Télécharger l'article
Télécharger l'article
Ainsi donc, vous désirez vous marier et vivre toutes ces choses merveilleuses qui vont avec une vie de couple ? Il n'y a évidemment aucune garantie que vous puissiez trouver quelqu'un, mais vous pouvez appliquer certaines tactiques pour augmenter vos chances. Assurez-vous de voir du monde, d'essayer de nouvelles activités et de développer de l'assurance.
Étapes
-
Sortez. Vous ne rencontrerez pas l'homme de vos rêves en restant chez vous et en regardant de mauvaises émissions de téléréalité. Vous devez sortir et rencontrer des gens. Vous devez enrôler vos amis et votre famille pour vous aider à rencontrer du monde. L'un des hommes que vous rencontrerez pourrait être le bon [1] X Source de recherche .
- Il est important que vous fassiez des choses qui sortent de votre routine. Cela va non seulement étendre vos choix de partenaires, mais cela vous rendra aussi plus intéressante. Si, par exemple, vous êtes plutôt du genre rat de bibliothèque, rendez-vous à un concert ou apprenez l'escalade. Vous rencontrerez toutes sortes de personnes, ce qui en retour vous introduira dans un cercle plus large de maris potentiels.
- Assurez-vous de bien prévenir votre famille et vos amis que vous recherchez une relation amoureuse et demandez-leur de vous présenter un garçon que vous pourriez apprécier. La famille et les amis peuvent être très utiles pour ce type de requête, étant donné qu'ils ne pensent qu'à votre bien.
- Essayez toutes sortes de méthodes de rencontres. Constituez-vous un profil de rencontres en ligne et voyez ce que cela donne après avoir écarté les imbéciles qui sévissent sur ces sortes de sites, évidemment. Vous pouvez aussi essayer les rencontres arrangées par vos amis et votre famille. Un grand nombre de personnes mariées a rencontré son âme sœur à travers des amis communs ou leur famille.
-
Entrainez-vous à faire preuve de plus d'assurance . L'assurance peut vous valoir plus de rencontres que n'importe quelle forme de séduction. Contrairement à l'apparence physique, la confiance en soi peut heureusement s'apprendre et se développer. Plus vous vous entrainerez et plus vous serez sure de vous et plus vous attirerez les hommes grâce à votre assurance.
- Faites comme si. Ce qu'il y a de super avec l'assurance, c'est que vous pouvez faire semblant et vous persuader mentalement que vous êtes sure de vous. Commencez modestement, portez ces talons hauts dont vous avez toujours rêvé et amusez-vous-en ou bien ce rouge à lèvres très voyant et passez à des actes plus courageux comme de demander le numéro de téléphone d'un garçon, offrir un verre à un homme et autres.
- Ne vous comparez pas à d'autres, surtout pas à d'autres femmes. Il y aura toujours une femme qui sera forcément plus séduisante que vous, qui aura plus de succès et des relations amoureuses plus intéressantes. Vous devez vous concentrer sur ce que vous avez de mieux et non pas sur ce qu'ont les autres.
-
Présentez-vous de manière efficace. Faire des rencontres, c'est un peu comme de faire des affaires ou de trouver un emploi. Vous devez apprendre à vous montrer d'une façon qui attire les garçons. Cela ne veut pas dire de renoncer à qui vous êtes, cela signifie simplement de mettre en valeur ce que vous avez de mieux et de savoir présenter vos atouts avec simplicité [2] X Source de recherche .
- Dressez la liste de vos qualités. Faites-vous aider par un ami de confiance si vous avez du mal à le faire, c'est le cas de bien des personnes qui ne sont pas très sures d'elles. Vous pourriez, par exemple, noter que vous savez écouter les autres, que vous êtes drôle, que vous êtes une randonneuse hors pair, que vous êtes toujours partante pour faire quelque chose et autres. Vous devez évidemment trouver des caractéristiques positives !
- Ayez une image de vous-même. Prenez trois des atouts que vous avez mis sur votre liste et créez une image à partir de là. Là encore, cela ne consiste pas à sacrifier votre individualité et sa complexité, mais c'est une manière résumée de vous présenter et de permettre à vos amis et à votre famille de vous décrire auprès de partenaires éventuels. En reprenant l'exemple évoqué plus haut, vous pouvez, par exemple, vous présenter en tant que personne drôle qui adore les activités de plein air et est partante pour toutes les aventures.
- Habillez-vous pour la circonstance. Vous n'allez pas adopter une tenue débraillée pour un entretien d'embauche et vous vous habillerez certainement en conséquence, être tirée à quatre épingles pour vous rendre au club de gym n'est sans doute pas une très bonne idée.
-
Soyez ouverte . Il est vraiment important que vous ne limitiez pas vos possibilités de rencontres en vous contentant des endroits de rencontres classiques comme les bars, les soirées et autres. Les gens rencontrent leurs partenaires dans une variété d'endroits et vous devez rester ouverte à toutes sortes de possibilités [3] X Source de recherche .
- Vous pouvez, par exemple, croiser le regard de ce garçon que vous trouvez mignon si vous voyagez en train. Engagez la conversation si vous avez de l'audace.
- C'est pourquoi il est tellement important de sortir et d'avoir des activités. Vous pourriez très bien rencontrer cet homme spécial dans un parc, une bibliothèque, dans un avion à l'autre bout du monde ou à la journée portes ouvertes de la SPA près de chez vous.
-
Éliminez les mauvais candidats . Vous allez sans doute éveiller de l'intérêt si vous vous mettez en valeur et vous présentez avec efficacité. Il est à présent temps d'éliminer ceux qui ne feront pas l'affaire : les dragueurs, les bizarroïdes et ceux qui ne feraient pas de bons maris [4] X Source de recherche .
- Ne soyez pas trop difficile. Tout en essayant de vous débarrasser de ceux qui ne conviennent pas, vous devriez aussi laisser une chance à ceux qui ne vous plairaient pas de prime abord. Cela ne consiste pas à accepter les avances de ce type lugubre rencontré dans un bar, mais cela signifie plutôt d'essayer de sympathiser avec cet homme qui n'a pas forcément des abdos en tablette de chocolat ou qui s'habille d'une façon qui ne vous plait pas forcément. Vous pourriez entamer une relation tout à fait intéressante.
- Vous devriez faire attention aux choses suivantes.
- Il rend les femmes responsables de tout ce qui lui arrive, il finira par vous accuser aussi, donc fuyez s'il vous dit que vous n'êtes pas comme les autres femmes, d'où l'intérêt de repérer des formules plus injurieuses que flatteuses.
- Il est obsédé par votre apparence, votre beauté va se faner avec le temps et il se mettra à draguer des femmes plus jeunes.
- Il se dit ouvert à toutes les éventualités (triolisme compris). Vous pouvez tirer un trait sur sa fidélité, vous méritez mieux que ça.
- Il n'a pas le sou et ne semble pas occuper d'emploi précis. Voulez-vous travailler pour deux ?
- Il vous parle beaucoup de son ex. Conseillez-lui de renouer avec elle…
- Ne soyez pas trop difficile. Tout en essayant de vous débarrasser de ceux qui ne conviennent pas, vous devriez aussi laisser une chance à ceux qui ne vous plairaient pas de prime abord. Cela ne consiste pas à accepter les avances de ce type lugubre rencontré dans un bar, mais cela signifie plutôt d'essayer de sympathiser avec cet homme qui n'a pas forcément des abdos en tablette de chocolat ou qui s'habille d'une façon qui ne vous plait pas forcément. Vous pourriez entamer une relation tout à fait intéressante.
-
Soyez réaliste. Dites-vous que tout cela n'est pas forcément une garantie pour vous trouver un mari. Même si vous trouvez chaussure à vos pieds, il n'aura sans doute pas le physique d'une star de cinéma, ne vous traitera pas comme une reine, ni ne consacrera tout son temps à assouvir vos besoins. Cela ne veut pas dire que vous ne trouverez pas un homme que vous pourriez aimer.Publicité
-
Montrez qu'il vous intéresse. Quand vous rencontrez un homme que vous pourriez apprécier, faites-le-lui comprendre. Il ne s'agit pas de devenir super collante et de l'inonder de vos émotions diverses, cela consiste plutôt à manifester des signes d'intérêt comme le flirt [5] X Source de recherche .
- L'échange des regards est ce qu'il y a de plus important dans une stratégie de séduction. Vous pouvez vous en servir sans vous encombrer des tactiques de flirt habituelles qui sont recommandées ailleurs. Échangez toujours des regards quand vous parlez à ce garçon, quand vous dansez avec lui ou quand vous l'observez à l'autre bout de la piste de danse. Cela pourrait être un peu gênant au début, mais vous allez bien vite vous y faire et vous créerez un lien entre lui et vous.
- Souriez . Cela adoucira l'intensité de votre regard et cela montrera aussi votre intérêt. N'essayez jamais de simuler un rictus, car il ne fera jamais sourire vos yeux.
- Posez-lui des questions sur lui-même. Les gens adorent parler d'eux-mêmes et il sera plus susceptible de s'ouvrir à vous et de se rendre compte que vous vous intéressez à lui. N'évoquez pas une anecdote personnelle après qu'il ait parlé. Posez-lui plutôt des questions par rapport à ce qu'il vient de dire.
-
Gardez une vie bien à vous . Vous devez vous assurer que vous avez une vie à vous en dehors de lui. Continuez à sortir avec vos amis. Faites des choses amusantes par vous-même. Cela montrera non seulement que vous n'êtes pas collante, mais cela offrira aussi plus de sujets de conversation intéressants quand vous vous retrouvez.
- Ne laissez pas tout tomber chaque fois qu'il vous demande de vous voir. Vous n'allez pas non plus l'envoyer balader au point qu'il va croire que vous ne vous intéressez plus à lui. Vous devez lui faire comprendre clairement que vous avez aussi d'autres choses à faire et qu'il n'est pas toute votre vie, même si vous appréciez d'être avec lui.
- Si, par exemple, il vous a appelée pour vous voir ce soir, vous pouvez vous excuser en disant gentiment que vous auriez aimé le voir, mais que vous avez promis à vos amis de vous rendre à un vernissage et que vous pourriez vous rencontrer le weekend suivant. Vous lui faites comprendre que vous avez aussi d'autres choses à faire, mais que vous vous intéressez aussi à lui.
-
Faites-le rire . Le rire est un excellent moyen de piquer la curiosité d'un homme. Pour ce faire, vous n'avez heureusement pas besoin de vous transformer en comique de cabaret. Vous devez vous rappeler que chaque personne a un sens de l'humour qui lui est propre. Vous devriez donc savoir ce qui le fait rire avant de vous lancer dans vos réparties les plus drôles.
- Le type d'humour qui semble convenir à la plupart des gens est de raconter une anecdote drôle, quelque chose qui vous soit vraiment arrivé. Vous pouvez, par exemple, lui raconter comment vous vous êtes perdue dans le métro d'une grande ville et comment vous avez trouvé une bonne âme pour vous sortir de ce labyrinthe ou bien la fois où vous avez essayé cette fameuse recette de gâteau et avez failli mettre le feu à la maison.
- N'allez pas non plus jusqu'à vous rabaisser. Ne vous traitez pas d'imbécile ou d'autre chose péjorative qui vous vient à l'esprit. Cela ne fera qu'alimenter vos incertitudes sur vous-même au lieu de stimuler votre assurance. Vous pouvez vous amuser un peu à vos propres dépens sans pour autant vous insulter.
-
Soyez gentille avec ses amis. Comme pour les femmes, l'opinion des amis d'un garçon aura son importance, qu'il sorte avec vous ou qu'il ait des intentions plus sérieuses vis-à-vis de vous. Vous devriez vous assurer que ses amis ont de la sympathie pour vous.
- Il ne s'agit pas ici de vous imposer auprès d'eux ni de vous plier en quatre pour leur faire plaisir. Vous avez aussi parfaitement le droit de les rappeler à l'ordre s'ils se montrent grossiers avec vous ou disent des choses méprisantes avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord. En réalité, c'est toute la relation avec cet homme que vous devriez reconsidérer.
- Quand vous sortez avec votre homme et ses amis, posez des questions à ces derniers, ce qu'ils font dans la vie, d'où ils viennent, quels sont leurs centres d'intérêt. Là encore, les gens adorent parler d'eux et les amis de votre homme seront plus enclins à vous accepter si vous vous intéressez à eux.
Publicité
-
N'allez pas trop vite en besogne. Les personnes qui se fréquentent ont souvent la fâcheuse tendance à précipiter les choses. Vous voulez vous marier et c'est compréhensible, mais vous devez être sure de bien vouloir vous marier avec cet homme pour le reste de votre vie, sinon vous risquez de vous retrouver avec de gros problèmes.
- Il vaut mieux laisser passer quelques mois avant de prendre des engagements plus sérieux. Cela vous permet de laisser passer le stade de la passion et de voir plus clairement où en est votre relation amoureuse.
- Admettons par exemple que vous avez rencontré un garçon charmant et êtes sortie avec lui à plusieurs reprises. Prenez du recul et laissez la relation évoluer naturellement, plutôt que de le pousser dans la voie du mariage. Il se sentira moins acculé par votre besoin de trouver un mari.
-
Modérez vos attentes. De trop grandes attentes peuvent aussi ruiner une relation amoureuse. Vous mettez énormément de pression sur votre partenaire en vous engageant dans une relation avec un planning complet où vous avez tout prévu, du mariage à la mort en passant par le nombre d'enfants, le type de maison et la race des chiens. Il est probable que rien ne se passera comme vous l'aviez prévu, bienvenue dans la vraie vie !
- Disons par exemple que vous fréquentez un homme depuis un certain temps : vous avez déjà dit à vos amis que c'est l'homme de votre vie et vous passez tout votre temps à fantasmer sur votre sublime mariage à venir au lieu de profiter simplement des moments présents passés avec lui. Vous devez laisser cette relation suivre son cours naturel.
- Il n'y a pas de mal à rêver ou à espérer qu'il soit l'homme que vous allez épouser, mais vous devez vous assurer d'avoir fondé une relation avec des bases solides et bien réelles. L'homme formidable que vous avez idéalisé a probablement peu de ressemblance avec celui que vous fréquentez et vous serez blessée s'il s'avère qu'il n'est pas comme vous l'aviez imaginé.
-
Joignez-vous à ses centres d'intérêt. Un bon moyen d'aller au-delà d'une simple fréquentation est de vous associer à ce qui l'intéresse. Cela ne veut pas dire que vous devriez vous couler dans un moule pour répondre à ses besoins supposés ni que vous devriez abandonner vos propres activités. Cela signifie que vous devriez découvrir ses passions et essayer de vous y intéresser.
- Disons par exemple qu'il est un fan de natation. Vous pourriez lui demander quels sont ses types de nages préférés, s'il fait de la compétition, s'il préfère nager en mer ou en eau douce et ainsi de suite. Vous pouvez même lui demander à améliorer vos propres techniques de natation.
- Sachez que vous aurez des problèmes plus tard, s'il ne s'intéresse qu'à ses propres loisirs et ignore les vôtres. Il est sans doute un peu narcissique et ne s'intéresse pas à vous comme vous le méritez.
-
Ne prenez pas cette relation comme allant de soi. Une part très importante d'une relation durable consiste à rappeler à votre partenaire à quel point il compte pour vous. Il se sentira indispensable pour vous, ce qui fortifiera votre relation amoureuse.
- Dites-lui ce qu'il représente pour vous. Dites-lui que vous avez apprécié ses efforts en cuisine, par exemple ou sa capacité d'écoute quand vous lui parlez de votre terrible journée.
- Vous pouvez aussi faire quelques petites choses pour lui témoigner votre affection : invitez-le à une sortie en relation avec son loisir préféré, organisez un piquenique ou écrivez-lui une lettre où vous lui dites tout ce qu'il représente pour vous.
-
Évaluez son intérêt pour le mariage. Vous devez savoir précisément s'il est du genre à vouloir se marier et s'il songe vous épouser. Il vaudrait mieux laisser tomber et trouver un partenaire qui vous soit plus compatible s'il ne veut pas se marier et que c'est très important pour vous.
- Vous pouvez aller droit au but et lui demander ce qu'il pense du mariage, évitez tout de même de le faire au début de votre relation, car vous paraitrez trop pressée.
- Il vaudrait peut-être mieux l'amener à se poser cette question. Vous pourriez évoquer des amis communs ou des collègues qui viennent de se marier, dire que la trentaine est l'âge idéal pour se marier et lui demander ce qu'il en pense. Ce n'est pas bon signe s'il réagit très mal à l'idée du mariage.
- Vous devriez aussi remarquer s'il parle en termes de « nous » quand il parle de l'avenir. Plus il fait des projets avec vous dans le cadre de votre couple et plus il est enclin à s'engager et à se marier.
Publicité
Conseils
- Écoutez les conseils de vos amis et de votre famille. Ils peuvent souvent voir des choses qui vous échappent et parler sans détour de votre relation, s'il est un séducteur, un homme marié qui ne divorcera jamais ou simplement un pauvre type. Tâchez de réfléchir objectivement à ce qu'on vous a dit, même si votre premier réflexe est de prendre sa défense et de vouloir sauver votre relation.
Publicité
Avertissements
- Ne vous précipitez pas trop vite dans le mariage . C'est censé être l'engagement d'une vie ou du moins d'un bon bout de temps, vous devez donc être absolument sure d'avoir fait le bon choix.
Publicité
Références
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/ann-blumenthal-jacobs/men-here-are-ten-top-tips_b_1416425.html
- ↑ http://www.oprah.com/relationships/How-to-Get-Married-Marriage-Advice-from-Rachel-Greenwald
- ↑ http://www.yourtango.com/201060027/10-ways-find-great-husband/page/2
- ↑ http://www.clutchmagonline.com/2012/07/7-signs-he-wont-make-a-good-husband/
- ↑ http://www.psychologytoday.com/blog/valley-girl-brain/201203/how-flirt-without-it-seeming-youre-flirting
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 64 615 fois.
Publicité