Télécharger l'article
Télécharger l'article
Dans l'économie actuelle, faire des économies d'argent est en train de devenir un sport. Il y a de nombreuses façons d'économiser de l'argent, mais la difficulté pour s'y préparer est ce qui fait que les gens dépensent toujours autant (voire plus) lorsqu'ils font leurs courses. Vous pourrez vous relaxer et détendre votre budget en utilisant les coupons de réduction de manière efficace et facile.
Étapes
-
Gardez les yeux ouverts. Les coupons de réduction peuvent être trouvés à de nombreux endroits différents.
- Dans les magazines : cherchez en particulier dans les magazines féminins ou culinaires.
- Dans votre journal local : regardez l'édition du dimanche pour y trouver les meilleures offres.
- Dans les magasins : les coupons peuvent être trouvés sur les étalages, à l'entrée ou à la caisse, la plupart des supermarchés offrent un prospectus contenant des offres promotionnelles et l'envoient par courrier aux clients enregistrés.
- En ligne.
- Il y a des sites web entièrement dédiés aux coupons de réduction et aux codes promos pour les achats en ligne, comme Bons-de-Poulpeo.com , Codespromo.net , Reduc.fr , Cuponation.fr , Coupon Network et Malistedecourses.net . Avant d'utiliser les coupons de réduction, vérifiez que vos magasins locaux les acceptent.
- Votre supermarché préféré peut avoir des coupons de réduction numériques ou imprimables. Intermarché , Auchan , Magasins-U et Carrefour (pour n'en nommer que quelques-uns) proposent des offres.
- Sur les produits : vérifiez derrière les étiquettes pour trouver des réductions sur les produits similaires.
-
Faites venir les coupons à vous. Avec la technologie, les offres peuvent venir au pas de votre porte ou sur votre téléphone sans effort de votre part.
- Enregistrez votre email dans les magasins que vous fréquentez. Vous serez prévenu lorsqu'il y aura des offres.
- Prenez une carte de fidélité dans votre magasin local. En plus de réductions sur les prix, vous recevrez des bons de réduction après être passé en caisse, sur votre ticket de caisse.
- N'oubliez pas d'utiliser votre carte de fidélité ! Certains magasins observent vos achats et vous enverront des coupons de réduction personnalisés pour les produits et marchandises qu'ils pensent que vous apprécierez, en fonction de votre historique d'achats.
- Téléchargez l'application. Beaucoup d'hypermarchés et de grandes chaines de distribution disposent d'applications pour téléphones qui feront le travail pour vous. En plus d'être prévenu des offres, vous pourrez consulter votre historique, disposer de recommandations et construire une liste de course interactive !
-
Pour des achats importants, pensez de manière annuelle. Bien que le « hors-saison » dépende de votre localisation, achetez avant ou après la saison pour bénéficier de remises importantes.
- Janvier est un bon mois pour les soldes, les fournitures de maison ne sont pas chères pour la nouvelle année.
- En hiver : privilégiez les achats d'équipements sportifs, de barbecues, climatiseurs et bagages.
- Au printemps : les vêtements pour l'hiver, les ordinateurs portables et les pneus.
- En été : les meubles, tondeuses à gazon et plats.
- En automne : les bonbons, ustensiles de cuisine et de fête [1] X Source de recherche .
Publicité
-
Comparez les prix. Certains magasins honoreront les coupons de leurs compétiteurs en vous offrant une garantie de prix.
- De nombreux magasins, comme Carrefour [2] X Source de recherche , vous garantissent les prix les plus bas, avec des règles et des exceptions.
-
Cumulez vos coupons. Bien que de nombreux coupons indiquent qu'ils sont « limités à 1 par client », cela ne s'applique qu'à un « type » de coupon particulier. Utilisez le coupon du fabricant en plus du coupon du magasin pour doubler vos économies. [3] X Source de recherchePublicité
-
Connaissez les détails de votre coupon. Soyez familier avec les petites lignes pour éviter les tracas à la caisse et savoir quel budget prévoir. Voici ce que vous avez besoin de savoir.
- Type de coupon : tous les coupons indiqueront s'ils proviennent du « fabricant » ou du « magasin ». Les coupons des fabricants viennent de l'entreprise ayant fabriqué le produit et sont acceptés dans n'importe quel magasin. Les coupons des magasins ne sont acceptés que dans les localisations spécifiquement listées.
- Date d'expiration : c'est la date jusqu'à laquelle le coupon est valide. La majorité des magasins n'acceptera pas les coupons expirés.
- Description : il est conseillé de lire la description plutôt que de vous fier à l'image. Pour que le coupon soit utilisable, vous devez acheter les objets décrits sur le coupon.
- Petites lignes : il est conseillé de lire la section consacrée à l'utilisateur du coupon de réduction
- « Un coupon maximum par objet » indique que vous ne pouvez utiliser qu'une fois ce coupon sur l'objet concerné. Si c'est permis, vous pouvez utiliser le coupon sur plusieurs achats du même objet.
- « Un coupon maximum par transaction » indique que vous n'avez le droit d'utiliser qu'une seule fois le coupon par transaction, même si vous achetez plusieurs fois l'objet concerné.
- Code-barre : tous les coupons doivent être scannés en caisse, à moins qu'ils ne constituent une exception à la politique du magasin. Il est très important que le code-barre ne soit pas plié et que rien ne soit écrit dessus.
-
Lisez la politique en matière de bons de réduction de votre magasin. Chaque magasin gère les coupons de réduction différemment, que ce soit par rapport à ses propres coupons, à ceux des fabricants, aux coupons imprimés sur Internet, au nombre de coupons utilisables par transaction, aux valeurs des coupons, etc.Publicité
-
Cherchez l'objet dans le magasin. Par exemple, certains coupons déclareront « sur n'importe quelle saveur ou variété » alors que d'autres contiendront une liste précise d'objets sur lesquels le coupon peut être utilisé.
-
Donnez vos bons de réduction dans le bon ordre. Certains coupons peuvent annuler d'autres coupons, attention à les placer dans le bon ordre.
- Si vous avez un coupon qui requiert un montant minimum d'achats, donnez-le en premier. Ainsi, les réductions que vous recevrez avec des coupons supplémentaires ne vous pénaliseront pas pour atteindre ce montant.
- Attention à bien lire les petites lignes. Certains coupons ne peuvent être utilisés qu'une fois que tous les autres coupons ont été déduits.
- Demandez à votre caissière quelles sont les offres du moment. Elle peut avoir un guide à sa caisse ou connaitre des offres sur les objets que vous vous apprêtez à acheter.
- Si vous avez un coupon qui requiert un montant minimum d'achats, donnez-le en premier. Ainsi, les réductions que vous recevrez avec des coupons supplémentaires ne vous pénaliseront pas pour atteindre ce montant.
-
Regardez l'écran de la caisse. Vérifiez que tous les coupons sont correctement scannés et que le montant a bien été déduit de votre total.Publicité
-
Soyez organisé. Achetez un classeur et des séparateurs pour créer des catégories. Vous pouvez être aussi précis que vous le désirez. Commencez par quelques catégories en fonction de vos habitudes d'achat, par exemple : produits frais, boissons, hygiène, condiments, surgelé, etc.
- Si vous préférez, créez des classeurs (ou des séparateurs) pour des magasins ou organisez vos coupons par date d'expiration.
- Gardez des ciseaux et une calculette dans votre classeur pour une utilisation pratique.
-
Ayez un plan en tête. Les achats impulsifs annuleront les bénéfices des coupons de réduction. Tenez-vous-en à votre liste pour voir l'argent que vous économisez.
- Comparez les prix et utilisez les offres « différence remboursée » pour limiter le nombre de magasins où vous avez besoin de vous rendre. Cela réduira le temps nécessaire pour trouver les meilleures offres
-
Faites des stocks. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas besoin de quelque chose maintenant que vous n'en aurez pas besoin plus tard. Achetez un objet en solde au moment où vous n'en avez pas encore besoin et vous ferez des économies lorsque vous en aurez besoin.
- Conservez vos coupons pour les utiliser ultérieurement. Beaucoup de coupons ont des dates d'expiration loin dans le futur. Assurez-vous de ne pas les perdre (et vérifiez la date) !
Publicité
Avertissements
- Photocopier les coupons de réduction est illégal. Il y a suffisamment de méthodes pour obtenir légalement des bons de réduction.
Publicité
Références
Publicité