Télécharger l'article Télécharger l'article

Les voyages en voiture peuvent paraitre longs et monotones, avec des tronçons qui semblent durer toute une vie. Les besoins naturels se feront sentir, et ce ne sera toujours pas le moment le plus propice. En fonction de la façon dont vous vous êtes préparé, sachez qu'il y a des possibilités quant à la manière dont vous pouvez gérer les pauses toilettes pendant les longs voyages en voiture.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Uriner à l'intérieur du véhicule

Télécharger l'article
  1. Avant de boucler votre valise et de prendre le départ pour votre voyage en voiture, achetez un appareil à uriner que vous garderez sur vous. Un urinoir jetable est l'option la plus indiquée parce qu'il est plus facile à utiliser. Si vous ne vous en êtes jamais servi par le passé, il serait peut-être judicieux d'acheter des appareils à uriner de différents modèles et de les garder  [1] . Aussi, vous pouvez simplement uriner dans une bouteille .
    • Il existe plusieurs appareils à uriner sur le marché aussi bien pour les garçons que pour les filles  [2] .
    • Si vous ne voulez pas dépenser de l'argent pour l'achat d'un dispositif de miction, vous pouvez utiliser les matériels dont vous disposez peut-être déjà. Beaucoup de garçons utiliseront un pot à lait, mais cet accessoire peut être volumineux et prendre encore plus d'espaces dans le véhicule  [3] .
    • Les bouteilles de Gatorade et d'eau possèdent une large ouverture, raison pour laquelle elles constituent la préférence pour de nombreuses filles  [4] .
  2. Étant donné que ce sont les mêmes mains dont vous vous servirez pour uriner qui permettront de conduire votre voiture, il vous faudra garder des accessoires pour le nettoyage. Les désinfectants pour les mains, les lingettes pour bébés ou les serviettes en papier préalablement trempées dans de l'eau savonneuse seront tous efficaces pour cela  [5] .
    • Vous pouvez trouver des lingettes pour bébés et des désinfectants pour les mains dans n'importe quel magasin à grande surface ou supermarché. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup trop d'argent, achetez le format voyage.
    • Pour prétremper vos serviettes en papier, vous devez prendre un modèle sec et le placer sous l'eau courante jusqu'à ce qu'il soit trempé. Appliquez une ou deux gouttes de savon à mains liquides là-dessus et frottez cela jusqu'à ce que vous obteniez la mousse de savon. Essorez tout l'excès d'eau et pliez la serviette en papier à la taille souhaitée.
  3. Vous devez mettre votre appareil à uriner quelque part proche de vous dans la voiture. Lorsque vous serez prêt à prendre la route, assurez-vous que votre dispositif de miction est à portée de main et prêt à être utilisé au cas où vous en aurez besoin dans la voiture. Dans le meilleur des cas, vous n'aurez pas à le chercher.
    • Vous pouvez le mettre dans votre console centrale, la poche de la portière ou dans votre boite à gants.
  4. Lorsque vous devez uriner, garez votre véhicule dans un endroit sûr. La sortie de l'autoroute, les côtés de la route ou d'autres endroits en dehors de la circulation sont tous appropriés. Pour des raisons de sécurité, vous devez éviter de garer votre voiture sur le côté d'une autoroute principale. Évitez d'utiliser votre appareil de miction pendant que vous êtes en train de conduire.
  5. Sortez votre appareil à uriner de l'endroit où vous l'avez caché. Retirez le couvercle s'il y en a. Inclinez le dispositif vers votre corps de sorte que la partie inférieure soit à 45 degrés par rapport au sol. Urinez à travers l'ouverture de l'appareil tout en visant la partie inférieure  [6] .
    • Si votre appareil à uriner est doté d'un couvercle, assurez-vous de le replacer dès que vous aurez fini.
  6. Vous devez vous nettoyer en utilisant les produits de nettoyage que vous avez gardés. Prenez les lingettes ou les désinfectants et procédez au nettoyage avant de reprendre la route. Vous pouvez vous débarrasser de l'appareil à uriner s'il y a un récipient à proximité. Dans le cas où il n'y en a pas, mettez-le de côté pour l'instant. Si vous estimez que vous en aurez besoin bientôt, posez-le non loin de vous. Vous pouvez aussi prendre un autre dispositif jetable si vous en avez gardé plusieurs  [7] .
    • Évitez de jeter votre appareil à uriner hors du véhicule. La plupart des pays imposent de lourdes amendes lorsque des récipients remplis d'urine sont trouvés au bord de la route  [8] .
  7. Continuez à conduire vers votre destination en étant maintenant beaucoup plus à l'aise. Assurez-vous de boire assez d'eau. En fait, la déshydratation entraine la fatigue, ce qui n'est pas très bon lorsque vous conduisez  [9] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Uriner à l'extérieur du véhicule

Télécharger l'article
  1. Il est souvent préférable de faire le nettoyage après avoir uriné, peu importe l'endroit. Les lingettes pour bébés, les désinfectants pour les mains ou les serviettes en papier préalablement trempées dans l'eau savonneuse sont tous de bonnes options  [10] .
    • Vous pouvez trouver les lingettes pour bébés ainsi que les désinfectants pour les mains dans n'importe quel magasin à grande surface ou supermarché. Si vous ne voulez pas acheter un accessoire de grande taille, vous pouvez à la place prendre le format voyage.
    • Pour prétremper votre serviette en papier, vous devez prendre un modèle sec et le mettre sous l'eau courante jusqu'à ce qu'il soit trempé. Appliquez une ou deux gouttes de savon à mains là-dessus et frottez cela jusqu'à obtenir la mousse de savon. Essorez tout l'excès d'eau et pliez la serviette en papier à la taille désirée.
  2. Lorsque vous devez uriner, assurez-vous de garer votre voiture en un lieu sûr et discret. Prenez le soin de garer dans un endroit suffisamment éloigné de la circulation où vous aurez droit à une certaine intimité. Il est préférable de garer à la sortie de n'importe quelle route principale. Pour des raisons de sécurité, évitez de garer votre véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute ou d'une grande route.
  3. Sortez de votre véhicule et regardez autour de vous. Assurez-vous que personne dans les parages ne peut voir ce que vous voulez faire. Si vous voyez quelqu'un, choisissez un autre endroit. Il est aussi important de vérifier si vous n'êtes pas en train d'uriner sur la propriété privée de quelqu'un.
  4. Si vous êtes dans un emplacement éloigné (à proximité d'une zone boisée ou des arbustes), marchez à plusieurs mètres de votre véhicule et trouvez un endroit partiellement ou entièrement obstrué. De cette façon, quiconque conduit ou marche par là ne pourra voir ce que vous êtes en train de faire.
    • Le fait de se tenir derrière un arbre ou un grand arbuste au milieu de hautes herbes ou derrière une palissade pour uriner est plutôt approprié.
    • Une fois que vous trouvez un lieu approprié, allez-y et urinez sans gêne. Si vous êtes une fille, baissez votre pantalon sur vos chevilles et accroupissez-vous derrière un arbre ou un arbuste.
    • Si vous ne trouvez aucun endroit discret, restez derrière la porte du passager ouverte. Détournez votre regard de la route. Si vous êtes une fille, baissez votre pantalon sur vos chevilles et restez accroupie derrière la porte du passager. Accroupissez-vous le plus près possible de la carrosserie de la voiture pour bénéficier de plus d'intimité.
    • En tant que fille, si vous ne pouvez pas vous accroupir parce que vous avez un problème de genou ou en raison du fait que la zone parait peu agréable, vous pouvez rester debout . Gardez à l'esprit que cela nécessite de la pratique, donc si vous avez encore quelques jours de libres avant le voyage en voiture, commencez par vous exercer dès maintenant !
    • Soyez prudent pour ne pas vous faire prendre. Vous pourriez écoper d'une amende pour mauvaise conduite. En fonction de là où vous vous trouvez, les amendes peuvent aller de 35 € à bien plus  [11] .
  5. Une fois que vous avez fini, dirigez-vous vers votre voiture. Laissez votre papier toilette ou vos mouchoirs usagés là où vous avez uriné. Ces accessoires sont biodégradables et vont se dissoudre rapidement. Avant de reprendre la route, il est recommandé de vous nettoyer en utilisant les produits de nettoyage que vous avez gardés.
  6. Continuez à conduire vers votre destination. Vous devez vous assurer de boire assez d'eau. La déshydratation provoque en fait la fatigue, ce qui n'est pas très bon lorsque vous conduisez  [12] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Marquer un arrêt dans une zone de repos

Télécharger l'article
  1. Au cas où l'eau et le savon ne sont pas disponibles sur l'aire de repos, il est préférable d'être préparé à cela. Les lingettes pour bébés ou les désinfectants pour les mains constituent des solutions rapides et faciles que vous devez avoir à portée de main  [13] .
    • Vous pouvez trouver des désinfectants pour les mains ainsi que des lingettes pour bébés dans n'importe quel magasin à grande surface ou supermarché. Si vous n'avez pas envie d'acheter un accessoire de grande taille, vous pouvez opter pour le modèle voyage.
  2. Lorsque vous avez besoin d'uriner, vous devez rechercher l'aire de repos la plus proche en gardant un œil attentif sur les panneaux de signalisation bleus qui indiquent les sites de repos. La plupart de ces panneaux sont dotés de signaux d'alarme qui vous renseignent sur le nombre de kilomètres à parcourir pour atteindre l'aire de repos  [14] .
    • Vous pouvez télécharger sur votre téléphone des applications qui vous permettront de localiser les aires de repos qui sont à proximité de l'endroit où vous vous trouvez. De cette façon, dès que vous savez que vous devez uriner, vous pouvez simplement lancer l'application et trouver la zone de repos la plus proche  [15] .
  3. Dès le moment où vous identifiez l'aire de repos la plus proche, dirigez-vous vers elle et garez votre véhicule. Vous pouvez vous dégourdir les jambes, prendre quelques photos si vous êtes dans un cadre pittoresque ou tout simplement vous rendre directement dans les toilettes.
    • Certaines aires de repos proposent des distributeurs automatiques, des domaines pour les animaux de compagnie, du café gratuit et parfois le Wi-Fi gratuit  [16] .
  4. Que ce soit des toilettes spécifiques au genre ou privées, toutes les aires de repos disposent d'une salle de bain avec des toilettes et des urinoirs. Si les toilettes ont été nettoyées, vous pouvez soit patienter quelques minutes soit vous diriger vers la zone de repos suivante.
    • Si vous êtes une fille, il est à espérer que l'aire de repos soit propre pour que vous puissiez vous assoir et uriner convenablement. Si tel n'est pas le cas et que les toilettes sont déjà assez sales au point où cela ne vous donne pas envie de vous assoir, vous pouvez tout de même les utiliser. Installez-vous simplement sur le siège des toilettes, en étant accroupie sur la cuvette.
  5. S'il y a de l'eau et du savon dans les toilettes de la zone de repos, nettoyez-vous avec. Si par contre tout cela n'est mis à disposition, vous pouvez utiliser les produits de nettoyage que vous avez gardés.
  6. Continuez le trajet vers votre destination en vous assurant de boire assez d'eau. La déshydratation peut vous amener à vous endormir au volant, ce qui est plutôt dangereux  [17] .
    Publicité

Conseils

  • Si vous êtes un garçon (et que vous ne conduisez pas), vous pouvez essayer d'uriner à travers la fenêtre ouverte d'une voiture. Gardez tout de même à l'esprit que vous risquez de vous faire repérer par les autorités et éventuellement de payer une lourde amende  [18] .
  • Si vous ne voulez pas arrêter la voiture et la garer, vous pouvez utiliser une couche pour adultes comme alternative  [19] .
  • Si vous êtes une fille et si c'est possible, assurez-vous d'ouvrir les deux portes de passager afin qu'aucun passant ne vous voie.
  • Les filles qui s'accroupissent près de la voiture devraient faire attention pour ne pas uriner dans leur pantalon ou sur leur chaussure. Si vous urinez dans la voiture, vous pouvez vous utiliser une couverture pour vous cacher, mais sachez tout de même ce que vous êtes en train de faire.
  • Pensez à alerter le conducteur à temps pour qu’il puisse se garer en toute sécurité. Sinon, vous risquez d’uriner dans votre pantalon. Par conséquent, arranger pour faire vos besoins avant d’être obligé(e) de serrer votre entrejambe pour vous retenir.
  • Pour les garçons qui urinent derrière la porte du passager, le fait de diriger le jet directement vers le sol plutôt que de l'ouvrir permettra d'éviter que l'urine puisse être éclairée par les phares des véhicules venant en sens inverse, ce qui attirera moins l'attention.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 25 850 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité