PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous pensez peut-être que les bigoudis ne constituent pas un moyen très professionnel de vous boucler les cheveux, mais en réalité, ils peuvent vous permettre d'éviter les dégâts causés par la chaleur et d'économiser le prix de techniques de bouclage couteuses. Vous pouvez vous en servir pour créer des boucles lâches, augmenter le volume de votre coiffure et donner plus de formes à vos cheveux. Vous pouvez utiliser des bigoudis en velcro, quels que soient le type et la longueur de vos cheveux de façon à vous faire une coiffure de qualité professionnelle sans sortir de chez vous  [1] .

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Garantir de belles boucles

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous n'avez pas un paquet de bigoudis en velcro, achetez-en dans un magasin de produits de beauté. Il est même possible que vous en trouviez au rayon coiffure de votre supermarché. On trouve des bigoudis en velcro de diverses tailles. Si vous voulez des boucles assez serrées et rondes, prenez une petite taille. Si vous voulez des boucles plus lâches, choisissez une taille plus grande  [2] .
    • Si vous avez les cheveux assez courts, il faudra de petits bigoudis. En fonction de la longueur de vos cheveux, il est possible que vous puissiez seulement les faire onduler légèrement. Il est plus facile de créer des boucles dans les cheveux longs.
    • Les petits bigoudis dans les cheveux longs donnent des bouclettes anglaises. Si vous avez les cheveux particulièrement longs ou épais, il faudra peut-être que vous utilisiez deux bigoudis.
    • Les gros bigoudis sont parfaits pour créer du volume dans les cheveux qui descendent jusqu'aux épaules et permettent de faire onduler les cheveux plus longs. Il faudra adapter la taille de vos bigoudis à la longueur de vos cheveux afin d'obtenir l'effet souhaité.
  2. Vous pouvez vous laver les cheveux avant de vous faire des boucles, mais ce n'est pas indispensable. Vous pouvez obtenir de très belles boucles simplement en vous humidifiant les cheveux avec de l'eau à partir d'un robinet ou d'un vaporisateur . Les cheveux humides forment des boucles plus serrées. Les cheveux secs forment plutôt des vagues  [3] .
    • Si vous vous lavez les cheveux au préalable, séchez-les avec une serviette, un sèche-cheveu ou à l'air libre afin qu'ils soient simplement humides.
    • Vous pourriez utiliser un produit volumisant pour obtenir des boucles plus prononcées.
  3. Si vous avez les cheveux très épais, il peut être difficile de les enrouler autour des bigoudis sans les diviser en sections afin de vous faciliter le travail. Si vous n'avez pas les cheveux très épais, vous ne devriez pas avoir besoin de les séparer et vous devriez pouvoir les enrouler directement autour des bigoudis.
    • Si vous avez les cheveux très épais, il faudra sans doute enrouler de nombreuses petites mèches autour des bigoudis pour obtenir de vraies boucles  [4] .
  4. Vous ne devez pas avoir besoin de maintenir les bigoudis en velcro avec des pinces ou des épingles à cheveux. Si un bigoudi n'accroche pas vos cheveux et ne tient pas bien, il se pourrait que vous ayez enroulé trop de cheveux autour. Déroulez-les et réduisez la taille de la mèche. Essayez d'enrouler à nouveau vos cheveux jusqu'à ce que le bigoudi tienne bien.
  5. Si vous enroulez trop de cheveux autour d'un bigoudi, vous pouvez réduire son effet, vous emmêler les cheveux ou empêcher le bigoudi de tenir en place. Commencez par placer un bigoudi au milieu de la mèche sur laquelle vous travaillez et enroulez vos cheveux jusqu'en haut. La moitié inférieure de la mèche doit rester détachée. Placez un deuxième bigoudi en bas de la mèche et enroulez les cheveux autour jusqu'à rejoindre le premier bigoudi.
  6. Prenez une mèche pas plus grosse que les bigoudis dans la section sur laquelle vous travaillez et brossez-la. Vos cheveux doivent être bien démêlés avant que vous utilisiez les bigoudis afin de réduire au maximum les nœuds et les frisotis. Tirez sur la mèche de manière à ce qu'elle soit bien tendue et qu'aucune partie ne soit lâche. Vous êtes prête à mettre le bigoudi.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Enrouler les cheveux autour des bigoudis

PDF download Télécharger l'article
  1. Commencez à vos pointes et enroulez vos cheveux autour du bigoudi de manière à ce qu'ils se courbent vers le bas et l'intérieur, en direction de votre tête. Continuez d'enrouler la mèche jusqu'à ce que le bigoudi soit fermement collé contre votre tête.
    • Le velcro sur le bigoudi devrait accrocher vos cheveux de manière à maintenir le bigoudi en place.
    • Si vous avez les cheveux épais, il faudra peut-être plus d'un bigoudi par mèche. Si le velcro n'accroche pas ou que le bigoudi ne tient pas bien, vous avez enroulé trop de cheveux.
    • Vous pourriez utiliser de gros bigoudis pour le haut des mèches et des bigoudis plus petits pour le bas afin de créer une cascade de bouclettes à l'apparence naturelle  [5] .
  2. Il est facile de créer des vagues et du volume avec de gros bigoudis. Si vous voulez que vos boucles soient lâches, commencez avec les cheveux secs. Vaporisez un peu de laque ou de spray volumisant sur la mèche que vous bouclez. Tendez la mèche en la levant à la verticale et enroulez les cheveux à partir des pointes jusqu'à ce que le bigoudi soit plaqué contre votre tête, comme vous le feriez normalement  [6] .
    • Le fait de lever la mèche à la verticale permet d'augmenter la hauteur au niveau des racines, ce qui crée davantage de volume.
  3. Tandis que vos cheveux sont encore humides, appliquez du sérum antifrisotis et séchez légèrement vos cheveux avec un sèche-cheveu. Ensuite, brossez les cheveux que vous n'avez pas enroulés autour des bigoudis pour qu'ils soient lisses.
    • Séchez-vous les cheveux avec un sèche-cheveu pendant environ cinq minutes en faisant descendre le jet d'air du haut jusqu'au bas de vos cheveux.
  4. Plus vous laisserez de temps aux bigoudis pour agir sur vos cheveux, plus vos boucles seront définies et plus elles tiendront longtemps. Attendez au moins dix à vingt minutes avant de dérouler vos cheveux. Si vous avez enroulé des mèches épaisses, il faudra peut-être garder les bigoudis toute une nuit. Si vous avez les cheveux humides, vous pouvez les sécher doucement avec un sèche-cheveu jusqu'à ce qu'ils soient secs avant de retirer les bigoudis  [7] .
    • Vous pouvez utiliser du sérum antifrisotis, un spray coiffant ou de la crème pour cheveux afin d'obtenir un effet plus propre  [8] .
  5. Déroulez délicatement chaque mèche. Si vous arrachez les bigoudis en tirant dessus, ils peuvent rester accrochés dans vos cheveux et y laisser des nœuds et des frisotis. Lorsque vous enlevez un bigoudi, tenez les cheveux au-dessus de celui-ci avec votre main libre afin de guider le bigoudi tandis que vous déroulez vos cheveux.
    • En tenant les cheveux au-dessus du bigoudi, vous les empêcherez de se coincer dans l'objet ou de s'enrouler autour et de s'emmêler  [9] .
  6. Utilisez un peigne pour entremêler délicatement les mèches que vous avez bouclées. Vous pouvez aussi le faire avec les doigts.
    • Vous pouvez mettre de la poudre pour bébé ou du talc sur vos racines pour aider vos boucles à tenir encore plus longtemps.
    • Vous pouvez également fixer vos boucles avec de la laque afin de les faire tenir  [10] [11] .
    Publicité

Conseils

  • Enroulez tous les cheveux dans la même direction.
  • Réchauffez vos cheveux pour obtenir des boucles mieux définies. Les bigoudis en velcro bouclent mieux les cheveux tièdes. Utilisez-les juste après vous être séché les cheveux avec un sèche-cheveu ou bien utilisez cet appareil pour vous réchauffer les cheveux pendant quelques minutes une fois que les bigoudis sont en place.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Du sérum ou du spray antifrisotis
  • Un peigne ou une brosse à cheveux
  • Un sèche-cheveu
  • Du spray coiffant
  • Des bigoudis en velcro

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 55 216 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité