Télécharger l'article Télécharger l'article

La plupart des Occidentaux n'ont jamais utilisé de toilettes à la turque. Elles sont généralement inconnues de ceux qui ne vivent pas dans les régions qui plébiscitent leurs style, forme et méthode particuliers, c'est pourquoi il peut être intéressant d'apprendre à les utiliser correctement avant d'en rencontrer pour la première fois dans votre vie. Cela vous évitera bon nombre de soucis.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Se mettre en position

Télécharger l'article
  1. Il faut absolument que vous sachiez quoi faire avec votre bas avant même de vous accroupir et d'utiliser les toilettes. Vous devez mettre vos vêtements à l'abri comme lorsque vous utilisez des toilettes à l'occidentale. Il est vrai que les toilettes à la turque sont souvent difficiles à utiliser pour un débutant qui porte encore son bas de vêtement.
    • C'est peut-être une bonne idée de l'enlever ainsi que vos sous-vêtements si vous ne vous êtes jamais accroupi sur ce genre de toilettes.
    • Sinon, tentez de relever votre pantalon ou de le retrousser jusqu'à vos chevilles si vous êtes à l'aise dans la position accroupie.
  2. Une fois que vous serez bien à l'aise et que vous aurez réglé votre souci de pantalon, il faudra que vous vous mettiez en position au-dessus des toilettes. Posez une jambe de chaque côté du trou, sur les reposoirs, afin d'être bien aligné avant de vous accroupir.
    • Mettez-vous dans le bon sens en regardant vers le capot des toilettes, s'il y en a un.
    • Si possible, rapprochez-vous le plus possible du capot.
    • Si vous vous mettez juste au-dessus du trou, l'eau vous éclaboussera probablement. Évitez donc de le faire.
  3. Accroupissez-vous . Une fois bien aligné juste au-dessus du trou, accroupissez-vous. Il vous suffit de plier les genoux et de vous baisser lentement en vous accroupissant bien. Vos genoux doivent pointer vers le haut et vos fesses se retrouver juste au-dessus du trou  [1] .
    • Descendez bien bas en plaçant vos fesses au niveau de vos chevilles, près du trou.
    • Si vous accroupir représente un effort pour vous, essayez d'enlacer vos genoux pour vous soutenir.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Utiliser des toilettes à la turque

Télécharger l'article
  1. Lorsque vous serez accroupi, il faudra vous détendre et laisser faire la nature. Faire ses besoins dans des toilettes à la turque est assez similaire à ce qui se passe lorsque l'on utilise des toilettes à l'occidentale. Cependant, il a été démontré que la position accroupie favorisait le bon déroulement de la chose au niveau physiologique  [2] .
  2. Lorsque vous aurez terminé d'utiliser les toilettes, il faudra que vous les nettoyiez. Il n'y aura peut-être pas de papier toilette, mais plutôt un seau d'eau ou une douchette comme c'est souvent le cas dans ce genre de toilettes. Regardez autour de vous pour savoir quelles possibilités s'offrent à vous  [3] .
    • La plupart du temps, s'il y a un seau d'eau, il est accompagné d'une louche ou d'un gobelet. Versez l'eau à l'aide de cet ustensile et essuyez les toilettes avec vos mains.
    • Pour la douchette, l'idée est la même : il faut arroser la zone et l'essuyer de l'autre main.
    • Sinon, apportez du papier toilette avec vous tout en gardant à l'esprit que de nombreuses toilettes turques ne sont pas conçues pour évacuer le papier sans se boucher.
  3. Si vous avez nettoyé les toilettes avec du papier, il faudra le jeter. Toutes les plomberies ne sont pas conçues pour évacuer le papier toilette, il faut donc que vous fassiez toujours attention à le jeter dans une poubelle pour éviter une inondation nauséabonde  [4] .
    • Généralement, lorsqu'il y a une poubelle près de toilettes à la turque, c'est qu'elle est là pour accueillir le papier toilette usagé.
  4. Dans certaines toilettes turques, il y a un système de chasse similaire à celles que l'on trouve dans les toilettes occidentales. Cependant, la plupart n'ont pas ce système et il vous faudra nettoyer vous-même. Laissez toujours les toilettes aussi propres que possible pour la prochaine personne qui les utilisera.
    • Utilisez bien le seau d'eau qui sera mis à votre disposition afin de nettoyer tout résidu.
    • Il y aura peut-être une pédale qu'il faudra actionner pour tirer la chasse d'eau.
    • Si vous trouvez une brosse, n'hésitez pas à effacer les éventuelles traces de pas que vous aurez laissées.
    Publicité

Conseils

  • Apportez votre propre papier toilette lorsque vous voyagez. Vous n'en trouverez pas toujours dans les toilettes que vous croiserez et parfois, vous devrez même payer pour en avoir.
  • Avant de tirer la chasse d'eau pour évacuer le papier, regardez s'il n'y a pas de poubelle. N'oubliez pas que toutes les plomberies ne sont pas adaptées à ce type d'évacuation.
  • Enlacez vos genoux pour vous aider à mieux tenir accroupi.
  • Rapprochez-vous le plus possible du capot des toilettes afin d'être dans la meilleure position.
  • Avant de les utiliser, versez un peu d'eau sur les toilettes pour faciliter le nettoyage par la suite.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 81 433 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité