Télécharger l'article Télécharger l'article

Ne laissez pas votre appréhension d'utiliser un tampon pour nager vous empêcher d'apprécier un jour ensoleillé à la piscine ou à la plage. Beaucoup de filles ne réalisent pas qu'il n'y a aucune différence entre mettre un tampon pour se baigner ou mettre un tampon pour aller en cours de maths ou en piquenique le dimanche. Vous devrez simplement l'utiliser comme d'habitude et prendre quelques précautions supplémentaires avant d'être prête à aller nager.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Mettre un tampon

Télécharger l'article
  1. Vous devez déjà être à l'aise avec le fait de porter un tampon régulièrement avant de vous aventurer dans la piscine. Pour mettre un tampon, sortez-le de son enveloppe, trouvez une position confortable qui vous permet de positionner la plus épaisse moitié de l'applicateur dans votre vagin, puis pressez l'extrémité la plus fine de l'applicateur aussi haut que vous le pouvez afin de faire rentrer le tampon plus profondément dans votre vagin. Une fois que vous sentez que le tampon est fermement en place, retirez délicatement l'applicateur.
    • Vous devriez sentir le tampon se déplacer dans votre vagin et sortir de l'applicateur. Si vous ne le poussez pas assez loin, il va ressortir en même temps que l'applicateur.
  2. Faites quelques pas, asseyez-vous et bougez un peu pour vous assurer que vous ne sentez pas le tampon dans votre vagin. Si celui-ci vous fait mal ou que vous le sentez toujours, recommencez ou insérez votre doigt dans votre vagin pour le pousser plus loin. Parfois, quand le tampon refuse d'aller plus loin, cela signifie que c'est peut-être la fin de vos règles. Dans ce cas, vous devriez éviter de forcer pour ne pas vous faire mal.
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Nager avec un tampon

Télécharger l'article
  1. Ce n'est probablement pas le moment de porter votre nouveau maillot de bain rose fluo ou votre intrépide maillot blanc. Choisissez un maillot de couleur sombre, juste au cas où vous auriez quelques fuites. Vous pouvez aussi choisir un maillot de bain dont le fond est plus épais pour que vous vous sentiez moins exposée. Sachez aussi qu'il existe des maillots de bain menstruels pour éviter les petites fuites. Choisissez simplement quelque chose dans lequel vous êtes à l'aise et qui ne focalise pas trop l'attention sur le bas de votre corps. Si vous savez qu'il y a moins de chance que les gens voient une fuite, vous vous sentirez plus sereine.
  2. La seule chose qui pourrait arriver, est que la ficelle du tampon pende de votre maillot de bain. Faites donc attention à bien la plier dans le bas de votre maillot de bain et ne vous stressez pas à son sujet. Si vous voulez, vous pouvez raccourcir la ficelle avec des ciseaux à ongles, mais pas trop sinon vous allez avoir du mal à faire ressortir le tampon  [1] .
  3. Les protège-slips ne fonctionnent pas sous l'eau. Malheureusement, rien ne pourra faire obstacle aux fuites au bas de votre maillot de bain, bien que l'eau puisse tout de même remplir ce rôle. Vous pouvez porter un protège-slip à la piscine seulement si vous êtes certaine que vous n'irez pas nager ou que vous n'exhiberez pas le bas de votre maillot de bain (le protège-slip peut être visible).
  4. Si vous voulez avoir une protection supplémentaire, car vous êtes nerveuse à l'idée de sortir de la piscine et que vous voulez juste prendre un bain de soleil en maillot de bain tout en portant un tampon, alors vous pouvez enfiler un confortable short en jean pour vous sentir plus en sécurité lorsque vous êtes hors de l'eau.
  5. Bien qu'il ne soit pas nécessaire de changer de tampon plus fréquemment quand vous nagez, si vous avez besoin paranoïaque sur le besoin de le changer ou si vous ne vous sentez pas trop à l'aise après être sortie de l'eau, vous pouvez le faire au bout de 2 heures ou même un peu plus tôt.
  6. Ne vous inquiétez pas à l'idée de nager avec un tampon, tout le monde le fait. Appréciez ce moment sans vous préoccuper des fuites ! Le fait de nager soulage les crampes, vous fait faire de l'exercice et vous aide à vous sentir mieux et plus heureuse pendant que vous avez vos règles.

Conseils

  • Vous pouvez garder un tampon pendant 4 à 8 heures.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 38 848 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?