, du piment, du paprika, de la menthe poivrée et des clous de girofle [12] X Source de recherche .
- Le citron peut également repousser les fourmis. Versez du jus de citron le long des entrées de votre maison et placez les peaux de citron de chaque côté.
-
Plantez de la menthe autour de votre maison. Les fourmis n'aiment pas la menthe, c'est pour cela que la menthe plantée autour de votre maison va les empêcher de s'approcher. De plus, le fait d'entourer votre maison de menthe va exhaler une merveilleuse odeur. Plantez de la menthe autour des fondations [13] X Source de recherche .
- Vous pouvez également mettre de la menthe en pot près des entrées de votre maison.
Publicité
-
Saupoudrez de l'herbe à chat autour de votre maison. L'herbe à chat est connue pour être un bon répulsif anticafard. Placez de l'herbe à chat dans des petits sacs ou sachets et placez-en un peu partout dans votre maison. Assurez-vous de les placer en hauteur, sur des étagères, dans des placards ou sur des surfaces surélevées. Les cafards se rassemblent dans des zones haut placées [14] X Source de recherche .
-
Fabriquez un vaporisateur répulsif. Placez de l'herbe à chat dans une petite quantité d'eau bouillie et laissez mijoter. Ensuite, versez le liquide dans un vaporisateur. Vaporisez cette solution sur les plinthes, dans les placards, sous l'évier et le réfrigérateur… partout où vous avez vu des cafards [15] X Source de recherche .
- N'utilisez pas ce spray si vous avez des chats.
-
Placez d'autres répulsifs naturels. Les cafards détestent de nombreuses autres substances telles que les feuilles de laurier, le concombre et l'ail. Placez des éléments un peu partout dans votre maison pour les faire fuir [16] X Source de recherche .
- Les feuilles de laurier et l'ail ne pourrissent pas facilement, contrairement au concombre. N'oubliez pas les endroits dans lesquels vous les avez placés afin de les changer régulièrement.
Publicité
Références
- ↑ https://www.hunker.com/12003844/household-items-that-kill-roaches
- ↑ http://www.thisgrandmaisfun.com/poison-ants-diy/
- ↑ http://www.allnaturalandgood.com/diy-all-natural-roach-killer/
- ↑ http://www.thisgrandmaisfun.com/poison-ants-diy/
- ↑ https://www.hunker.com/12003844/household-items-that-kill-roaches
- ↑ https://www.hunker.com/12003844/household-items-that-kill-roaches
- ↑ https://www.mommypotamus.com/7-ways-get-rid-ants-naturally/
- ↑ https://www.mommypotamus.com/7-ways-get-rid-ants-naturally/
- ↑ https://www.mommypotamus.com/7-ways-get-rid-ants-naturally/
- ↑ https://www.hunker.com/12003844/household-items-that-kill-roaches
- ↑ http://www.peta.org/living/humane-home/natural-harmless-alternatives-garden-pesticides/
- ↑ http://www.peta.org/living/humane-home/natural-harmless-alternatives-garden-pesticides/
- ↑ http://www.peta.org/living/humane-home/natural-harmless-alternatives-garden-pesticides/
- ↑ http://www.peta.org/living/humane-home/natural-harmless-alternatives-garden-pesticides/
- ↑ http://eartheasy.com/live_natpest_control.htm
- ↑ http://www.peta.org/living/humane-home/natural-harmless-alternatives-garden-pesticides/