Télécharger l'article
Télécharger l'article
Le Wi-Fi Direct permet de connecter un appareil Android à un autre appareil mobile ou un ordinateur à la manière du Bluetooth. Il offre la possibilité de transférer des données sur une plus grande distance et à des vitesses plus élevées.
Étapes
-
Ouvrez la liste d’applications de votre Android. Il s’agit de la liste de toutes les applications installées sur votre appareil.
-
Appuyez sur . Cette icône permet d’ouvrir l’application Paramètres.
-
Sélectionnez Wi-Fi dans le menu des paramètres. Cette option permet de modifier les paramètres Wi-Fi et de se connecter à d’autres périphériques.
-
Faites glisser l’interrupteur Wi-Fi en position On . Le Wi-Fi de votre appareil doit être activé pour pouvoir utiliser le Wi-Fi Direct.
-
Appuyez sur les 3 points verticaux. Ce bouton se trouve en haut à droite de l’écran et permet d’ouvrir un menu déroulant.
-
Sélectionnez Wi-Fi Direct dans le menu déroulant. Votre Android scannera les environs et listera tous les périphériques permettant la connexion par Wi-Fi Direct.
- En fonction de votre appareil et de votre version d’Android, il est possible que le bouton Wi-Fi Direct se trouve en bas de votre écran sur la page Wi-Fi et non dans le menu déroulant.
-
Choisissez un périphérique à connecter. Appuyez sur le nom d’un périphérique pour lui envoyer une invitation. Votre contact aura 30 secondes pour accepter et se connecter avec vous par Wi-Fi Direct.Publicité
-
Ouvrez la galerie d’images de votre appareil.
-
Appuyez longuement sur une image. Cela mettra en surbrillance le fichier sélectionné et affichera de nouvelles icônes en haut de l’écran.
-
Appuyez sur l’icône de partage . C’est le bouton Partager qui permet d’ouvrir une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pourrez choisir une application pour partager le fichier.
-
Sélectionnez Wi-Fi Direct . Cela ouvrira une liste des périphériques disponibles pour le transfert de fichiers par Wi-Fi Direct autour de vous.
-
Choisissez un périphérique dans la liste. Votre contact recevra une notification sur son appareil lui demandant s’il accepte de recevoir un fichier de votre part. S’il accepte, il recevra l’image que vous lui avez envoyée.Publicité
Avertissements
- Certains appareils mobiles peuvent nécessiter une application tierce pour permettre le transfert de fichiers par Wi-Fi Direct.
Publicité
Publicité