PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les torches Tiki constituent une façon amusante d'ajouter de l'ambiance à un évènement, mais il est important de les utiliser en toute sécurité. Que vous organisiez une fête ponctuelle ou que vous souhaitiez rendre le jardin un peu attrayant, elles peuvent vous aider à créer le jardin de vos rêves. En installant, en alimentant et en rangeant vos torches Tiki, vous pouvez faire de votre jardin un endroit spécial (et sûr) pour vous divertir avec vos amis.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Installer ses torches Tiki

PDF download Télécharger l'article
  1. Utilisez un mètre ruban pour les espacer dans le jardin. Cela permettra de prévenir les incidents au cas où vous cogneriez accidentellement une torche  [1] .
  2. Ne les placez pas à proximité d'objets en saillie ou d'autres matériaux inflammables. Veillez à les installer à l'écart des arbres, des vérandas, des auvents ou des décorations de fête suspendues. Si vous avez une bouteille de propane dans la cour ou dans la maison pour un barbecue, placez les torches à une distance de 2 mètres de celle-ci  [2] .
    • Plus vous laisserez d'espace entre les torches et tout matériau potentiellement inflammable, mieux c'est.
  3. Celles-ci sont habituellement construites avec des matériaux inflammables tels que le bois et peuvent contenir des produits de nettoyage combustibles  [3] .
  4. Gardez la perceuse perpendiculaire au sol et percez directement jusqu'à ce que le trou atteigne une profondeur d'au moins 15 à 20 cm  [4] . Si vous n'êtes pas sûr de la profondeur du trou, retirez la perceuse du sol et vérifiez cela avec votre doigt  [5] .
    • N'utilisez pas cette méthode pour installer des torches Tiki sur des sols extrêmement durs ou du gravier, car vous risqueriez d'endommager la perceuse. Pour trouver la meilleure méthode pour un sol particulier, suivez les instructions du fabricant.
  5. Placez le bas de la torche dans le trou que vous avez fait avec la perceuse. S'il doit être plus grand pour que la torche Tiki puisse s'adapter, servez-vous de la perceuse pour agrandir le trou en perçant légèrement au milieu du trou d'origine. Si nécessaire, utilisez un poteau de torche pour plus de stabilité  [6] .
    • Répétez ce processus avec le reste des torches.
    • Vous avez la possibilité de vous procurer des poteaux de torche dans un magasin de vente d'articles ménagers ou de jardinage dans votre localité. Ceux-ci sécurisent la torche Tiki avec une goupille de serrage et doivent être simplement fixés au sol pour être installés.
  6. Servez-vous de vos mains pour ramasser la terre qui s'est déplacée lors du creusage du trou. Tassez-la fermement contre la base de la torche pendant qu'elle se repose dans le trou. Faites cela jusqu'à ce que la torche parait stable.
    • Lorsqu'elle est correctement fixée, la torche doit être perpendiculaire au sol. Elle ne doit pas bouger si vous appliquez une légère pression sur la tige.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Alimenter et ranger ses torches

PDF download Télécharger l'article
  1. Procurez-vous un entonnoir dont la tige s'adapte parfaitement à l'ouverture des réservoirs des torches Tiki. Versez lentement l'huile dans l'entonnoir pour éviter les déversements. Gardez un œil sur le niveau de carburant pendant que vous faites le plein pour éviter de trop remplir le réservoir  [7] .
    • Si vous ne possédez pas un entonnoir, versez un mince filet du combustible directement dans la torche. Évitez de verser le carburant dans un autre récipient, puis d'essayer de remplir la torche, ce qui peut provoquer des déversements.
    • Un réservoir trop plein débordera et fuira à travers les côtés de la torche Tiki.
  2. Laissez la matière sur le carburant renversé jusqu'à ce qu'elle soit solide et ferme au toucher, pendant au moins dix minutes. Ensuite, jetez-la dans un sac à ordures distinct, à l'écart des matériaux inflammables. Débarrassez la surface de tout résidu de carburant à l'aide d'une solution de nettoyage commerciale. Gardez la zone bien aérée après le nettoyage pour qu'elle sèche complètement  [8] .
    • En général, vous pouvez appliquer le nettoyant sur la tache avec un chiffon humide et le laisser sécher à l'air.
  3. Faites usage des allumettes ou d'un briquet pour allumer la mèche des torches lorsque vous êtes prêt à les utiliser. Évitez de les allumer longtemps avant l'évènement pour ne pas gaspiller d'essence.
  4. Lorsque vous souhaitez les éteindre, placez complètement le couvercle de l'éteignoir sur la mèche et laissez la torche s'éteindre naturellement. Enlevez-le lorsque la flamme est éteinte et laissez la mèche refroidir totalement  [9] .
    • Une fois que la mèche s'est complètement refroidie, replacez le couvercle de l'éteignoir. Cela protègera la mèche des intempéries si vous désirez ranger les torches à l'extérieur.
    • Le temps du refroidissement des torches dépendra de la durée pendant laquelle elles sont restées allumées. En cas de doute, gardez votre main près de la torche pour voir si elle émet encore de la chaleur.
  5. Assurez-vous qu'elles sont bien fixées au sol si vous ne désirez pas les ranger à l'intérieur. Veillez aux conditions météorologiques, car une température inférieure à 0 °C peut faire geler le carburant dans les torches  [10] .
    • Si vous souhaitez ranger les torches Tiki dans un garage ou un cabanon, utilisez une sangle pour les sécuriser en position verticale.
    • Il est prudent de laisser l'huile non utilisée dans les torches pendant leur stockage.
    • Si la température atteint zéro degré, vous devez vider les réservoirs des torches ou les apporter dans un endroit plus chaud.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Décorer avec les torches Tiki

PDF download Télécharger l'article
  1. Un luau est une célébration traditionnelle hawaïenne, généralement accompagnée d'un spectacle. Achetez des couronnes de fleurs et préparez des cocktails pour créer le décor d'une fête hawaïenne amusante. Les torches Tiki fourniront un éclairage thématique et amusant à la célébration.
  2. Allumez les torches pour créer une atmosphère agréable et sombre pour une soirée cinéma en plein air. Accrochez un drap blanc pour servir d'écran sur lequel projeter un film. Vous pouvez servir du popcorn, étendre une couverture et placer des oreillers pour plus de confort.
  3. Achetez un carburant à base d'arôme de citronnelle pour les torches afin d'éloigner les insectes lors d'un barbecue en été. De cette façon, vous n'aurez pas à craindre d'être mordu pendant que vous savourez des tourtes et des côtes.
  4. Utilisez les torches pour créer une atmosphère de plage ou de jungle pour votre fête d'anniversaire. Vous avez la possibilité de décorer les tables avec des fruits, des noix de coco ou avec tout autre élément qui convient au thème. Les ombrelles à cocktail peuvent également ajouter une touche festive.
    • Évitez d'utiliser les torches Tiki autour de petits enfants ou d'animaux agités. Elles constituent un risque d'incendie.
  5. Faites des recherches sur des sites de vente en ligne pour vous procurer des torches personnalisées pour un évènement. Il existe des flambeaux faits de bouteille de vin, de pot en verre et plus encore. Faites preuve d'imagination !
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 11 877 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité