PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si les boosters n’existaient pas dans Candy Crush, le jeu serait bien fade. Heureusement, ils sont là et chaque fois qu’on les utilise, le résultat est toujours spectaculaire, à défaut d’être toujours efficace. Ces boosters sont assez souvent nécessaires pour pouvoir passer au niveau suivant. Sans eux, la mission serait impossible et beaucoup se décourageraient de jouer. La tactique de jeu varie selon que l’on a ou non des boosters à disposition. Ils peuvent pour certains apparaitre en début ou en cours de jeu, pour d’autres, vous devrez réussir quelques combinaisons. Utilisés seuls, ils sont déjà efficaces, mais combinés entre eux, le résultat est spectaculaire.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Connaitre les bonbons spéciaux de Candy Crush

PDF download Télécharger l'article
  1. Un bonbon rayé s’obtient en alignant quatre bonbons de la même couleur. Quand vous combinez ce bonbon avec deux autres bonbons de la même couleur, il nettoie toute la colonne ou toute la ligne sur laquelle il se trouve.
    • La direction du nettoyage dépend du sens des rayures du bonbon. Les rayés verticaux sont intéressants pour les niveaux avec ingrédients. Ils nettoient une colonne entière, entrainant ainsi l’ingrédient vers la sortie.
    • Les bonbons rayés, à condition qu’ils soient bien placés, sont aussi très utiles pour se débarrasser de la gélatine et du chocolat.
  2. C’est un bonbon que vous obtiendrez en groupant en même temps trois bonbons verticaux et trois bonbons horizontaux, tous de la même couleur. Il s’obtient en réalisant soit une forme de « L » ou de « T ». Ce type de bonbon est plus difficile à réaliser qu’un bonbon rayé.
    • Lorsque vous réussissez à combiner un bonbon emballé et deux autres bonbons de la même couleur, il explose une première fois et nettoie les neuf cases autour de lui. Il explose ensuite une seconde fois avec le même résultat.
    • Les bonbons emballés sont très intéressants pour faire exploser des obstacles qui, sans cela, seraient difficiles à supprimer.
  3. Appelée aussi « multicolore », elle s’obtient en alignant cinq bonbons de la même couleur sur un une ligne ou une colonne. Il est vrai qu’elles sont très difficiles à réaliser sur certains niveaux. On a tendance à les oublier, mais il faut parfois anticiper pour les réaliser.
    • Les bombes de couleur seront glissées sur un des bonbons voisins pour que tous les bonbons de la couleur disparaissent. Combiné avec un bonbon normal, le résultat n’est pas très probant, mais avec un bonbon spécial, l’effet est souvent spectaculaire.
  4. Ils n’apparaissent que dans les niveaux où il y a de la gélatine à faire disparaitre. Il n’est pas possible de les créer avec une combinaison. Soit ils sont là dès le début soit ils apparaissent au cours du jeu.
    • Deux poissons combinés déclenchent l’apparition de trois autres poissons qui vont aller manger trois carrés de gélatine au hasard.
    • Les poissons en gélatine sont très utiles quand il faut détruire des carrés de gélatine difficilement atteignables autrement.
  5. Ce booster ne s’obtient pas en alignant des bonbons. Vous pouvez en avoir à votre disposition si vous en gagniez un à la roue des boosters ou si vous en achetez. Dans certains niveaux (avec ingrédients), des rouleaux cocos sont parfois présents.
    • Quand il est mis en œuvre, le rouleau coco roule sur une ligne ou une colonne et transforme les trois premiers bonbons en bonbons rayés qui se déclenchent aussitôt.
    • Il est très utile quand il s’agit de nettoyer des colonnes pour faire tomber un ingrédient.
  6. Ce booster peut vous être attribué avant le jeu et cela permet de commencer rapidement à nettoyer le plateau de jeu. Il ne peut pas être conservé, car il est placé (au hasard) directement dans le jeu en début de partie.
    • Vous pouvez le garder pendant quelques coups, le temps que son utilisation soit optimale.
  7. C’est un booster qui se trouve parfois sur le tableau dès le début du jeu. D’autres fois, il apparait en cours de jeu. Quand il est impliqué dans une combinaison, il se transforme automatiquement en un bonbon spécial, mais on ne sait jamais lequel.
    • La transformation n’est jamais prévisible, mais en général, il se transforme en un bonbon qui doit vous aider à réussir le niveau. C’est un booster « bonne surprise » !
  8. La sucette-marteau est un bonbon spécial qui s’obtient indépendamment du jeu lui-même et elle n’apparait jamais dans un niveau de jeu, elle est dans votre réserve et vous l’utilisez quand vous voulez. Elle peut servir à faire disparaitre un bonbon, une case bloquée, bref n’importe quelle case.
  9. Quand vous les obtenez, ces cinq coups additionnels sont ajoutés au nombre de coups prévus du jeu.
  10. C’est un booster ayant la forme d’une main qui vous permet d’interchanger, une seule fois seulement, deux bonbons voisins, quels qu’ils soient. L’opération n’est pas comptée comme un coup.
  11. Ce booster n’est utilisable que sur les niveaux en temps limité : il vous donne 15 secondes supplémentaires. Ce booster est accordé de temps en temps, aléatoirement.
  12. C’est un booster qui, quand il est mobilisé, dévore littéralement tout ce qui se trouve sur sa trajectoire aléatoire : bonbons, réglisse, chocolat, meringue.
  13. Ce booster ajoute cinq coups aux bombes à retardement, vous donnant ainsi plus de temps. Il ne peut, bien sûr, être activé que sur les niveaux ayant des bombes.
  14. Il supprime tout le chocolat et bloque, s’il y en a dans le jeu, tous les producteurs de chocolat pendant 5 coups.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Obtenir des boosters dans Candy Crush

PDF download Télécharger l'article
  1. Une seule fois par jour, vous pouvez faire tourner la roue des boosters qui apparait automatiquement lorsque vous jouez pour la première fois dans la journée. Elle peut aussi être appelée depuis l’écran d’accueil, en cliquant sur l’icône sous le nombre de vies. La roue s’immobilise alors sur un des huit boosters possibles.
    • Les boosters de la roue, au nombre de huit, sont les suivants : un bonbon joker, un rouleau coco, un déplacement libre, une sucette-marteau, une bombe de couleur, des poissons en gélatine ou un bonbon rayé et enveloppé et… le jackpot.
    • Si vous tombez sur le jackpot, vous obtiendrez trois exemplaires de chacun des boosters de la roue.
  2. Vous pouvez les acheter en particulier à l’apparition du niveau lorsque vous vous apercevez que tel ou tel booster sera le bienvenu. Vous pouvez en acheter plusieurs.
    • Cliquez ou touchez les boosters dont vous aurez besoin. Leurs prix s’afficheront alors.
    • Cliquez ou touchez le bouton affichant le prix. Vous êtes alors redirigés vers une page d’achat.
    • Ayez près de vous votre carte bancaire. Vous rentrerez le moment voulu les informations classiques du paiement (numéro, date, cryptogramme).
    • Les prix varient selon les boosters et les promotions.
  3. Si vous avez du mal à passer le niveau, il est tentant d’acheter des boosters qui vont vous aider. Sur votre écran de jeu, dans le coin supérieur gauche, vous verrez les boosters achetables.
    • Cliquez ou touchez les boosters dont vous aurez besoin. Leurs prix s’afficheront alors. Cliquez sur Acheter .
    • Cliquez ou touchez le bouton affichant le prix. Vous êtes alors redirigés vers une page d’achat.
    • Ayez votre carte bancaire à portée de main. Comme pour n’importe quel achat en ligne, il vous sera demandé certaines informations.
    • Les prix des boosters sont très différents les uns des autres.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Utiliser les bonbons spéciaux dans Candy Crush

PDF download Télécharger l'article
  1. Chacun produit un effet bien spécifique. Les utiliser seuls est certes spectaculaire, mais pas autant que s'ils sont combinés avec autre chose.
    • Relisez la première partie de cet article pour voir quels sont ces bonbons spéciaux et comment vous pouvez les utiliser.
  2. Pour tirer le meilleur parti de vos bonbons spéciaux, il faut les combiner et vous allez obtenir des effets plus ou moins ravageurs. Les boosters ne peuvent être combinés que lorsqu’ils sont contigus.
    • Les boosters et les bonbons spéciaux peuvent presque tous être combinés.
    • Pour en savoir plus sur la combinaison des boosters, passez à la quatrième étape.
  3. Les boosters cités dans la deuxième partie sont les boosters les plus courants. Ils peuvent être utilisés sur pratiquement tous les niveaux, ils sont en quelque sorte polyvalents. Le rouleau coco et le poisson en gélatine sont d’autres bonbons spéciaux, mais ils ne s’utilisent que dans certains niveaux.
    • Les rouleaux cocos ne sont disponibles que pour les niveaux avec des ingrédients. Quant aux poissons, ils n’apparaissent que dans les niveaux avec de la gélatine.
    • Certains boosters, les poissons par exemple, peuvent être combinés avec des bonbons spéciaux, les rayés ou les emballés. Parvenez à les mettre côte à côte, combinez-les et voyez l’effet que cela donne.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Combiner des bonbons spéciaux dans Candy Crush

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous arrivez à placer côte à côte deux de ces bonbons spéciaux, une colonne et une ligne seront nettoyées de leurs bonbons. Le nettoyage dépend de la façon dont vous déplacez un des deux bonbons spéciaux. En combinant ces deux bonbons, vous avez un effet double de celui obtenu avec un seul.
  2. Si vous arrivez à placer côte à côte ces deux bonbons et si vous les combinez, vous allez détruire la totalité des bonbons des trois colonnes et trois lignes autour desquelles ce bonbon a été activé.
    • Le nettoyage de ces trois lignes verticales et horizontales est fonction de l’endroit où s’est opérée la combinaison.
  3. Si vous arrivez à placer l’un à côté de l’autre ces deux bonbons et si vous les combinez, tous les bonbons de la même couleur que le bonbon rayé se transformeront en bonbons rayés. Leur explosion se déclenche alors dans la foulée, dégageant aléatoirement des lignes et des colonnes.
    • Sur certains niveaux, cette combinaison va grandement vous aider. Ce qu’il faut faire, c’est attendre qu’il y ait beaucoup de bonbons de la couleur du bonbon rayé. Ainsi, vous aurez plus de lignes et de colonnes nettoyées.
  4. Si vous arrivez à placer côte à côte deux de ces bonbons spéciaux, vous allez obtenir une première grosse explosion, suivie de deux plus petites. L’explosion sera bien plus importante que si le bonbon explose seul.
    • Cette combinaison n’est peut-être pas la plus performante, mais elle présente l’avantage d’être spectaculaire et de cumuler des points.
    • Cette combinaison est particulièrement efficace pour débarrasser le plateau de jeu de la gélatine, de la réglisse et du chocolat.
  5. Si vous parvenez à juxtaposer un bonbon emballé et une bombe de couleur, vous transformerez tous les bonbons de la couleur impliquée en bonbons emballés, lesquels exploseront instantanément deux fois.
    • En fonction du niveau, il est possible que la recherche d’une bombe de couleur ne soit pas le meilleur choix. Il faut reconnaitre que ce n’est pas toujours le plus utile des boosters. L’idéal est de la combiner avec un bonbon spécial, mieux : avec une autre bombe de couleur.
  6. Si cela vous arrivait, vous nettoieriez le plateau de jeu en totalité. De nouveaux bonbons prendraient la place des anciens.
    • Cette combinaison est difficile à réaliser, mais si vous y arrivez, alors ce sera un feu d’artifice dévastateur sur le tableau de jeu.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 26 271 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité