PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

En espagnol, vous pouvez dire à une femme qu'elle est jolie de différentes manières. Certains mots et certaines expressions sont par contre considérés comme de l'argot et d'autres veulent dire mignonne ou font allusion à des filles , ce qui peut offenser des adultes. Vous devez donc connaitre la différence avant de vous lancer.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Dire à une femme qu'elle est jolie

PDF download Télécharger l'article
  1. En espagnol , ces 2 mots veulent dire par superbe femme . Pour dire à une jeune fille (une ado) qu'elle est belle, vous direz niña hermosa qui veut dire superbe fille .
    • Prononcez hermosa mujer comme ceci : air mo sa mou hair . En espagnol, le h en début de mot ne se prononce pas. Le j a une sonorité unique que vous pouvez remplacer (vous aurez l'air de venir d'Amérique du Sud) pas le h anglais (soufflé). Le r est également unique et légèrement roulé. Niña se prononce ni nia [1] .
    • Une autre façon d'annoncer à une femme qu'elle est belle est de dire (surtout en Espagne) eres hermosa . Cela veut dire tu es superbe . Il est également possible de dire eres preciosa (tu es précieuse, dans le sens de tu es magnifique ). Dites aussi eres atractiva (tu es attirante). Le mot eres se prononce é raisse avec le dernier e muet  [2] [3] .
  2. Ceci signifie tu es belle . Vous pouvez dire cela d'une autre manière : estás hermosa , c'est presque la même chose que eres hermosa . Pour être plus impactant, dites eres muy hermosa qui exprime que la personne est très belle  [4] .
    • Prononcez eres bella comme ceci : é raisse bé ia . Quand vous voyez un double L en espagnol, prononcez un i immédiatement suivi de la voyelle qui suit les 2 L. Bella : bé ia . Pour un garçon, bello se prononce bé io . Bella se traduit par belle  [5] .
    • En prononçant hola señora hermosa , vous dites salut superbe femme . Vous le prononcez comme ceci : ola sé nio ra air mo sa . Ceci s'adresse à une femme, pas à une jeune fille ni à une ado  [6] .
  3. Il est important d'apprendre à prononcer les voyelles et les consonnes, certaines lettres sont particulières et leur sonorité n'existe pas en français. Le J, par exemple, a une sonorité unique  [7] .
    • Sur internet, vous pouvez écouter comment les lettres et les mots se prononcent. La meilleure manière d'apprendre est d'entendre quelqu'un prononcer les mots. Il existe des applications que vous pouvez télécharger sur votre smartphone et des vidéos sur YouTube  [8] .
    • Travaillez les R . Le double R (rr) est probablement le plus difficile à prononcer, car aucune sonorité produite en français ne s'en approche  [9] . Pour prononcer le R, il faut donner un coup avec l'extrémité de la langue sur le palais en même temps que l'on expire pour prononcer la lettre. Pour le double R, il faut expirer plus fort et faire rebondir l'extrémité de sa langue contre le palais pour faire rouler le R.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Dire à une femme qu'elle est belle en argot

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous aimez faire des compliments à tout le monde, vous pouvez également dire à des hommes qu'ils sont beaux ! À un garçon qui est agréable à regarder, vous allez dire : eres guapo et pour vous adresser à une femme : eres guapa . Cela veut dire tu es mignon ou tu es mignonne . Si la personne est incroyablement belle, dites : eres deslumbrante  !
    • Ces mots peuvent parfois être considérés comme de l'argot, bien qu'en Amérique latine tout le monde les emploie. Deslumbrante veut dire éblouissante et peut s'utiliser pour une fille ou un garçon. Guapa  [10] se prononce gouapa (en espagnol le u se prononce ou). Deslumbrante se prononce daisse loum bran té .
    • Généralement, les mots sont différents selon que vous vous adressiez à une femme ou à un homme. Si vous souhaitez dire à une femme qu'elle est mignonne, vous utilisez guapa. De nombreux mots en espagnol passent du masculin au féminin en changeant la dernière lettre. Pour s'adresser à un homme, certains mots vont se terminer par o et pour une femme, le même mot se termine par a.
    • Vous pouvez par exemple dire à une femme hola guapa et pour un homme hola guapo . Ceci veut dire salut mignonne ou salut mignon [11] .
  2. Vous pouvez employer le mot bonita qui veut dire belle ou jolie et pour un garçon, vous changez la dernière lettre, cela devient bonito . Ces mots se prononcent comme ils sont écrits  [12] .
    • Jolie fille se dit : bonita chica . Vous allez prononcer comme ceci : bonita tchica . C'est une façon familière de complimenter une fille.
    • Pour aller plus loin, vous pouvez lancer ¿hola bonita, donde vas? ce qui peut se traduire par salut jolie, où vas-tu ? Pour complimenter une fille sur son joli sourire, dites-lui : tienes una muy bonita sonrisa (tu as un très joli sourire  [13] ).
  3. Linda est un autre moyen de dire à une fille qu'elle est mignonne. Ce mot signifie également charmante et agréable .
    • Prononcez-le comme ceci : linnda . La première syllabe est comme le line du prénom Aline . Il est facile à prononcer pour des Français. Quand vous voyez une jolie fille passer dans la rue, vous pouvez dire linda muchacha .
    • Le masculin de linda est lindo. Ces 2 mots peuvent également s'employer pour des objets. Il m'a acheté de jolies fleurs se traduira par me compró lindas flores . Si une femme à une belle robe, vous pouvez lui lancer que lindo vestido (quelle jolie robe  [14] ).
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Dire fille ou femme

PDF download Télécharger l'article
  1. Il existe de nombreuses façons de traduire femme ou fille en espagnol en fonction des pays et parfois des régions, mais il y a un mot basique pour les 2. Il est important de savoir faire la différence entre certains pour n'offenser personne.
    • Pour s'adresser à une femme et plus particulièrement à une femme d'âge mûr, il faut employer señora [15] (madame). Comme nous l'avons vu au début de cet article, la traduction de femme est mujer . Le pluriel de ce mot est mujeres et cela se prononce mou he rès [16] (le s final de rès se prononce).
    • Une manière familière de dire fille ou femme est d'utiliser chica [17] . Il existe d'autres mots, mais comme ils ont souvent une connotation péjorative, il n'est pas nécessaire de les apprendre (pour l'instant...).
    • Il existe vraiment de nombreuses manières de dire fille en espagnol. Niña ou nena sont par exemple souvent utilisés même si leur traduction littérale est petite fille . Ces 2 mots s'adressent à de jeunes filles ou à des enfants, pas à des femmes de plus de 30 ans. Pour des femmes de plus de 20 ans, on emploiera plutôt chica ou muchacha [18] .
  2. La manière de s'adresser à des jeunes filles ou à des femmes varie beaucoup en fonction des pays. L'espagnol est une langue parlée dans de nombreux pays !
    • Si vous allez par exemple en Bolivie ou dans certaines parties d'Argentine, une fille est souvent nommée changa . Au Mexique et dans certains endroits de l'Amérique centrale, c'est le mot chava qui peut être entendu.
    • Au Pérou et en Équateur, vous entendrez chibola et si vous voyagez au Costa Rica, cabra sera parfois utilisé. Au Nicaragua et au Vénézuéla, une jeune fille est souvent appelée chama ou chamita .
    Publicité

Conseils

  • Interpeler des femmes dans la rue n'est pas toujours de bon gout. Assurez-vous que votre compliment soit le bienvenu, et faites toujours preuve de respect vis-à-vis des filles et femmes de tous âges.
  • Prenez l'âge de la personne en considération. Si vous les appelez filles , certaines femmes peuvent s'offenser.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 31 518 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité