Télécharger l'article
Télécharger l'article
Le spray au sel de mer contient de l'eau salée et d'autres minéraux qui absorbent les huiles naturelles dans les cheveux. Cela permet de créer de la texture, d'accentuer les ondulations et les boucles et d'obtenir du volume. Cette solution s'utilise le plus souvent pour créer des vagues à l'effet naturel, mais elle peut avoir beaucoup plus d'utilisations. Vous pouvez vous en servir comme agent texturisant à n'importe quel moment pour apporter un peu de vie à vos cheveux.
Étapes
-
Ne vous lavez pas les cheveux. S'ils sont plats et que vous essayez de leur donner du volume et de la texture, ne les lavez pas juste avant d'appliquer le spray au sel de mer. L'eau les alourdira et le shampoing les privera de leurs huiles naturelles, ce qui rendra le procédé moins efficace. Cette technique fonctionne le mieux lorsqu'ils n'ont pas été lavés depuis 24 à 48 h [1] X Source de recherche .
Si vous devez absolument vous laver les cheveux, veillez à les sécher avec une serviette avant de les coiffer . Ils peuvent être humides, mais pas trempés.
-
Peignez-vous. Cela séparera les tiges et éliminera les nœuds. Avant d'appliquer la solution au sel de mer, peignez-vous avec un peigne à dents larges pour vous démêler les cheveux. Cela séparera également les tiges individuelles les unes des autres de manière à ce que votre chevelure ait sa forme naturelle et que le spray puisse pénétrer plus facilement.
-
Secouez le spray. Il est important de vous assurer qu'il est bien mélangé. Il est composé de sel de mer et de minéraux qui doivent être mélangés pour agir correctement. Quelle que soit la marque du produit utilisé, agitez vigoureusement le récipient avant de commencer l'application.
-
Appliquez la solution. Vaporisez-la sur chaque section de votre chevelure. Insistez sur vos racines, le sommet de votre tête et le milieu des tiges. Ne mettez pas de spray sur vos pointes, car elles sont généralement plus poreuses et abimées que les autres parties. Faites le tour de votre tête en prenant une poignée de cheveux et en vaporisant deux ou trois pressions de solution sur chaque section. En l'appliquant sur vos racines, vous leur apporterez plus de volume [2] X Source de recherche .
- Si vous avez les cheveux fins, utilisez seulement une petite quantité. Certains sprays au sel de mer peuvent être lourds. Appliquez seulement une ou deux pressions sur chaque section.
-
Séchez-vous les cheveux. Utilisez un diffuseur de chaleur pour les sécher tout en leur donnant du volume. Un diffuseur est un accessoire qui s'attache à un sèche-cheveu. Il permet d'apporter du volume lors du séchage. Pour vous en servir, réglez le sèche-cheveu sur une température basse ou moyenne. Penchez la tête sur le côté, placez le diffuseur sur vos racines et massez doucement votre chevelure avec les picots. Vous avez seulement besoin d'utiliser l'article sur les parties où vous avez appliqué la solution au sel de mer [3] X Source de recherche .
- Cette étape aidera à activer le sel, à réduire les frisotis et à apporter de la définition à votre chevelure. Pour ajouter plus de volume, massez vos cheveux avec vos doigts en les poussant vers le haut pendant que vous les séchez avec le diffuseur.
Publicité
-
Peignez vos cheveux mouillés. Appliquez de l'eau pour les humidifier puis peignez-les avec un peigne à dents larges pour les démêler. Si vous venez de les laver, séchez-les avec une serviette pour qu'ils soient humides de façon uniforme des racines jusqu'aux pointes. Ils ne doivent pas être trempés [4] X Source de recherche .
- Si vous les lavez, utilisez du shampoing hydratant ou appliquez de l'après-shampoing après avoir utilisé votre shampoing habituel. Les shampoings normaux et clarifiants éliminent l'huile des cheveux, ce qui rend plus difficile d'obtenir la texture nécessaire pour obtenir des ondulations à l'effet naturel.
-
Appliquez le spray. Vaporisez-en environ six à huit coups sur toute votre chevelure. Secouez bien le vaporisateur avant d'appliquer le produit en allant du milieu de vos cheveux jusqu'à vos pointes [5] X Source de recherche .
- Il est déconseillé de mettre la solution sur vos racines pour cette méthode, car il est possible qu'elle ajoute trop de texture à ces parties et les alourdisse, surtout si vos cheveux sont naturellement fins.
-
Froissez vos cheveux . Utilisez votre paume. En travaillant sur une section à la fois, froissez-les légèrement du bas vers le haut pour faire pénétrer le spray. Placez votre paume sous vos pointes et poussez-les lentement vers le haut de façon à prendre plus de cheveux dans votre main. Les tiges doivent se rassembler et se coller ensemble naturellement de façon à créer de la texture [6] X Source de recherche .
-
Entortillez le haut. Ajoutez du volume et de la définition à cette partie en l'entortillant. Pour ce faire, prenez une petite mèche entre votre index et votre majeur et entortillez-la délicatement vers l'arrière. Lorsqu'elle s'entortillera en spirale, les tiges s'enrouleront les unes autour des autres de manière à créer de la texture [7] X Source de recherche .
-
Séchez-vous les cheveux. Lorsque vous avez fini de les froisser et de les entortiller, réglez un sèche-cheveu sur une température basse ou moyenne. Prenez une poignée de cheveux dans votre main et séchez-la avec l'appareil. Continuez jusqu'à ce que toute votre chevelure soit sèche. Cette technique ajoutera de la texture et des vagues sans l'aplatir [8] X Source de recherche .
- N'utilisez pas d'air chaud et ne vous frottez pas les cheveux avec une serviette, car ces deux méthodes les feront frisoter.
Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:
Coiffer des cheveux courts avec du spray au sel de mer
-
Lavez et séchez vos cheveux . Étant donné que le sel de mer peut les dessécher, veillez à utiliser du shampoing et de l'après-shampoing hydratants. Lorsque vous avez fini, séchez-vous la tête avec une serviette plutôt qu'un sèche-cheveu. Vos cheveux doivent être légèrement humides pour cette méthode [9] X Source de recherche .
- N'utilisez jamais de shampoing clarifiant avant d'appliquer une solution d'eau salée, car ce type de produit réduit le volume et la souplesse, ce qui rend le spray moins efficace.
-
Appliquez la solution. Secouez-la doucement pour mélanger ses ingrédients puis vaporisez-en une quantité généreuse sur toute votre chevelure en progressant des racines aux pointes. La quantité nécessaire dépend de la longueur et de l'épaisseur de vos cheveux. Appliquez autant de spray qu'il vous en faut pour saturer votre chevelure [10] X Source de recherche .
-
Laissez sécher vos cheveux. S'ils sont épais, attendez qu'ils sèchent naturellement pour les faire onduler légèrement et leur donner une apparence décoiffée. Cela fonctionne bien pour les cheveux épais et un peu longs (qui arrivent aux oreilles). Après les avoir couverts de solution de sel de mer, utilisez vos mains pour les coiffer. Par exemple, vous pouvez les froisser pour obtenir des ondulations à l'aspect décoiffé [11] X Source de recherche .
-
Utilisez un sèche-cheveu . Il vous permettra d'ajouter plus de volume. Réglez l'appareil sur une température moyenne ou élevée et envoyez l'air sur vos cheveux dans la direction dans laquelle vous voulez qu'ils tombent. Vous pouvez les sécher vers le haut ou vers un côté. Arrêtez dès qu'ils sont secs pour éviter de les dessécher. Lorsque vous avez terminé, passez-y vos mains pour les lisser ou poussez-les vers le haut pour leur donner plus de volume [12] X Source de recherche .
- Vous n'avez pas besoin de munir le sèche-cheveu d'un accessoire pour cette méthode.
Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:
Apporter de la texture à des tresses et à d'autres coiffures
-
Lavez et séchez vos cheveux . Lavez-les avec votre shampoing et votre après-shampoing habituels puis séchez-les avec un sèche-cheveu réglé sur une température élevée jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs. N'utilisez pas de shampoing clarifiant, car il les privera de leurs huiles naturelles et de leur texture, ce qui rendra le spray au sel de mer moins efficace.
- Vous n'avez pas besoin d'utiliser d'autre produit, mais si vous voulez appliquer du sérum antifrisotis, de la mousse ou un autre produit coiffant, faites-le après vous être lavé les cheveux et avant l'étape suivante.
-
Appliquez la solution. Vaporisez le spray au sel de mer sur toute votre chevelure en allant des racines aux pointes. Utilisez une quantité généreuse afin que vos cheveux soient humides au toucher sans pour autant être trempés. Peignez-vous ensuite pour distribuer le produit de façon uniforme.
- Pensez à secouer le vaporisateur avant d'appliquer la solution, car les ingrédients doivent être bien mélangés pour être efficaces.
-
Coiffez-vous. Attachez-vous les cheveux en faisant la coiffure de votre choix. Vous pouvez vous faire un chignon , comme un chignon banane ou sur le côté ou bien une coiffure tressée. Cela dépend de la longueur de vos cheveux et de vos préférences. Maintenez la coiffure en place avec des élastiques ou des épingles à cheveux pour éviter qu'elle se défasse [13] X Source de recherche .
- Vous pouvez employer cette technique pour pratiquement n'importe quelle coiffure, mais elle a l'effet le plus visible sur les coiffures habituellement lisses, comme le chignon banane ou de danseuse.
-
Remettez du spray. Après vous être coiffée comme vous le souhaitiez, vaporisez une dernière couche fine de solution au sel de mer sur toute votre chevelure pour aider la coiffure à tenir. Si celle-ci le permet, massez-vous doucement les cheveux avec les doigts pour faire pénétrer le spray. Cela ajoutera de la texture de manière à accentuer légèrement la coiffure et à lui donner un style chic et moderne [14] X Source de recherche .
- S'il y a des mèches détachées qui dépassent, vous pouvez les entortiller légèrement après la dernière application pour leur donner plus de forme et de définition.
-
Laissez sécher vos cheveux. Si vous les séchez avec un sèche-cheveu, vous déferez votre coiffure. Lorsque vous avez fini d'appliquer la solution d'eau salée, attendez simplement que votre chevelure sèche naturellement. Lorsqu'elle sera sèche, vous serez prête à sortir avec votre jolie coiffure volumineuse pour que tout le monde la voie !
- La texture apportée par le sel de mer devrait aider à empêcher vos cheveux de glisser, ce qui peut aider la coiffure à tenir plus longtemps.
Publicité
Éléments nécessaires
Pour apporter texture et volume à des cheveux plats
- Une serviette (facultatif)
- Un peigne à dents larges
- Du spray au sel de mer
- Un sèche-cheveu
- Un diffuseur de chaleur
Pour créer des ondulations négligées et du volume
- Du shampoing
- De l'après-shampoing
- Un peigne à dents larges
- Un sèche-cheveu
Pour coiffer des cheveux courts avec du spray au sel de mer
- Du shampoing
- De l'après-shampoing
- Une serviette
- Un sèche-cheveu
Pour apporter de la texture à des tresses et à d'autres coiffures
- Du shampoing
- De l'après-shampoing
- Un peigne à dents larges
- Des élastiques et des épingles à cheveux
Références
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=gD9DogXG9yM&t=22s
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=gD9DogXG9yM&t=36s
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=gD9DogXG9yM&t=68s
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=D69OlMgs60Y&t=31s
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=D69OlMgs60Y&t=33s
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=D69OlMgs60Y&t=37s
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=D69OlMgs60Y&t=42s
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=D69OlMgs60Y&t=48s
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=m5UUEcfAMwc&t=55s
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=m5UUEcfAMwc&t=61s
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=m5UUEcfAMwc&t=63s
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=m5UUEcfAMwc&t=74s
- ↑ https://www.more.com/beauty/hair/hair-tutorials/learn-new-messy-updo-modern-french-twist
- ↑ https://www.adorebeauty.com.au/styling-products/guide/sea-salt-spray
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 21 245 fois.
Publicité