Télécharger l'article
Télécharger l'article
Si vous aimez vous déguiser, vous pourriez un jour avoir besoin de faux seins. Vous pourriez par exemple en avoir besoin si vous êtes un homme et vous déguisez en un personnage féminin, mais également si vous êtes une femme et vous déguisez en un personnage féminin dont la poitrine est bien plus imposante que la vôtre. Au lieu d’acheter ou de faire fabriquer une paire de faux seins, pourquoi ne pas la faire vous-même ? Le processus est plutôt simple et peu couteux.
Étapes
-
Procurez-vous deux paires de bonnets de soutien-gorge. Vous pourrez en trouver en magasin de tissu. Pour de meilleurs résultats, choisissez une taille large ou extralarge. Optez pour des modèles sans baleine et de couleur blanche. Vous couvrirez ces pièces de plusieurs couches de collant et devrez donc choisir la bonne couleur de base. Si vous choisissez des bonnets noirs ou marron, vous auriez du mal à obtenir une couleur uniforme à la fin [1] X Source de recherche .
-
Collez deux bonnets identiques. Vous formerez ainsi une poitrine imposante. Empilez les deux bonnets, en vous assurant qu’ils sont tous les deux dans le même sens. Puis, faites-les glisser légèrement, de façon à ce que la partie inférieure du bonnet du dessus repose sur le centre du bonnet du dessous. Une fois que vous êtes satisfait de la forme du sein, fixez les deux bonnets avec de la colle à tissu, de la colle chaude ou de la colle extraforte [2] X Source de recherche .
- Répétez l’opération avec la deuxième paire de bonnets.
- Lorsque vous avez terminé, mettez les bonnets ainsi collés de côté.
-
Découpez des collants afin de former des coupons de textile. Prenez 4 à 5 paires de collants extralarges, de la couleur de votre peau. Coupez les jambes, puis coupez les orteils. Ouvrez chaque jambe, le long de la couture, afin de former un coupon. Jetez les orteils et le haut du collant ou conservez-les pour un autre bricolage.
- Vous aurez besoin d’au moins 7 paires de collants. Plus ils seront grands, mieux ce sera.
- Certains types de collants ont des gaines qui vont jusqu’aux cuisses. Ces parties seront plus foncées que le reste du collant. Vous devrez couper en dessous de celles-ci.
-
Commencez à couvrir l’une des paires de bonnets. Prenez l’un de vos coupons de collant et drapez-le sur les bonnets précédemment collés. Enveloppez les bords du collant sur les bords des bonnets. Fixez le collant sous les bonnets, avec de la colle à prise rapide au fur et à mesure [3] X Source de recherche .
- La colle chaude sera tout particulièrement efficace pour cette étape, car elle prend très vite.
- Tendez le collant sur les bonnets, afin que leur surface soit entièrement couverte. Les collants seront transparents, mais ce n’est pas un problème.
- Commencez à travailler à une extrémité du collant. Ainsi, il pourrait rester suffisamment de textile sur le même coupon pour couvrir l’autre sein.
-
Coupez le reste du collant avec des ciseaux à tissu. Si nécessaire, attendez d’abord que la colle sèche. Puis, retournez les bonnets. Coupez le collant aussi proche que possible de la ligne de colle. Lorsque vous avez terminé, répétez l’opération sur l’autre bonnet [4] X Source de recherche .
- S’il vous reste suffisamment de textile du premier bonnet, vous pourrez l’utiliser pour couvrir le deuxième. Assurez-vous cependant que le bonnet ne soit pas visible en dessous.
- Conservez les morceaux de collant restants pour plus tard.
-
Tracez le contour de la plaque. Tracez le contour de la partie supérieure d’un t-shirt sur une plaque de mousse blanche. Commencez par rentrer les manches à l’intérieur du t-shirt, afin que les emmanchures soient joliment ourlées. Placez le t-shirt sur la mousse de bricolage. Tracez le contour du t-shirt, y compris les emmanchures, et arrêtez-vous une dizaine de centimètres en dessous de chaque aisselle. Ce sera la base de votre plaque.
- Si vous ne parvenez pas à trouver de mousse de bricolage, vous pourriez opter pour du carton fin et souple. Choisissez du carton blanc.
- Pour plus de sureté, ajoutez une dizaine de centimètres au-dessus des épaules.
-
Découpez la plaque. Essayez-la par-dessus votre propre poitrine. Les bords supérieurs devraient reposer sur vos épaules. Le bord inférieur devrait dépasser vos aisselles d’une dizaine de centimètres.
- Il est normal que la plaque ne fasse pas le tour de votre torse.
-
Collez les bonnets sur la plaque. Assurez-vous que les bonnets se touchent au centre (afin de former un décolleté). Les bords supérieurs des bonnets devraient arriver juste en dessous des aisselles de la plaque. Les bords inférieurs des bonnets dépasseront probablement du bord inférieur de la plaque [5] X Source de recherche .
- La partie la plus fine des bonnets devra être dirigée vers le haut. La partie la plus épaisse et la plus charnue devra être dirigée vers le bas.
-
Retirez la mousse derrière les bonnets. Une fois que la colle a séché, retournez la plaque. Retirez la mousse au niveau des seins, jusqu’à pouvoir voir en entier l’intérieur de chaque bonnet. Les faux seins seront ainsi plus confortables à porter, en particulier si vous êtes une femme.
-
Collez un coupon de collant sur la fausse poitrine. Drapez un coupon de collant, dans la longueur, sur les deux seins. Situez le centre du bord supérieur et collez-le au centre de l’encolure de la plaque. Une goutte de colle suffira. Il est recommandé d’utiliser de la colle chaude, car celle-ci prend très rapidement [6] X Source de recherche .
- Pour un fini plus net, collez le collant sous l’encolure et non devant.
-
Enveloppez et collez le collant sur le bas de chaque sein. Étirez le bord inférieur du collant, par-dessus le bord inférieur des deux seins. Collez le collant à l’intérieur de chaque bonnet. Commencez sur l’extérieur du bonnet et avancez vers l’intérieur du décolleté.
- Lorsque vous arrivez entre les deux seins, tendez fort le textile, afin d’obtenir une forme de M à l’envers.
-
Continuez à envelopper le collant sur les faux seins. En travaillant petit à petit, enveloppez le collant sur les bords de la plaque et collez-les en dessous. Assurez-vous de couvrir entièrement l’encolure, les épaules, les emmanchures et les côtés [7] X Source de recherche .
- Le revêtement sera très transparent et la plaque pourrait gondoler. Ceci est normal.
-
Ajoutez 5 couches supplémentaires de collant. En recourant à la même technique que celle décrite précédemment, ajoutez 5 couches supplémentaires de collant sur vos faux seins. Assurez-vous qu’il n’y ait pas d’espace ou de trou visible ou la carnation de votre fausse poitrine serait irrégulière. À chaque couche que vous ajoutez, vous remarquerez que la couleur devient de plus en plus foncée et de plus en plus opaque [8] X Source de recherche .
-
Ajoutez de la structure au dos de la plaque. Le revêtement de collant fera probablement courber ou gondoler la plaque. Retournez-la et mesurez depuis l’épaule jusqu’au haut du sein. Découpez un morceau de carton fin de cette dimension, puis collez-le au dos de la plaque. Assurez-vous qu’il ne soit pas visible de devant [9] X Source de recherche .
- Répétez cette étape pour l’autre épaule et l’autre sein.
- Vous pourriez aussi utiliser une arête de plastique, du fil de fer ou du Worbla.
-
Créez un col (facultatif). Découpez une fine bande de mousse. Celle-ci devrait être un petit peu plus longue que l’encolure de votre plaque et un petit peu moins haute que votre cou. Couvrez-la de 6 couches de collant. Collez-la à l’encolure de la plaque. Assurez-vous que la mousse dépasse de façon égale de chaque côté. Cette pièce enveloppera votre cou [10] X Source de recherche .
-
Collez de l’élastique aux épaules et aux côtés de la plaque. Coupez quatre morceaux d’élastique de même longueur. Les élastiques se croiseront dans votre dos, en formant un X. Assurez-vous qu’ils soient suffisamment longs. Avec de la colle chaude, collez deux des élastiques à chaque épaule de la plaque. Collez les deux morceaux restants sur les côtés de la plaque, juste en dessous des aisselles [11] X Source de recherche .
- Si votre costume est de couleur claire, utilisez de l’élastique blanc.
- Si vous avez ajouté un col, vous devrez coller un petit morceau d’élastique de chaque côté de celui-ci.
- Si vous êtes une femme, vous pourrez coller un vieux soutien-gorge à l’intérieur de la plaque. Vous pourriez devoir rembourrer l’espace entre le soutien-gorge et les bonnets. Collez les épaules de la plaque aux bretelles de votre soutien-gorge [12] X Source de recherche .
-
Ajoutez de petites attaches ou du scratch sur chaque élastique. Vous pourrez utiliser de la colle chaude, mais il serait préférable de coudre les attaches ou le scratch. Vous fixerez l’élastique de l’épaule gauche avec celui du sein droit et l’élastique de l’épaule droite avec celui du sein gauche. Au besoin, coupez à nouveau les élastiques pour qu’ils soient à la bonne longueur [13] X Source de recherche .
- Si vous avez ajouté un col, vous devrez ajouter de petites attaches ou du scratch sur chaque élastique.
- Si vous utilisez un vieux soutien-gorge, vous pourrez sauter cette étape.
-
Portez la plaque. Placez la plaque sur votre poitrine. Croisez les élastiques dans votre dos, en un X, et refermez les attaches (ou fixez les scratchs). Enfilez votre costume et ajustez-le jusqu’à ce qu’il repose sur votre fausse poitrine de façon naturelle. Au besoin, maquillez votre visage, afin que sa carnation se rapproche de celle de votre nouveau décolleté. Vous pourrez aussi utiliser des accessoires bien placés, comme un foulard, un collier, un col, pour cacher la démarcation.
- Si vous avez ajouté une pièce au niveau du cou, n’oubliez pas de fermer l’attache ou le scratch.
Conseils
- Vous pourriez aussi utiliser un textile élastique, d’une couleur qui correspond à celle de votre peau [14] X Source de recherche .
- Avec de l’aquarelle ou de la peinture acrylique diluée, ajoutez des ombres et des zones de lumière sur votre fausse poitrine [15] X Source de recherche .
- Prévoyez des matériaux supplémentaires, que vous utiliserez en cas d’erreur.
- Cachez les coutures avec des accessoires.
- Commencez par faire votre fausse poitrine, puis faites le costume.
Avertissements
- Faire une fausse poitrine demande du temps, de la pratique et de la patience. Si vous faites cette pièce pour une convention, commencez suffisamment tôt et prévoyez le temps de faire des erreurs et de les réparer.
Éléments nécessaires
- 2 paires de bonnets de soutien-gorge extralarges
- Des ciseaux à tissu
- De la mousse blanche
- De la colle chaude
- 4 ou 5 paires de collants
- De l’élastique
- Des attaches ou du scratch
Références
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=7-L1oS-W1tQ
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=7-L1oS-W1tQ
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=7-L1oS-W1tQ
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=7-L1oS-W1tQ
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=7-L1oS-W1tQ
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=7-L1oS-W1tQ
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=7-L1oS-W1tQ
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=7-L1oS-W1tQ
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=7-L1oS-W1tQ
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 56 291 fois.