Télécharger l'article Télécharger l'article

Il se peut bien que le Dyson Airwrap™ soit l'appareil de coiffure de vos rêves. Il peut à la fois sécher, lisser et boucler, tout cela en un seul article ! De plus, il n'utilise pas des températures aussi extrêmes que les sèche-cheveux, les lisseurs et les fers à boucler, mais des jets d'air puissants qui sèchent et coiffent vos cheveux. Vous vous demandez peut-être dans quel état vos cheveux doivent être pour vous en servir. Nous avons donc compilé une série de questions fréquentes et de réponses pour vous aider.

Question 1 sur 6:

Peut-on utiliser un Dyson Airwrap™ sur des cheveux secs ?

Télécharger l'article
  1. Vos cheveux doivent être humides au début pour prendre la forme souhaitée. Vous avez peut-être entendu certaines personnes dire qu'elles se servaient de l'appareil sur des cheveux secs pour obtenir des vagues lâches, mais c'est déconseillé par Dyson, car la technologie fixe votre coiffure en la séchant  [1] .
    • L'Airwrap™ n'utilise pas la même chaleur extrême qu'un fer à boucler traditionnel, mais une chaleur moyenne et des jets d'air.
    • Les accessoires comme les brosses sont faits pour les cheveux mouillés tandis que les rouleaux nécessitent qu'ils soient simplement humides.
    Publicité
Question 2 sur 6:

L'appareil peut-il remplacer un fer à boucler ?

Télécharger l'article
  1. Il bouclera vos cheveux sans les exposer à une chaleur extrême. Là aussi, commencez avec les cheveux humides. Munissez l'appareil d'un des deux rouleaux fournis. Réglez-le sur sa température et sa puissance les plus élevées et enroulez une mèche autour du rouleau. Ramenez-le vers votre tête sans le faire tourner. Maintenez-le en place pendant 15 secondes le temps que la mèche sèche  [2] .
    • Si vous souhaitez fixer les boucles afin qu'elles tiennent plus longtemps, utilisez le réglage froid pendant 5 à 10 secondes avant d'enlever vos cheveux du rouleau. Vous pouvez aussi appliquer un peu de laque pour une fixation encore plus forte.
    • Le Dyson Airwrap™ est vendu avec des rouleaux de 3 et 4 cm de diamètre. Utilisez le plus fin pour obtenir des boucles bien définies et le plus large pour obtenir des vagues plus lâches.
Question 3 sur 6:

Peut-on s'en servir comme sèche-cheveu ?

Télécharger l'article
  1. Munissez l'appareil de l'embout de préséchage et envoyez l'air vers vos racines. Passez-vous les doigts dans les cheveux en déplaçant l'embout de vos racines vers vos pointes. Vous obtiendrez des vagues très lâches et naturelles. Si vous voulez une coiffure lisse, remplacez l'embout par une brosse de lissage et passez-la dans vos cheveux tout en les séchant  [3] .
    • N'oubliez pas que l'Airwrap est moins puissant que le sèche-cheveu Dyson Supersonic, qui sèche beaucoup plus rapidement.
    Publicité
Question 4 sur 6:

Comment se lisser les cheveux avec le Dyson Airwrap™ ?

Télécharger l'article
  1. Séchez-vous en partie les cheveux avec une serviette et munissez l'appareil d'une brosse de lissage. Divisez votre chevelure en sections faciles à coiffer et attachez-les avec des pinces. Passez la brosse dans une section à la fois en commençant près de votre cuir chevelu et en descendant jusqu'à vos pointes. L'Airwrap™ sèchera vos cheveux tout en les lissant, ce qui vous permettra d'obtenir une coiffure lisse avec beaucoup de volume  [4] .
    • Si vous avez les cheveux fins, utilisez la brosse de lissage douce. S'ils sont épais ou bouclés, utilisez la brosse dure.
Question 5 sur 6:

L'appareil est-il facile à utiliser ?

Télécharger l'article
  1. Cependant, de nombreuses personnes disent oui. La préparation est facile : il suffit de mettre un embout sur l'appareil et d'appuyer jusqu'à ce que les deux parties s'enclenchent. Si vous utilisez une brosse de lissage, passez-la simplement dans vos cheveux pour obtenir une coiffure raide et lisse. Si vous vous servez d'un rouleau de bouclage, il peut falloir un peu de temps pour vous habituer à l'action de vos cheveux qui s'enroulent tous seuls, mais vous prendrez vite le coup de main  [5]  !
    • L'Airwrap™ plait parce qu'il accélère le séchage et le coiffage, surtout si vous avez l'habitude de vous sécher les cheveux avec un sèche-cheveu avant de les boucler ou de les lisser.
    Publicité
Question 6 sur 6:

Peut-on s'en servir tous les jours ?

Télécharger l'article
  1. Toutefois, il s'agit toujours d'un appareil chauffant qui peut abimer vos cheveux. Les fers à boucler traditionnels peuvent atteindre une température de plus de 200 °C. Le Dyson Airwrap™ ne dépasse pas 150 °C, ce qui signifie qu'il agresse beaucoup moins les cheveux  [6] . C'est à vous de décider si vous voulez vous en servir tous les jours.
    • Si vous avez des cheveux fins déjà abimés par la chaleur, essayez d'attendre un jour ou deux entre les utilisations.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 12 245 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité