PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les boules de naphtaline (on dit aussi le naphtalène) constituent un moyen efficace pour combattre les mites. Cependant, beaucoup de gens oublient qu'elles sont faites à partir de pesticides dangereux et ne prennent pas de précautions lors de leur utilisation. N'utilisez jamais ces produits en plein air, mais mettez-les ensemble avec vos vêtements dans un contenant fermé. Pour éviter les mites, portez, lavez et séchez régulièrement vos habits. Gardez votre maison et vos vêtements exempts de peluches et de taches d'animaux, y compris celles issues de la sueur, d'un parfum et de la nourriture.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Protéger ses vêtements avec des boules de naphtaline

PDF download Télécharger l'article
  1. Les boules de naphtaline ne doivent être utilisées que dans des contenants hermétiques et scellés. Optez pour des housses à vêtements et des récipients en plastique que vous pouvez fermer et ranger dans le placard ou sous le lit. Une fois le contenant choisi, mettez-y les habits  [1] .
    • Les mites mangent des produits d'origine animale tels que le feutre, le cuir et la laine. De plus, ils mâchent les fibres synthétiques pour atteindre les macules d'animaux, comme la sueur.
  2. Lisez les instructions qu'il y a sur l'emballage pour savoir la quantité requise. Pour qu'elles puissent efficacement repousser les mites, vous devriez les utiliser en quantité suffisante. Mettez-les entre les vêtements  [2] .
  3. Ensuite, assurez-vous qu'aucun air ne puisse s'échapper. Lorsque vous avez terminé, rangez cela dans un endroit sûr, par exemple sous le lit ou dans un placard. Au fil du temps, les boules de naphtaline se dissoudront.
  4. Ils dégageront une forte odeur de naphtaline et pour cela, nettoyez-les d'abord. Faites tremper les habits dans un mélange à parts égales d'eau et de vinaigre ou ajoutez 250 ml (1 tasse) de vinaigre au cycle de lavage. Versez le mélange dans un pulvérisateur que vous utiliserez sur les vêtements qui ne peuvent pas être mis dans le sèche-linge ou dans la machine à laver  [3] .
    • Le fait de placer des feuilles assoupissantes avec des vêtements dans un sac-poubelle pourrait également éliminer la mauvaise odeur.
    • Ne séchez pas vos habits à la machine tant que l'odeur n'est pas éliminée sinon elle y sera en permanence.
  5. Ce liquide est également utile pour éliminer les odeurs. Mélangez la même quantité d'eau et de vinaigre dans le contenant. Laissez cela agir pendant quelques minutes et rincez-le ensuite avec de l'eau chaude. Faites cela avant de le ranger ou de l'utiliser à nouveau.
    • Le vinaigre peut également servir à nettoyer les placards ou d'autres endroits qui dégagent l'odeur de la naphtaline.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Éviter les mites

PDF download Télécharger l'article
  1. Un nettoyage approprié après utilisation éliminera les taches que les mites recherchent. Lavez tous vos habits, y compris ceux qui sont synthétiques. Enlevez les peluches de vos poches, les taches de sueur, de parfum et de boissons avec votre routine de lavage habituelle. Ensuite, faites-les sécher dans un sèche-linge pour tuer toutes les larves ou les œufs qui se trouvent dans les vêtements  [4] .
    • N'appliquez pas de l'amidon sur les habits avant de les ranger, car cela peut servir de nourriture aux mites.
  2. Les mites ne peuvent pas entrer dans des boites ou des sacs en plastique scellés, peu importe la tache qu'il y a sur les habits. Le fait de ranger les tenues propres dans ces récipients constitue un excellent moyen de les protéger sans avoir à compter sur des boules de naphtaline toxiques  [5] .
    • Certaines personnes prétendent que les arômes de cèdre et les coffres sont utiles. Toutefois, les arômes ne fonctionnent pas et les coffres ne servent que parce qu'ils agissent comme des récipients hermétiques  [6] .
  3. Sortez les habits que vous n'avez pas rangés dans des contenants une ou deux fois par mois. Mettez-les dans la machine pour les sécher. Autrement, exposez-les au soleil pendant quelques heures. La chaleur neutralisera les œufs de mites  [7] .
  4. Après les avoir exposés à la chaleur une ou deux fois par mois, retirez tous les insectes restants. Secouez bien les vêtements ou brossez tous leurs côtés pour enlever tous larves et œufs cachés  [8] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Enlever les mites de chez soi

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous ne pouvez pas utiliser des boules de naphtaline en plein air, raison pour laquelle vous devriez débarrasser votre maison des sources de nourriture de ces insectes. Passez l'aspirateur sur les tiroirs, les placards et les meubles ainsi que sur toutes les zones que vous ne pourrez normalement pas atteindre, à savoir en bas des meubles. Servez-vous de la machine pour enlever tous les poils et peluches  [9] .
    • Vous pouvez observer la présence des mites à cause d'un rat ou d'une souris qui a ingéré du poison et est morte dans les endroits cachés. Veillez donc à nettoyer partout.
  2. Videz-les d'abord, puis procurez-vous un nettoyant de surface ou un détergent à vaisselle ou à lessive doux. Trempez un chiffon dans la solution et servez-vous-en pour nettoyer toute la partie. Nettoyez séparément les habits avant de les ranger  [10] .
  3. Il s'agit d'une poudre que vous pouvez acheter dans les magasins de vente de produits antiparasitaires. Suivez les instructions qu'il y a sur l'étiquette pour appliquer le produit. Saupoudrez un peu dans chacune des fissures et crevasses de votre maison. Cela éliminera les mites qui pourraient y vivre  [11] .
    Publicité

Conseils

  • Même si vos habits sont synthétiques, les mites peuvent les mâcher pour atteindre les taches animales présentes sur les tissus. Nettoyez tous vos vêtements avant de les ranger.
  • Les mites préfèrent les endroits calmes. Il est peu probable qu'elles attaquent des habits que vous avez portés deux ou trois fois dans la semaine.
  • N'inhalez jamais l'odeur de la naphtaline. Si vous arrivez à le sentir, cela veut dire que vous l'utilisez mal et mettez en danger votre santé.
Publicité

Avertissements

  • La naphtaline est un pesticide et libère des gaz nocifs pour l'environnement, les animaux et l'homme. Dans certaines régions, son utilisation en plein air peut être considérée comme illégale.
  • Les boules de naphtaline ont des effets négatifs sur la santé à savoir des troubles de respiration, l'étourdissement, la nausée et les maux de tête.
  • Les animaux ou les enfants curieux peuvent également les confondre à de la nourriture ou à un jouet.
  • Évitez de les utiliser à l'extérieur ou pour éliminer les animaux nuisibles comme les écureuils ou les serpents.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 9 071 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité