PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Il n'est pas toujours facile de savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un garçon de onze ans. Il pourrait être difficile de savoir si vous lui plaisez parce qu'il vous taquine ou vous envoie des signes brouillés. Cependant, si vous faites des efforts pour l'intéresser en lui montrant que vous êtes très amicale, sure de vous et gentille, vous pourrez rapidement comprendre ce qu'il ressent vraiment. À la fin de la journée, les garçons veulent seulement se retrouver avec des filles qui sont heureuses avec elles-mêmes et qui sont intéressantes et attentionnées.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Se faire remarquer

PDF download Télécharger l'article
  1. Beaucoup de filles de votre âge n'ont pas beaucoup d'expérience en ce qui concerne la discussion avec les garçons, c'est pourquoi vous pouvez vous faire remarquer en allant simplement parler au garçon qui vous plait. Il n'est pas nécessaire d'aller le voir pour débuter une conversation passionnante, surtout si vous ne vous êtes jamais parlé auparavant, allez simplement le voir et dites-lui « salut », faites un geste de la main ou posez-lui une question à propos du cours que vous suivez ensemble pour trouver un sujet de conversation. Il sera impressionné par votre assurance et il voudra vous parler encore plus.
    • Au début, vous pouvez commencer par lui dire « salut » dans le contexte d'un groupe ou même simplement vous présenter. Vous pouvez avoir une conversation plus riche la prochaine fois.
    • Si vous êtes timide, vous pouvez penser à quelque chose que vous voulez lui dire, par exemple demandez-lui ce qu'il pense du cours que vous suivez ensemble ou comment s'est passé son match de football.
  2. Il n'est pas nécessaire de vous cacher sous votre bureau ou de l'ignorer chaque fois qu'il passe près de vous. En lui souriant, vous lui ferez se demander qui vous êtes et vous lui donnerez envie de mieux vous connaitre. Les garçons aiment aussi les filles amicales, car elles les mettent à l'aise. Vous pourriez penser qu'ils préfèrent les filles cools et réservées, mais c'est un mythe. Vous pourrez vous faire remarquer d'un garçon et lui donner envie de vous connaitre simplement en lui souriant.
    • Souriez-lui pendant que vous le regardez dans les yeux. Vous ne devez pas le chercher partout pour lui sourire.
  3. Vous pouvez aussi vous faire remarquer par ce garçon en vous assurant qu'il voit que vous vous amusez. Que vous parliez à vos amis, que vous jouiez dans la rue avec vos voisins ou que vous attendiez dans la file à la cafétéria, il doit voir que vous êtes une personne positive qui s'amuse, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez. Vous attirerez ce garçon et vous lui donnerez envie de vous connaitre en lui montrant que vous êtes une fille amusante et jolie qui aime ce qu'elle fait. S'il vous voit en permanence renfrognée et les yeux rivés sur votre téléphone, il va avoir du mal à penser que vous êtes une personne avec laquelle il pourrait s'amuser.
    • Cela ne veut pas dire que vous devez faire semblant. Si vous passez une journée exécrable, il n'est pas nécessaire de rire fort pour capter son attention. Mais en règle générale, vous devez essayer d'être une personne heureuse et chaleureuse. S'il vous voit en train de sourire et de rire, il voudra passer plus de temps avec vous pour profiter lui aussi de vos ondes positives.
  4. Si vous vous portez d'une manière sure de vous, ce garçon pensera que vous êtes sure de vous. Vous devez garder une bonne posture, que vous soyez assise ou debout en faisant en sorte de ne pas vous avachir. Évitez de croiser vos bras sur votre poitrine, car cela vous donne un air hostile et peu sure de vous. À la place, gardez vos bras le long de votre corps et servez-vous-en parfois pendant que vous parlez. Lorsque vous marchez ou parlez à des gens, gardez le regard droit et ne regardez pas par terre.
    • Vous pouvez aussi montrer que vous êtes sure de vous avec votre langage corporel en tournant votre corps vers la personne avec laquelle vous discutez. Si vous parlez avec le garçon qui vous plait, tournez-vous vers lui pour lui montrer que vous êtes à l'aise avec cette conversation.
  5. Les garçons aiment les filles sures d'elles qui sont heureuses avec qui elles sont et avec leur apparence. Même si de nombreuses filles de onze ans ne sentent pas à l'aise dans leur peau, car leurs corps et leurs perceptions du monde changent, vous pouvez travailler sur votre propre assurance et sur les changements que vous subissez. Parlez suffisamment fort pour être entendue sans devenir gênante et évitez de vous effacer lors d'une conversation. Vous ne devez pas vous comporter comme si vous pensiez que vous êtes la meilleure, mais vous devez en général donner l'impression que vous aimez la personne que vous êtes, si vous voulez plaire au garçon en question.
    • Pour être sure de vous, ne dites rien de méchant à votre propos, à moins que ce soit pour rire, auquel cas vous devez vraiment rendre évident que c'était une blague.
    • Discutez des sujets qui vous tiennent à cœur ou dans lesquels vous excellez. Cependant, vous devez être au courant de vos défauts et vous devriez essayer de vous améliorer.
  6. Ne pensez pas que vous plairez à ce garçon si vous devenez populaire et méchante. Si vous vous moquez des gens parce que vous pensez qu'ils sont moins cools que vous pour vous faire bien voir, vous ne trouverez pas de garçons bien qui aimera ce genre de comportement. Vous pouvez travailler sur votre image positive en étant gentille et amicale avec les personnes qui le méritent, au lieu d'être méchante ou gentille selon les personnes. Si vous êtes gentille avec presque tout le monde à l'école, ce garçon voudra en savoir plus sur vous, car il va penser que vous devez être cool si vous arrivez à vous entendre avec tout le monde.
    • Les garçons ont tendance à éviter les drames. Il leur est beaucoup plus facile d'apprécier des filles qui sont amies avec tout le monde, plutôt que des filles qui se disputent en permanence avec tout le monde.
    • S'il y a une nouvelle à l'école, faites l'effort de lui offrir votre aide.
    • Si vous organisez une fête, essayez d'inviter toutes les personnes que vous appréciez sans laisser personne de côté simplement pour être méchante.
  7. Si vous voulez que ce garçon vous remarque, vous devez trouver un moyen de vous faire remarquer. Cela ne veut pas dire que vous devez teindre vos cheveux en rose ou jouer du banjo pour attirer son attention. Cependant, cela signifie que vous devez avoir quelque chose de différent. Cela pourrait être votre sens de l'humour aiguisé. Cela pourrait être un incroyable gout vestimentaire. Cela pourrait être votre aptitude à entamer la conversation avec n'importe qui. Trouvez ce qui vous rend unique et assurez-vous qu'il le remarque.
    • Cela peut être vraiment n'importe quoi, de votre passion pour le chant et la danse aux bijoux que vous confectionnez pour vos amis. Il est important que vous ayez une passion, quelle qu'elle soit.
    • Bien sûr, cette passion doit être quelque chose de positif, vous ne devez pas être méchante envers vos professeurs ou aimer les disputes.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Conserver son intérêt

PDF download Télécharger l'article
  1. N'ayez pas peur de lui montrer votre sens de l'humour, même si vous pensez qu'il est un peu trop décalé ou original à son gout. Les filles ont souvent peur de montrer leur sens de l'humour aux garçons parce qu'elles pensent que ce n'est pas « sexy ». En vérité, les garçons apprécient beaucoup les filles qui les font rire. Vous pouvez le taquiner de manière joueuse, vous pourriez même prendre des risques et lui raconter une blague bête ou simplement faire des commentaires amusants sur les professeurs, les programmes télévisés ou les amis que vous avez en commun. Vous l'intéresserez encore plus lorsqu'il se verra que vous savez comment le faire rire.
    • Discuter avec un garçon n'est vraiment pas différent de discuter avec l'une de vos copines. Ne limitez pas votre sens de l'humour lorsque vous lui parlez et restez la personne amusante que vous êtes d'habitude.
  2. Le compliment est aussi une excellente façon d'attirer l'attention d'un garçon. Cela pourrait être en lui disant que vous aimez sa chemise, sa casquette avec le logo de son équipe préférée tout en lui disant que vous adorez aussi cette équipe ou en allant le voir jouer au football avec quelques amis et en lui disant après le match qu'il a bien joué. Vous ne devriez pas lui faire de compliments qui auraient l'air trop directs, par exemple en lui disant qu'il a de jolis yeux, car cela pourrait le faire rougir. Mais vous pourriez vous faire remarquer en parlant d'un domaine dans lequel il est bon et d'un vêtement qu'il porte.
    • N'en faites pas trop. Dites simplement « bien joué aujourd'hui » ou alors « j'aime beaucoup tes nouvelles chaussures », cela suffira à attirer son attention.
  3. Vous pouvez aussi conserver son intérêt en lui montrant que vous ne vous prenez pas trop au sérieux et que vous savez recevoir les blagues à votre propos. Vous pouvez vous moquer légèrement de vous sans avoir l'air de manquer d'assurance ou vous pouvez parler du plaisir que vous ressentez à jouer au football sans vous préoccuper de votre niveau. Il n'y a aucune raison d'être stressée à propos de l'école, de vos amitiés ou de vos activités extérieures et vous devez lui montrer que vous savez éviter les coups. Les garçons aiment les filles motivées, mais aussi celles qui ne se font pas trop de souci, car il est plus facile de se décontracter avec elles et de s'amuser.
    • Essayez d'éviter de vous faire du souci à propos de l'impression que vous donnez en permanence et concentrez-vous sur le plaisir du moment. Il est beaucoup plus important de vous amuser que de donner une image parfaite.
    • Concentrez-vous sur toutes les bonnes chances que vous attendez de faire avec impatience au lieu de vous faire du souci à propos de tout ce qui pourrait ne pas fonctionner.
  4. Si vous voulez que ce garçon s'intéresse à vous, vous devez lui montrer que vous êtes intéressée par la personne qu'il est. Il n'est pas nécessaire de lui faire passer un interrogatoire, mais vous devez faire un effort pour apprendre à le connaitre, par exemple en discutant à propos des membres de sa famille, de ces groupes ou émissions télévisées préférés. Assurez-vous de maintenir un équilibre entre les informations que vous donnez à propos de vous et les informations à propos de lui que vous lui demandez et laissez-lui du temps pour s'ouvrir. Voici des sujets intéressants sur lesquels vous pouvez lui poser des questions :
    • ses émissions télévisées, groupes ou films préférés
    • ses équipes sportives préférées
    • ses passetemps et ses centres d'intérêt
    • ses animaux domestiques
    • ses plans pour le weekend ou pour l'été
  5. Si vous voulez vraiment plaire à ce garçon et si vous voulez qu'il vous voie comme une petite amie potentielle, vous ne devriez pas demander à vos amis d'aller lui parler ou de lui faire passer des messages. Même s'il peut paraitre moins effrayant de communiquer de cette façon, il sera beaucoup plus impressionné si vous avez suffisamment de maturité pour aller lui parler vous-même. Si vous avez quelque chose d'important à lui dire, prenez une grande inspiration et trouvez le courage d'aller le lui dire vous-même.
    • Vos amis pourraient même vous proposer d'aller lui parler à votre place. Cela peut être tentant, mais vous devriez gentiment le refuser en leur expliquant que vous préférez aller lui parler en personne.
  6. Si vous voulez garder son intérêt, vous devriez lui faire savoir ce qui le rend spécial. Cela ne veut pas dire que vous devez lui faire une liste de tout ce que vous aimez chez lui, mais cela peut vraiment aider à lui faire comprendre les choses qui le rendent spécial. Vous pouvez lui dire combien vous aimez son sens de l'humour, combien il est facile de discuter avec lui ou lui donner simplement une raison qui le différencie des autres garçons que vous connaissez. Une fois que vous vous connaissez mieux et qu'il devient plus évident que vous vous plaisez, vous pourriez vraiment le conquérir en lui disant ce que vous ressentez pour lui.
    • Vous pourriez lui dire « tu as l'air d'avoir tellement d'aisance pour parler avec tout le monde. Comment fais-tu cela ? » ou alors « tu arrives toujours à me faire rire ».
    • Vous pourriez aussi lui dire « j'ai vraiment l'impression que tu me comprends. J'arrive à te parler de tout facilement. »
  7. Même si vous arriverez à le conquérir en l'épatant avec votre charme et votre assurance, si vous voulez conserver son intérêt, vous devez vous trouver des points communs dont vous pouvez discuter. Vous n'êtes pas obligée d'avoir plein de points communs, mais il vaudrait mieux que vous aimiez tous les deux certains groupes, certaines émissions télévisées, certains sports, certaines vedettes ou même certaines activités d'extérieur. Faites un effort pour trouver quelque chose que vous aimez tous les deux et trouvez une façon d'explorer ce domaine ensemble, par exemple en allant voir un match de football, en regardant un film ensemble ou même en lisant le même livre pour pouvoir en discuter après. Voici plusieurs choses que vous pourriez avoir en commun :
    • des groupes musicaux
    • des programmes télévisés
    • des films
    • vos études
    • le même nombre de frères et sœurs
    • des aliments ou des restaurants
    • votre sens de l'humour
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Faire durer la relation

PDF download Télécharger l'article
  1. Il peut paraitre difficile de vous lier d'amitié avec des garçons lorsque vous avez onze ans, mais il est important d'être gentille avec les amis du garçon qui vous plait si vous voulez lui plaire pendant longtemps. Il n'est pas nécessaire de devenir la meilleure amie de ses amis, mais vous devez au moins être amicale et gentille, pour qu'ils puissent lui dire des choses positives à votre sujet. Si vous paraissez réservée ou méchante, ils vont essayer de dissuader ce garçon de sortir avec vous et les garçons ont tendance à écouter leurs amis à cet âge-là.
    • Lorsque vous voyez ses amis, dites-leur salut et demandez-leur comment ils vont. Apprenez à les connaitre un peu pour montrer que vous tenez vraiment à ce garçon.
    • Si l'un de ses amis ne vous plait pas, ne le lui dites pas. Cela ne fera que jeter un froid entre vous.
  2. Puisque vous n'avez que onze ans, vous n'avez pas à vous poser des questions à propos de choses plus intimes. Cependant, de petites marques d'affection peuvent vous permettre de faire durer la relation pendant plus longtemps. Vous pouvez vous tenir par la main, que vous marchiez dans la rue ou que vous regardiez un film. Vous pouvez le prendre dans vos bras lorsque vous le voyez ou le laisser passer son bras sur vos épaules lorsque vous passez du temps ensemble. Un petit peu d'affection peut vraiment vous aider à faire durer la relation pendant plus longtemps.
    • N'oubliez pas non plus que de nombreux garçons de onze ans n'aiment pas beaucoup les signes d'affection en public, même s'ils viennent d'une fille qu'ils aiment beaucoup. Commencez doucement avec les gestes d'affection en public et découvrez ce qui lui plait.
  3. Vous pourriez voir des petits cœurs, des arcs-en-ciel et des papillons chaque fois que vous le voyez, mais vous devriez surement le garder pour vous. Vous devez lui faire comprendre qu'il vous plait sans lui dire que vous pensez que vous allez vous marier ou que vous êtes raide dingue de lui, car vous allez lui faire peur. Souvenez-vous qu'à onze ans, il est important d'avoir une relation légère et amusante plutôt que trop sérieuse trop tôt. En fait, c'est un excellent conseil pour le début d'une relation, quel que soit l'âge !
    • Vous pouvez lui écrire de petits mots pour lui dire « salut » ou pour lui dire que vous pensez à lui. Cependant, vous ne devez pas vous sentir forcée de lui faire la liste des cinquante choses que vous aimez le plus chez lui.
  4. Vous devriez profiter du temps que vous passez ensemble avec ce garçon et vivre le moment présent sans trop penser à l'avenir. Profitez simplement de cette relation pour ce qu'elle est sans vous préoccuper de ce qu'il va se passer l'année prochaine, pendant l'été ou le jour de la Saint-Valentin. Occupez-vous plutôt de mieux connaitre ce garçon et de passer un bon moment ensemble et vous allez vous rendre compte que vous pouvez beaucoup vous amuser sans trop réfléchir au reste.
    • Au début, évitez de lui demander ce qu'il aimerait que votre relation devienne sur le long terme, ce qu'il pense qu'il va se passer pendant l'été ou lorsque vous passerez au collège, si cela arrive bientôt. Vous en saurez plus lorsque vous arriverez à ce moment-là.
  5. Si vous voulez que cette relation dure vraiment, vous devez vous assurer de trouver un équilibre entre votre petit ami et vos anciens amis. Vos amis seront toujours là pour vous et vous ne voulez pas les mettre de côté parce que vous avez trouvé quelque chose de plus intéressant dans votre vie. Vous conserverez une relation forte et sérieuse en trouvant un équilibre entre ce garçon et vos autres amis.
    • Si vous passez du temps avec vos amis en plus du temps avec ce garçon, vous aurez aussi plus d'occasions de manquer l'un à l'autre.
    • Cet équilibre entre votre vie amoureuse et vos relations amicales est une compétence qui prend des années à maitriser, alors pourquoi ne pas commencer le plus tôt possible ? Il est important pour être heureux d'avoir suffisamment de temps pour les gens qui comptent pour vous.
  6. Pour que la relation dure plus longtemps, vous devez éviter de tomber dans la même routine. Même si les choses que vous pouvez faire ensemble à onze ans sont plutôt limitées, vous pouvez essayer de garder la flamme en allant dans de nouveaux restaurants, en suivant des cours de danse ensemble ou même en regardant des matchs ensemble. Il pourrait être agréable de trouver des choses à faire ensemble régulièrement pour garder la fraicheur de la relation avec des activités nouvelles et passionnantes.
    • Allez à la piscine, au bord d'un lac ou à la plage avec ce garçon et quelques amis.
    • Jetez un œil ensemble dans un vieux magasin de bandes dessinées.
    • Organisez une journée rétro et passez du temps dans la cour de récréation.
    • Jouez au foot avec quelques amis.
    • Invitez des amis chez vous pour manger une pizza et regarder un film.
    • Parfois, vous pouvez même vous amuser en faisant une simple promenade et en parlant de vos vies.
    Publicité

Conseils

  • Ne devenez jamais trop possessive, car il ne va pas apprécier. Donnez-lui de l'espace, mais gardez-le près de vous.
  • Vous devez comprendre quel genre de personne il est avant de lui faire des avances. Pour certains garçons, il suffira d'aller les voir et de leur dire « tu me plais » pour que cela marche, alors que d'autres préfèrent qu'on le leur demande, alors choisissez la meilleure approche possible.
  • Donnez-lui surtout l'occasion de vous apprécier. Restez près de lui et faites ce qu'il fait.
  • Un garçon gentil appréciera de vous plaire et il sera beaucoup moins timide. Ne soyez pas nerveuse.
  • Il doit vous donner une bonne raison de vous plaire, vous devez avoir des points communs. Vous pourriez mener une petite enquête pour trouver ses centres d'intérêt.
  • Ne soyez pas jalouse s'il passe du temps avec d'autres filles.
  • Ne le fixez pas du regard en permanence, cela va lui faire peur.
  • Tous les garçons ne sont pas les mêmes. Certains garçons préfèreront les filles style skateuses. D'autres préfèrent les filles décalées. D'autres encore préfèrent les filles timides. Peut-être même les trois en même temps ! Soyez simplement vous-même. Si vous ne lui plaisez pas pour ce que vous êtes, vous devriez chercher un autre garçon.
  • Trouvez le bon moment pour lui dire qu'il vous plait. Les garçons n'aiment pas les filles qui se moquent souvent d'eux. Riez et souriez !
  • Essayez d'être amis en premier pour savoir quel est son type de fille. Parfois, il vaut mieux être amis avec lui.
  • Riez lorsqu'il fait une blague.
Publicité

Avertissements

  • Ne soyez pas vexée si vous vous rendez compte qu'il aime une autre fille. Il pourrait penser que vous êtes jalouse, il va devenir plus timide et passer plus de temps avec la fille qui lui plait. Vous pouvez pleurer, mais ne le faites pas en public.
  • Ne vous la jouez pas comme si vous étiez inaccessible, car ce garçon va vite s'en lasser et va commencer par vous haïr.
  • Faites attention à vous.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 43 272 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité