Télécharger l'article Télécharger l'article

Les baguettes magiques ont une histoire ancienne et riche en traditions remontant au zoroastrisme, au début de l'hindouisme et à l'époque des Grecs anciens et des Romains. Elles sont des transmetteurs d'énergie ayant de nombreux usages. Utilisées comme il faut, elles permettent de guérir des personnes, d'envouter des objets et de jeter des sorts.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Préparer sa baguette

Télécharger l'article
  1. Charger une baguette consiste à y envoyer son énergie. Vous devez pour cela la tenir à deux mains ou essayer l'une des méthodes listées ci-dessous.
    • Les chargeurs pyramidaux. Votre baguette bénéficiera d'une puissante charge si vous la placez dans un chargeur pyramidal spécialement conçu à cet effet. Les pyramides ont le pouvoir de transmettre de l'énergie à d'autres objets et ce, sur de très longues distances  [1] .
    • Les sources de lumière naturelle. Les rayons du soleil ou le clair de lune, plus particulièrement lorsque la lune est pleine, sont de puissantes sources d'énergie pour les baguettes.
    • Les sources d'énergie désirables. Il s'agit le plus souvent du propriétaire de la baguette, mais il peut aussi s'agir d'autres sources d'énergie, auquel cas vous devez faire très attention. Pour ne pas charger votre baguette d'énergie indésirable, vous devez la garder dans une housse : un linge ou une pochette. Les pochettes noires, bleues ou violettes avec des motifs de corps célestes sont les plus populaires.
    • Attention à ne pas vous épuiser quand vous chargez votre baguette avec votre énergie. Si c'est le cas, assurez-vous que votre énergie provient du centre de votre corps : vers le haut depuis les pieds et vers le bas depuis la tête.
  2. Modifiez le pouvoir de votre baguette en fonction de ses capacités. Par exemple, si votre baguette tire ses pouvoirs d'un sac d'herbe, pensez à garder des herbes à portée de main pour la recharger quand elle s'affaiblit.
  3. Le nettoyage débarrassera votre baguette des énergies négatives et indésirables avant qu'elle ne soit chargée avec une énergie nouvelle et désirable. Une baguette peut être nettoyée de différentes manières et vous devez uniquement vous assurer qu'elle ne risque pas de s'abimer durant le processus. Faites particulièrement attention aux dégâts que peuvent causer la fumée, le feu et l'eau quand vous suivez l'une des méthodes ci-dessous.
    • Le sélénite est un nettoyant très répandu. Il est souvent utilisé pour désigner le gypse, bien qu'il soit en réalité la variété transparente du gypse naturel  [2] . Vous pouvez mettre votre baguette en contact avec du sélénite aussi longtemps que vous voudrez, que ce soit pour quelques heures ou quelques jours et à n'importe quel endroit.
    • La fumée de sauge est une autre solution envisageable. Il vous suffit d'allumer la sauge et de répandre sa fumée autour de la baguette.
    • Enfin, l'eau courante peut aussi servir de nettoyant. Gardez votre baguette dans une rivière, un ruisseau, sous une chute d'eau ou d'autres sources d'eau naturelle pour la purifier des énergies négatives.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Tenir une baguette

Télécharger l'article
  1. Frottez vigoureusement vos mains ensemble (de haut en bas et d'un côté à l'autre) pendant approximativement 10 secondes ou plus avant d'utiliser la baguette. L'énergie circulera ainsi librement dans vos mains  [3] , ce qui est important pour transférer l'énergie vers votre baguette.
  2. D'après la plupart des écrits, la baguette doit être tenue de la main droite pendant la prière, l'invocation ou au moment de s'adresser aux esprits  [4] . Lorsque vous renvoyez ces derniers, vous devez toutefois la tenir dans l'autre main. La baguette joue dans ce cas le rôle d'une arme de défense.
  3. Vous avez la possibilité de garder votre baguette dans votre main dominante ou dans la main qui vous sert à écrire. Faites comme si elle transférait de l'énergie de votre main dominante à l'autre main. L'énergie doit partir du milieu de votre corps, se déplacer dans votre bras et votre main pour sortir par l'extrémité de votre baguette et entrer dans l'autre main  [5] .
  4. Cherchez un élément de prise confortable sur la baguette. Écoutez-la pour savoir comment bien la tenir  [6] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Lancer un sort

Télécharger l'article
  1. Écoutez votre baguette et adaptez-vous à ses capacités. On dit que c'est la baguette qui choisit le sorcier  [7] . Une fois en accord avec votre baguette, vous saurez quels sorts pourront être lancés. Parmi les sorts les plus courants, on peut citer  [8]  :
    • les sorts d'amour pour attirer, séduire ou guérir un cœur brisé
    • les sorts de beauté pour ajuster votre taille ou votre poids et pour améliorer l'estime de soi
    • les sorts de l'argent qui attirent la richesse, la prospérité, le pouvoir et la chance
    • les sorts de protection pour protéger une personne de l'énergie négative, protéger une maison ou un endroit spécifique, mais également pour conjurer le mauvais sort
  2. Cette étape est indispensable avant l'utilisation de la baguette et il y a différents éléments à prendre en compte avant de jeter un sort.
    • Réfléchissez à ce que vous souhaitez faire (ce que vous voulez vraiment) et essayez de savoir comment cela apportera de l'harmonie dans votre existence  [9] .
    • Demandez-vous si l'utilisation de la baguette risque ou pas de vous nuire et, surtout, comment elle affectera les autres.
  3. Les tours sont simplement les gestes réalisés avec la baguette et un moyen de ressortir ce que vous avez au plus profond de votre être. Les gens utilisent différents types de tours pour lancer un sort.
    • Vous pouvez lancer chaque sort comme si vous dessiniez une lettre. Certaines personnes disent que c'est comme ça qu'il jaillit de la tête (en épelant le sort)  [10] .
  4. Les incantations sont des sorts chantés. Le terme vient du latin « canto » qui signifie chanter. Les incantations répandent d'intenses vibrations dans l'univers et confient votre volonté à la divinité la plus puissante à vos yeux  [11] .
  5. Comme toute autre chose, lancer des sorts nécessite de l'entrainement. Il se peut parfois qu'un sort ne se concrétise pas avant quelques années  [12] . Dans d'autres cas, les résultats sont immédiats et manifestent l'intensité de l'énergie du mage dans l'univers.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Guérir

Télécharger l'article
  1. La baguette n'a pas besoin de toucher la blessure, mais elle doit être pointée vers la zone à traiter. Faites en même temps des mouvements circulaires accompagnés de prières, d'un mantra ou d'une incantation  [13] . Vous pouvez également :
    • méditer ou faire des visualisations de ce qui vous tient à cœur,   [14]
    • invoquer un dieu, une déesse ou un esprit de la nature,
    • ou faire des prières à la nature ou à une ressource naturelle (prières saisonnières et incantations durant la pleine lune).
  2. Étant donné que les baguettes magiques transmettent de l'énergie, elles peuvent être utilisées pour améliorer le flux d'énergie à travers le corps. Cela permet de combattre les différents problèmes physiques présents par exemple dans le système sanguin et le système nerveux. Vous pouvez éliminer ces blocages en pointant la baguette vers la zone à guérir et en récitant les prières ou les mantras que vous voulez utiliser.
  3. Dans ce cas, la baguette devra être pointée vers vous. Méditez en réfléchissant aux pensées et ressentiments négatifs et laissez la baguette les expulser. Vous devez explicitement souhaiter guérir  [15] .
    • Utilisez votre baguette pour combattre le stress et la nervosité. Les baguettes aident à débloquer les voies empêchant le stress, la nervosité ainsi que les autres énergies négatives de sortir de votre corps  [16] .
  4. La plupart des gens font cela en position couchée : vous passez la baguette sur tout votre corps et vous vous focalisez sur le moment et l'endroit où elle vibre. Cette partie du corps nécessitera plus d'attention. Une fois que la baguette aura cessé de vibrer, votre aura sera nettoyée  [17] .
    Publicité

Conseils

  • Lorsque vous vous apprêtez à lancer un sort, entrainez-vous à le faire au moins cinq fois pour limiter les risques d'erreur.
  • S'il n'y a aucune herbe susceptible d'augmenter le pouvoir de votre baguette, utilisez une pierre précieuse qui représente votre sac d'herbe.
Publicité

Avertissements

  • Ne chargez pas votre baguette avec des substances dangereuses au risque de vous blesser et d'abimer votre baguette.
  • N'utilisez pas votre baguette quand vous êtes énervé. Les baguettes sont sensibles à toutes sortes d'énergie et la vôtre recevra cette énergie négative.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 18 198 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité