Télécharger l'article Télécharger l'article

Il pourrait vous paraitre impossible de rester vous-même ou de rester calme lorsque vous vous retrouvez avec le garçon qui vous plait. Dès que vous le voyez, vous vous mettez à transpirer, vos genoux flageolent et vous bafouillez comme si vous aviez cinq ans ou même pire, vous commencez à parler de Winny, votre ours en peluche préféré, afin de combler le silence. Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait normal de vous sentir mal à l'aise lorsque vous êtes avec le garçon qui vous plait. Une fois que vous vous serez calmée, que vous aurez repris vos esprits et que vous vous rappellerez que ce garçon est tout aussi nerveux que vous, vous pourrez vous comporter de manière naturelle pour l'impressionner en un clin d'œil.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Attirer son attention

Télécharger l'article
  1. Ne le fixez pas non plus du regard ou vous pourriez lui faire peur. Lorsqu'il vous regarde dans les yeux, souriez doucement et retournez faire ce que vous étiez en train de faire. Si vous restez à l'admirer toute la journée, il va penser que vous avez une obsession. Lorsque vous lui parlez, soyez suffisamment sure de vous pour le regarder dans les yeux au lieu de regarder par terre et il sera impressionné par votre assurance.
  2. Demandez-lui s'il a la monnaie sur 10 euros. Ou demandez-lui l'heure, comme si vous étiez en retard en cours ou à autre chose. Demandez-lui s'il connait les élèves qui se sont présentés pour devenir délégués de classe. Demandez-lui quelque chose de simple.
    • Si vous lui parlez, vous pouvez détourner votre regard de temps en temps. Il pourrait être un peu trop bizarre de le fixer dans les yeux pendant toute la conversation.
  3. Cela ne veut pas dire que vous devez être cruelle et flirter avec ses amis jusqu'à ce qu'il ne puisse pas faire autre chose que vous remarquez. Cela signifie que vous devez avoir l'air cool et amusante avec ses amis et que vous devez essayer d'apprendre à les connaitre un peu. Vous pouvez flirter un peu avec les autres garçons, cela vous permettra de capter son attention, mais si vous en faites trop, il pourra avoir une impression fausse à propos de vous. Au lieu de cela, soyez gentille et intéressée, posez des questions à ses amis à propos de leurs équipes sportives préférées ou de leurs plans pour le weekend et essayez d'avoir l'air cool sans trop montrer que vous êtes intéressée par leur ami.
    • Si ses amis vous remarquent et vous aiment bien, ils pourraient parler de vous au garçon qui vous plait, ce qui vous aiderait à vous faire remarquer encore plus.
    • Si vous devenez amie avec ses amis, ils pourraient même vous inviter à des soirées, ce qui vous permettrait de passer plus de temps avec ce garçon.
    • Résistez à l'envie d'envoyer vos amies pour lui demander si vous lui plaisez. Il va penser que vous essayez de forcer votre relation. Il va en prendre connaissance et il ne va pas trouver cela cool. Même en demandant à ses amis comment il va et ce qu'il fait, vous allez en fait leur indiquer qu'il vous plait.
  4. Si ce garçon se trouve près de vous, mais s'il ne vous parle pas, ne passez pas votre temps à avoir l'air triste et à attendre qu'il vienne vous parler. Essayez plutôt de profiter des personnes avec lesquelles vous vous trouvez, riez, racontez des histoires drôles et impliquez-vous dans la conversation au lieu de regarder autour de vous. Devenez la personne dont tout le monde recherche la compagnie. Donnez-lui envie de venir vous voir et parler avec vous parce que les autres apprécient votre présence.
    • Si vous avez l'air d'être très demandée et entourée de personnes, il ne va pas prendre peur, au contraire, il va vouloir mieux vous connaitre.
    • Les garçons aiment les filles amusantes. Montrez-lui que vous savez vous amuser au lieu de regarder avec apathie votre téléphone à la recherche de quelque chose d'amusant.
  5. Si vous parlez avec ce garçon, même si cela semble banal, la meilleure chose que vous puissiez faire est d'être vous-même. Après tout, vous voulez lui plaire pour ce que vous êtes et non pas lui donner une image de ce que vous pensez être la perfection. Il n'est pas nécessaire de tout lui dévoiler dès le début, mais en général, vous devez vous comporter avec lui de la même façon que vous vous comportez avec vos amis, à peine un peu moins familière. Vous pourriez vous sentir timide au début, mais plus vous parlerez avec lui et plus vous vous sentirez à l'aise en étant vous-même.
    • Vous pourriez penser que les garçons n'aiment que les filles bêtes qui gloussent et rejettent leurs cheveux en arrière ou les filles qui leur lèchent les bottes, mais ce n'est pas le cas. Les garçons sont plus attirés par les filles indépendantes qui peuvent rester elles-mêmes et être suffisamment à l'aise avec qui elles sont pour ne pas avoir à prétendre être quelqu'un d'autre.
  6. Vous pourriez penser qu'en racontant des ragots ou en disant du mal de quelqu'un que vous connaissez tous les deux, vous allez paraitre plus intéressante aux yeux de ce garçon, mais en fait, bien qu'il puisse être temporairement intéressé par les ragots que vous lui racontez, il va penser que vous êtes une fille méchante en qui il ne peut pas avoir confiance. Aucun garçon ne veut passer du temps avec une fille qui dit du mal des autres en permanence, car cela lui donne l'impression d'être au centre du drame et tous les garçons veulent se tenir le plus loin possible de tout drame, surtout des drames créés par les filles.
    • Essayez plutôt de rester positive. Vous voulez que ce garçon passe un moment amusant et agréable avec vous au lieu de ressentir de votre énergie négative.
  7. Ne soyez pas jalouse . C'est l'une des pires choses que vous pouvez faire à un garçon dont vous voulez attirer l'attention. Si vous voyez qu'il passe du temps avec d'autres filles, ne lui demandez pas si elles lui plaisent ou ne lui dites pas que ces filles sont bêtes, laides ou grosses. Vous allez simplement avoir l'air ridicule et mal dans votre peau, en plus d'être extrêmement jalouse. Si vous avez l'air d'une fille jalouse avant même d'être en couple avec ce garçon, il va commencer à imaginer que vous allez être une petite amie incroyablement jalouse.
    • Si une fille que vous connaissez tous les deux vient parler avec vous, impressionnez le garçon en faisant un compliment à la fille. Il va se rendre compte que vous vous sentez tellement à l'aise avec vous-même que vous ne sentez pas le besoin d'entrer en compétition avec d'autres filles.
  8. Soyons honnêtes : les garçons adorent parler d'eux-mêmes. Mais qui n'aime pas le faire, vraiment ? Si vous voulez que ce garçon apprécie le temps que vous passez ensemble, vous voulez lui montrer que vous vous souciez de lui sans le flatter ou sans lui tâter les biceps (ce qui pourrait paraitre bizarre). Posez-lui plutôt des questions à propos de son équipe sportive préférée ou du sport auquel il joue si c'est le cas. Posez-lui des questions à propos de ces groupes de musique préférés, de ses émissions préférées ou même s'il aime la cuisine mexicaine. Vous pouvez aussi partager des informations à propos de vous-même, bien entendu, mais ne lui donnez pas l'impression de le soumettre à un interrogatoire.
    • Certains garçons sont timides et n'aiment pas parler d'eux-mêmes. Si vous avez cette impression, changez de sujet de conversation et passez à quelque chose dont vous pouvez parler tous les deux, comme vos plans pour le weekend.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Garder son attention

Télécharger l'article
  1. C'est très simple, mais très efficace. Soyez gentille avec lui et avec les autres aussi. Il va se rendre compte que vous êtes une personne charmante. Si vous êtes dure et méchante avec les autres, mais si vous êtes gentille avec lui, vous n'allez pas aller bien loin. Vous allez passer pour une hypocrite en passant sans arrêt de gentille à méchante. Vous allez passer pour une fille d'humeur changeante et difficile à vivre.
    • S'il pense à sortir avec vous, il va voir que cela sera facile, car vous vous entendez bien avec tout le monde. Aucun garçon ne veut sortir avec une fille qui a la réputation de se disputer avec tout le monde ou d'être méchante avec les autres sans aucune raison.
  2. Flirtez avec lui . Certaines personnes arrivent à flirter naturellement. Si c'est votre cas, allez-y. Sinon, montrez-lui simplement qu'il vous intéresse en le regardant dans les yeux, en lui souriant et en discutant un peu avec lui. Vous pouvez tourner votre corps vers lui pour lui indiquer qu'il vous plait et vous pourriez même le toucher légèrement si la conversation se passe bien. Vous pouvez aussi le taquiner un peu lorsque vous commencez à mieux le connaitre et si vous savez qu'il va bien répondre.
    • Vous pourriez aussi flirter avec lui pour jouer. Il n'est pas nécessaire d'avoir l'air sérieuse en permanence.
  3. Faites-lui des compliments . Les compliments sincères et simples sont les meilleurs. Si vous trouvez quelque chose de simple dont vous pouvez le complimenter, n'hésitez pas. Choisissez un aspect inoffensif de son apparence ou une de ses qualités qui mérite un compliment. Vous pourriez lui dire par exemple : « J'aime beaucoup ta nouvelle coupe de cheveux » ou alors « C'est impressionnant que tu puisses être un si bon joueur de football tout en réussissant à l'école. » N'essayez pas de compliments plus intimes qui pourraient le mettre mal à l'aise, comme : « Tu es tellement sexy avec cette chemise. » Gardez vos compliments plus savoureux pour plus tard, lorsque vous serez en couple.
    • Ne lui faites pas plus d'un ou deux compliments par conversation. Si vous lui faites des compliments en permanence, il va peut-être se sentir accablé et il va penser que vous le flattez.
  4. S'il vous taquine, touchez-le doucement dans le dos ou sur le genou. Assurez-vous que cette action est réciproque. Si c'est toujours vous qui le touchez, c'est probablement parce qu'il n'aime pas le faire ou parce qu'il est timide. Si vous êtes assise ou debout à côté de lui, essayez de rester naturelle en touchant son genou avec le vôtre ou en frôlant son coude. Observez sa réaction et voyez s'il pourrait en vouloir plus.
  5. Les gens aiment entendre leur nom, c'est pourquoi vous devez utiliser le sien lorsque vous discutez. Il n'est pas nécessaire de l'utiliser plus d'une ou de deux fois dans la conversation, cela sera suffisant pour qu'il se sente spécial.
  6. Racontez-lui des histoires drôles à propos de ce que vous avez fait le weekend dernier. Parlez-lui d'une histoire amusante que vous avez entendue aux informations. Discutez de votre amour pour la danse ou pour le piano. Faites en sorte que la conversation devienne un échange et n'ayez pas peur de lui montrer votre côté drôle et de le faire rire à vos blagues douteuses. Soyez une personne dynamique et amusante à qui il a envie de parler et il reviendra vous voir pour en entendre plus.
    • Il est normal que la conversation stagne et que vous ne trouviez plus rien à lui raconter. Souriez et abordez un nouveau sujet, n'importe lequel. Ne vous sentez pas mal à l'aise à cause d'un petit mot de silence. Si vous vous sentez tous les deux à l'aise l'un avec l'autre, vous vous sentirez bientôt à l'aise aussi pendant les moments de silence.
  7. Gardez votre calme . Essayez de rester calme le plus possible, même si vous avez des émotions. Vous pouvez toujours être enjouée et amusante sans être nerveuse ou sans parler trop ou trop fort simplement parce que vous êtes avec ce garçon. Si vous vous sentez trop excitée, prenez une grande respiration et calmez-vous. Regardez autre part si cela est nécessaire. Vous ne devez pas être complètement décontractée si cela ne fait pas partie de votre personnalité, mais essayez de ne pas avoir l'air trop enthousiaste lorsque vous êtes avec lui, sinon il pourrait être troublé.
    • Il existe une différence entre garder votre calme et faire comme si vous vous fichiez de tout. Il doit toujours pouvoir comprendre qu'il vous plait un peu sans penser que vous avez un autel consacré à sa gloire dans votre armoire.
  8. Restez mystérieuse . Une fois que vous avez capté son attention, vous devez faire en sorte qu'il revienne vers vous pour en savoir plus. Vous devez saisir son intérêt et avoir l'air d'une fille unique dont il a envie de savoir plus. Vous pouvez le faire en ayant l'air plus mystérieuse et sans tout dévoiler dès le début. Donnez-lui envie d'en savoir plus. Lorsque vous parlez avec lui, dites-lui que vous devez partir pendant que la conversation bat son plein au lieu d'attendre que les sujets commencent à mourir avant de vous dire au revoir. Cela lui donnera envie d'en voir plus afin de continuer à avoir des discussions intéressantes.
    • Si vous l'intriguez, il va vouloir passer plus de temps avec vous, peut-être même seul à seul. Ne vous emballez pas trop vite s'il vous invite à sortir, mais montrez-lui que cela vous rend heureuse.
    Publicité

Conseils

  • Faites attention à votre hygiène et ayez toujours l'air présentable. Brossez-vous les dents , lavez-vous les cheveux et évitez les taches de nourriture sur vos vêtements.
  • Assurez-vous d'avoir l'haleine fraiche , mettez un bonbon à la menthe dans votre bouche lorsqu'il ne vous regarde pas ou mâchez du chewing-gum.
  • Souriez . Ayez l'air sure de vous. Utilisez un langage corporel positif et regardez-le dans les yeux.
  • Comportez-vous et habillez-vous de façons qui vous mettent à l'aise. Les garçons vont remarquer que vous ne vous sentez pas à l'aise.
  • Soyez vous-même. Il y a de bonnes chances qu'il le remarque et qu'il se sente à l'aise avec vous.
  • Le regarder dans les yeux est la meilleure façon d'attirer son attention. Si l'un d'entre vous surprend l'autre en train de le regarder, essayez de maintenir son regard pendant une ou deux minutes. Regardez ensuite par terre et relevez de nouveau vos yeux vers lui. Vous pouvez aussi le regarder dans les yeux, détournez votre regard et le ramenez lentement vers lui.
  • Souvenez-vous des évènements importants. Souvenez-vous de son anniversaire. Il va comprendre qu'il est important pour vous et il va savoir qu'il vous intéresse.
  • Lorsque vous êtes avec lui, vous pouvez flirter en riant à ses blagues même si elles ne sont pas vraiment amusantes, mais faites attention, si vous riez trop, cela pourrait le faire fuir.
  • Soyez son amie. S'il ne vous accepte pas comme amie, votre relation de couple ne va pas non plus fonctionner. Offrez-lui vos conseils et répondez présente pour lui.
  • N'ayez pas l'air désespérée, respirez et détendez-vous. Il pourrait aussi être mieux de passer du temps avec ses amis si vous voulez avoir la chance de lui parler.
  • Portez de jolis vêtements pour lui montrer que vous prenez soin de vous et de votre santé.
  • Ne le suivez pas partout et ne lui faites pas penser que vous êtes bizarre. Faites attention à vos bonnes manières.
  • S'il vous demande votre numéro de téléphone (et si vous venez de vous rencontrer), donnez votre numéro de téléphone portable. Ne lui donnez jamais votre numéro de la maison, car vous ne voudriez pas qu'il appelle chez vous lorsque vous n'y êtes pas et tombe sur vos parents, n'est-ce pas ?
  • Si vous ne parlez pas beaucoup, commencez à apprendre à vous connaitre. Discutez de ses sujets favoris, par exemple les jeux vidéos et il va vous remarquer.
  • Assurez-vous de mettre du parfum pour sentir bon, mais pas trop, car les garçons préfèrent les filles à l'odeur subtile.
  • Montrez-lui qui vous êtes. Commencez la discussion ou abordez son groupe d'amis avec votre groupe d'amis si vous êtes trop timide pour l'aborder seul à seul.
  • Si vous êtes déjà amis, mais pas les meilleurs amis, essayez de l'inviter à sortir pour aller voir un film et s'il vous dit oui, asseyez-vous juste à côté de lui. S'il essaye de passer son bras sur vos épaules, n'ayez pas peur, cela veut dire que vous lui plaisez.
  • Si vous pensez lui plaire, n'ayez pas peur de le lui demander. S'il vous répond positivement ou s'il vous fait un compliment, remerciez-le et faites-lui un compliment. Pas tout de suite, mais peut-être un peu plus tard, pour éviter qu'il pense que vous faites trop d'efforts.
  • Soyez patiente. Si vous ne lui avez pas parlé, attendez de voir s'il fait le premier pas.
  • Appelez vos amis à la rescousse. Cela ne veut pas dire que vous devez leur demander d'aller lui parler pour savoir si vous lui plaisez. Cela signifie qu'ils pourraient parler de vous lorsqu'ils sont avec lui ou vous aider à paraitre plus séduisante auprès de ce garçon.
  • Si vous marchez l'un à côté de l'autre, frôlez doucement sa main avec la vôtre.
  • Si le garçon qui vous plait ne vous montre pas de respect, n'essayez pas d'aller plus loin. Il pourrait être vraiment méchant, mal élevé et vous attirer des ennuis. Si vous êtes amie avec les amis du garçon qui vous plait, demandez-leur plus d'informations à son propos. Cela pourra vous donner un ordre d'idées.
  • Si vous êtes trop jeune pour sortir avec un garçon, demandez-lui de s'assoir avec vous à la cantine ou pendant les heures d'études.
  • Si cette personne a eu de mauvaises relations dans le passé et s'il a peur que vous fassiez la même chose avec lui, il vaudrait mieux que vous passiez à autre chose.
  • Essayez de laisser un petit mot sur son bureau ou dans son casier. Il le verra et il saura qu'il vous intéresse.
  • Ne vous comportez pas de façon bizarre, ne lui montrez pas vos grains de beauté ou d'autres choses inappropriées.
  • Ne regardez jamais votre téléphone pendant un rendez-vous ! Il va penser que cela n'a aucune signification pour vous et que vous profitez de l'occasion pour envoyer des messages à vos amis, il pourrait même penser que ce rendez-vous ne veut rien dire pour vous !
  • S'il vous invite à sortir, cela signifie que vous lui plaisez. Cependant, s'il veut sortir avec d'autres amis, il veut y aller doucement ou vous ne l'intéressez pas.
  • Ne partez pas au milieu de la discussion, essayez de la faire durer le plus longtemps possible. Si vous devez partir pendant qu'il parle, dites-lui poliment que vous devez vous en aller et que vous lui enverrez un texto ou que vous espérez vous revoir.
  • Restez vous-même, soyez amusante et comportez-vous de façon normale. Essayez de ne pas être trop bizarre, car cela pourrait lui faire peur. Pour attirer son attention, impressionnez-le en faisant des choses que vous n'avez jamais faites ou qu'il aime faire.
  • Sachez reconnaitre le bon moment pour inviter un garçon à sortir. Tout d'abord, vous devez vous assurer qu'il vous plait et que c'est le bon garçon pour vous.
  • Lorsque vous êtes en compagnie du garçon qui vous plait, restez simplement vous-même. Ne vous comportez pas de manière étrange ou vous le ferez fuir.
  • Ne lui dites pas qu'il vous plait dès le début. Cela va lui faire peur et vous aurez l'air d'une fille bizarre.
  • S'il n'est pas intéressé, ne vous faites pas du souci, c'est lui le perdant !
  • N'essayez pas de vous comporter comme les autres filles avec lesquelles il passe du temps. Ce n'est pas parce qu'il passe du temps avec elles qu'il les voit comme des petites amies potentielles.
  • Si vous n'aimez pas ses amis, ne le lui montrez pas. Faites de votre mieux pour être gentille avec eux. Cependant, si vous ne les aimez pas parce qu'ils ne se comportent pas bien avec vous, n'ayez pas peur de le leur dire !
Publicité

Avertissements

  • Ne mettez pas trop de maquillage simplement pour l'impressionner. Une fois de plus, vous devez rester vous-même et vous maquiller d'une façon qui vous met à l'aise.
  • Conservez un équilibre dans la conversation. Parlez de vous, mais parlez aussi de lui.
  • Ne faites pas de tous les évènements de votre vie un drame. Les garçons aiment les filles calmes et posées. Vous devez être amusante, mais ne pas l'exagérer.
  • Ne vous comportez pas comme une personne différente. Vous voulez qu'il vous aime pour ce que vous êtes.
  • Ne le suivez pas partout ! Les filles qui font cela sont bizarres. Être avec lui et être près de lui sont deux choses similaires. Si la conversation s'arrête au bout de 30 secondes, excusez-vous et partez. Essayez d'être la première à partir, cela vous permet de ne pas paraitre obsédée tout en lui montrant que vous avez vos propres centres d'intérêt.
  • Ne faites pas semblant d'être difficile à séduire. Cela va lui envoyer le mauvais message et il ne va plus être intéressé. Donnez-lui de l'espace.
  • Assurez-vous que vos amis pensent du bien de lui. Si ce n'est pas le cas, cela pourrait vous poser des problèmes et encore plus important, créer des tensions entre vous et vos amis.
  • Ne le suivez pas partout ! Cela va lui donner l'impression que vous le harcelez. Votre objectif est de le faire venir vers vous. Si vous ne prenez pas vos distances, c'est lui qui va prendre les siennes.
  • Ne le louez pas en face de tout le monde.
  • Souvenez-vous que tous les garçons sont différents. Certains garçons n'aiment pas le contact physique.
  • Ne riez jamais comme une hystérique , cela pourrait lui faire peur.
  • Ne prenez jamais vos amis avec vous lorsque vous essayez d'impressionner un garçon.
  • Ne l'appelez pas immédiatement après le rendez-vous. Attendez que se passe une journée et demie à moins qu'il vous dise à quel moment l'appeler.
  • S'il a une petite amie ou une ex, faites attention. Essayez de devenir amie avec cette fille pour qu'elle ne vous fusille pas du regard chaque fois que vous parlerez avec lui. Si c'est sa petite amie, jouez-la finement lorsque vous flirtez avec lui .
Publicité

Éléments nécessaires

  • Des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l'aise, restez vous-même !
  • Du déodorant
  • Des bonbons pour l'haleine
  • Des ongles propres
  • Des cheveux propres et coiffés
  • Une attitude amicale
  • De l'assurance

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 56 777 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité