PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Il y a peut-être une fille que vous avez vue et avec laquelle vous rêvez de discuter. Vous pourriez vous sentir un peu nerveux la première fois que vous lui parlez, mais lorsque vous y arrivez, cela pourrait être le début d’une relation ! Commencez par briser la glace et observer son langage corporel pour mieux la comprendre. Ensuite, servez-vous de questions et d’affirmations pour approfondir la discussion.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Observer son langage corporel

PDF download Télécharger l'article
  1. Un sourire est un bon indice pour savoir si elle a envie de vous parler. Souriez-lui pour lui montrer que vous êtes heureux de la voir. Si elle vous sourit en retour, elle pourrait avoir envie de vous parler  [1] .
    • Regardez-la dans les yeux pour savoir si son sourire est sincère. Si c’est le cas, elle va aussi sourire avec ses yeux et vous allez vous en rendre compte. Si elle vous sourit seulement par politesse, il va vous sembler un peu forcé  [2] .
    • Observez son visage pour voir si son sourire soulève ses joues et forme des rides autour de ses yeux, car cela peut indiquer qu’il est sincère.
  2. N’essayez pas de la faire plier du regard ! Essayez plutôt de la regarder dans les yeux et de maintenir son regard pendant quelques secondes lorsque vous lui souriez. Si elle ne détourne pas les yeux, cela pourrait indiquer que vous lui plaisez  [3] .
  3. Ils pourraient indiquer qu’elle a envie de vous parler. Vous pourriez remarquer qu’elle tourne son corps dans votre direction ou qu’elle décroise les bras ou les jambes. Elle pourrait aussi jouer avec ses cheveux ou avec ses vêtements  [4] .

    Note : autrement, si vous voyez des signes de langage corporel négatif, vous devriez éviter de l’aborder. Vous vous en rendrez compte par exemple si elle croise les bras ou les jambes, si elle se détourne de vous, si elle fronce des sourcils, si elle garde une position rigide ou si elle détourne son regard de vous.

  4. Si elle est énervée ou si elle a l’air triste, attendez le lendemain. Vous voulez l’aborder parce qu’elle vous plait, mais elle ne va probablement pas être dans le bon état d’esprit si vous le faites alors qu’elle passe une mauvaise journée  [5] .
    • De la même façon, si elle a l’air concentrée sur son travail ou une autre activité, ce n’est pas le meilleur moment pour aller lui parler.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Briser la glace

PDF download Télécharger l'article
  1. Plus vous attendez avant de dire quelque chose, plus les chances que vous le fassiez diminuent. Vous n’êtes pas non plus obligé de trouver quelque chose de profond à dire. Il suffit d’entamer la conversation. Même un simple « bonjour » peut faire l’affaire  [6] .

    Vous pourriez essayer de lui dire quelque chose d’amusant , par exemple : « j’ai besoin de ton aide ! Je n’arrive pas à me décider. Ça me rend fou ! Faut-il que je choisisse le cookie au chocolat ou le brownie ? »

  2. Croyez-le ou non, vous avez quelque chose en commun avec toutes les personnes que vous rencontrez ! Il vous suffit de creuser un peu pour trouver ce que c’est. Trouvez un sujet qui vous permettra d’entamer la discussion. Cela ne doit pas nécessairement être quelque chose d’important  [7] .
    • Par exemple, à l’école, vous pourriez lui dire : « ce contrôle était super difficile, non ? »
    • Si vous êtes à un café, vous pourriez lui dire : « il fait froid dehors ! » ou bien « cette chanson est intéressante, n’est-ce pas ? » Si vous n’êtes pas inspiré, vous pourriez essayer : « il n’y a rien de mieux qu’une bonne tasse de café chaud quand il fait froid, non ? »
  3. Non, cela ne veut pas dire que vous devez aller lui demander 100 €. Demandez-lui plutôt de vous rendre un petit service. Cela pourrait sembler bizarre, mais lorsque vous demandez de l’aide à quelqu’un, cette personne veut généralement vous aider. En fait, elle va même vous apprécier plus  [8] .
    • Choisissez quelque chose de simple, par exemple : « pourrais-tu me passer le sel ? » ou bien « pourrais-tu me passer la carafe d’eau ? »
  4. Il est normal de vous sentir un peu nerveux lorsque vous voulez aller parler à une fille qui vous plait. Si c’est le cas, essayez de respirer profondément. Fermez les yeux et inspirez par le nez en comptant jusqu’à quatre. Retenez votre respiration en comptant une nouvelle fois jusqu’à quatre. Assurez-vous de respirer en utilisant votre ventre. Recommencez cet exercice plusieurs fois pour vous calmer  [9] .

    Conseil : vous pouvez aussi prendre quelques minutes pour stimuler votre assurance. Dites-vous que vous pouvez le faire ! Relativisez. Quelle est la pire des choses qui peut se produire ? Si elle ne veut pas vous parler, cela va vous faire un peu mal, mais ce ne sera pas la fin du monde.

  5. Vous devez développer la conversation lorsque vous discutez avec la fille qui vous plait. Si elle répond à l’une de vos phrases ou questions lorsque vous lui demandez un service, embrayez sur le sujet. Essayez de trouver des sujets joyeux et gais lors de votre première rencontre  [10] .
    • Par exemple, elle pourrait dire : « j’adore aussi le café ! Il me réchauffe de l’intérieur ». Vous pouvez ensuite ajouter : « n’est-ce pas ? Quel est ton genre de café préféré ? »
  6. Lorsque vous discutez avec une fille pour la première fois, vous pourriez vous raviser ou prendre certaines choses qu’elle vous dit d’une manière négative. Si vous le pouvez, combattez ces pensées. Gardez le sourire et posez-lui des questions. Tenez-vous droit et parlez d’une voix claire  [11] .

    Conseil : la plupart des gens trouvent l’assurance séduisante. Même si vous ne vous sentez pas sûr de vous, il suffit souvent de faire semblant. En plus, en prenant une pose assurée, vous aurez aussi l’air plus sûr de vous !

    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Avancer dans la discussion

PDF download Télécharger l'article
  1. Chaque conversation est un échange. Assurez-vous de vous concentrer sur ce qu’elle vous dit pour pouvoir lui répondre. Si vous ne l’écoutez pas, la conversation va prendre fin rapidement  [12] .
    • Personne n’aime les gens qui parlent d’eux-mêmes pendant une demi-heure. Incitez-la plutôt à parler d’elle !
  2. Une question ouverte est une question qui provoque une réponse autre que oui ou non. Cela lui permet de parler d’elle, ce qu’elle devrait vraiment apprécier si elle n’est pas trop timide.
    • Par exemple, au lieu de lui demander si elle aime le rock, vous pourriez lui demander quel est son style de musique préféré.
    • Si elle vous donne une réponse courte, vous pouvez lui poser une autre question, par exemple : « quel est ton chanteur pop préféré ? »
  3. Si elle vous pose des questions, répondez-lui honnêtement. Même si vous ne voulez pas trop vous étaler sur votre vie, la conversation doit rester un échange. Si vous ne voulez pas parler du tout de votre vie, elle pourrait se demander ce que vous lui cachez.
  4. Si tout se passe bien, essayez de vous revoir bientôt. Par exemple, vous pourriez lui demander son numéro de téléphone pour lui envoyer un texto ou l’appeler ou vous pourriez lui demander de l’ajouter à l’un de vos comptes de réseaux sociaux pour la contacter par ce biais.

    Conseil : vous pourriez aussi évoquer la possibilité de vous revoir bientôt. Par exemple, demandez-lui si elle a envie de prendre un café un de ces jours.

  5. Même si vous pourriez vous sentir triste ou déprimé si elle ne veut pas vous parler, vous devez quand même respecter son choix. Si elle refuse la conversation ou si elle ne veut pas sortir avec vous, remerciez-la et passez à autre chose  [13] .
    • Cela peut être douloureux, mais ne le prenez pas personnellement. Vous ne savez pas ce qu’il se passe dans sa vie à ce moment-là. Elle pourrait tellement s’inquiéter de ses notes qu’elle n’a pas la tête à sortir avec qui que ce soit.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    John Keegan

    Consultant en vie sentimentale et affective
    John Keegan est consultant en vie sentimentale et affective et conférencier incitatif établi à New York. Il dirige The Awakened Lifestyle, et utilise son expertise en matière de rencontres, de séduction et de dynamique sociale pour aider les gens à trouver l'amour. Il enseigne et anime des ateliers de rencontre à l'échelle internationale, de Los Angeles à Londres et de Rio de Janeiro à Prague. Son travail a été présenté dans le New York Times, Humans of New York et Men's Health.
    John Keegan
    Consultant en vie sentimentale et affective

    N'engagez pas la conversation comme un éléphant qui entre dans un magasin de porcelaine ! Si vous y allez trop fort, cela peut la gêner. Soyez zen et n'ayez pas d'attentes. Laissez-lui de l'espace afin que sa zone de confort ne soit pas envahie et qu'elle ne se sente pas prise dans un piège.

    Publicité

Conseils

  • Si vous vous sentez nerveux au début, discutez avec elle lorsque d’autres personnes sont présentes jusqu’à ce que vous vous sentiez suffisamment à l’aise pour lui parler seul à seul. Soyez sûr de vous !
  • Si elle vous plait vraiment, essayez de commencer par être amis.
Publicité

Avertissements

  • N’oubliez pas que chaque fille est différente, il n’existe pas de méthode infaillible. Restez vous-même et espérez que votre attirance soit réciproque.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 412 749 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité