Télécharger l'article
Télécharger l'article
Créée à l'origine comme espace en ligne pour faire de nouvelles rencontres, l'application Facebook Dating, accessible aux personnes majeures, étend Facebook au domaine de l'amour. Si vous avez déjà un compte normal et avez l'habitude de vous en servir, il est facile d'utiliser le service de rencontres. Même si vous êtes adepte des rencontres en ligne, cette application vous permettra d'accéder à des fonctionnalités et des correspondances que vous ne trouverez nulle part ailleurs ! Nous avons compilé des conseils pour vous aider à vous lancer avec le service et profiter au maximum de ses différentes fonctions.
Étapes
-
Téléchargez l'application. Facebook Dating se trouve dans l'application normale de Facebook, mais vous devez créer un profil séparé pour utiliser ce service. Il est seulement disponible dans l'application mobile et pas sur les ordinateurs. Veillez donc à avoir Facebook sur votre téléphone [1] X Source de recherche .
-
Configurez votre profil. Commencez par ouvrir l'application Facebook. Appuyez sur le menu en haut à droite de l'écran et sélectionnez l'option Dating .
- Facebook vous guidera pour les étapes suivantes, mais les seules informations importées depuis votre compte normal seront votre nom et votre âge. Vous serez invité(e) à indiquer votre genre ainsi que celui ou ceux qui vous intéressent (cette information ne sera pas visible dans votre profil public). Ensuite, vous devrez indiquer où vous vous trouvez et ajouter une photo de vous. Il vous suffira alors de confirmer pour avoir un profil !
Publicité
-
Choisissez les informations supplémentaires. Si vous voulez que votre profil reste simple, vous pouvez le laisser tel quel. Si vous souhaitez le rendre plus intéressant, vous pouvez ajouter d'autres informations, comme :
- votre taille ;
- votre religion ;
- votre métier ;
- votre lieu de travail ;
- si vous avez des enfants ;
- l'école où vous avez fait vos études.
-
Ajoutez des photos. Vous pouvez en inclure jusqu'à neuf dans votre profil. Vous pouvez aussi donner des réponses à des questions brise-glace fournies par Facebook. Si vous le souhaitez, vous pouvez même inclure vos publications Instagram pour rendre votre profil encore plus vivant !
- Un exemple de question brise-glace peut être : « Quel est votre livre préféré ? »
Publicité
-
Indiquez vos préférences. L'application vous propose automatiquement des profils en fonction de vos centres d'intérêt, de vos préférences et d'autres choses que vous faites sur Facebook, mais vous pouvez modifier ces paramètres. Vous pouvez choisir de rencontrer des personnes qui sont dans le même groupe Facebook que vous, dans la même ville ou même qui ont des centres d'intérêt en particulier [2] X Source de recherche .
-
Vous avez peur des matchs avec vos amis(es) ? Facebook Dating évite automatiquement de vous proposer des rencontres avec vos amis Facebook. Si vous voulez que ce soit possible, vous pouvez modifier cette option dans les réglages, mais lorsque vous créez votre profil, les matchs avec les amis sont désactivés par défaut. Si vous ne voulez pas que l'application risque de vous proposer quelqu'un que vous connaissez, vous pouvez même choisir de ne pas rencontrer les amis de vos amis.Publicité
-
Choisissez une interaction. Contrairement aux applications comme Tinder ou Bumble, Facebook Dating n'a pas de fonction de balayage. Vous devez simplement interagir avec les profils qui vous intéressent. Vous pouvez le faire de diverses manières.
- Laissez un commentaire sur une photo de la personne.
- Répondez directement à une de ses questions brise-glace.
- Aimez son profil.
-
Commencez une conversation. Toutes les actions ci-dessus vous permettront de commencer à discuter avec la personne concernée. Si quelqu'un qui ne vous intéresse pas aime votre profil ou une de vos photos, vous pouvez appuyer sur Pas intéressé pour que la personne ne puisse plus vous contacter.
-
Cela fonctionne dans les deux sens. Si une personne que vous aimez indique qu'elle n'est pas intéressée, vous ne pourrez plus la contacter. Si vous êtes tous(tes) deux intéressés(es), vous pourrez échanger des messages dans le chat sécurisé de l'application.
- Vous ne pouvez pas envoyer de lien, de photo ou de moyen de paiement dans ces messages pour des raisons de sécurité, mais vous pouvez discuter et apprendre à mieux vous connaitre l'un l'autre.
Publicité
-
Utilisez la fonction Secret Crush. Elle permet de choisir jusqu'à neuf amis Facebook ou Instagram qui vous plaisent. Cette information est secrète. Ces personnes pourront savoir qu'elles vous intéressent uniquement si elles vous choisissent aussi comme Secret Crush. Les deux utilisateurs doivent avoir un profil Facebook Dating pour que ce service fonctionne.
-
Veillez à votre sécurité. Il peut toujours être risqué de rencontrer une personne que vous ne connaissez pas, mais Facebook Dating a une fonction de sécurité intégrée qui vous permet de faire savoir à vos proches ce que vous faites. Vous pouvez accéder à Facebook Messenger depuis le service de rencontres et écrire à un ami ou un membre de votre famille pour indiquer le nom de la personne que vous allez rencontrer, où vous allez la retrouver et à quelle heure. Un quart d'heure avant le rendez-vous, ce contact recevra une notification et un accès à votre localisation réelle, mais elle pourra seulement la connaitre pendant une durée limitée, contrairement à une application comme Localiser mes amis [3] X Source de recherche .
-
Intégrez Instagram. Étant donné qu'Instagram appartient à Facebook, vous pouvez intégrer vos publications sur ce site dans votre profil Dating. C'est très pratique pour mieux vous présenter et vous pourrez également voir les photos Instagram de matchs potentiels. Vous pouvez même ajouter vos abonnés à votre liste Secret Crush.
-
Profitez d'un service gratuit ! Pour le moment, Facebook Dating est une application gratuite et sans publicité. Il y a tout de même un inconvénient : Facebook accède à des données personnelles pour trouver des personnes compatibles, mais l'entreprise conserve ces informations.Publicité
Références
Publicité