PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous avez les cheveux très longs et si vous envisagez de les couper, il existe des personnes partout dans le monde qui veulent les acheter et qui paieraient un bon prix pour pouvoir créer des perruques, des extensions, des bijoux et d'autres produits. Les acheteurs recherchent des cheveux qui n'ont pas été teints ou traités. Plus vos cheveux sont longs et en bonne santé, plus vous pourrez les vendre cher.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Bien s'occuper de ses cheveux pour les vendre

PDF download Télécharger l'article
  1. Les cheveux non traités, connus sous le nom de cheveux vierges , ont un prix de vente beaucoup plus élevé que les cheveux qui ont été teints, lissés ou mis en permanente chimiquement. Ce processus abime les cheveux et les acheteurs ne veulent pas de cheveux en mauvais état. Si vos cheveux ont été traités, vous pouvez toujours les vendre, mais vous ne ferez pas autant d'argent qu'avec des cheveux vierges.
    • Si vos cheveux ne sont pas en bon état à cause de l'usage d'appareils chauffants pour boucler, friser, lisser ou à cause de teintures, vous ne pourrez probablement pas les vendre.
  2. Lorsque vous avez décidé de vendre vos cheveux, arrêtez d'utiliser votre sèche-cheveu, votre fer à lisser ou à boucler et tout autre appareil qui utilise de la chaleur pour donner du style à vos cheveux. La chaleur abime les cheveux et les rend plus cassants, c'est pourquoi ils auront moins de valeur que les cheveux qui n'auront jamais été abimés. Laissez vos cheveux complètement naturels plusieurs mois avant de vouloir les vendre.
    • Vous pourriez aussi vouloir les protéger du soleil. Portez un chapeau lorsque vous allez passer la plus grande partie de la journée au soleil.
    • Le chlore dans les piscines peut assécher les cheveux.
  3. Lavez vos cheveux avec un shampoing sans sulfates deux à trois fois par semaine. Les sulfates assèchent les cheveux et les laissent plus cassants. Vous allez aussi les assécher si vous les lavez tous les jours puisque vous allez rincer les huiles qui rendent vos cheveux brillants et forts. Lavez-les avec un shampoing naturel deux à trois fois par semaine pour les garder les plus sains possible.
  4. Un corps en bonne santé va produire des cheveux sains et brillants. Si votre corps n'est pas en bonne santé, vos cheveux auront l'air ternes. Pendant les mois qui précèdent la vente de vos cheveux, suivez les étapes suivantes.
    • Mangez beaucoup de protéines et d'omégas-3 , car tous les deux permettent de garder les cheveux forts et brillants.
    • Hydratez-vous bien pour que vos cheveux n'aient pas l'air secs et ternes.
    • Évitez de fumer , car la fumée de la cigarette peut donner une odeur à vos cheveux, s'y accrocher et les rendre ternes.
  5. Vous devez faire pousser vos cheveux au moins sur 25 cm. Plus ils sont longs et mieux c'est, car chaque centimètre en plus vous apportera de l'argent en plus. Évitez de vous faire différentes couches dans un salon de coiffure, car la plupart des acheteurs de cheveux veulent des cheveux qui sont tous de la même taille. Vous pourriez tailler légèrement les pointes de temps en temps, mais ne les coupez pas trop court ou vous allez perdre de l'argent.
  6. Traitez-les en profondeur une fois par semaine. Procurez-vous un conditionneur puissant et utilisez-le. Laissez-le agir au moins 10 minutes avant de vous rincer afin d'avoir des cheveux sains et brillants.
  7. Vous obtiendrez plus d'argent si vos cheveux sont fraichement coupés. Les acheteurs recherchent surtout des cheveux qui contiennent encore leurs huiles naturelles. Les cheveux coupés depuis un moment ont tendance à être plus secs et à perdre de leur brillant.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Trouver un acheteur

PDF download Télécharger l'article
  1. On trouve les prix les plus élevés pour les cheveux sur des sites Internet tiers. Vous postez une photo de vos cheveux avec une description détaillée et vos informations apparaissent dans une liste que les acheteurs potentiels peuvent consulter. Si quelqu'un veut acheter vos cheveux, il va vous contacter à travers le site, vous vous mettez d'accord sur le prix et vous recevez un paiement avant de couper vos cheveux et de les lui envoyer  [1] .
    • Les cheveux longs, bien entretenus et dont la couleur, la texture et l'origine sont uniques peuvent atteindre des prix élevés. Soixante centimètres de cheveux vierges roux et ondulés peuvent atteindre jusqu'à 1 000 euros. Trente centimètres de cheveux blonds raides peut atteindre 300 euros, etc. Ces sites Internet tiers possèdent des calculateurs qui peuvent vous aider à calculer le prix que vous pouvez demander pour vos cheveux.
    • Vous devrez ouvrir un compte, puis suivre les étapes pour mettre une photo en ligne, indiquer le prix et d'autres détails, avant d'attendre qu'un acheteur vous contacte.
    • Si vous choisissez cette solution, ne coupez pas et n'envoyez pas vos cheveux avant de recevoir un paiement. Prenez une photo de vos cheveux tant qu'ils sont encore sur votre tête, recevez le paiement et ensuite coupez et envoyez vos cheveux. Cela vous aidera à éviter de vous faire escroquer.
  2. Si vous recherchez une solution plus rapide et plus simple, recherchez des sociétés qui fabriquent des perruques et qui achètent les cheveux au mètre. Vous recevrez moins d'argent pour vos cheveux, mais vous avez beaucoup plus de chances de les vendre. Faites une recherche sur Internet et appelez une de ces sociétés pour discuter de leurs termes. Dans la plupart des cas, vous allez recevoir un devis indiquant la somme qu'ils peuvent vous payer. Ensuite, vous couperez et enverrez vos cheveux et vous recevrez un paiement une fois que les cheveux auront été reçus.
    • Les sociétés de fabrication de perruques ont des demandes spécifiques en ce qui concerne les soins apportés aux cheveux et l'envoi des cheveux avant qu'ils ne soient envoyés.
    • Dans de nombreux cas, elles payent au mètre et au poids. Puisqu'elles découpent plusieurs centimètres de cheveux pour se débarrasser des pointes cassantes, elles ne payent que pour la longueur utilisable des cheveux.
  3. Le cheveu est un article de valeur et il existe des personnes prêtes à abuser de femmes qui ont besoin de vendre leurs cheveux pour gagner de l'argent. Faites des recherches avant de vendre vos cheveux. Demandez plus d'une opinion pour savoir ce qu'il vaut avant de le découper et de le vendre. Encore plus important, à moins que vous ayez déjà conclu une affaire avec une fabrique de perruques réputée, ne coupez pas vos cheveux avant d'avoir reçu le paiement de l'acheteur.
    • La fraude est un problème autant pour le vendeur que pour l'acheteur. Les acheteurs pourraient vouloir couper les cheveux eux-mêmes ou faire appeler à un salon qu'ils connaissent pour s'assurer qu'il s'agit bien de cheveux humains et qu'il ne s'agit pas de poils d'un animal ou de cheveux qui proviennent d'une perruque.
    • PayPal est souvent un meilleur choix que les chèques ou Western Union, car il y a moins de possibilités de dispute à propos d'argent qui n'aurait pas été reçu. Il est aussi vivement recommandé de l'envoyer attaché à un code de suivi pour que l'acheteur puisse suivre le paquet.
  4. Malheureusement, il n'est pas possible de vendre tout type de cheveux. Certaines textures et couleurs sont moins recherchées par des acheteurs qui espèrent confectionner des perruques ou des extensions couteuses. Cependant, il existe des sociétés qui seraient heureuses de recevoir vos cheveux si vous voulez les couper et les donner.
    • Wigs for Kids, Children With Hair Loss, Pantene Beautiful Length et Locks of Love sont des organisations reconnues qui utilisent des dons de cheveux pour confectionner des perruques pour des gens dans le besoin.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Couper et emballer les cheveux

PDF download Télécharger l'article
  1. Dites au coiffeur que vous allez donner vos cheveux et que vous voulez qu'il les coupe de la manière la plus uniforme possible. Donnez-lui des instructions très spécifiques et ne le laissez pas vous faire des couches ou des textures avant d'avoir coupé vos cheveux correctement.
    • Vos cheveux doivent être complètement secs, alors ne les lavez pas avant de les couper.
    • N'utilisez pas de produits ou d'instruments chauffants sur vos cheveux avant de les couper.
  2. Attachez vos cheveux en queue de cheval . N'utilisez pas de pinces métalliques ou d'élastiques, car ils pourraient casser la fibre du cheveu. Attachez-les au niveau de la nuque où vous pourrez les couper le plus court possible tout en en gardant une certaine longueur. Le coiffeur devrait découper vos cheveux juste au-dessous de la queue de cheval.
    • Utilisez plusieurs élastiques doux pour faire tenir votre queue de cheval ou votre tresse en place pour qu'elle ne se défasse pas.
    • Mettez les cheveux directement dans un sac en plastique refermable pour les protéger avant de les envoyer.
  3. Emballez-les dans un emballage hermétique pour qu'ils ne se mouillent pas ou ne se salissent pas et envoyez-les à l'acheteur. Assurez-vous de les envoyer accompagnés d'un code de suivi pour que l'acheteur puisse suivre le paquet.
    Publicité

Conseils

  • Si vous vous laissez pousser les cheveux pour les vendre, évitez de les teindre, de la blanchir, de vous faire une permanente ou de les sécher avec un sèche-cheveu. Si vous pouvez offrir des cheveux vierges , vous gagnerez plus d'argent.
  • Les cheveux au-dessous de 50 cm sont moins chers parce qu'il existe une plus grande demande pour les perruques et les extensions longues. Les meilleures offres concernent les cheveux qui dépassent les 70 centimètres. Les prix sont basés sur la longueur et sur la richesse générale mesurée grâce au poids après la coupe. Une longueur de cheveux ou une coupe droite reste la préférence de l'acheteur, car la longueur est constante et il n'y a pas de rétrécissement du cheveu vers la pointe.
  • Essayez de vivre dans un environnement sans cigarettes et sans drogues, cela vous donnera des cheveux de bien meilleure qualité.
  • Lorsque vous postez des photos de vos cheveux pour les vendre, assurez-vous que les photos sont prises dehors à la lumière du soleil. Cela permet de montrer les reflets naturels de vos cheveux beaucoup mieux qu'avec de la lumière artificielle. Ajoutez des photos de vos cheveux à côté d'une règle pour en montrer la longueur. Assurez-vous de marquer l'endroit où la coupe sera faite avec un élastique pour que l'acheteur puisse savoir quelle longueur il va obtenir.
  • Vous pouvez aussi faire don de vos cheveux à des associations qui les récupèrent.
  • Les couleurs naturelles les plus recherchées sont le blond doré, les nuances de brun, suivis par les rouges et le noir foncé étant le plus commun.
Publicité

Avertissements

  • Faites attention aux escroqueries, il existe de nombreuses techniques pour vous escroquer. N'acceptez que PayPal comme moyen de paiement.
  • Les adultes qui subissent un traitement contre le cancer ont besoin d'une perruque. En faisant don de vos cheveux, vous ferez une différence dans la vie d'un enfant.
  • Assurez-vous de ne pas ajouter des cheveux aux cheveux qui ont été coupés. Servez-vous seulement des cheveux maintenus par l'élastique.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 246 769 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité