Télécharger l'article
Télécharger l'article
Le pare-feu de votre ordinateur est principalement destiné à bloquer les connexions entrantes qui pourraient éventuellement porter atteinte à votre système. Vous pouvez voir et modifier les paramètres de votre pare-feu sur n'importe quel ordinateur, mais gardez à l'esprit qu'un logiciel de pare-feu est principalement destiné aux PC, les utilisateurs de Mac n'ont généralement pas besoin d'activer ou d'utiliser le pare-feu intégré.
Étapes
-
Ouvrez le menu Démarrer . Le pare-feu par défaut de Windows se trouve dans le dossier Système et sécurité du panneau de configuration, mais vous pouvez facilement y accéder en utilisant la barre de recherche du menu Démarrer .
- Vous pouvez aussi appuyer sur ⊞ Win pour faire cela.
-
Trouvez le pare-feu. Tapez Pare-feu dans la barre de recherche, votre ordinateur va automatiquement rechercher les applications qui correspondent à ce que vous avez tapé.
-
Cliquez sur les options du Pare-feu Windows defender . Vous devriez les voir en haut de la fenêtre de recherche.
-
Vérifiez la configuration du pare-feu. Vous devriez voir deux sections appelées Réseaux privés et Réseaux publics et invités avec des icônes de bouclier vertes, signifiant que votre pare-feu est actif.
- Cliquer sur l'une ou l'autre de ces sections ouvrira un menu déroulant contenant les détails actuels de vos réseaux privés et publics.
-
Cliquez sur Paramètres avancés . Cette option se trouve dans la colonne de gauche de la fenêtre. En cliquant dessus, vous ouvrirez les paramètres avancés de votre pare-feu, à partir desquels vous pouvez voir ou modifier les options suivantes.
- Règles de trafic entrant - quelles sont les connexions entrantes autorisées.
- Règles de trafic sortant - quelles sont les connexions sortantes autorisées.
- Règles de sécurité de connexion - les règles définissant quelles sont les connexions autorisées et interdites par votre ordinateur.
- Analyse - un aperçu de la surveillance des règles de votre pare-feu.
-
Fermez les Paramètres avancés . Une fois que vous avez fini, vous pouvez sortir des Paramètres avancés . C'est fait ! Vous avez vérifié les paramètres de votre pare-feu avec succès.
- Notez que vous pouvez aussi cliquer sur Activer ou désactiver le Pare-feu Windows defender dans la même fenêtre où vous avez trouvé les Paramètres avancés . Faites attention en désactivant votre pare-feu, surtout quand vous vous connectez à un réseau public.
Publicité
-
Accédez aux paramètres du pare-feu. Pour accéder aux paramètres de votre pare-feu, vous devrez ouvrir le menu du pare-feu à partir du menu Pomme qui se trouve en haut à gauche de l'écran.
-
Cliquez sur Préférences Système . Vous devriez voir cette option dans la liste déroulante du menu Pomme .
-
Cliquez sur l'onglet Sécurité et confidentialité . Il se trouve en haut des Préférences Sytème dans la liste des options [1] X Source de recherche .
- Cette option peut aussi simplement s'appeler Sécurité , cela dépend de la version de votre système d'exploitation.
-
Cliquez sur l'onglet Firewall . Vous le trouverez dans la rangée des options ( Général , FileVault , etc.) en haut du menu Sécurité .
-
Activez le menu du pare-feu. Puisque votre pare-feu est responsable de la sécurité de votre Mac, vous devrez fournir les autorisations d'administration avant de pouvoir voir ou modifier ses paramètres. Pour faire cela :
- cliquez sur l'icône du cadenas (en bas à gauche du menu) ;
- entrez votre identifiant administrateur ;
- tapez votre mot de passe administrateur ;
- cliquez sur le bouton Démarrer .
-
Activez le pare-feu. Cliquez sur Activer le pare-feu pour activer le pare-feu de votre Mac. Puisque les Mac n'ont pas les mêmes failles de sécurité que les PC, votre pare-feu sera désactivé par défaut.
-
Cliquez sur le bouton Options du pare-feu . Ce bouton peut aussi s'appeler Avancé . Vous pouvez modifier les paramètres du pare-feu à parti d'ici, cela inclut les paramètres suivants.
- Bloquer toutes les connexions entrantes - cliquez sur cette option si vous souhaitez refuser toutes les demandes de partages d'écran ou de dossiers. Les fonctionnalités de base d'Apple passeront quand même.
- Autoriser les programmes signés à recevoir les connexions entrantes - ajoute toutes les applications certifiées par Apple à la liste de vos connexions entrantes autorisées en haut du menu avancé de votre pare-feu.
- Activez le mode furtif - empêche votre ordinateur de répondre aux requêtes de collecte d'informations.
-
Ajoutez des règles pour les programmes. Ajoutez des programmes aux listes « autorisées » et « interdites » de votre pare-feu. En ajoutant des programmes à votre liste « autorisées », ils recevront automatiquement l'autorisation de s'exécuter. Pour faire cela :
- cliquez sur + sous la fenêtre des connexions entrantes ;
- sélectionnez le nom du programme que vous souhaitez autoriser ;
- répétez l'opération pour autant de programmes que vous le souhaitez ;
- vous pouvez aussi cliquer sur - si un programme est déjà sélectionné pour le retirer des listes « autorisée » ou « interdites ».
-
Cliquez sur OK pour sortir. En faisant cela, vous sortirez du menu des options de votre pare-feu et vos changements seront sauvegardés.Publicité
Conseils
- Après avoir activé le pare-feu de votre ordinateur, ce dernier vous demandera si vous autorisez ou interdisez à un programme de s'exécuter chaque fois que vous le lancerez.
Publicité
Avertissements
- Modifier votre pare-feu peut avoir de graves répercussions sur la sécurité de votre ordinateur. Évitez d'y toucher, à moins que vous ne sachiez exactement ce que vous faites.
Publicité
Références
Publicité