PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les lits de bronzage verticaux représentent une option populaire pour ceux qui veulent avoir une peau plus foncée sans être obligés de rester dans un espace clos et être couverts de sueur. Tout comme pendant l'utilisation d'un lit de bronzage standard, protégez-vous les yeux. Tenez-vous au milieu du lit quelques minutes deux fois par semaine pour bronzer . Si vous prenez des précautions sanitaires et prenez soin de votre peau, vous obtiendrez le bronzage de vos rêves.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Planifier une séance de bronzage en toute sécurité

PDF download Télécharger l'article
  1. Visitez les salons de bronzage de votre région et renseignez-vous sur les divers services qu'ils offrent. Effectuez également des recherches sur Internet pour trouver le site web d'un salon qui affiche une liste des services qu'il offre et les avis des clients.
    • Demandez une visite du salon avant de programmer une séance de bronzage. Veillez à ce que le solarium ait l'air propre et dispose d'un personnel qualifié.
  2. Pendant votre visite, posez à l'assistant toutes les questions que vous avez. Celui-ci devrait vous dire le bouton sur lequel vous devez appuyer pour allumer les lumières ou arrêter le bronzage. C'est le gros bouton circulaire situé sur la console.
    • Les employés du salon configureront la minuterie du lit, ce qui fait que vous n'aurez pas besoin de savoir comment le faire par vous-même.
  3. Faites cela avant la première séance. Lorsque vous vous inscrivez pour la première fois, le personnel vous demandera de remplir un formulaire avec des informations de base. Les types varient généralement de 1 (la peau plus claire qui brule plus facilement) à 6 (la peau plus foncée). L'assistant utilisera ces informations pour planifier vos sessions afin que votre peau ne brule pas  [1] .
    • Si le salon ne propose pas de questionnaire, il est préférable d'aller dans un autre.
  4. Avant de vous bronzer, assurez-vous que vos médicaments ne rendront pas votre peau plus sensible à la lumière solaire. Recherchez sur Internet une liste de médicaments susceptibles d'avoir des effets néfastes pendant le bronzage. Informez également le responsable du salon des médicaments que vous prenez  [2] .
    • Par exemple, des antiinflammatoires non stéroïdiens, tels que l'ibuprofène, peuvent avoir des effets négatifs lorsqu'ils entrent en contact avec les lits de bronzage.
  5. Retirez ces produits avant d'entrer dans le lit de bronzage. Certains maquillages et parfums peuvent contenir des ingrédients qui rendront votre peau plus sensible, ce qui provoquera des brulures. Les désodorisants ont tendance à inclure le FPS (facteur de protection solaire) ou l'IP (indice de protection), qui interfère avec le bronzage.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Entrer dans un lit de bronzage vertical

PDF download Télécharger l'article
  1. Celles-ci protègent vos yeux des dommages des rayons ultraviolets. Habituellement, le salon vous en offre une paire, parfois à une somme modique. Vous avez également la possibilité d'acheter votre propre paire de lunettes de protection, mais elles doivent être spécifiquement approuvées pour une utilisation dans les lits de bronzage  [3] .
    • Ne vous inquiétez pas d'avoir des yeux de raton laveur . Les lunettes de protection seront si petites qu'elles ne couvriront que vos yeux, ce qui signifie que la peau qui les entoure sera bronzée.
  2. Nombreux sont les clients qui choisissent de se bronzer en maillot de bain ou en sous-vêtement. Pour obtenir un bronzage le plus uniforme possible, vous ne devez peut-être rien porter. C'est votre session, alors c'est à vous de décider. Habituellement, vous êtes seul dans la cabine de bronzage, vous n'avez donc pas à craindre que quelqu'un vous voie  [4] .
    • La plupart des lits verticaux sont entièrement fermés, bien que certains puissent être ouverts de tous les côtés.
  3. Entrez dans le dispositif, fermez la porte derrière vous et dirigez-vous vers le milieu. Certains lits ont un X sur le sol pour vous indiquer où vous tenir. Écartez un peu vos jambes pour que la lumière les frappe uniformément  [5] .
    • Les lits verticaux sont en fait des cabines ou de petites pièces. Cela convient aux personnes qui n'aiment pas le sentiment de claustrophobie des lits de bronzage standard.
  4. Vous trouverez celle-ci au mur à l'intérieur de la cabine. Recherchez un gros bouton circulaire. Lorsque vous êtes prêt à vous bronzer, appuyez dessus pour allumer les lumières. Elles resteront allumées jusqu'à la fin du processus ou jusqu'à ce que vous appuyiez à nouveau sur le bouton  [6] .
    • Le temps de bronzage est programmé par l'assistant, vous n'aurez donc pas à le faire vous-même.
  5. Cela vous permettra d'obtenir un bronzage uniforme. Certains lits de bronzage ont des barres au plafond ou au mur. Vous devez tenir celles-ci afin que la lumière atteigne vos aisselles. Si la cabine que vous utilisez ne dispose pas de ces tiges, vous devez lever les bras pour obtenir un bronzage aussi uniforme que possible  [7] .
    • Souvenez-vous que vous pouvez vous déplacer librement dans un lit vertical, ajustez donc votre posture pour obtenir le bronzage souhaité.
    • Pour éviter de vous fatiguer, levez les bras la moitié du temps. Regardez la console pour essayer de déchiffrer le temps qu'il vous reste.
  6. Le responsable du salon vous proposera l'option qui vous convient le mieux. La plupart des premières séances durent environ quatre minutes, mais il est préférable de les raccourcir davantage si vous avez tendance à vous bruler rapidement. Lorsque vous commencez à ressentir de la chaleur et un malaise dans la peau, appuyez sur le bouton d'arrêt de la console du lit et mettez fin à la session plus tôt !
    • Augmentez le temps au fur et à mesure que votre peau s'adapte et voyez la quantité de lumière qu'elle peut recevoir avant de se bruler.
    • La plupart des clients ne bronzent pas en une seule session, ce qui est complètement normal.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Maintenir son bronzage

PDF download Télécharger l'article
  1. Faites preuve de prudence avec toute lotion ou pilule, y compris celles contenant de la tyrosine. À l'heure actuelle, rien n'indique que ces produits fonctionnent et aucun d'eux n'a été approuvé par le gouvernement  [8] .
    • De nombreux salons de bronzage vendent ces produits. Ne croyez pas au discours commercial, et si vous devez les essayer, achetez des formules moins chères dans n'importe quel magasin.
  2. Après avoir beaucoup transpiré, vous vous sentirez dégouté, mais attendez une heure avant d'aller sous la douche. Une douche instantanée ne gâchera pas votre session, elle éliminera tous les produits que vous avez appliqués et retardera le bronzage. L'eau chaude fera de même, maintenez donc la température basse  [9] .
  3. Appliquez une crème hydratante sur votre peau . Vous devez faire cela après avoir pris une douche. Faites cela au moins une fois par jour, et ce, de façon quotidienne. Ceci maintiendra votre peau douce et élastique. Ainsi, votre bronzage ne disparaitra pas aussi vite qu'il le ferait normalement  [10] .
    • Évitez les hydratants à base d'huile, car ils aggraveront votre bronzage. Lisez l'étiquette de la crème pour savoir si elle est à base d'huile.
  4. Exfoliez-vous une fois par semaine avec une éponge ou une brosse. Procurez-vous une brosse corporelle ou une éponge exfoliante et servez-vous-en pour éliminer les vieilles cellules de la peau. Faites attention pour ne pas vous bruler. Prenez soin des zones rugueuses ou irrégulières qui pourraient assombrir votre bronzage et empêcher la lumière de pénétrer de façon uniforme  [11] .
  5. Buvez beaucoup d'eau pour rester hydraté . Sans eau, votre peau pèlera davantage et perdra son éclat. Gardez une bouteille d'eau à portée de main et buvez lorsque vous avez soif. Buvez un peu d'eau après le bronzage pour récupérer ce que vous avez perdu par la transpiration  [12] .
  6. Laissez votre peau reposer au moins un ou deux jours avant de vous bronzer à nouveau. Revenez dans le salon un autre jour pour conserver un bronzage naturel et uniforme. Limitez les séances pour protéger votre peau  [13] .
    • Le bronzage ne consiste pas à bruler la peau. Si celle-ci brule, attendez qu'elle guérisse et réduisez le temps que vous passez dans la cabine la prochaine fois.
  7. 7
    Arrêtez de vous bronzer. Faites cela lorsque vous remarquez un coup de soleil ou d'autres problèmes de santé. Les coups de soleil ne sont pas seulement douloureux, mais ils rendent également votre peau vulnérable à des problèmes de santé graves, comme le cancer. Observez également les grains de beauté sur votre peau pour détecter les changements de taille ou de couleur. Consultez un médecin si vous vous sentez malade ou si vous remarquez une zone où votre peau est boursoufflée  [14] .
    Publicité

Conseils

  • Les lits de bronzage verticaux vous obligent à rester immobile au même endroit pendant quelques minutes. Si cela vous semble épuisant ou si vous avez des problèmes de santé qui rendent les choses difficiles, essayez une autre méthode de bronzage.
  • Les lotions de bronzage à l'intérieur ne sont pas conçues pour être utilisées à l'extérieur comme des crèmes solaires. Faites usage d'une crème solaire au lieu de réduire votre exposition au soleil.
Publicité

Avertissements

  • L'utilisation régulière des lits de bronzage provoque des problèmes de santé tels que le cancer. Prenez des précautions en vous rendant uniquement au salon quelques fois par semaine pour donner le repos nécessaire à la peau.
  • Si vous oubliez de porter des lunettes de protection lorsque vous êtes dans le lit de bronzage, vous risquez d'endommager vos yeux pour toujours.
  • Lorsque vous commencez à prendre un nouveau médicament, n'oubliez pas de faire des recherches pour vous assurer qu'il est sans danger pendant que vous vous bronzez.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 3 655 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité