Télécharger l'article
Télécharger l'article
La photographie est une compétence que vous pouvez développer et qui peut vous faire gagner beaucoup d'argent comme passetemps. Vous pouvez soumettre vos photos à un magazine si vous améliorez vos compétences. Il faudra juste faire de belles prises et les envoyer à la bonne revue. Par ailleurs, tout en prenant le soin de choisir votre meilleure photo à soumettre, assurez-vous qu'elle est appropriée.
Étapes
-
Utilisez vos connaissances. Vous avez surement des magazines préférés. Tirez-en profit en trouvant la manière de leur faire des propositions. Plus vous en savez sur un magazine, plus vous avez de chances de choisir une photo qui lui correspondra parfaitement.
-
Visitez une librairie, un stand de vente ou une bibliothèque. Si vous recherchez une thématique particulière, essayez de choisir des magazines à la bibliothèque locale. Vous pouvez identifier ceux qui se concentrent sur un thème précis et aussi regarder les genres de photos qu'ils acceptent sans dépenser une fortune dans l'abonnement à tous ces périodiques.
-
Tenez compte de l'esthétique. Chaque magazine a un style particulier et vous devez choisir celui qui s'adapte à vos photos. Par exemple, si vos photographies sont sombres et floues, vous ne devez pas les envoyer à une revue sur la nature qui publie fréquemment des paysages ensoleillés et nets.
-
Faites un choix par thématique. Portez votre choix sur les magazines qui ont le même regard photographique que vous. Vous pouvez vous diversifier, mais n'essayez pas les publications qui ne sont pas de votre niveau actuel.
- N'oubliez pas que vous pouvez ne pas avoir l'image parfaite pour le magazine en ce moment, mais vous pouvez envisager de couvrir sa thématique générale. Vous ne devez pas envoyer des vues d'écoliers à un magazine culinaire ou une image d'une ville à une revue dont la thématique est la nature. Vous devez démontrer votre capacité à fournir du contenu même si vous n'avez pas encore la meilleure image.
-
Faites le meilleur choix par rapport à votre niveau. Si vous n'êtes qu'à vos débuts, vous pouvez ne pas contacter une grande agence. Le mieux à faire est de soumettre vos images à de petites entreprises. Par exemple, il se peut que le conservatoire d'espaces naturels de votre région publie une revue mensuelle. Cette structure est une aubaine à exploiter pour un débutant comme vous.Publicité
-
Apprenez-en plus sur les conditions de soumission. La plupart des périodiques publient des directives de ce qu'ils attendent d'un photographe dans leur magazine ou sur leur site Internet. Par exemple, une revue pourrait exiger une taille de fichier ou un format donné et même un style particulier. Ces conditions vous informent également sur le mode d'envoi privilégié des images et la tarification.
- Si vous ne trouvez pas ces conditions de soumission, vous pouvez envoyer vos photos au magazine par messagerie électronique ou par la poste. Souvent, cette information est disponible sur le site Internet. Lorsque vous consultez les mails des membres du comité éditorial d'un magazine réputé, recherchez l'éditeur de photos ou le directeur artistique et adressez-lui votre demande.
-
Parcourez attentivement le site ou le magazine. Ayez une idée précise du genre de photos apprécié pour que vous sachiez quoi envoyer.
-
Sélectionnez cinq ou six images à soumettre. Assurez-vous de leur bonne qualité, de leur conformité au style et à la thématique de la structure.
- Si vous n'avez aucune photo qui corresponde, faites le choix d'un autre établissement ou essayez de prendre une photo pour faire la capture voulue.
-
Envoyez votre travail avec une lettre de requête. Elle doit pouvoir aider le lecteur à vous connaitre ainsi que vos attentes (faire imprimer vos photos, recevoir d'autres commandes ou les deux). Vous pouvez le faire de manière manuscrite ou en ligne en tâchant de respecter les directives. Si vous faites l'envoi par courrier, assurez-vous de joindre les images imprimées avec un CD sur lequel les photos sont en grande résolution pour que le magazine puisse les utiliser si elles lui conviennent.
- Vous devez aussi prévoir une page de vignettes, une feuille de légende et une photo de vous.
- Vous pouvez aussi envoyer un exemplaire de votre travail aux magazines pour pouvoir figurer dans leur carnet d'adresses. Vous n'avez qu'à montrer une collection de vos images et ils pourront éventuellement vous contacter en cas de besoin.
- Restez professionnel dans votre lettre et allez droit au but. À titre d'exemple, vous pouvez écrire ceci : « cher M. (nom). Je m'appelle Jean Leroy et je suis un photographe indépendant. Je suis un admirateur de votre périodique depuis 10 ans déjà. J'aime le travail que vous faites et c'est pour cette raison que je vous envoie un portfolio de mes photographies que vous pouvez publier. J'ai l'impression que mon style est en adéquation avec votre ligne artistique actuelle. J'espère que l'une de ces prises correspondra à vos attentes, mais si aucune ne vous convient, je vous prie de me tenir informé si vous avez d'autres projets. Cordialement, Jean Leroy. »
-
Maintenez le contact avec le magazine. Après avoir envoyé une première lettre de requête, contactez de nouveau la structure dans un délai d'un mois pour être sûr que vous serez informé des prochaines demandes d'images.
- Votre objectif est de rester en contact avec le magazine et non le harceler. Si vous envoyez une nouvelle collection chaque jour, cela peut être mal perçu et vos œuvres peuvent être rejetées.
-
Examinez et acceptez l'offre. Si l'on vous fait une offre, examinez-la dans les moindres détails avant de l'accepter ou de la rejeter. Si vous êtes débutant, souvenez-vous que l'offre peut être relativement faible.
-
Ne coupez pas les ponts. Si un magazine refuse votre proposition, n'envoyez pas une réponse pour exprimer toute votre colère. Remerciez les responsables pour le temps qu'ils vous ont accordé. Vous pouvez avoir de belles photographies à leur soumettre prochainement et ils peuvent l'apprécier.Publicité
-
Lisez le guide d'utilisation de votre caméra. Ce document vous aidera à mieux comprendre le réglage des paramètres automatiques et puisque vous en apprenez davantage sur la photographie, vous devez connaitre les fonctionnalités [1] X Source de recherche .
-
Essayez différents réglages. Pendant votre apprentissage, n'ayez pas peur de tester différents réglages. Cela ne vous prendra que du temps et vous permettra de connaitre toutes les fonctionnalités.
-
Faites attention à l'exposition. Dépendante de l'ouverture, de la sensibilité ISO et de la vitesse d'obturation, l'exposition détermine la luminosité et le contraste d'une photo. L'ouverture est la quantité de lumière que laisse entrer l'objectif de l'appareil alors que la vitesse d'obturation est la durée d'ouverture de l'obturateur qui permet l'exposition de la photo à la lumière.
- Pour flouter l'arrière-plan de l'image, utilisez un nombre d'ouvertures (f/stop) faible, mais une valeur élevée permet d'avoir une image nette [2] X Source de recherche .
- Utilisez une faible vitesse d'obturation pour faire une capture d'image rapide, nette et fixe, même quand la cible est en mouvement. Cependant, si vous voulez capturer le mouvement de la cible, utilisez une vitesse d'obturation plus lente. Dans le premier cas, l'obturateur s'ouvrira et se refermera aussitôt alors que dans l'autre cas, l'ouverture et la fermeture seront plus lentes. Avec une vitesse d'obturation plus longue, la caméra doit être maintenue aussi immobile que possible [3] X Source de recherche .
- La sensibilité ISO indique à votre caméra la lumière nécessaire pour prendre une photo. Une sensibilité ISO moins élevée indique à la caméra de ne pas détecter beaucoup de lumière. Faites le réglage d'une sensibilité moins élevée quand il y a beaucoup de lumière pour que la photo ne soit pas trop exposée, mais faites le contraire dans l'obscurité. Néanmoins, une grande sensibilité ISO rendra l'image floue et sans netteté, par conséquent maintenez la luminosité au plus bas.
-
Apprenez-en plus sur la composition. La composition photographique est la façon de disposer les éléments visuels dans votre photo. Est-il préférable de faire un zoom avant et de se concentrer sur les yeux de quelqu'un ou de prendre une photo ouverte de l'ensemble du paysage, en mettant la personne dans un coin ? Tout dépend de ce que vous voulez transmettre avec la photo. La capture des yeux crée de l'intimité alors que le fait de montrer une personne de petite taille dans un large espace et vide peut transmettre la solitude et le surréalisme.
- La règle des tiers selon laquelle l'image est divisée mentalement en tiers horizontalement et verticalement est une base de la composition. Le meilleur endroit de placement de la cible est là où les lignes qui divisent l'image sont sécantes. L'important est d'avoir la cible au centre aussi bien horizontalement que verticalement parce que la photo ainsi obtenue est plus remarquable [4] X Source de recherche .
- Faites attention aux lignes visuelles, car elles peuvent beaucoup changer la perspective de l'observateur et peuvent ainsi détourner vos yeux du centre de l'image [5] X Source de recherche .
-
Inscrivez-vous à un cours de photographie. Vous pouvez suivre des cours abordables dans le musée d'art de votre région ou de votre université. Vous pourrez recueillir les réactions de vos professeurs sur vos photos et acquérir par la même occasion de nouvelles compétences.
-
Intégrez un forum de photographie en ligne. Cela vous permettra d'apprendre des autres photographes, de publier vos photos et de recueillir des avis.Publicité
-
Focalisez-vous sur les paysages et les monuments de votre région. Par exemple si vous habitez Dijon, vous pouvez photographier la tour Philippe le Bon et si vous habitez Paris, songez à prendre de belles vues du parc de Sceaux qui plairont beaucoup aux magazines.
-
Faites attention aux petits détails. Chaque élément de la photo fait partie de ce que vous essayez de transmettre, par conséquent assurez-vous que tout ait le sens voulu. Par exemple, si vous voulez faire ressortir la beauté d'une corvée, vous pouvez mettre en scène une fleur dans un vieux pneu. Par contre, si vous voulez prendre une vue impeccable de votre neveu, vous êtes susceptible d'enlever le pneu sale du cadre [6] X Source de recherche .
-
Choisissez une perspective différente. Prendre des photos à des distances et des angles remarquables peut changer la perception de la cible. Par exemple, si vous faites une prise aérienne de votre jardin depuis le toit, vous pouvez voir de nouvelles formes que vous ne voyiez pas au sol [7] X Source de recherche .
- Prenez toujours des photos en toute sécurité. Demandez de l'aide si vous grimpez une échelle.
- Par ailleurs, essayez de prendre des photos en vous rapprochant de plus près. Le fait que l'objet occupe tout le cadre peut rendre la vue plus remarquable [8] X Source de recherche .
-
Regardez le sujet droit dans les yeux. En d'autres termes, vous devez être au même niveau que votre sujet. Si vous voulez prendre en photo des enfants ou des animaux de compagnie, mettez-vous à genoux pour faire la meilleure prise [9] X Source de recherche .
-
Éclairez suffisamment le sujet. Tout comme la mise en scène est importante pour une histoire, la luminosité est indispensable pour toute photo. La lumière naturelle peut éclairer les images avec une lueur autour du sujet. Cependant, même si vous êtes dans des conditions d'obscurité, essayez d'utiliser les lampes et d'autres sources de lumière pour créer des ombres remarquables du sujet, par exemple par le côté [10] X Source de recherche .
-
Faites-les rire. Si vous prenez des gens en photo, vous obtiendrez de joyeuses expressions en les faisant rire [11] X Source de recherche .
-
Essayez des filtres. En faisant le traitement des photos, essayez différents filtres pour en améliorer l'apparence. Néanmoins, conservez toujours la copie originale afin de pouvoir la réutiliser si nécessaire, surtout si le magazine est plus intéressé par un style plus simple [12] X Source de recherche .
-
Entrainez votre prise de vue. Prenez un peu de temps au quotidien pour prendre des vues. Promenez-vous dans le quartier, allez au parc ou dans un bar local. Soyez toujours à l'affut pour prendre de belles vues [13] X Source de recherche .
- N'oubliez pas de demander la permission avant de prendre des photos dans des entreprises ou de photographier des gens que vous ne connaissez pas [14] X Source de recherche .
-
Continuez à prendre des photos. Cela veut dire que vous devez continuellement manipuler votre caméra et regarder chaque prise de vue. Prenez fréquemment des vues sur plusieurs angles pour garder la main [15] X Source de recherche .Publicité
Conseils
- Choisissez les photos de meilleure qualité pour la soumission.
- Essayez de vendre une photo avec une histoire écrite ou un article. Le magazine sera peut-être plus disposé à accepter toute une collection [16] X Source de recherche .
Publicité
Références
- ↑ http://lifehacker.com/5815742/basics-of-photography-the-complete-guide
- ↑ http://www.canonoutsideofauto.ca/learn/
- ↑ http://www.canonoutsideofauto.ca/learn/
- ↑ http://lifehacker.com/5814174/basics-of-photography-composition-and-technique
- ↑ http://lifehacker.com/5814174/basics-of-photography-composition-and-technique
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/scott-mowbray/photography-tips_b_3976628.html
- ↑ http://www.digital-photo-secrets.com/tip/2999/take-interesting-photos-in-boring-places/
- ↑ http://petapixel.com/2014/01/24/40-tips-take-better-photos/
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/scott-mowbray/photography-tips_b_3976628.html
- ↑ http://petapixel.com/2014/01/24/40-tips-take-better-photos/
- ↑ http://petapixel.com/2014/01/24/40-tips-take-better-photos/
- ↑ http://www.digital-photo-secrets.com/tip/2999/take-interesting-photos-in-boring-places/
- ↑ http://petapixel.com/2014/01/24/40-tips-take-better-photos/
- ↑ http://petapixel.com/2014/01/24/40-tips-take-better-photos/
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/scott-mowbray/photography-tips_b_3976628.html
- ↑ http://photosecrets.com/how-do-i-sell-my-photo-to-a-magazine
Publicité