Télécharger l'article Télécharger l'article

Le garçon Gémeaux est complexe avec sa personnalité spirituelle, impulsive et qui ne sait pas toujours ce qu’il veut. Il peut vous faire pleurer de rire et, l’instant d’après, vous ignorer tout simplement. Le symbole des Gémeaux étant les jumeaux, il est tristement célèbre pour sa double personnalité. Vous ne pouvez donc pas vraiment savoir s’il est en colère contre vous. Heureusement, son comportement devrait vous mettre facilement la puce à l’oreille.

1

Il devient silencieux

Télécharger l'article
  1. Sa personnalité bavarde et vive peut soudainement s’assombrir après une dispute ou un désaccord. C’est ainsi qu’il se comporte, en refoulant ses sentiments jusqu’à ce qu’il ne puisse plus les contenir  [1] . Avec Mercure qui régit sa nature, le garçon Gémeaux préfère rester impassible et éviter d’aborder les sujets difficiles, mais il en parlera quand il sera prêt !
    • Évitez de le provoquer s’il est inhabituellement calme après une dispute.
    • Laissez-lui plutôt son espace, mais parlez-lui régulièrement. Cela lui donnera le temps de réfléchir à ses émotions « et » ça lui offrira de nombreuses occasions de parler lorsqu’il sera prêt.
    Publicité
2

Il demande qu’on le laisse tranquille

Télécharger l'article
  1. Demander à être seul et se retirer de la situation peut être sa façon de repenser à ce qui s’est passé. Qu’il s’agisse d’une dispute ou d’une mauvaise nouvelle, il a parfois envie de réfléchir avant de partager ses sentiments.
    • N’oubliez pas que c’est un signe d’air régi par Mercure et la 3e Maison, ce qui signifie qu’il est extrêmement intelligent et qu’il pense de manière pratique avant de penser émotionnellement.
    • Essayez de ne pas évoquer ce qui l’a blessé avant qu’il ne vienne vous voir. Cela lui montrera que vous respectez ses limites et que vous êtes quelqu’un sur qui il peut compter.
3

Il vous ignore

Télécharger l'article
  1. Bien que la planète messagère Mercure régit son monde, il peut avoir du mal à exprimer les émotions pénibles. Pour cette raison, il peut vous ignorer s’il est blessé. Donnez-lui de l’espace pour réfléchir et régler ses problèmes et il viendra à vous avec le temps.
    • Communiquez avec lui pour apaiser le Mercure qui sommeille en lui. Même s’il ne vous rend pas votre affection pour le moment, il finira par le faire.
    • Le Gémeaux a besoin d’un(e) partenaire intelligent(e) qui le surprend, donc envoyez-lui un petit message pour lui rappeler à quel point vous tenez à lui .
    • Essayez quelque chose comme : « J’ai vu des pommes au magasin et j’ai pensé à toi ❤️ » ou « Bonjour ! J’espère qu’aujourd’hui sera une meilleure journée. Je suis là si tu as besoin de moi 😊❤️ »
    Publicité
4

Il fait comme si de rien n’était

Télécharger l'article
  1. La dernière chose qu’il souhaite est la confrontation et si ça signifie faire plus d’effort pour prétendre que rien ne s’est passé, alors il le fera. Il peut aussi le faire s’il refuse de dévoiler ce qui le blesse pour ne pas vous blesser. Dans tous les cas, il suivra sa logique mutable et adaptera sa vie à sa souffrance  [2] .
    • Ce comportement est normal pour un garçon Gémeaux, donc soyez patiente. Il révèlera la cause de son désarroi avec le temps.
    • Offrez-lui un soutien émotionnel et physique. Il peut s’agir de lui faire un câlin supplémentaire avant de partir au travail ou à l’école ou de l’écouter quand il se plaint d’une tâche à venir.
5

Il laisse sortir ce qu’il a en tête

Télécharger l'article
  1. La plupart du temps, il videra son sac sans même y penser. Les émotions peuvent être trop lourdes à porter pour un Gémeaux. En tant que signe d’Air, son humeur change aussi fréquemment que la brise, donc donnez-lui une chance de se calmer et de penser rationnellement à nouveau  [3] .
    • La double nature du Gémeaux est symbolisée par des jumeaux et représente l’échange de pensées et d’idées.
    • Il a deux personnalités et quand il est blessé ou bouleversé, l’une peut dominer l’autre.
    • Essayez de rester calme et pondéré s’il pique une crise. La patience contribuera grandement à préserver la relation.
    Publicité
6

Il perd rapidement son sang-froid

Télécharger l'article
  1. Il se passe beaucoup de choses dans son gros cerveau et avec autant d’idées qui vont et viennent, il peut rapidement perdre son calme. Ses expressions enjouées peuvent devenir hostiles et il peut même ne pas s’en rendre compte.
    • Restez calme et posée quand il est comme ça.
    • Si vous sentez que vous êtes sur le point de perdre votre calme, prenez quelques respirations profondes et éloignez-vous.
    • Les choses vont se calmer avec le temps et il appréciera votre patience.
7

Il ne dit pas pourquoi il est blessé

Télécharger l'article
  1. Même si Mercure est sa planète maitresse, communiquer ses sentiments peut parfois être difficile, surtout s’il est blessé. Il préfère les refouler plutôt que de montrer qu’il est « faible », donc il ignorera la situation jusqu’à ce que la douleur s’en aille.
    • Il ne veut certainement pas parler, mais cela ne doit pas vous empêcher de rester à ses côtés.
    • Votre présence suffit à dire silencieusement : « Je suis là pour toi. »
    • Soyez patiente et ne le forcez pas à dire quoi que ce soit. Il expliquera pourquoi il est bouleversé quand il se sentira prêt.
    Publicité
8

Il devient froid et distant

Télécharger l'article
  1. Si vous avez récemment eu une dispute ou un désaccord avec le garçon Gémeaux, il peut commencer à se montrer froid ou distant avec vous. Faire confiance à quelqu’un sur le plan émotionnel peut être difficile pour ce signe analytique régi par Mercure, il cachera donc ses véritables émotions derrière un extérieur glacial pour ne pas être vulnérable.
    • Il est particulièrement important de régler ces problèmes en tant que couple.
    • Soyez patiente avec lui et engagez la conversation en lui demandant comment il se sent.
    • S’il ne se confie pas tout de suite, ce n’est pas grave. Vous pouvez également lui donner un léger coup de pouce en exprimant vos propres besoins et sentiments.
9

Il n’arrête pas de changer de sujet

Télécharger l'article
  1. La dernière chose qu’il souhaite faire est de parler de ses sentiments. Il est peut-être mutable et expressif, mais il peut se taire dès qu’il est blessé. Pour cacher cette douleur, il changera de sujet si vous en parlez, en prétendant que tout va bien, même si vous savez tous les deux que ce n’est pas le cas. C’est sa façon à lui, Gémeaux, de gérer les choses.
    • Au lieu de demander : « Qu’est-ce qui ne va pas ? » ou « Pourquoi est-ce que tu te comportes ainsi ? », invitez-le à découvrir un jeu, un aliment ou un nouveau passetemps.
    • Qui sait ? Il pourrait même commencer à s’ouvrir aussitôt qu’il arrêtera de se focaliser sur comment changer de sujet.
    Publicité
10

Il devient dépressif

Télécharger l'article
  1. S’il souffre, il s’éteindra mentalement et physiquement. Tellement d’émotions et de pensées se bousculent dans sa tête qu’il oubliera ce qui le fait vraiment vibrer.
    • Le Gémeaux est naturellement opportuniste et il saisit toutes les occasions d’apprendre quelque chose de nouveau, vous pourriez donc essayer de stimuler sa curiosité pour lui rappeler qui il est .
    • Essayez de le ramener à son état enjoué en lui rappelant ses centres d’intérêt.
    • Posez son jeu de société préféré sur la table, lancez son film préféré ou surprenez-le avec des billets pour un évènement sportif.
11

Il disparait sans prévenir

Télécharger l'article
  1. Il ne fait pas cela par mesquinerie, mais parce que cela lui semble être la seule chose pratique à faire sur le moment. S’il est blessé et pense qu’il ne peut pas vous faire confiance, il peut éviter vos appels, vos messages ou même partir.
    • Même s’il ne répond pas, continuez à lui montrer à quel point vous vous souciez de lui.
    • Envoyez-lui des messages textes d’excuse et laissez-lui un message vocal sincère.
    • Avec le temps, il réalisera qu’il « peut » être vulnérable avec vous et que la relation compte plus pour lui qu’une dispute stupide.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 17 780 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité