PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Apprenez à envoyer un tweet directement à un autre compte Twitter lorsque vous êtes sur votre ordinateur, téléphone ou tablette. Si vous ne voulez pas envoyer de message public, consultez ce lien pour envoyer un message privé .

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Utiliser les mentions

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous utilisez un ordinateur, connectez-vous à votre compte Twitter sur un navigateur Internet. Si vous êtes sur un téléphone ou une tablette, appuyez sur l’application Twitter . Son icône est un oiseau blanc sur fond bleu et se trouve sur l’écran d’accueil ou dans le tiroir des applications  [1] .
    • Mentionner un utilisateur sur Twitter, c’est ajouter leur nom d’utilisateur à un de vos tweets. Vous pouvez utiliser les mentions de plusieurs façons.
      • Elles permettent d’adresser un tweet à un autre utilisateur.
      • Elles mettent en exergue un ou plusieurs utilisateurs dans un tweet à vos abonnés.
      • Elles peuvent permettre d’inclure un ou plusieurs utilisateurs dans une réponse ou un retweet.
    • Quelle que soit la façon dont vous utilisez les mentions, toute personne que vous mentionnez dans un tweet sera notifiée, sauf si votre compte est privé et qu’elle ne vous suit pas.
  2. C’est en haut à droite de la page si vous êtes sur ordinateur. Si vous utilisez l’application mobile, appuyez sur le cercle bleu renfermant une plume en bas à droite.
  3. Les tweets peuvent faire jusqu’à 280 caractères, tags , mentions et liens compris  [2] .
  4. Ajoutez le @ au début du nom d’utilisateur (par exemple : @wikiHow ). Vous obtiendrez des résultats différents selon l’endroit où vous placez la mention  [3] .
    • Pour diriger votre tweet directement à l’attention d’une personne, placez le @nomdutilisateur au début du tweet (avant le reste du texte).
      • Par exemple, si vous tweetez @wikiHow Juste un petit bonjour ! , le tweet sera envoyé directement à @wikiHow. Vos abonnés ne le verront pas dans leurs flux à moins qu’ils ne suivent également @wikiHow.
    • Si vous voulez attirer l’attention d’un utilisateur (ou créer un lien vers son profil), placez le @nomdutilisateur n’importe où dans le tweet sauf au début.
      • Par exemple, si votre tweet dit Bonjour @wikiHow ! , l’utilisateur @wikiHow sera averti que vous l’avez mentionné dans un tweet. Le tweet apparaitra normalement dans les flux de vos abonnés  [4] .
  5. Ajoutez du contenu au tweet (facultatif  [5] ).
    • Cliquez sur l’icône de la photo sous le champ de texte pour insérer jusqu’à 4 photos. Si vous utilisez l’application mobile, vous pouvez prendre une nouvelle photo en appuyant sur l’icône de l’appareil photo.
    • Cliquez sur l’icône du GIF pour joindre un fichier .GIF animé.
    • Cliquez sur l’icône du graphique à barres pour ajouter un sondage.
    • Cliquez sur l’icône de la petite punaise pour partager votre localisation.
  6. Tous les utilisateurs mentionnés seront informés qu’ils ont été mentionnés dans un tweet (tant que vos tweets sont visibles pour eux).
    • Pour voir une liste de tweets dans lesquels d’autres utilisateurs vous ont mentionné, cliquez ou appuyez sur l’icône en forme de cloche (en haut sur un ordinateur et en bas sur l’application mobile), puis faites Mentions .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Répondre à un tweet

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous utilisez un ordinateur, connectez-vous à votre compte Twitter sur un navigateur Internet. Si vous êtes sur un téléphone ou une tablette, appuyez sur l’application Twitter . Son icône est un oiseau blanc sur fond bleu et se trouve sur l’écran d’accueil ou dans le tiroir des applications.
    • Répondre au tweet de quelqu’un ne lui envoie pas seulement le tweet directement, cela ajoute également votre réponse à une conversation en cours.
    • Vos abonnés ne verront pas vos réponses dans leurs flux à moins qu’ils ne suivent aussi l’utilisateur auquel vous répondez (ou qu’ils se rendent dans la section Tweets et réponses de votre profil).
  2. Vous pouvez y descendre dans votre flux ou vous pouvez rechercher une personne en tapant son nom d’utilisateur dans le champ de recherche.
  3. Elle se trouve en bas à gauche du tweet. Une fenêtre contextuelle contenant une zone de saisie va s’afficher.
    • Si d’autres utilisateurs ont répondu à ce tweet, vous pouvez voir leurs réponses en cliquant ou en appuyant sur la date ou l’heure à côté du tweet d’origine.
  4. Vous pouvez y saisir jusqu’à 280 caractères  [6] .
    • Si vous voulez inclure un autre utilisateur à votre réponse, saisissez le nom d’utilisateur de cette personne (en commençant par le symbole @ ) quelque part dans votre réponse. Cela informera l’utilisateur que vous l’avez ajouté à la conversation.
  5. Ajoutez du contenu au tweet (facultatif  [7] ).
    • Cliquez sur l’icône de la photo sous le champ de texte pour insérer jusqu’à 4 photos. Si vous utilisez l’application mobile, vous pouvez prendre une nouvelle photo en appuyant sur l’icône de l’appareil photo.
    • Cliquez sur l’icône du GIF pour joindre un fichier .GIF animé.
    • Cliquez sur l’icône du graphique à barres pour ajouter un sondage.
    • Cliquez sur l’icône de la petite punaise pour partager votre localisation.
  6. Cela tweete votre réponse à l’utilisateur. Le tweet sera ajouté au fil de conversation, que vous pouvez afficher en cliquant ou en appuyant sur la date ou l’heure à côté du tweet d’origine.
    Publicité

Conseils

  • Lorsque vous adressez un tweet à d’autres personnes, essayez de limiter autant que possible vos messages d’autopromotion. Si vous envoyez une quantité excessive de messages autopromotionnels à un ou plusieurs utilisateurs, votre compte peut être signalé comme spam et bloqué. Pour chaque tweet d’autopromotion que vous partagez, essayez de publier deux ou trois autres tweets sans rapport avec vous ou votre entreprise, que vos abonnés peuvent trouver intéressants ou utiles  [8] .
Publicité

Avertissements

  • Évitez de vous livrer à des comportements abusifs en ligne sur Twitter, tels que l’intimidation et le harcèlement. Twitter prend les menaces en ligne et la cyberintimidation au sérieux et encourage ses utilisateurs à signaler les comportements abusifs sur son Centre d’aide. Le non-respect des règles communautaires de Twitter pourrait entrainer le blocage ou la suppression de votre compte Twitter  [9] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 23 020 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité