Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les femmes s’attachent les cheveux depuis des siècles en les remontant et en les faisant tenir avec des baguettes. En fait, on a découvert des baguettes dans les ruines de nombreuses civilisations anciennes comme en Égypte, en Chine, en Grèce, en Turquie et au Japon. On pense que cette manière de faire tenir les cheveux est l’une des premières à être apparues, ce qui est vraiment cool ! C’est un look intemporel avec une touche moderne. Il est simple à mettre en place une fois que vous avez compris comment faire.
Étapes
-
Trouvez une paire de baguettes. Vous pouvez utiliser celles en bois qu’on retrouve souvent dans les restaurants asiatiques, mais elles ne conviendront pas aux cheveux très longs, car elles peuvent se casser facilement, ce qui va laisser des échardes dans votre chevelure et pourrait même vous blesser. Il en existe en bambou lisse que vous pouvez aussi acheter, elles sont de meilleure qualité. Vous pouvez aussi vous en procurer en plastique, elles ont tendance à être plus solides et moins chères.
- Quoi que vous décidiez, choisissez des baguettes propres et neuves.
- Vous pouvez aussi utiliser des baguettes métalliques, mais il est plus difficile d’en trouver.
- Allez jeter un œil au rayon des produits capillaires au supermarché, vous pourriez trouver des baguettes diverses que vous pouvez essayer.
-
Brossez vos cheveux. Vous devez défaire tous les nœuds avant de commencer. Si vous avez les cheveux bouclés, utilisez un peigne large pour défaire les gros nœuds et lisser votre chevelure avant de continuer. Assurez-vous de sortir tous les accessoires et toutes les épingles que vous avez sur la tête avant de commencer.
- De nombreuses femmes trouvent qu’il est difficile d’attacher ses cheveux avec des baguettes lorsqu’ils sont fraichement lavés, car une chevelure propre est un peu plus glissante. Cela va surtout dépendre de la texture de vos cheveux, mais vous devriez essayer ce genre de coiffure sur des cheveux que vous n’avez pas lavés depuis un ou deux jours [1] X Source de recherche .
-
Maintenez vos baguettes dans une main. Pointez-les vers le bas. Relevez vos cheveux (ou la partie de votre chevelure que vous voulez faire tenir) et glissez les baguettes dessous en les penchant légèrement pendant que vous les mettez en position.
-
Enroulez plusieurs fois les cheveux autour des baguettes. Continuez jusqu’à ce qu’il ne reste plus de cheveux à enrouler. Le nombre de tours que vous devez leur donner va dépendre de la longueur de votre chevelure.
- Le chignon est la coiffure idéale pour y ajouter des baguettes. Dans ce cas-là, vous devez commencer par vous faire le chignon avant d’y enfoncer les baguettes pour lui donner plus de style. Si vous voulez obtenir plus d’informations à propos de cette coiffure, vous pouvez consulter Comment se faire un chignon.
-
Appuyez sur les bouts du haut. Enfoncez ensuite les pointes à l’arrière du tour de cheveux que vous venez de faire. Cette étape pourrait faire un peu mal, car les baguettes vont tirer les cheveux, mais le résultat final ne devrait pas faire mal. Si vous ne vous sentez pas à l’aise une fois que vous les avez mises en place, vous devez recommencer.
-
Assurez-vous que le chignon tient bien. Vous pouvez y ajouter quelques épingles pour être sure qu’il ne va pas tomber. Une fois qu’il est bien en place et que vous vous sentez à l’aise, il est prêt pour la touche finale.
-
Ajoutez la touche finale pour terminer la coiffure. Si vous vous inquiétez de voir votre chignon tomber, vous pouvez le vaporiser d’un peu de laque. Si vous avez une frange ou un dégradé autour du visage, vous pouvez l’arranger de la manière qui vous plait le plus avant de le vaporiser d’un peu de laque pour le faire tenir [2] X Source de recherche .Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:
Utiliser les baguettes pour ajouter une touche personnelle
-
Brossez votre chevelure. Assurez-vous de bien dénouer vos cheveux avant de continuer. Si vous avez les cheveux bouclés, vous pouvez y passer doucement un coup de peigne large pour défaire les nœuds. Sortez tous les accessoires que vous avez dans votre chevelure, par exemple les épingles ou les barrettes, avant d’essayer cette coiffure.
- Si vous venez de laver vos cheveux et s’ils sont un peu glissants, il va être difficile d’y installer des baguettes. De nombreuses femmes pensent que les coiffures qui tiennent avec des baguettes fonctionnent mieux si les cheveux n’ont pas été lavés depuis au moins deux jours, mais cela dépend surtout de la texture de vos cheveux. Si vous les avez lavés récemment et s’ils ne sont pas glissants, vous n’aurez pas de problèmes [3] X Source de recherche .
- Gardez de la laque et des épingles sous la main lorsque vous vous essayez à ce style au cas où vous voudriez vous assurer qu’ils ne retombent pas.
-
Faites-vous une queue de cheval. Tenez-la avec la main gauche et servez-vous de la droite pour glisser une des baguettes (pointe vers le haut) en diagonale sous la queue de cheval. Faites tourner la baguette sur elle-même dans le sens des aiguilles d’une montre en vous assurant que lorsque vous vous arrêtez, la pointe est tournée vers le haut, dans la position de départ [4] X Source de recherche .
- Faites-la tourner dans le sens des aiguilles d’une montre autant de fois que vos cheveux vous le permettent. Certaines femmes ne pourront le faire qu’une fois tandis que d’autres pourraient arriver à lui donner plusieurs tours. Une fois que vous commencez à sentir que vos cheveux tirent sur votre cuir chevelu, vous devez vous arrêter [5] X Source de recherche .
- Tenez la pointe de vos cheveux de la manière la plus ferme possible pendant toute cette étape, car votre chevelure ne va pas tenir avant que vous en arriviez à l’étape finale.
-
Poussez la baguette en entier dans les cheveux. Prenez le bout plat de la baguette et éloignez-le de votre tête jusqu’à ce qu’elle soit presque horizontale. À ce moment-là, la partie pointue de la baguette devrait se retrouver contre votre cuir chevelu. Continuez ce mouvement jusqu’à ce que la pointe se retrouve tournée vers le bas et la partie plate vers le haut [6] X Source de recherche .
- Une fois que vous l’avez fait, la partie pointue de la baguette devrait se retrouver à environ 5 cm de profondeur de la mèche de cheveux entortillés.
-
Poussez la baguette dans les cheveux. Arrêtez de l’enfoncer lorsque vous avez la même longueur de baguette qui sort du haut et du bas. Elle doit passer au travers des cheveux entortillés ainsi qu’au travers de ceux qui se trouvent en dessous.
-
Lâchez votre chevelure et observez le résultat. Vous allez peut-être devoir réessayer plusieurs fois avant d’y arriver, mais avec un peu de pratique, vous y arriverez plus facilement.
- À ce moment-là, vous n’utilisez qu’une seule baguette. Vous pouvez vous arrêter là ou vous pouvez essayer avec deux baguettes en glissant avec précaution la deuxième dans les cheveux entortillés et en faisant attention de ne pas toucher à la première.
- Si vous avez un dégradé, les pointes pourraient dépasser un peu. Vous pouvez les faire tenir avec des épingles et mettre un peu de laque pour faire tenir la coiffure.
- Vous pouvez aussi garder un look plus décontracté en laissant pendre vos mèches. Arrangez-les jusqu’à ce que vous obteniez un résultat qui vous plait.
-
Ajoutez la touche finale (facultatif). Si vous vous inquiétez que votre coiffure puisse tomber pendant la journée, vous pouvez essayer de vaporiser un peu de laque par-dessus. Si vous avez une frange, vous pouvez la coiffer comme vous le voulez et la vaporiser d’un peu de laque pour la faire tenir.Publicité
-
Brossez vos cheveux. Vous devez éliminer tous les nœuds qui pourraient s’y trouver avant de continuer. Si vous avez les cheveux bouclés, vous pouvez y faire passer un peigne épais pour défaire les nœuds. Sortez aussi tout ce que vous auriez pu garder sur votre tête comme des épingles ou des barrettes avant d’essayer de coiffer votre chevelure.
- C’est un look très décontracté qui ne prend que quinze secondes, ne vous inquiétez pas si votre chevelure n’a pas l’air parfaite dès le début. Commencez par éliminer les nœuds.
- Gardez de la laque et des épingles à portée de main pendant que vous le faites, au cas où vous aimeriez mieux la faire tenir.
-
Faites-vous une queue de cheval . Pour cette coiffure, vous décidez de la hauteur de queue de cheval que vous voulez. Vous pouvez vous en faire une basse si vous voulez un look final plus près de la nuque. Vous pouvez aussi la placer à mi-hauteur ou même un petit peu plus haut [7] X Source de recherche .
-
Maintenez-la en place avec votre main gauche. Avec votre main droite, attrapez vos cheveux par les pointes et tournez-les pour donner un air de corde à votre queue de cheval. Vous pouvez plus ou moins serrer à ce moment-là, selon le style final que vous voulez obtenir. Si vous souhaitez quelque chose de plus propre, serrez plus fort. Si vous voulez quelque chose de plus décontracté, serrez moins.
-
Passez la queue de cheval autour de votre main gauche. Gardez-la en place et faites tourner dans le sens des aiguilles d’une montre avec la main droite. Continuez de faire tourner pour former le chignon jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cheveux. Glissez les pointes sous le chignon [8] X Source de recherche .
-
Enfoncez la baguette. Positionnez la pointe vers le haut et faites-la glisser avec la main droite sur le bas du côté droit du chignon en diagonale. Vous allez enfoncer la pointe jusqu’au milieu. Vous devriez maintenant avoir à peu près la même longueur de baguette qui dépasse des deux côtés.
-
Poussez la pointe vers le cuir chevelu. Gardez la partie plate dans votre main droite. Ensuite, tirez la partie plate vers le haut pour que la pointe touche doucement le cuir chevelu et se retrouve pointée vers le bas. Renfoncez la partie pointue à travers le chignon pour le faire tenir en place [9] X Source de recherche .
-
Libérez votre chevelure et observez le résultat. À ce moment-là, vous n’avez utilisé qu’une seule baguette. Vous pouvez en terminer maintenant ou si vous préférez en utiliser deux, vous pouvez glisser la deuxième avec précaution dans les cheveux entortillés en faisant attention de ne pas toucher à la première.
- Si vous avez une coiffure en dégradé , les pointes pourraient dépasser. Vous pouvez les faire tenir en place avec des épingles ou vous pouvez mettre un peu de laque pour faire tenir le chignon en place. Si vous souhaitez un look plus décontracté, laissez les couches pendre tout autour de votre visage. Arrangez-les de la manière qui vous plait.
-
Ajoutez la touche finale (facultatif). Vous aurez alors fini votre coiffure. Si vous n’êtes pas sure que le chignon va tenir en place, vous pouvez y mettre un peu de laque dessus. Si vous avez une frange , vous pouvez l’arranger de la manière que vous voulez avant d’y vaporiser un peu de laque pour la faire tenir.Publicité
Conseils
- Décorez les baguettes pour donner plus d’effet. Vous pouvez les peindre ou vous pouvez essayer d’y coller des paillettes ou des strass. Vous pouvez aussi y percer un petit trou pour y faire passer des perles en cristal ou de petits objets délicats qui ne pèsent pas lourd sur un fil que vous nouerez à la baguette. Évidemment, vous ne devez y mettre que des objets qui ne vont pas se retrouver cachés par vos cheveux à la fin.
- Si la baguette en bois est trop longue, vous pouvez la couper un peu pour l’adapter à votre chevelure. Poncez-en un peu le bout avec du papier de verre avant de vous en servir.
- Si vous choisissez cette coiffure un jour où vous devez courir ou même un jour normal, n’oubliez pas de mettre des épingles et de vérifier votre coiffure de temps en temps dans un miroir pour vous assurer qu’il n’y a pas de mèche qui se défait ou que vous n’avez pas perdu les baguettes.
- Il en existe de différentes tailles, y compris les baguettes chinoises (environ 30 cm) et les baguettes japonaises (les plus répandues, entre 20 et 25 cm). Il en existe aussi pour les enfants (environ 15 cm de long). Essayez avec différentes longueurs de baguette pour en trouver une qui donne le meilleur résultat possible selon le volume et la longueur de vos cheveux.
- Il existe aussi des baguettes avec de nombreuses textures et finitions. Si vous avez les cheveux très fins, vous devriez en choisir avec une surface texturée sur toute la longueur. Vous pourriez même vous rendre compte qu’elles tiennent mieux vos cheveux en place.
Publicité
Avertissements
- Dans de nombreux pays asiatiques, là où on utilise les baguettes pour manger, ce genre de coiffure est considérée comme ridicule ou stéréotypée, surtout si vous la choisissez tout en portant un costume asiatique. Imaginez la tête que vous auriez avec une fourchette dans les cheveux ! Essayez plutôt d’utiliser une pince ou un peigne de décoration pour obtenir un look similaire.
- Il est probable que votre cuir chevelu fasse un peu mal. Cela se produit, car le poids de vos cheveux et des baguettes tire dessus. Si vous avez vraiment trop mal, vous devriez sortir les baguettes et prendre votre brosse pour vous brosser la chevelure. N’oubliez pas de bien vous brosser jusqu’à ce qu’il ne reste plus de nœuds.
Publicité
Éléments nécessaires
- Des baguettes (celles en plastique sont les meilleures et les baguettes colorées sont plus jolies)
- Des cheveux longs ou mi-longs que vous pouvez entortiller pour faire un chignon
Références
- ↑ http://www.xovain.com/hair/french-chopstick-twist
- ↑ http://www.xovain.com/hair/french-chopstick-twist
- ↑ http://www.xovain.com/hair/french-chopstick-twist
- ↑ http://www.xovain.com/hair/french-chopstick-twist
- ↑ http://www.xovain.com/hair/french-chopstick-twist
- ↑ http://www.xovain.com/hair/french-chopstick-twist
- ↑ https://lifeofbun.com/2013/08/04/15-second-chopstick-updo-literally/
- ↑ https://lifeofbun.com/2013/08/04/15-second-chopstick-updo-literally/
- ↑ https://lifeofbun.com/2013/08/04/15-second-chopstick-updo-literally/
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 41 552 fois.
Publicité