Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les appareils Android utilisent la même technologie de géolocalisation que Google Maps et la plupart des outils GPS tiers. Cela permet aux utilisateurs de se situer sur une carte, de trouver et de se diriger vers des destinations grâce à des directions détaillées et de rechercher des cartes en utilisant de nombreuses méthodes différentes. Cet article vous explique comment utiliser le GPS sur un téléphone Android, avec Google Maps.
Étapes
-
Appuyez sur l'icône de l'application « Google Play » qui se trouve sur l'écran d'accueil de votre appareil Android afin d'ouvrir la boutique Android.
-
Appuyez sur l'icône « Rechercher » dans le coin en haut à droite.
-
Utilisez la barre de recherche qui se trouve en haut de l'écran pour rechercher « Google Maps ».
-
Appuyez sur l'icône de Google Maps et cliquez sur « Installer ».
-
Lancez l'application Google Maps en appuyant sur l'icône de l'écran d'accueil de votre appareil.
-
Appuyez sur l'icône « GPS » dans la barre de lancement afin d'utiliser le GPS pour vous localiser sur une carte. Elle se situe dans le coin en bas à droite.
-
Appuyez sur l'icône « Route » afin d'entrer une destination et d'obtenir les directions détaillées.
-
Appuyez sur I'icône « Rechercher » pour rechercher un lieu en utilisant du texte.
- Vous pouvez aussi rechercher un lieu en utilisant votre voix. Pour cela, tapez sur l'icône du microphone qui se trouve près du champ où l'on tape la recherche.
Publicité
Conseils
- Vous pouvez utiliser votre appareil Android comme un GPS traditionnel en achetant un socle de voiture tiers qui prend en charge ce mode. Cela vous permettra de fixer votre appareil sur votre tableau de bord et d'entrer automatiquement un mode spécial « socle de voiture » dans votre application Google Maps.
Publicité
Avertissements
- Tous les appareils Android ne prennent pas en compte toutes les fonctionnalités de l'application Navigation Google Maps (mais ce devrait être le cas des plus récentes).
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 28 858 fois.
Publicité