Télécharger l'article Télécharger l'article

Ce jeu de cartes incroyablement facile à utiliser permettra aux magiciens de tout âge de faire des centaines de tours de cartes. Une fois que vous connaissez le truc, la seule limite est votre imagination !

  1. Les cartes dupliquées sont un petit peu plus petites que les autres (le paquet de Svengali contient plusieurs fois la même carte). Si vous tenez le paquet avec votre pouce au-dessus et vos doigts en dessous et que vous effeuillez les cartes, vous observerez que les cartes tombent par deux sans que cela se voie. Lorsque les cartes tombent, celles qui sont un peu plus petites tombent en même temps, cachées par les grandes.
  2. Vous ne pouvez faire qu'un tour à la fois, car les cartes que vous forcerez seront toujours les mêmes (il s'agira des cartes dupliquées). Si la même carte revient plusieurs fois à chaque tour, les spectateurs vont se méfier.
    • Le truc de la prévision incroyable donne l'illusion que vous pouvez prédire la carte que choisira un spectateur en l'écrivant sur un papier avant le début du tour.
    • Le tour de la lecture mentale donne l'illusion que vous pouvez deviner la carte d'un spectateur alors que vous distribuez les cartes face vers le bas.
    • Dans le tour du devin, vous annoncez quelle carte a choisi un spectateur alors que vous remélangez le paquet après qu'il l'ait remise dedans.
    • Le tour de la carte dans la poche fait apparaitre la carte du spectateur dans sa poche ou où vous le voulez.
    • Dans le tour « retrouvez votre carte », le spectateur pioche une carte dans le paquet après qu'il ait été mélangé et réparti en plusieurs tas.
    • Le tour de l'ultime chance donne l'illusion que le magicien a raté son tour alors qu'il l'a en réalité parfaitement bien réussi.
    • Le tour de la nappe mouillée donne l'illusion que la carte d'un spectateur voyage du paquet jusqu'à sous la nappe.
    • Dans le tour de l'image parfaite, la carte du spectateur apparait dans un cadre.
    • Dans le tour de la carte signée, le nom du spectateur est écrit sur la carte avant de réapparaitre à un endroit improbable.
    • Dans le tour « quel est votre nom », le spectateur trouve sa carte après avoir épelé son nom en comptant les cartes. Ce tour peut être rallongé en utilisant divers objets ou noms et en créant une histoire amusante avec tous ces éléments.
    • Dans le tour de la coïncidence amusante, plusieurs spectateurs choisissent la même carte.
    • Retournée ! Avant de faire votre tour, retournez la troisième carte du paquet (une carte dupliquée) de façon à ce qu'elle soit face vers le haut. Effeuillez le paquet et, comme d'habitude, demandez à un spectateur de vous arrêter. Regardez la carte sur laquelle vous vous êtes arrêté (une carte doublée), puis remettez-la à sa place. Faites attention à ne pas effeuiller trop loin le paquet pour que la carte retournée ne se voie pas. Faites une coupe ou deux ou un court mélange (prétendez mélanger les cartes dans tous les sens). Étalez les cartes en éventail dans vos mains ou sur la table pour montrer que la carte choisie arbitrairement par le spectateur s'est retournée toute seule dans le paquet !
    • Le détecteur de mensonges ! Si vous le présentez, bien vous verrez que c'est un tour très amusant ! Faites croire que vous vous êtes entrainé à détecter les gens qui mentent et que vous allez leur prouver à quel point vous êtes fort. Forcez un spectateur à prendre une carte dupliquée et à la mettre dans sa poche. Expliquez-lui que vous allez dire des cartes au hasard et qu'il devra vous dire « ce n'est pas ma carte ! » chaque fois. Faites un peu de théâtre à chaque fois que le spectateur vous dit que ce n'est pas sa carte et finissez par un théâtral « menteur ! » lorsque vous dites le nom de sa carte !
  3. Pour ces tours, placez toutes les cartes doublées au sommet du paquet.
    • Le double dilemme. Montrez l'air de rien le bas du paquet pour montrer qu'il s'agit d'un paquet normal. Maintenant, étalez les cartes du dessus, face vers le bas et laissez votre spectateur choisir une carte. Il choisira bien sûr une des cartes dupliquées ! Demandez ensuite à une autre personne de prendre une carte, mais cette fois dans la partie inférieure du paquet, de manière à ce qu'il s'agisse d'une carte différente. Demandez à une troisième personne de prendre une carte également, du bas du paquet encore une fois. Maintenant arrive la partie subtile : prenez la carte dupliquée et mettez-la dans la partie inférieure du paquet tandis que vous glissez les deux cartes quelconques au milieu des cartes dupliquées. Vous pouvez tranquillement couper le paquet sans perdre vos cartes désormais, car les cartes dupliquées étant un peu plus petites, vous pourrez toujours retrouver l'endroit ou couper pour tout remettre en position initiale. Coupez pour « perdre les cartes des spectateurs au milieu des autres ». Regardez ensuite les cartes et vous n'aurez aucun mal à trouver une des cartes dupliquées pour la montrer au premier spectateur. Les deux autres cartes sont faciles à retrouver également, car elles seront entourées de cartes dupliquées. Une fois ces trois cartes posées sur la table, retournez-les pour finir votre tour.
    • La carte ambitieuse. Encore une fois, commencez avec les cartes dupliquées au sommet du paquet. Après avoir montré que le paquet était normal, faites choisir à un spectateur une carte dupliquée et faites-la-lui remettre dans le paquet. Faites quelques coupes et dites « j'ai le sentiment que vous avez choisi une carte fort ambitieuse, qui veut sans arrêt remonter au sommet du paquet ! » Retournez la première carte du paquet et montrez une carte dupliquée. Le public pensera qu'il s'agit de la première carte choisie. Dites « je ne plaisante pas, elle remonte sans arrêt au sommet du paquet ! » Prenez la carte et remettez-la au milieu du paquet (peu importe où), avant de retourner la carte du sommet. Il s'agira encore d'une carte dupliquée ! Le simple fait de faire ceci quelques fois suffit à rentre votre spectateur fou !
    • « Arrêtez l'imprimerie » ! La plupart des journaux ont une section destinée aux petites annonces. Vous pouvez, généralement pour un prix raisonnable sinon nul, publier l'annonce de votre choix. La semaine qui précède votre spectacle, publiez le nom d'une carte (as de pique, roi de cœur...). Faites une copie de la publication et laissez-la trainer dans les environs de l'endroit où se déroule le spectacle. Étalez le paquet pour montrer qu'il s'agit d'un jeu normal. Après avoir forcé l'une des cartes dupliquées, dites que vous vous souvenez d'une annonce que vous avez vue dans le journal ce matin et que cela vous parait étrange. Ouvrez le journal et montrez l'incroyable prédiction faite par votre quotidien !
    Publicité

Conseils

  • Si vous recevez un joker avec votre paquet, placez-le au-dessus du paquet pour faire croire qu'il s'agit bien d'un jeu neuf.
  • Pour rendre plus réaliste le choix d'une carte forcée par un spectateur, étalez les cartes sur la table ou dans votre main et laissez-le choisir une carte au hasard. Vous avez une chance sur deux qu'il prenne une carte dupliquée. Si c'est le cas, parfait, sinon, vous pouvez toujours montrer que toutes les cartes sont les mêmes dans le paquet et dire « vous savez, c'est fou, car vous avez réussi à choisir la seule carte dans ce paquet qui ne soit pas un... (nommez le nom des cartes dupliquées) !
Publicité

Avertissements

  • Vous ne pouvez faire qu'un tour à la fois, car si vous utilisez le paquet pour deux tours d'affilée, la même carte sera choisie par hasard deux fois, ce qui attirera l'attention du public. N'utilisez jamais le même jeu de Svengali avec la même personne ou le même public à moins que vous forciez une carte différente.
  • De par la particularité de ce jeu, vous ne pouvez pas laisser le public examiner votre jeu avant de faire votre tour.
  • Les jeux de Svengali sont vendus à bas prix dans le commerce, il est donc probable que tout le monde ne soit pas impressionné par vos miracles, particulièrement les autres magiciens, puisque ce truc est très connu.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un jeu de Svengali

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 20 956 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité