Télécharger l'article
Télécharger l'article
Avez-vous par erreur effacé un message important dans une conversation privée ou un serveur Discord ? Peut-être qu'il s'agit des coordonnées secrètes d'un coffre au trésor contenant des objets rares dans un jeu vidéo ou de la fameuse recette du pain de maïs que votre mère vous avait transmise. Même s'il n'y a pas de fonctionnalité intégrée pour voir les messages qui ont été supprimés sur la plateforme, vous avez toujours la possibilité d'utiliser le plug-in BetterDiscord ou le bot Dyno pour y parvenir. Voici comment récupérer et voir les messages effacés sur la plateforme, que vous utilisiez l'application de bureau sur Windows, Linux ou Mac.
L'essentiel en quelques mots
- À moins d'installer une application ou un bot, il est impossible de voir les messages effacés sur Discord.
- L'application la plus prisée pour consulter les messages supprimés sur Discord est sans conteste BetterDiscord.
- Dyno Bot est une autre option que vous pouvez utiliser pour voir les messages qui ont été supprimés sur votre propre serveur Discord.
Étapes
-
Allez sur cette page . Ensuite, téléchargez le fichier d'installation. L'application va automatiquement déterminer le système d'exploitation que vous utilisez (Windows, Linux ou Mac) et vous proposera le fichier adapté une fois que vous allez cliquer sur Download (Télécharger [2] X Source de recherche ).
- Cette application est la meilleure pour récupérer les messages privés supprimés et pour voir toutes les conversations sur votre serveur.
-
Procédez à l'installation du fichier. Vous n'avez qu'à doublecliquer sur le fichier que vous avez téléchargé pour le faire.
-
Acceptez les termes de la licence. Après cela, cliquez sur Next (Suivant).
-
Cliquez sur Install BetterDiscord (Installer BetterDiscord). L'option sera mise en évidence en bleu pour montrer qu'elle est sélectionnée.
- Cliquez sur Next (Suivant).
-
Choisissez la version actuelle de Discord que vous utilisez. Vous devriez la trouver avec le chemin d'accès vers son emplacement d'installation dans la première tuile.
- Cliquez sur le bouton Install (Installer) pour poursuivre.
- Si Discord est déjà ouvert, BetterDiscord sera téléchargé et Discord redémarrera ensuite automatiquement.
-
Rendez-vous sur cette page . Ensuite, cliquez sur Download (Télécharger) dans la fenêtre contextuelle qui apparait.
- Assurez-vous de ne pas oublier où vous enregistrez le fichier, car vous devrez ajouter le chemin d'accès du plug-in à BetterDiscord à cet endroit.
-
Lancez Discord. Si Discord est déjà ouvert avec BetterDiscord en cours d'exécution, ignorez cette étape.
-
Sélectionnez l'icône des paramètres . Vous la trouverez dans la barre inférieure à gauche de la fenêtre et elle ressemble à un engrenage.
-
Cliquez sur Plug-ins . Cette option se trouve sous la section BetterDiscord en bas du menu.
-
Cliquez sur le bouton Open Plugin Folder . Cela veut dire « Ouvrir dossier Plug-in ». Ce bouton se situe sous l'entête You don't have any plugins ! (Vous n'avez aucun plug-in !)
-
Ouvrez le dossier dans lequel vous avez téléchargé MessageLoggerV2. Ensuite, faites-le glisser dans le dossier des plug-ins. Si vous êtes sur Windows, pressez les touches Win + E pour ouvrir rapidement une fenêtre de l'Explorateur de fichiers. Si vous utilisez un Mac, pressez les touches Cmd + N . Sur Linux, vous devez appuyer sur Home ou Explorer .
- Une fois que vous avez fait glisser le fichier et l'avez déposé dans le dossier Plug-in , vous pouvez fermer les deux fenêtres du gestionnaire de fichiers et revenir à Discord.
- Après cela, vous verrez votre plug-in MessageLoggerV2 s'afficher au lieu de « Vous n'avez aucun plug-in ».
-
Cliquez sur le commutateur à côté de MessageLoggerV2 . De cette manière, vous allez l'activer. Si le commutateur est vert, cela indique que le plug-in est activé !
-
Cliquez sur Download Now (Télécharger maintenant). Après avoir activé MessageLoggerV2, une fenêtre contextuelle vous informera que des bibliothèques sont manquantes. Téléchargez-les pour continuer la configuration de votre plug-in.
-
Cliquez sur près de chaque bibliothèque téléchargée. De cette manière, vous allez activer plus de fonctionnalités et d'options dans le plug-in MessageLoggerV2.
-
Faites un clic droit sur le serveur dans Discord. Il s'agit du serveur pour lequel vous voulez voir les messages supprimés. Aussi, vous devez vous assurer que c'est votre propre serveur afin que le plug-in fonctionne correctement.
-
Placez le curseur de votre souris sur Message Logger . Ensuite, cliquez sur Add to Whitelist (Ajouter à la liste blanche). BetterDiscord se mettra alors à enregistrer les conversations sur votre serveur.
- Lorsqu'un utilisateur va supprimer un message, vous aurez toujours la possibilité de le voir, mais les autres ne le peuvent pas. Le message apparaitra en texte rouge.
- Pour consulter tous les messages supprimés sur votre serveur depuis l'installation de BetterDiscord et du plug-in de journalisation, faites un clic droit sur votre serveur, choisissez Message Logger , puis cliquez sur Open Logs . Une fois les journaux ouverts, cliquez sur l'onglet Deleted (Supprimé). Notez que vous ne pouvez pas voir les messages supprimés avant l'ajout du plug-in et le début de la journalisation [3] X Source de recherche .
Publicité
-
Rendez-vous sur cette page . Ensuite, cliquez sur Login with Discord (Connexion avec Discord). Vous trouverez le bouton de connexion en haut à droite de votre écran. Dyno Bot propose bien plus que la simple journalisation des discussions. Une fois le bot installé sur votre serveur, vous pouvez modérer les spams, configurer des fonctions d'automodération, ajuster le temps de mise en sourdine et de bannissement et bien plus encore.
- Dyno Bot ne peut pas enregistrer les messages privés. Il est donc recommandé pour les serveurs personnels.
- Vous pouvez utiliser votre smartphone pour vous connecter rapidement sur votre ordinateur. Ouvrez Discord sur votre téléphone, appuyez sur l'icône de votre profil, puis sur Scanner le code QR .
-
Cliquez sur Authorize (Autoriser). Cela permettra à Dyno de connaitre les serveurs que vous possédez et de savoir si vous en avez le contrôle administratif.
-
Choisissez le serveur sur lequel vous voulez utiliser Dyno Bot. Notez que vous devez être le propriétaire du serveur pour pouvoir utiliser Dyno Bot.
- Cliquez sur Continue (Continuer) pour poursuivre.
-
Configurez les autorisations de Dyno Bot. Ensuite, cliquez sur Authorize (Autoriser). Si vous souhaitez que Dyno Bot puisse réaliser toutes les actions, vous devez vous assurer de cocher toutes les cases. Cependant, si vous voulez que le bot ne puisse pas effectuer certaines actions, ne cochez pas les cases correspondantes.
- Pour continuer, confirmez que vous êtes un humain.
-
Vérifiez les informations affichées dans les fenêtres contextuelles. Ensuite, cliquez sur Next (Suivant). Assurez-vous que vous souhaitez utiliser ? comme commande pour Dyno Bot et définissez le fuseau horaire actuel. Enfin, sélectionnez votre canal de mises à jour, cliquez sur Next (Suivant), puis sur Done (Terminé).
- Vous pouvez ignorer la publicité pour la version Prémium étant donné que vous voulez uniquement utiliser une fonctionnalité gratuite.
-
Créez un canal dans votre Discord intitulé « Messages supprimés ». Puisque vous souhaitez pouvoir consulter les messages supprimés, ajoutez un canal spécialement dédié à cet usage.
- Il vous suffira de cliquer sur l'icône + qui se trouve à côté de Salons textuels et de vous assurer que le bouton qui ressemble à une bascule à côté de Salon privé est activé.
-
Ajoutez Dyno Bot en tant que membre dans votre canal exclusif. Le bot aura besoin d'accéder au canal pour enregistrer les messages supprimés ici.
- Saisissez Dyno dans le champ Ajouter des membres .
-
Cliquez sur Créer un canal . Vous trouverez ce bouton en bas à droite de votre écran.
-
Revenez sur le site web de Dyno. Ensuite, cliquez sur Manage Servers (Gérer les serveurs). Si vous n'avez pas fermé la fenêtre précédemment, vous n'avez pas besoin de retourner sur ce site. Par exemple, si vous êtes toujours dans les paramètres Manage Servers , passez à l'étape suivante.
-
Sélectionnez le serveur de votre choix. Ils sont organisés sous forme de tuiles.
-
Cliquez sur à côté de Modules . Après l'avoir fait, vous verrez une liste s'afficher.
-
Cliquez sur le bouton Action Log . De cette manière, de nouvelles options s'afficheront automatiquement dans le panneau de droite de la page.
-
Cliquez sur le canal que vous avez créé dans Discord. En cliquant sur le menu Log Channel une liste de tous les canaux de votre serveur Discord s'affichera. Sélectionnez celui que vous avez spécifiquement créé pour les messages supprimés. Dans notre exemple, il s'agit de « Messages supprimés ».
-
Cochez les cases Message Delete (Suppression de message). Faites-en de même pour Image Delete (Suppression d'image) et Bulk Message Delete (Suppression de messages en masse). Vous verrez ces options sous les entêtes Message Events (Évènements de message) et détermineront quels types de messages vous allez recevoir dans ce canal.
- Lorsqu'un message ou une image sera supprimé de votre serveur, il apparaitra dans votre canal privé [4] X Source de recherche .
Publicité
Avertissements
- L'utilisation d'applications et de plug-ins de journalisation va à l'encontre des conditions d'utilisation de Discord. Sachez donc que vous les utilisez à vos risques et périls.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 15 875 fois.
Publicité