Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous regardez votre téléphone, votre doigt hésitant au-dessus du clavier. Devriez-vous ajouter un émoji à votre message, ou votre interlocutrice pourrait-elle mal l'interpréter ? Apprenez à composer le message parfait ! Voici les réponses à toutes les questions les plus courantes des garçons qui se demandent s'ils peuvent envoyer des émojis aux filles !
Étapes
Question 1 sur 6:
Les filles détestent-elles qu'un garçon utilise des émojis ?
-
Non, elles trouvent tout à fait normal qu'un garçon utilise des émojis. Elles en utilisent généralement plus que les garçons, simplement parce qu'elles aiment cela [1] X Source de recherche . Cependant, n'importe qui peut en utiliser et les émojis pourraient même vous aider à flirter plus facilement [2] X Source de recherche .
- En cas de doute, fiez-vous à sa façon d'agir. Si elle utilise des émojis, vous pourrez en joindre à vos messages. En revanche, évitez-les si votre interlocutrice elle-même s'en sert peu.
-
Elles sont parfois rebutées par les émojis à connotation sexuelle. Selon les experts, les filles n'apprécient généralement pas recevoir ce type de symboles trop tôt dans une relation amoureuse. Jouez la sécurité en évitant les émojis tels que 🍆 ou 🍑, qui sont souvent associés à des idées sexuelles, avant de mieux connaitre cette fille. Attendez d'être certain que votre message ne sera pas mal reçu [3] X Source de recherche .
- Le 🍆 représente un pénis et le 🍑 représente des fesses.
- En plus des émojis 🍆 et 🍑, évitez les combinaisons telles que 💦+👅, 👉+👌, 👉+🍩 ou 🌭+🌮, qui sont généralement utilisées pour décrire un acte sexuel.
- De la même façon, les émojis 😈 et 💦 sont de mauvais choix, puisqu'ils sont généralement interprétés comme coquins [4] X Source de recherche .
Publicité
Question 3 sur 6:
Quels émojis placer dans une conversation avec une fille ?
-
Utilisez les smileys pour indiquer votre ton ou votre humeur. Les messages peuvent facilement être mal interprétés, puisqu'ils ne permettent pas d'entendre le ton de la personne. Heureusement, les émojis permettent de clarifier nos intentions. Incluez un smiley dans votre message pour indiquer votre émotion [6] X Source de recherche .
- Par exemple, vous pourriez utiliser un 😉 pour montrer que vous flirtez ou un 😀 pour indiquer que vous êtes content.
- Vous pourrez envoyer « J'aimerais que l'on puisse se voir ce soir ! 😉 » ou « Comment vas-tu ? 😀 »
-
Flirtez avec des cœurs et des fleurs. Les émojis sont un très bon moyen de flirter. Ajoutez une touche de romantisme à vos messages avec un 🌹 ou un ❤️. Disséminez ces petites images dans la conversation, afin de ne pas paraitre trop intense [7] X Source de recherche .
- Par exemple, vous pourriez envoyer 1 ou 2 émojis par jour, afin d'attirer l'attention de la personne. Ne lui envoyez pas une suite de cœurs ou de fleurs, car vous risqueriez de lui faire peur !
- Vous pourriez lui envoyer « Tu illumines mes journées ! ❤️ » ou « Je pense à toi ! 🌹 »
- Le ❤️ indique l'amour ou l'affection profonde. Vous pourriez aussi utiliser 💕 pour faire comprendre à cette fille qu'elle vous plait. Le 🌹 indique également l'amour ou l'affection.
- Pensez aussi à utiliser le 💋.
Publicité
Question 5 sur 6:
Quand éviter d'utiliser des émojis?
-
Évitez-les toujours dans votre premier message sur une application. Il est bien difficile de faire bon usage des émojis dans un premier message. Malheureusement, les filles reçoivent des tonnes de messages sur les applications de rencontres et elles ont donc généralement du mal à choisir à quels garçons répondre. Dans certains cas, votre interlocutrice pensera que votre émoji indique un manque d'effort ou est trop suggestif. Engagez la conversation et attendez que l'échange soit lancé avant de commencer à inclure ces petits dessins [9] X Source de recherche . Essayez ce type de message.
- « Salut ! Je vois que nous sommes tous deux de grands lecteurs. Que lis-tu en ce moment ? »
- « Jolie photo de piano ! Depuis combien de temps joues-tu ? »
- « Ton chien est presque aussi mignon que toi ! Sait-il faire des tours ? »
- « Question sérieuse : que mettre sur une assiette de charcuterie ? »
-
N'utilisez pas les émojis pour remplacer des mots. Faire durer une conversation n'est pas toujours facile et nous avons tous déjà été tentés d'utiliser un émoji au lieu de composer une réponse. Cependant, cela pourrait être interprété comme un manque d'intérêt ou d'attention. Utilisez-les pour appuyer vos propos, mais pas comme seule réponse [10] X Source de recherche .
- Par exemple, si une fille vous écrit : « J'ai trop hâte de te voir au match ce soir ! » Ne vous contentez pas de répondre avec un pouce vers le haut. Écrivez plutôt « Moi aussi j'ai trop hâte ! 😀 »
- De la même façon, si elle vous écrit « Qu'as-tu pensé de mon nouveau haut ? » Ne répondez pas par un smiley avec des yeux en cœur ! Dites plutôt « Tu étais superbe ! 😍 »
Publicité
Conseils
- Ne vous souciez pas trop de ce que font les autres. Écrivez vos messages comme ils vous viennent, afin que la personne que vous essayez de séduire vous connaisse tel que vous êtes.
- Fiez-vous à ses habitudes. Si vous remarquez qu'elle n'utilise pas beaucoup d'émojis, n'en utilisez pas trop vous-même. Au contraire, si elle s'en sert beaucoup, vous pourrez vous lâcher davantage !
Publicité
Références
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/the-asymmetric-brain/202002/women-have-greater-knowledge-emojis-men-do
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/the-myths-sex/201908/people-who-use-more-emojis-have-more-sex-and-get-more-dates
- ↑ https://www.menshealth.com.au/best-worst-emojis-to-use
- ↑ https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2021/mar/17/emoji-use-men-women-gender-texting
- ↑ https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2021/mar/17/emoji-use-men-women-gender-texting
- ↑ https://www.regain.us/advice/chat/how-often-should-you-text-a-girl-to-keep-her-interested-in-you-keeping-the-conversation-going/
- ↑ https://www.menshealth.com.au/best-worst-emojis-to-use
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/the-myths-sex/201908/people-who-use-more-emojis-have-more-sex-and-get-more-dates
- ↑ https://www.menshealth.com.au/best-worst-emojis-to-use
Publicité