PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous rêvez que vous volez, vous allez avoir un sentiment de liberté, de légèreté et de puissance qu'il est difficile de reproduire une fois éveillé(e). Si vous pouvez voler dans vos rêves, vous aurez l'impression de réaliser l'impossible et avec un peu d'entrainement dans l'art du rêve lucide , vous pourriez voler dans vos rêves aussi souvent que vous le voulez.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Suivre la méthode de Parwiz Khan

PDF download Télécharger l'article
  1. Entourez-vous d'images de vols. Regardez des films avec différents types de vol : des super héros, des oiseaux ou des engins qui volent. Regardez des prises de vue aériennes et imaginez que vous volez au-dessus de la scène représentée. Observez des photos de l'espace et essayez de vous imaginer pendant que vous flottez sans effort dans le vide.
    • Fermez les yeux et essayez de vous voir en train de survoler le paysage en dessous.
    • Passez plusieurs minutes tous les jours à imaginer les sensations que vous ressentiriez si vous pouviez voler. Imaginez-vous sur un trampoline, dans des montagnes russes à toute vitesse ou à sauter à l'élastique.
    • Jouez à des jeux vidéos dans lesquels votre personnage peut voler. Les jeux vidéos peuvent aider vos rêves lucides et même si ce n'est pas le cas, la représentation visuelle peut vous donner une meilleure idée pour vos rêves  [1] .
  2. Écrivez vos rêves dans votre journal . Vous aurez meilleure conscience de vos rêves si vous vous en souvenez, ce qui vous aidera alors à mieux les contrôler. Dès que vous vous réveillez après avoir rêvé, passez quelques minutes à vous souvenir de votre rêve et à en noter les détails. Relisez votre journal plusieurs fois par jour et observez des thèmes qui se répètent  [2] .
    • Lorsque vous vous visualisez en train de voler, essayez d'imaginer que vous survolez les scènes qui se répètent dans vos rêves.
    • Commencez à un point de départ commun dans vos rêves et imaginez que vous flottez dans les airs.
  3. Pendant la journée, lorsque cela vous arrive, vérifiez si vous êtes vraiment éveillé(e). Cela pourrait vous sembler évident, mais en vous entrainant à le faire, vous y arriverez mieux dans vos rêves. Vous ne pouvez être lucide dans vos rêves que si vous êtes sûr d'être dans un rêve. Vérifiez-le en essayant de flotter ou de voler  [3] [4] .
    • Vous pourriez aussi essayer de vérifier votre montre deux fois en une minute. L'heure n'est généralement pas linéaire dans un rêve  [5] .
    • Si vous n'avez pas encore réussi à flotter, vérifiez si vous pouvez faire autre chose de physiquement impossible, par exemple, d'enfoncer vos doigts à travers l'oreiller.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Se coucher avec un objectif

PDF download Télécharger l'article
  1. Une fois que vous vous êtes exercé à visualiser, à vous souvenir de vos rêves et à vérifier si vous êtes éveillé, vous pouvez commencer à vous concentrer sur un type de vol en particulier. Si vous avez déjà volé dans vos rêves, vous pourriez essayer de le reproduire. Filiez-vous dans les airs comme un aigle ? Flottiez-vous comme une bulle ? Nagiez-vous dans les airs comme si c'était de l'eau ? Imaginez la manière dont vous allez voler et l'endroit où vous allez le faire.
    • Ne fixez pas de limite à votre objectif. Cela peut vous prendre plusieurs jours ou plusieurs mois avant d'avoir votre premier rêve lucide. Lorsque vous vous lancez dans cette expérience, allez-y calmement et essayez une méthode à la fois  [6] .
  2. Si vous voulez flotter, voler ou vous élever dans les airs pendant que vous dormez, répétez-le-vous après vous être mis au lit. Dites-vous : « Je vais voler dans mes rêves » ou bien « Lorsque je vais rêver, je vais m'en rendre compte et lorsque je m'en rends compte, je vais voler. » Récitez-vous votre objectif dans votre tête, calmement et fermement. Alternez cette méthode avec des visualisations  [7] .
  3. Imaginez que vous vous endormez et que vous faites ce rêve. Visualisez-vous en train de comprendre que vous rêvez, peut-être en vérifiant si vous êtes éveillé ou en remarquant quelque chose d'étrange dans le paysage. Imaginez que vous volez, puis visualisez tous les détails que vous y verriez  [8] .
    • Essayez d'alterner entre des images de votre rêve lucide et des récitations de votre objectif.
    • Si vous vous endormez en le faisant, vous augmentez vos chances de faire des rêves lucides.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Voler pendant un rêve lucide

PDF download Télécharger l'article
  1. Prenez conscience que vous êtes dans un rêve . Regardez autour de vous et trouvez des choses étranges. Vérifiez si vous êtes éveillé, par exemple en regardant votre montre ou en essayant de flotter. Êtes-vous en train de rêver ? Si vous ne pouvez pas vérifier que vous êtes éveillé(e), dites-vous que vous êtes dans un rêve. Ne vous sentez pas trop excité ou vous pourriez vous réveiller  [9] .
    • Vous pourriez vous réveiller très vite après les premières fois où vous faites des rêves lucides. Entrainez-vous à rester dans le rêve en vous concentrant sur ce que vous faites, par exemple si vous nagez ou si, évidemment, vous volez.
  2. Remarquez l'endroit où vous vous trouvez et essayez de vous déplacer. Vous pouvez augmenter votre lucidité en étant actif, car vous allez remarquer vos sensations physiques. Essayez d'interagir avec votre environnement. Faites du vélo, courez, essayez de sentir, de toucher ou de déplacer des objets  [10] .
  3. Sautez dans les airs pour voir si vous pouvez flotter. Vous pouvez essayer de sauter au-dessus d'obstacles pour voir si vous pouvez vous envoler. Une fois que vous flottez dans les airs, déplacez-vous vers la gauche, la droite ou changez de position. La chose la plus importante est de vous attendre à ce que cela marche. Lors de vos premiers rêves lucides, vous pourriez avoir du mal à croire en votre capacité à voler  [11] .
    • Vous pourriez même flotter un peu avant de tomber. Ce manque de confiance est normal lorsque vous n'êtes pas complètement lucide.
    • Souvenez-vous que c'est un rêve et que vous pouvez voler exactement parce que c'est un rêve.
    • Ne vous laissez pas décourager si vos efforts pour rester lucide vous réveillent. Votre premier rêve lucide est un bon signe qui en indique beaucoup d'autres.
  4. Une fois que vous êtes complètement lucide, c'est-à-dire lorsque vous êtes sûr(e) de rêver, que vous pouvez interagir avec votre environnement et que vous êtes convaincu(e) de pouvoir voler), vous devriez pouvoir le faire de la manière que vous voulez. Poussez sur vos jambes pour vous envoler ou faites une course d'élan. Si vous vous trouvez dans une pièce, volez tout autour et sortez par la fenêtre. Essayez de vous diriger vers le cosmos si vous vous sentez plus ambitieux  [12] .
    • Vous pourriez buter contre plusieurs obstacles, comme des arbres ou des poteaux électriques. Chaque fois que cela arrive, entrainez-vous à les contourner ou à passer au travers  [13] .
    • Si vous vous mettez à tomber, souvenez-vous que vous pouvez voler dans vos rêves.
    • N'oubliez pas que vous pourriez vous réveiller, mais vous ne pouvez pas vous blesser. C'est un rêve après tout.
  5. Pour rester lucide, concentrez-vous sur votre vol et sur le paysage. Lorsque votre esprit s'égare, votre rêve va le suivre. Fixez le sol ou la mer en dessous ou les étoiles autour de vous. Essayez de vous mettre au défi d'observer toutes les choses que vous remarquez pendant que vous volez : les sensations, la température, les couleurs et ce que vous ressentez en volant au travers d'un nuage  [14] .
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Voler dans un rêve lucide induit

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous vous êtes entrainé aux rêves lucides, si vous arrivez à vous en souvenir et si vous avez pris l'habitude de vérifier si vous êtes éveillé ou non, vous pourriez réussir à avoir un type de rêve lucide plus rare qui vous permet de prendre conscience du processus. Cela se produit lorsque vous vous endormez avec l'intention d'entrer directement dans votre rêve lucide. Lorsque vous entrez dans un rêve lucide induit, vous essayez de rester suffisamment détendu et attentif pour rester conscient du processus.
    • Le vol est une activité typique des rêves lucides, mais elle l'est encore plus lors de rêves lucides induits que l'on compare souvent à des expériences extracorporelles  [15] .
  2. Réveillez-vous de bonne heure et faites une sieste . Réglez une alarme pour vous réveiller 90 minutes avant l'heure normale à laquelle vous vous réveillez. Mettez-vous au lit à l'heure habituelle et levez-vous lorsque votre alarme sonne. Si vous avez fait un rêve, notez-le dans votre journal. Restez debout pendant 90 minutes avant de vous remettre au lit. Vous pouvez lire votre journal de rêves ou lire d'autres textes à propos des rêves lucides pendant cette période si vous le voulez  [16] .
    • Une fois au lit, allongez-vous dans une position confortable et détendez-vous en inspirant lentement et profondément [17] .
    • Répétez-vous votre objectif : « Je vais entrer directement dans mon rêve » ou une phrase similaire.
    • Pensez à l'un de vos rêves récents. Si vous vous êtes réveillé alors que vous rêviez, retournez à votre rêve.
    • Ce genre de sieste matinale est la manière la plus fiable d'induire des rêves lucides.
  3. Prêtez attention à chaque partie du processus et n'essayez pas de vous presser ou de le contrôler. Gardez les yeux légèrement fermés. Regardez les images qui pourraient vous venir et jouez avec elle si vous le pouvez. Sentez la lourdeur qui envahit vos membres et le ralentissement de votre rythme cardiaque  [18] .
  4. La paralysie du sommeil se produit lorsque votre corps commence à s'endormir et vous amène à vous sentir éveillé dans votre propre lit sans pouvoir bouger. Sachez reconnaitre les premiers signes de la paralysie du sommeil pour éviter d'en avoir peur lorsqu'elle se produit. Elle peut être une expérience désagréable, mais elle est en fait utile pour entrer dans les rêves lucides si vous l'utilisez correctement.
    • Vous pourriez avoir l'impression d'une présence effrayante dans la pièce au moment où la paralysie du sommeil s'installe. N'oubliez pas que ce n'est qu'un rêve et laissez-la s'en aller  [19] .
    • Si vous voulez sortir de la paralysie du sommeil, bougez constamment vos doigts et vos orteils  [20] .
    • Flottez hors de votre corps. Si vous entrez dans un rêve lucide induit à partir d'un état de paralysie du sommeil , vous pouvez flotter dans la pièce.
  5. Vous pourriez entrer dans le rêve lucide induit tout de suite après avoir regardé les images qui passaient devant vos yeux. Pendant que vous êtes allongé(e) et que vous regardez les images que votre esprit crée, commencez à en observer les détails. Si vous voyez une scène, installez-vous au milieu. Commencez à voler ou à marcher, à toucher des objets et à vous dire que vous êtes en train de rêver  [21] .
    • Si vous sentez que vous allez vous réveiller, dites-vous que vous pouvez continuer à voler. C'est votre rêve.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 31 414 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité