PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Il existe des adolescents et des adultes qui aiment porter des couches, que ce soit pour des raisons médicales ou non. Une personne qui aime porter des couches pourrait trouver cela plus pratique, en retirer un plaisir sexuel ou préférer cette solution aux sous-vêtements traditionnels. Il peut être difficile de prendre conscience de votre préférence pour les couches, cela peut même être traumatisant. Cependant, vous pouvez apprendre à vous accepter et à explorer votre amour pour les couches.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

S'accepter

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous pourriez vous sentir isolé ou bizarre parce que vous aimez porter des couches. Il est important de savoir qu'il y a de nombreuses personnes qui partagent votre affection pour les couches. Vous n'êtes pas la seule personne avec ces sentiments ou ces comportements. Vous n'êtes pas « bizarre » ou « anormal ».
    • Vous pourriez être surpris d'apprendre qu'il existe des communautés de personnes qui aiment porter des couches. Il est possible de rencontrer des personnes qui ressentent les mêmes choses que vous et qui se comportent de la même façon.
  2. Vous pourriez vous sentir bizarre ou honteux parce que vous portez des couches et vous ne savez pas bien d'où vient cette préférence. Acceptez les sentiments positifs que vous ressentez lorsque vous portez des couches, par exemple le plaisir, l'excitation et la satisfaction. Si vous êtes accablé par la culpabilité , la honte et la peur de porter des couches, observez aussi ces sentiments. Il pourrait être plus facile d'ignorer ces émotions, mais vous devez vous en rapprocher  [1] . Au lieu de vous faire du souci par rapport à ce que les autres pourraient penser s'ils l'apprenaient, apprenez à vous sentir plus à l'aise avec vous-même et avec ce que vous ressentez.
    • Explorez les sentiments que vous avez lorsque vous portez une couche et reconnaissez-les tous, qu'ils soient positifs ou négatifs. Demandez-vous comment la couche contribue à votre perception et à votre identité.
    • Parmi les sentiments négatifs qui pourraient apparaitre, on compte la peur que les autres apprennent votre penchant ou les sentiments de culpabilité ou de honte. Vous pourriez aussi beaucoup vous critiquer vous-même.
    • Surtout si vous voulez que les autres vous comprennent, il est important de commencer par comprendre vos propres motivations et vos propres sentiments.
    • L'une des façons d'affronter et de travailler sur ces sentiments est de tenir un journal . Le journal vous permettra de définir vos émotions et de prendre de la distance  [2] . En prenant quelques minutes tous les jours pour écrire ce que vous ressentez, vous rendrez vos pensées et vos sentiments plus clairs  [3] .
  3. Acceptez-vous pour ce que vous êtes. Pour arriver à vous accepter vous-même, vous devez choisir d'accepter des parties de vous que vous avez du mal à accepter  [4] . Examinez les sentiments négatifs que vous avez en ce qui concerne les personnes qui portent des couches et refusez les préjugés que vous pourriez avoir. Si vous avez du mal à gérer votre amour pour les couches, faites preuve de compassion envers vous-même.
    • Lorsque vous êtes pris de honte, vous pouvez vous dire : « Je me sens honteux parce que la société se moque des adultes qui portent des couches, mais je n'ai pas à me conformer aux attentes de la société » et « Je m'accepter comme je suis. »
    • Souvenez-vous qu'il n'y a pas de mal à trouver du plaisir et de la satisfaction en portant des couches.
    • Essayez de vous traiter comme vous traiteriez un ami proche. Montrez-vous la même attention et la même affection que vous montreriez à un ami.
  4. Vous pourriez vous sentir coupable et honteux de votre style de vie. La culpabilité est un sentiment qui apparait lorsque vous pensez avoir fait quelque chose qui viole un code moral, quelque chose de « mal ». La honte est un sentiment de gêne, d'impuissance qui pourrait provenir d'une désapprobation émanant de vous-même ou des autres  [5] Vous n'avez pas besoin de ressentir de la culpabilité ou de la honte parce que vous aimez porter des couches. Vous pouvez travailler sur ces sentiments et réussir pour arriver à mieux vous accepter.
    • La culpabilité est supposée être un signal pour indiquer que vous faites quelque chose de mal ou de nuisible. Si vous vous sentez coupable parce que vous avez mangé le gâteau en entier, votre cerveau vous indique que ce comportement est malsain et nuisible  [6] En d'autres termes, la culpabilité est le sentiment d'avoir fait quelque chose de mauvais, la honte est le sentiment d'être quelqu'un de mauvais  [7] . Cependant, l'expérience de la culpabilité sur votre propre identité parce que vous aimez porter des couches est une culpabilité « malsaine » parce que vous ne faites de mal à personne. Si la culpabilité existe pour que vous tiriez les leçons de vos erreurs, ce que vous devez apprendre est de changer votre état d'esprit et l'accepter comme faisant partie de vous.
    • L'une des façons de guérir votre honte est d'accepter que vous n'ayez pas de contrôle sur les sentiments et les comportements des autres. Les gens ont le choix d'être ouverts et compréhensifs, de juger les autres ou de se refermer, et ces choix n'ont aucun rapport avec vous. Une fois que vous arrêtez de prendre personnellement le comportement des autres, vous pourrez commencer à ressentir moins de honte  [8] .
  5. Vous pourriez associer les couches à une « déviance » de la norme ou à une honte. Il pourrait être difficile de supprimer l'envie de porter des couches, alors arrêtez d'essayer de le faire. Vous allez provoquer beaucoup de dégâts en voulant supprimer vos émotions et vos besoins  [9] . Laissez-vous ressentir le plaisir et la satisfaction que vous ressentez en portant une couche.
    • Si vous vous inquiétez que les autres puissent découvrir que vous portez des couches, vous pouvez choisir de le faire en privé ou lorsque vous êtes seul.
  6. Il existe des communautés qui existent sur Internet d'adultes qui portent des couches ou aiment se comporter comme des bébés. Si vous recherchez la compagnie et la compréhension d'autres personnes qui portent des couches, rejoignez une communauté qui partage les mêmes valeurs.
    • Si vous vous êtes senti incompris ou si vous avez l'impression de porter un lourd secret, vous pourriez vous sentir beaucoup plus soulagé en faisant partie d'une communauté d'adultes amateurs de couches pour vous aider à vous rendre compte que vous n'êtes pas seul.
    • Toutes les personnes qui portent des couches ne veulent pas faire partie d'une communauté. C'est vous qui décidez de communiquer ou non avec d'autres personnes qui aiment les couches.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Comprendre ce comportement

PDF download Télécharger l'article
  1. De nombreux adultes qui portent des couches ou qui aiment se comporter comme des bébés expriment le désir de revenir à une vie avant leur adolescence, généralement entre onze et douze ans  [10] . Les hommes ont plus tendance que les femmes à vouloir porter des couches. Ce comportement peut inclure le port de la couche et les besoins dans la couche (miction et selles  [11] ).
    • La plupart des hommes qui portent des couches ont un emploi et ont entre 30 et 40 ans  [12] .
    • Certains adultes qui portent des couches expriment un sexe différent de celui de leur naissance ou passent d'un sexe à l'autre  [13] .
  2. Porter une couche ne signifie pas automatiquement que vous voulez vous comporter comme un bébé  [14] . Les adultes qui aiment se comporter comme des bébés aiment être traités comme tels : ils boivent au biberon, ils jouent avec des jouets pour bébés ou ils dorment dans un berceau. Certaines personnes qui portent des couches ne sont intéressées que par cela et pourraient les porter discrètement et mener une vie normale. Vous pourriez vouloir vous comporter comme un bébé ou non, c'est vous qui décidez d'explorer ce que vous voulez.
    • Certaines personnes utilisent des couches pour se sentir à l'aise ou en tant que préliminaire sexuel. Ce comportement n'est pas nécessairement lié à une envie de retour à l'enfance.
  3. Vous pourriez commencer à aimer porter des couches et à leur associer un rôle dans votre sexualité et votre recherche du plaisir  [15] .
    • Vous pouvez porter des couches que vous souffriez d'incontinence ou non.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Respecter sa vie privée

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous aimeriez dire aux autres que vous portez des couches, mais vous pourriez aussi le garder pour vous. C'est vous qui décidez d'en parler ou non avec vos proches. Si vous êtes en couple, vous pourriez vouloir en parler avant que la relation ne progresse à un point où ce sujet pourrait devenir trop embarrassant. Vous pourriez aussi en parler à vos amis proches ou à votre famille ou bien le garder pour vous
    • N'ayez pas peur des relations ou de dire à votre partenaire que vous portez des couches. Même si certaines personnes ne pourraient pas comprendre, vous serez surpris de constater que nombre d'entre elles sont prêtes à vous écouter et à vous comprendre.
  2. Si la couche fait partie intégrante de votre identité et de vos activités régulières, il est important d'en faire savoir votre partenaire. C'est d'autant plus vrai si vous aimez porter des couches pendant vos rapports sexuels. Cela peut être un sujet délicat à aborder, mais vous devez le faire et ne pas le laisser en suspens si c'est quelque chose qui vous tient à coeur.
    • Dites à votre partenaire que vous aimeriez discuter de quelque chose d'intime avec lui qui est important pour vous. Dites-lui : « Il est important pour moi d'être honnête avec toi et de te montrer tout ce que je suis. Tu dois savoir que j'aime porter des couches. » Restez ouvert aux questions qu'il pourrait vouloir vous poser.
    • Faites envie à votre partenaire. Si vous savez que votre partenaire aime essayer de nouvelles choses, vous pourriez lui dire : « Je sais que tu aimes essayer de nouvelles choses au lit et c'est une nouvelle aventure sur laquelle on peut s'embarquer ensemble  [16] . »
    • Mettez en place des limites qui mettent vous et votre partenaire à l'aise. Par exemple, vous pourriez commencer petit et monter crescendo, par exemple en commençant par porter des couches à la maison avant de les amener dans des contextes plus intimes. Communiquez clairement ensemble pour vous assurer d'être à l'aise et heureux avec ces limites.
  3. Les personnes qui aiment porter des couches ou se comporter comme des bébés constituent un groupe important qui est encore marginal et peu ouvert. De nombreuses personnes ne comprennent pas bien les sentiments et les motivations des personnes qui aiment porter des couches. C'est vous qui décidez si vous voulez les porter en public ou à la maison. Cela dépend largement de votre motivation à les porter, que ce soit pour des raisons de confort ou des raisons sexuelles.
    • Si vous voulez porter des couches discrètement en public, portez des vêtements amples pour cacher l'épaisseur de la couche et évitez les bruits de froissements du matériau de la couche.
    • Les gens qui portent des couches aiment le plus souvent les porter au lit.
  4. Si vous préférez garder votre amour pour les couches privé, organisez-vous avant de recevoir des invités chez vous. Gardez les couches dans un lieu caché où personne ne pourra les voir. Cela peut inclure la machine à laver ou le sèche-linge, la chambre à coucher ou un coin secret que vous êtes le seul à connaitre chez vous.
    • Si cela vous permet de vous sentir plus à l'aise, préparez une histoire dans votre tête au cas où quelqu'un tomberait par hasard sur vos couches.
    Publicité

Avertissements

  • Même si vous faites de votre mieux pour garder votre secret, il pourrait être découvert. Si c'est le cas, ce n'est pas la pire des choses au monde et la vie continue. Ne le prenez pas trop mal.
Publicité
  1. Hawkinson, K., & Zamboni, B. D. (2014). Adult baby/diaper lovers : An exploratory study of an online community sample. Archives of Sexual Behavior, 43(5), 863-877.
  2. Hawkinson, K., & Zamboni, B. D. (2014). Adult baby/diaper lovers : An exploratory study of an online community sample. Archives of Sexual Behavior, 43(5), 863-877.
  3. https://www.psychologytoday.com/blog/in-excess/201310/childs-play
  4. https://www.psychologytoday.com/blog/in-excess/201310/childs-play
  5. http://www.wearing-adult-diapers.com/Adult-Diaper-Lover.html
  6. http://www.wearing-adult-diapers.com/Adult-Diaper-Lover.html
  7. https://www.psychologytoday.com/blog/the-attraction-doctor/201111/getting-kinky-how-share-your-fetish-or-fantasy

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 44 271 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité