Télécharger l'article Télécharger l'article

Avant que les technologies nous permettant de « voir » à travers le sol soient développées, les gens faisaient appel à des sourciers afin de trouver des puits d'eau, du métal, des pierres précieuses et même des personnes disparues ou des tombes inconnues. Même s'il ne s'agit pas d'une pratique reconnue par la science, elle reste populaire dans de nombreux endroits du monde  [1] . Vous pourriez utiliser des baguettes de sourcier et apprendre à les tenir correctement. Vous serez alors capable de trouver de l'eau, des objets perdus ou de déterminer l'énergie d'une pièce ou d'un terrain.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Tenir les baguettes correctement

Télécharger l'article
  1. Vous pourriez utiliser des objets naturels, comme des branches d'arbre. Les sourciers utilisent souvent des bâtons fourchus venant du saule, du pêcher et de l'hamamélis. Cherchez un bâton constitué d'une fourche, avec des branches de longueurs égales de part et d'autre de la fourche  [2] .
    • Si vous ne souhaitez pas utiliser un bâton fourchu, vous pourriez utiliser un cintre, deux baguettes métalliques ou un pendule pour vos baguettes de sourcier. Découpez le cintre pour obtenir deux morceaux de fil de fer de la même longueur, d'au moins 30 à 60 cm. Vous pourriez aussi utiliser deux baguettes métalliques de longueur égale ou un pendule spécialement conçu pour cela. Vous en trouverez dans les boutiques New Age ou sur Internet.
    • Certaines baguettes de sourcier sont en forme de L à chaque extrémité. Vous trouverez de telles baguettes sur Internet ou dans les boutiques New Age.
  2. Vous devez tenir une baguette dans chaque main, à environ une longueur de bras devant votre corps. Positionnez-les de telle sorte qu'elles s'appuient sur vos index et que le manche repose dans le creux de vos mains. Ne les attrapez pas trop fermement, car elles doivent avoir une liberté de mouvement pour fonctionner  [3] .
    • Arrangez-vous pour que les baguettes soient espacées d'une vingtaine de cm, afin qu'elles ne se croisent pas ou qu'elles n'entrent pas en collision. Vous devrez peut-être vous entrainer plusieurs fois à les tenir ainsi afin de vous y habituer.
    • Si vous utilisez un bâton fourchu, vous devriez le tenir à environ une longueur de bras devant votre corps. Ayez une prise légère de façon à ce qu'il puisse se mouvoir librement dans vos mains.
  3. Une fois que vous avez compris comment tenir les baguettes, vous devriez vous entrainer à marcher et à vous déplacer en les tenant. Gardez-les stables et droites de façon à ce qu'elles soient toujours parallèles au sol  [4] .
    • Tenez les baguettes à une longueur de bras devant vous et faites de lents va-et-vient dans la pièce. Ne laissez pas l'extrémité des baguettes aller vers le bas ou vers le haut, car elles ne doivent pas bouger de façon non intentionnelle avec la force de votre corps ou de vos mains.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Trouver de l'eau

Télécharger l'article
  1. Commencez par tenir vos baguettes de sourcier droites et bien stabilisées dans vos mains, à environ une longueur de bras devant votre corps. Vérifiez que leur extrémité ne pointe ni vers le haut ni vers le bas. Elles doivent de plus être espacées d'une vingtaine de cm  [5] .
    • Si vous utilisez une baguette en forme de « Y », vous devriez l'incliner vers le haut avec un angle de 45 °. Ainsi, vous serez en mesure de faire une bonne lecture de la zone.
  2. Les sourciers sont souvent sollicités pour localiser l'eau sur un terrain rural ou de banlieue. Vous devriez tenir correctement les baguettes, puis faire de lents va-et-vient dans toute la zone sur laquelle vous cherchez de l'eau. Attrapez les baguettes avec une prise légère et suffisamment ferme pour que celles-ci ne vous glissent pas des mains pendant que vous marchez  [6] .
  3. Lorsque les baguettes détectent de l'eau, leurs extrémités tournent ou viennent vers l'arrière. Les baguettes pourraient aussi se croiser lorsque vous vous tenez à un certain endroit, ce qui indique alors qu'il peut y avoir de l'eau sous la surface  [7] .
    • Lorsque vous parcourez le terrain avec vos baguettes, il pourrait vous être bénéfique d'imaginer de l'eau sous la terre. Vous pourriez imaginer un torrent ou une masse d'eau afin que les baguettes sachent ce que vous recherchez  [8] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Trouver des objets perdus

Télécharger l'article
  1. Vous pourriez utiliser les baguettes pour localiser des objets perdus, par exemple des bijoux. Commencez par tenir correctement les baguettes dans vos mains. Puis détendez-vous et fermez les yeux. Visualisez dans votre esprit l'objet que vous avez perdu  [9] .
    • Vous pourriez respirer profondément plusieurs fois afin de vous calmer et de vous détendre. Concentrez votre esprit sur les objets perdus et essayez de transmettre cette visualisation à vos baguettes.
  2. Vous pourriez formuler cette demande à voix haute ou dans votre tête. Vous pourriez dire : « Où se trouve l'objet que j'ai perdu ? » ou « Trouve cet objet ». Votre intention se trouvera ainsi projetée dans vos baguettes  [10] .
  3. Vous devriez tenir les baguettes stables et droites dans vos mains et les laisser vous diriger. Ne résistez pas aux tiraillements et aux tensions que vous sentez dans les baguettes. Vous devriez marcher dans la direction dans laquelle les baguettes semblent vous mener. Peut-être qu'elles vous dirigent vers l'objet perdu  [11] .
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Déterminer l'énergie d'une pièce ou d'un terrain

Télécharger l'article
  1. Vous pourriez utiliser les baguettes pour tester la quantité d'énergie positive ou négative à un certain endroit, que l'on appelle « Chi ». Vous pourriez tester l'énergie de votre maison, de votre bureau ou même de votre jardin. Pour cela, pénétrez dans la pièce avec les baguettes, puis fermez les yeux et essayez de visualiser l'énergie « Chi ». Essayez de dessiner un flux énergétique qui circule dans toute la zone. Si vous n'y arrivez pas, ne vous inquiétez pas, les baguettes vous y aideront  [12] .
    • Les baguettes de sourcier peuvent vous aider à retracer ce flux de « Chi ». Vous pourrez ensuite faire des ajustements pour agencer la pièce afin d'améliorer la circulation du « Chi ». Cet espace peut s'en trouver plus positif et élevé. Dans une pièce avec une bonne énergie, il y a une quantité uniforme de « Chi » qui circule.
  2. Vous pouvez formuler cette demande verbalement ou dans votre esprit. Vous pourriez dire « Peux-tu me montrer le flux énergétique de cette pièce ? » ou encore « Montre-moi comment l'énergie circule dans cet espace ». Cela vous permettra de communiquer votre intention aux baguettes.
  3. Suivez les tiraillements et les tensions des baguettes. Vous devriez essayer de marcher dans chaque zone de la pièce afin de déterminer comment elle se positionne par rapport aux flux énergétiques. Les baguettes pourraient vous guider vers les endroits où le « Chi » circule bien et vers ceux où il ne circule pas du tout  [13] .
    • Si vous remarquez que vos baguettes vous font marcher en cercle, vous pourriez les repositionner dans vos mains et leur répéter votre intention. Les baguettes devraient idéalement créer un chemin à travers la pièce, qui traverse chaque partie. Les zones dans lesquelles vous n'êtes pas guidé devront peut-être être ajustées dans leur agencement, par exemple en déplaçant les meubles ou les objets afin d'augmenter le flux d'énergie.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 45 518 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité